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Directeur des opérations + Client + Voyage privé


Voyage-privé.com choisit la solution multicanal d'Eptica

Voyage-privé.com choisit la solution multicanal d'Eptica

Le site de vente privée de voyages, Voyage-privé.com, s'offre les services d'Eptica afin d'optimiser la gestion de sa relation client multicanal.  [...] Dans le but d'optimiser la gestion de sa relation client multicanal, Voyage-privé.com a choisi les services d'Eptica. Actuellement, 84% des emails entrants de la société de vente privée de voyages seraient gérés en moins de 24h. Idem pour les appels entrants, qui auraient été réduits de 20% grâce au web self-service d'Eptica.  [...] Avec une activité orientée 100 % vers le Web, nous recherchions une solution nous permettant d'offrir un service client disponible 24h/24 et 7 jours/7. Grâce au web self-service d'Eptica, nos clients peuvent ainsi accéder à des réponses instantanées ( ) Nous augmentons la satisfaction de nos clients en ligne, estime le directeur des opérations et de la relation client de Voyage-privé.com.  [...]

Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Depuis six ans, la société Teletech, spécialisée dans la relation client, établit le baromètre Open To Dialog qui juge de la visibilité et de l'accès à l'information (e-mail, téléphone et réseaux sociaux) des sites web pour les internautes. Le bilan de l'année 2015 est sévère.  [...] La gestion de la relation client coûte cher aux entreprises, qui préfèrent, face à une conjoncture économique morose, économiser plutôt qu'investir, explique Emmanuel Mignot. À cela, s'ajoute, dans certains cas, un manque de connaissance et de compétences sur l'utilisation des canaux numériques.  [...] Si, pour les entreprises, l'idéal est d'être présent sur tous les canaux, le plus important reste la concordance et la cohérence des messages qui y sont délivrés. Autrement dit, l'information émise par le vendeur en magasin ne doit pas être contradictoire avec ce que disent les FAQ du site web ou le conseiller clientèle au téléphone, déclare Emmanuel Mignot.  [...]

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware.  [...] Le site de ventes privées de voyages haut de gamme manquait de vision unifiée de ses clients. Il décide alors de s'équiper d'un outil mixte alliant CRM et gestion multicanal des contacts. Voyage-Privé a finalement retenu la plateforme d'Easiware.  [...]

Voyage Privé propose son appli iPad

Voyage Privé propose son appli iPad

Déjà présent sur le web et les iPhone, Voyageprive.com s'adresse au million d'utilisateurs d'iPad en France. Le site de ventes privées de voyages a conçu une appli optimisée pour faciliter la consultation de séjours haut de gamme et la réservation. Les tablonautes ont la possibilité de recevoir des recommandations et de créer des alertes personnalisées pour ne pas manquer les offres qui les intéressent.  [...] L'appli gratuite de Voyageprive.com permet également de suivre son compte en temps réel (commandes, bons d'achat ), de contacter directement le service client, de parrainer ses amis et gagner ainsi des bons d'achat de 10 euros. Les utilisateurs peuvent rejoindre le club Voyage Privé directement depuis l'appli.  [...] Fondé en 2006, le site Voyagesprive.com revendique 5 millions de membres et 1,5 million de voyageurs depuis son lancement. Le classement Médiamétrie/Netratings du dernier trimestre 2011 place l'entreprise à la troisième place des agences de voyages en ligne derrière Voyages SNCF et Promovacances.  [...]

L'évidente appropriation du Web

Selon L'Observatoire des canaux de distribution bancaire réalisé par la Sofres, en novembre 1999, 53 % des Français utilisent au moins un canal à distance pour la gestion de leurs opérations courantes. Si 60 % d'entre eux prétendent connaître les services bancaires accessibles par Internet, ils ne sont toutefois que 2 % à y avoir recours.  [...] Nous avons, à cette époque, privilégié deux supports pour favoriser ce déploiement, confie Marc Lanvin, son directeur Internet et multimédia. Internet d'une part, et les bornes interactives, de l'autre, qui se sont finalement avérés inadaptées aux attentes des clients.  [...] Tout en revendiquant le statut d'unique banque à distance française, Banque Directe n'en demeure pas moins réaliste. Une voix, seule, aussi sympathique soit-elle, prive le client de toute action personnelle sur son compte. Grâce à Internet, celui-ci redevient maître des opérations, en agissant en temps réel sur ses comptes.  [...]

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics.  [...] ID Logistics annonce la nomination d'Emmanuel Vexlard, 43 ans, en qualité de directeur général France. Il débute sa carrière en 1996 chez Habitat. En 1999, le groupe Geodis le nomme responsable distribution de sa filiale taïwanaise. De retour en France en 200, il intègre Solvay en tant qu'acheteur logistique Europe.  [...] Il rejoint ID Logitics en 2005 et occupe successivement les postes de directeur des opérations de l'offre transport du groupe, contract manager, avant d'être promu directeur des systèmes d'information du groupe en 2011. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports de Paris, et titulaire d'un master spécialisé en logistique globale/supply chain management de l'ISLI à Bordeaux, il sera en charge de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client du groupe en France pour les activités logistiques.  [...]

Jean-Philippe Bergougnoux est nommé directeur général de Colis Privé

Jean-Philippe Bergougnoux est nommé directeur général de Colis Privé

Spécialiste de la livraison de colis au domicile du particulier, Colis Privé annonce la nomination de Jean-Philippe Bergougnoux, 48 ans, au poste de directeur général. Il succède à Eric Paumier qui assurera désormais la co-présidence de la holding Hoops, actionnaire d'Adrexo.  [...] Ancien directeur général d'Adrexo, Jean-Philippe Bergougnoux est diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris. Il débute sa carrière chez Masterfood avant d'intégrer le groupe Mc Cormick en tant que directeur commercial en 2002. En 2007 il rejoint Adrexo, spécialiste de l'imprimé publicitaire physique et digital, où il occupera successivement les postes de directeur commercial puis de directeur général.  [...] En 2012, il intègre le groupe Voyage Privé pour lancer et développer l'application au Brésil. De retour en France en 2017, il rejoint Colis Privé pour participer au développement de l'activité de la société en qualité de directeur général.  [...]

Denis Philipon > Fondateur et associé de Voyage Privé. « Sur Internet comme dans la grande consommation, c'est le produi...

Denis Philipon > Fondateur et associé de Voyage Privé. « Sur Internet comme dans la grande consommation, c'est le produi...

Créé en mai dernier, Voyage Privé a confirmé par ses premiers résultats un lancement prometteur. Son fondateur, ancien directeur général de Lastminute, revient sur les objectifs ambitieux de ce site de ventes privées de voyages. Et sur les raisons de ce succès.  [...] Tout à fait. Nous avons racheté un petit tour-opérateur il y a deux ans, spécialisé dans la marche, le désert et le spirituel. Le site s'appelle IctusVoyage.com, ce qui signifie poisson en grec, et s'inscrit dans notre portefeuille de sites spécialisés. Enfin, le dernier-né de nos sites, dont le décollage rapide a largement dépassé nos attentes, est Voyage Privé, lancé en mai 2006, qui se positionne sur les ventes privées de voyages.  [...] Pour notre part, nous avons décliné le concept du site modèle en la matière, Vente-privée, en l'adaptant et en l'enrichissant de notre expérience du secteur du voyage. Pour avoir accès aux offres de Voyage Privé, il faut être parrainé. Les membres reçoivent des invitations à des ventes, soit exclusives, soit existantes chez des concurrents mais proposées à des prix inférieurs.  [...]

Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Les clients qui réservent un voyage sur Internet ont l'habitude de réserver d'abord un billet d'avion puis un certain nombre de prestations. Nous voulons mettre en place un système vertueux pour le client, pour l'utilisateur et pour Odigeo. L'idée est de faire l'ensemble des opérations de préparation sur un seul site.  [...] .. Ces canaux de remontée d'informations de la part des clients sont précieux. Nos affichages de prix au cours des dernières années ont considérablement évolué et cela toujours avec le souci d'être de plus en plus clairs. Odigeo est connecté à 450 compagnies aériennes.  [...] La vente de voyages sur Internet, en France, est le marché le plus mature dans l'e-commerce. Plus mature que les médias, que la distribution de mode, etc. Aujourd'hui, sur ce marché, 49 % des clients réservent sur Internet. Cela laisse une marge importante de progression.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

La data est de plus en plus riche, les bases de données intelligentes et les critères disponibles pour effectuer les ciblages plus nombreux et plus fins, constate Julien Labouré, directeur de compte data quality management de l'agence ETO. Plus les entreprises s'équipent en outils marketing - datamart et plateforme d'automatisation des campagnes -, plus les données qu'elles accumulent sont structurées, mises à jour et pertinentes.  [...] Ainsi, un consommateur de musique sur la Live Box qui, en parallèle, consulte du contenu lié à la musique, a reçu un message avec une argumentation qui s'appuie sur ce centre d'intérêt. Il est encore trop tôt pour communiquer des chiffres, mais nous savons que cette campagne bénéficie d'une vraie souplesse et d'une vraie réactivité, qui lui permettent de faire mouche, se félicite Nicolas Gondeau, directeur général d'Uniteam.  [...] Avec les moteurs de recommandation, les campagnes vont plus loin. La personnalisation avancée consiste à pousser un message sur un produit que le client a déjà recherché et consulté, explique Franck Giroudon, directeur des opérations de Probance (éditeur de solutions en mode Saas).  [...]