Votre recherche :

Directeur de création + équipes + Originale + Clients


Découvrez les métiers du design

Chargé de chapeauté les services en charge de tous les aspects artistiques, le directeur de création doit veiller à faire réaliser par ses équipes un création originale qui réponde au brief de ses clients. Innovant et fédérateur, il doit fonctionner comme un catalyseur d'idées.  [...] Côté rémunération, une directeur de création peut prétendre à un salaire annuel compris entre 40 000 et 70 000 euros. Dans une grosse entreprise, il peut toucher jusqu'à 95 000 euros par an.  [...]

[Fiche métier] Le directeur de création

[Fiche métier] Le directeur de création

Le directeur de création est à la tête des services en charge de tous les aspects artistiques. Il doit avoir des qualités de véritable patron et orienter ses équipes au fil de l'avancée de sa stratégie, fonctionner comme un vrai catalyseur d'idées. Cette fonction nécessite une formation artistique, ou dans le domaine du graphisme ou de la publicité.  [...] Un directeur de création peut espérer un revenu de 40K¬ à 70K¬ selon son expérience. au sein d'une grande structure il peut s'attendre à percevoir jusqu'à environ 95K¬.  [...] Le directeur de création est chargé de présenter un projet à ses collaborateurs, de déterminer les rôles de chacun, et de s'assurer du bon déroulement de la mise en application de ses instructions. Il veille à ce que la créativité du projet soit originale mais conforme aux demandes de ses clients.  [...]

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Diffuser les commentaires aux équipes permet aussi de les mobiliser. Les clients sont souvent contents et les équipes valorisées en voyant leurs efforts reconnus, note Stéphane Boulez, directeur commercial et marketing de Jade-I.  [...] clients permet d'innover, de changer la face de l'entreprise, explique Gonzalo Higueras, directeur Europe des partenariats chez Bazaarvoice. Il donne l'exemple d'un de ses clients, Dell, qui, grâce à l'écoute de ses clients sur la qualité des produits, supprime de la vente et retravaille ceux qui n'obtiennent pas au moins une note de 4,5 sur 5.  [...] Chez Casino, une remarque postée sur la plateforme collaborative CVous a permis de mettre en place des rayons végétariens dans les magasins. Le consommateur ne peut pas faire le produit, il n'a pas la vision de l'entreprise. Néanmoins, il va être un acteur majeur de la coconstruction, rapporte Denis Pilato, directeur associé de l'agence Care.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Lorsque nous avons proposé aux enseignes de dématérialiser leur carte de fidélité sur notre application mobile, il y a un an, elles ont refusé, arguant que leurs clients n'étaient ni prêts ni équipés, explique Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur général de Snapp', start-up spécialisée dans la m-fidélité.  [...] C'est ce que fait déjà Leroy Merlin. la marque-enseigne préfère ne cibler qu'une partie de sa clientèle, celle qui a des projets et entre dans un cycle de consommation important. En réalité, notre stratégie de fidélisation se construit sur deux niveaux, explique Didier Fichou, directeur relation client et vente multicanal de Leroy Merlin.  [...] Nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients. Ces derniers avaient émis le souhait d'avoir un programme de fidélité qui leur ressemble. Nous avons donc pris le temps d'établir un programme dédié, mais nous n'avons pas attendu cela pour leur apporter du service, explique Nicolas le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr.  [...]

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

Pour cela, nous avons clairement énoncé la priorité du service sur la prééminence commerciale, dans le cadre de notre programme préférence client 2016, précise Bertrand de la Chapelle, le nouveau directeur de la relation client et du marketing.  [...] D'où notre insistance sur le parcours-employé, qui va devenir aussi important que le parcours-client, explique Philippe Bernard, directeur relation client, expérience client et qualité de la marque. La formation, un maître mot pour Lucio Maria Apollonj Ghetti, président de Teleperformance qui insiste.  [...] Pour instaurer ce dialogue, les collaborateurs ont un rôle majeur à jouer. On en revient toujours à l'importance des équipes, souligne Antoine de Rocquigny, directeur des opérations et du service clients de la branche TGV avant de conclure. deux points de satisfaction agents amènent un point de satisfaction client.  [...]

Comment Menlook a dopé son taux de conversion grâce au marketing prédictif

Comment Menlook a dopé son taux de conversion grâce au marketing prédictif

4 millions de visiteurs uniques par mois, ce sont 4 millions de Menlook différents. Le site de mode masculine s'appuie sur les technologies de marketing prédictif et de personnalisation afin d'améliorer l'expérience de chaque internaute et d'optimiser, in fine, son tunnel de conversion.   [...] Nous souhaitions minimiser les retours, relate David Nedzela, directeur marketing de Menlook. Pour y remédier, il nous a semblé opportun de guider le choix de nos clients. La première initiative a alors consisté à développer l'éditorial, dès 2013. Puis les équipes de Menlook ont créé un service de personal shopping avant-vente, une prestation qui trouve vite son public.  [...] La moitié de notre trafic s'opère, désormais, sur smartphone, précise David Nedzela. Sur mobile, on a peu de temps pour convaincre... Le site va, alors, mettre en place une stratégie à la Netflix. créer de l'interaction avec les clients afin de cerner le comportement des internautes, puis mettre en place un outil de marketing prédictif afin de leur faire des recommandations adaptées à leur profil.  [...]

Le palmarès des Cyber Cristal France

Le palmarès des Cyber Cristal France

Deuxième édition du Festival de la publicité à Méribel qui a récompensé samedi 13 décembre lors de la cérémonie des Cyber Cristal les meilleures campagnes.   [...] Campagne. Instants Precieux. annonceur. Boucheron. agence. Visual-Link. directeur de création. Elie Trotignon.  [...] Campagne. Chabal-le-Duel.com. annonceur. Orange. agence. Buzzman. directeur de création. Georges Mohammed-Cherif.  [...]

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

Soixante ans d'histoire au service de l'hospitalité, des lieux d'exception et de la gastronomie. Pour Relais & Châteaux la tradition n'est pas, pour autant, antinomique avec la modernité. Début mars, la marque incarnant une vision d'un certain savoir-vivre a lancé son application destinée aux tablettes tactiles équipées d'Android.  [...] Si la présence de Relais & Châteaux sur les supports mobiles ne date pas d'hier, la marque a véritablement mis un coup d'accélérateur fin 2012. Après étude, il est apparu que deux tiers de nos clients américains -50% de la clientèle- et anglais étaient équipés d'un iPad, expli­que Arnaud Wielgus, directeur commercial, opé­rations et e-business chez Relais & Châteaux.  [...] Par exemple, le smartphone est beaucoup utilisé pour de la réservation de dernière minute. Ainsi, grâce à la géolocalisation, l'utilisateur peut découvrir quels établissements du réseau sont situés près de l'endroit où il se trouve, puis, en sélectionnant cham­bres disponibles ce soir, il identifie les disponibilités d'accueil de chacun.   [...]

Amazon va recruter 1 500 personnes en France

Amazon va recruter 1 500 personnes en France

Amazon annonce ce lundi 20 février la création de 1 500 emplois en CDI supplémentaires en France d'ici la fin de l'année 2017. Amazon continue d'investir dans de nouvelles infrastructures et de nouveaux emplois en France pour assurer sa croissance et satisfaire les attentes de ses clients, indique Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon.  [...] Ces nouveaux postes sont ouverts à des ingénieurs, diplômés d'écoles de commerce et jeunes diplômés, aux personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain, selon le communiqué. Certains de ces nouveaux emplois concerneront le futur centre de distribution de Boves (Somme) en cours de construction, ainsi que le réseau existant de centres de distribution d'Amazon en France et les bureaux de la société à Clichy.   [...] Les emplois qui seront créés en France font partie des plus de 15 000 emplois qui seront créés en Europe, un nombre record pour Amazon sur une seule année.   [...]

Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

Avec cette acquisition, Smile a souhaité renforcer son offre de conseil en stratégie digitale, ainsi que sa capacité à accompagner, de A à Z, ses clients dans leurs projets de transformation digitale, grâce à des sites Web plus performants et mieux référencés.  [...] Smile et Hypertexte collaborent depuis 2006 et affichent des valeurs communes, contextualise Grégory Bécue, directeur général en charge du développement de Smile, dans un communiqué. En intégrant les équipes d'Hypertexte, nous renforçons nos expertises métier/business au service de nos clients leur permettant ainsi d'accroître la portée et la visibilité de leurs actions sur le Web.  [...] Les collaborateurs d'Hypertexte ont, en effet, rejoint les équipes du pôle acquisition de trafic de Smile. Hypertexte est l'une des rares agences françaises avec une double compétence reconnue dans le référencement naturel -SEO- et les contenus optimisés pour le web, se félicite, pour sa part, Pascal Maupas, directeur d'Hypertexte.  [...]