Votre recherche :

Directeur + Digital + E commerce + Marketing


E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

Mais l'événement est aussi l'occasion d'assister à des conférences sur des thèmes relatifs aux problématiques des e-commerçants. E-Commerce Magazine couvrira l'événement afin d'en tirer la substantifique moelle. Parmi les sujets majeurs figure, le mercredi 20 mars, le développement international d'un site, avec des intervenants tels que Gaële Wuilmet, country manager France chez Asos.  [...] com, Olivier Mathiot, directeur Marketing et co-fondateur de Priceminister ou encore Xavier Court, co-fondateur de vente-privee.com. Ainsi que. A quoi ressemblera le futur du commerce, par Brian Walker, expert international du multicanal chez Hybris.  [...] Et le jeudi 21 mars. Places de marché. menace ou véritable opportunité, rassemblera autour de la table Frédéric Wilhelm, directeur distribution multicanal chez Morgan, ou encore Julie Bigot, directrice marketing et communication, Naf Naf, ainsi que Sylvain Caubel, directeur digital et opérations e-commerce du groupe Lafuma, et enfin, Antoine Leloup, président de Brandalley.  [...]

Marriott: le culte du service client

Marriott: le culte du service client

Résultat. Notre site internet est désormais le premier hôtel du groupe en termes d'activité, assure Andrew Haynes, directeur marketing et e-commerce chez Marriott International. Cette prise de conscience du caractère incontournable du digital a permis au groupe d'investir très tôt le Web.  [...] Trois ans ont passé depuis, et le groupe Marriott génère désormais une large partie de ses revenus grâce au mobile, note Andrew Haynes. En effet, selon le Top 300 du m-commerce établi par Internet Retailer, Marriott se classe en troisième position des sociétés les plus efficaces sur ce canal de vente, avec un chiffre d'affaires estimé à 144 millions de dollars, en 2011.  [...] Une performance d'autant plus notable que les applications Marriott destinées aux terminaux iPhone, Android et Blackberry n'ont vu le jour aux Etats-Unis qu'en août 2011. Nous avons choisi d'investir sur ces systèmes d'exploitation, car ils drainent 99 % du trafic de l'ensemble des smartphones, explique le directeur marketing et e-commerce.  [...]

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner, le fondateur de Powa Technologies, a convaincu près d'un millier de marques, de basculer dans le continuous commerce. Comptoir des Cotonniers, Carrefour, ou l'Oréal font partie de ses clients. Rencontre.  [...] Rappelons que le taux d'abandonnistes moyen sur le e-commerce avoisine les 68,06% sur le m-commerce il est de 97% ( selon différentes sources pour le e-commerce, et voir ici pour le m-commerce). En France, le secteur du m-commerce est en très forte croissance (+66% par rapport à 2013) et devrait représenter 5 milliards d'euros en 2015 si les freins du paiement et des formulaires répétitifs sont levés.  [...] La marque, propriété du groupe japonais Fast Retailing, prépare une V2 dès le 19 novembre prochain. Signe que le mouvement touch to buy, selon l'expression de Dan Wagner fonctionne bel et bien. Valérie Dassier, directeur e-commerce, CRM et Digital de la marque enseigne lors du Marketing Day a expliqué que Fast Shopping a vocation à être pérenne.  [...]

Cédric Dufour et Fabien Versavau rejoignent PriceMinister-Rakuten

Cédric DUFOUR, 44 ans, prend le poste de directeur général adjoint de PriceMinister-Rakuten, en charge des fonctions support (Finances, RH, Juridique, Back Office et Front Office). Précédemment directeur financier de la Fnac en Espagne, il a également travaillé dans l'univers de la distribution, notamment chez Jennyfer, en tant que DAF et chez Roche Bobois, comme DGA.  [...] Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (NEOMA) (1995). Par ailleurs, Fabien Versavau, 40 ans, devient DGA de PriceMinister-Rakuten. Depuis 2011, il était directeur marketing digital du Figaro et en parallèle occupait le poste de directeur général de Ticketac.  [...] com. Diplômé d'un Master en Management ESC Clermont Ferrand et d'un MBA ESSEC & Mannheim Business School, Fabien VERSAVAU a évolué 15 ans dans le digital, commençant sa carrière dans l'automobile en 1998 chez Ford puis Renault (1999-2001). Il passe ensuite au conseil en devenant Manager dans le cabinet Weave (2002-2006), avant de devenir directeur du développement Europe chez LeGuide.  [...]

Finale des First Awards 2015

Finale des First Awards 2015

Le 26 mai 2015 à 19h se déroulera au Théâtre de la Gaîté Lyrique à Paris la finale des FIRST Awards 2015. A cette occasion, 6 start-up présenteront sur scène leur concept en 5 minutes, dans le but de convaincre l'assemblée et de gagner 200 000¬ de financement.   [...] Plusieurs personnalités seront présentes lors de cet événement, comme Arnaud Jobard, directeur commercial France de Coca-Cola, Patrick Ropert, directeur général Gare et connexion de la SNCF, ou encore Béatrice Grenade, directrice marketing et digital de Monoprix.  [...] Après la désignation du vainqueur et la remise des prix, un cocktail sera servi dans le foyer historique de la Gaîté Lyrique. Pour plus d'informations sur le concours, rendez-vous sur first-award.highco.com, ou cliquez ici.   [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Des mastodontes de la distribution - Fnac Darty - aux marques plus discrètes - Madura - en passant par d'ex-pure players - LDLC -, l'ensemble du commerce emprunte la voie du cross canal. Le client est intrinsèquement omnicanal, or avec le digital, les frontières établies s'évaporent et les concepts sont repensés, ce qui donne à notre métier une substance particulière, se réjouit Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] Le mobile a dynamité les anciens modèles. Il bouleverse les comportements et crée un nouveau besoin de plateforme unifiée, constate Laurent Péron, vice-président Europe du Sud Salesforce division Commerce Cloud.  [...] En intégrant le rôle du vendeur, la solution unifiée favorise la vente et l'impact sur l'augmentation du panier moyen est réel, affirme Laurent Péron. Les éditeurs y croient et se positionnent. Salesforce a développé Digital Store Solution (DSS) pour répondre à ce besoin.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

À l'époque, l'entreprise ne compte que 90 salariés (contre près de 1 300 aujourd'hui). En 2003, il participe au lancement des outils digitaux de l'entreprise et est superviseur internet au sein du Club Nespresso pendant de nombreuses années. Au sein du temple du café, l'e-commerce reste un sujet stratégique.  [...] Autodidacte, Jérémie Herrmann commence sa carrière au sein d'entreprises de télémarketing avant d'intégrer, en 2001, le service client de Nespresso. À l'époque, l'entreprise ne compte que 90 salariés (contre près de 1300 aujourd'hui). En 2003, il participe au lancement des outils digitaux de l'entreprise et est superviseur internet au sein du Club Nespresso pendant de nombreuses années.  [...] Depuis 2007, Jérémie Hermann a rejoint le service digital de Nespresso comme responsable marketing digital et e-commerce.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Cyrille Kittel, directeur marketing & e-commerce d'Interflora France.  [...] Avec plus d'1, 7 million de commandes enregistrées dont 70% sur Internet, le site performe et continue d'innover. Ce leader sur le marché de la livraison de fleur (plus 50% de part de part de marché) présent dans 145 pays via 3 marques, offre un beau terrain de jeu sur le digital.  [...] 2001. Directeur e-Commerce et e-Marketing pour le groupe Matelsom.  [...]

Personnalités E-commerce de l'année : Emmanuel Grenier (Or), Nelly Brossard (Argent), Marion Carrette (Bronze)

Personnalités E-commerce de l'année : Emmanuel Grenier (Or), Nelly Brossard (Argent), Marion Carrette (Bronze)

Diaporama Personnalités E-commerce de l'année. Emmanuel Grenier (Or), Nelly Brossard (Argent), Marion Carrette (Bronze).  [...] Emmanuel Grenier, P-dg de Cdiscount est élu Personnalité E-commerce de l'année. Nelly Brossard, directrice marketing et digital factory de MAIF et Marion Carrette, fondatrice de OuiCar se voient décerner respectivement les Trophées de la Personnalité E-commerce Argent et Bronze.  [...] Sur scène, le P-dg de Cdiscount explique. Nous savons être agiles et changer de direction très rapidement dans un monde qui bouge de plus en plus vite, avec des concurrents qui naissent tous les jours dans le monde et disruptent le marché. Et c'est ce qui fait notre force.  [...]