Votre recherche :

Directeur + Digital + International + L'Oréal


[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

Dans une allocution très attendue lors de E-Commerce One to One, le directeur du digital international de L'Oréal, Vincent Stuhlen, a présenté les grands axes qui nourrissent la révolution digitale au sein du groupe.  [...] Parvenir à digitaliser un portefeuille de 13 marques présentes dans le monde entier, voilà un chantier pharaonique nécessitant une vision et malgré tout une grande précision dans l'exécution. C'est tout le défi de L'Oréal, et le sujet de la deuxième conférence plénière du forum E-Commerce One to One de Monaco.  [...] Chez L'Oréal, le e-commerce grandit de jour en jour, et représente 5% de son chiffre d'affaires global. Il s'agit d'un puissant levier de croissance pour le groupe, estime Vincent Stuhlen, directeur du digital international de L'Oreal. Toutes BtoC BtoB.  [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

L'entreprise spécialiste du marketing digital, Mapp Digital, annonce la nomination de son directeur marketing international, Matthew Langie, afin d'accélérer sa croissance aux Etats-Unis.  [...] Un an après son lancement en septembre 2016, Mapp Digital (ex-Teradata Marketing Applications) passe à la vitesse supérieure. L'entreprise spécialiste du marketing digital vient de nommer son CMO international, Matthew Langie, fort de 20 ans d'expérience dans le marketing numérique - directeur marketing de MarketLinc, Infor, Webtrends, Adobe et Curalate - et actuel vice-président de l'Internet Marketing Association.  [...] La société compte désormais plus de 3 000 clients dans le monde. Le dernier en date Puma Europe qui vient de sélectionner la Customer Engagement Platform (CEP) et la DMP de Mapp dans l'objectif d'accélérer la digitalisation de ses campagnes marketing et d'assurer leur exécution sur tous les canaux, y compris le canal display, de manière personnalisée.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

David Dewilde est directeur conseil social marketing chez Disko. Disko est une agence conseil en communication digitale indépendante et enthousiaste créée en 2010 qui met en oeuvre son savoir-faire Digital power pour de nombreux grands comptes. Nespresso, Roger&Gallet, Diesel, L'Oréal, Carrefour, Ferrero, Sephora, Speedo, Lenovo, la Mairie de Paris, la SNCF etc.  [...] Présente à Paris, Montpellier, Milan et Barcelone, l'agence vient d'être élue Agence Interactive Indépendante de l'Année 2014.   [...]

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

PriceMinister est la filiale française du Groupe Rakuten, acteur global majeur de l'e-commerce, présent sur trois continents et regroupant plus de 14 000 collaborateurs. En Europe le Groupe Rakuten est notamment présent au travers d'activités diversifiées telles que PriceMinister, Kobo, Wuaki, Viber, Rakuten Marketing ou encore Rakuten Europe Bank.  [...] Diplômé d'un MBA de l'Essec, Fabien Versavau a démarré sa carrière dans le digital en 1998 au siège européen de Ford Motor Company, avant de rejoindre le groupe Renault pour participer au lancement du portail Renault.com. Entre 2006 et 2011, il occupe successivement les fonctions de directeur du développement Europe pour le groupe LeGuide.  [...] com et directeur du business development de Sncf Voyages International. En 2007, il cofonde la société MyHomeDesign. Fabien Versavau rejoint ensuite le Groupe Figaro en tant que CEO de Ticketac.com et directeur marketing digital, avec pour mission le développement digital des marques du Figaro et le renforcement de la position du groupe dans l'e-commerce.  [...]

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Quant aux Chinois, s'ils restent notre plus gros contingent, leur nombre a diminué avec les attentats. L'autre problématique concerne la baisse du panier moyen, favorisée par la démocratisation du voyage auprès des classes moyennes, explique Clara Ozawa de Lagardère Travel Retail, spécialiste du duty free aéroportuaire qui gère également des boutiques comme Relay et Hubiz.   [...] Une première chose est de nouer des partenariats avec ces plateformes pour y être référencé... Enfin, d'autres acteurs comme Aid ne suivent pas les actions individuelles, mais cherchent à développer des modèles de machine learning pour prévoir le comporte­ment global des touristes, en fonction par exemple de leur nationalité ou de la localisation de leur hôtel.   [...] C'est d'ailleurs un casse-tête pour ces enseignes qui composent avec une clientèle locale qui se sent envahie. Pour une enseigne déployée à l'international, c'est tout l'intérêt d'avoir des magasins dans des lieux touristiques iconiques, explique de son côté Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d' Undiz.  [...]

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Regarder comment les fans se comportent sur Facebook. c'est le propos de l'étude présentée par Sandra Bergamo, expert solutions director lors du premier Media Morning de Kantar Wordpanel, Le consommateur au coeur de la stratégie média, du 25 octobre. Une intervention parmi d'autres, très intéressantes(*), toutes orientées sur le ROI.  [...] Les likers ne consomment pas différemment en PGC, énonce Sandra Bergamo. Ce ne sont pas des surconsommateurs de marques nationales ni de MDD par rapport à la moyenne des internautes, sauf sur les catégories de produits infantiles, ce qui est directement lié à leur profil.  [...] Quelle synergie le cas L'Oréal Espagne (Lucia Oderiz Balaguer - L'Oréal Digital Marketing Project Manager). Le consommateur en fil rouge dans la démarche Havas Media (Laetitia Hocquet - Directrice 2MV, Philippe Bigot - Directeur Département TV Havas Media).  [...]

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

Diaporama L'Occitane. l'omnicanal d'envergure internationale.  [...] Le chiffre d'affaires total du groupe atteint 1,17 milliard d'euros en 2014, et le poids du digital dépasse, aujourd'hui, 10% des ventes réalisées par les points de vente.  [...] Revue de détail avec Mathieu Staat, directeur digital CWE et CRM international pour L'Occitane.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Convaincre de la nécessité de transformer l'organisation du géant mondial de la cosmétique grâce au digital et en faire le canal de distribution principal, un sacré challenge au quotidien pour Antoine Borde. Quand vous attaquez un business qui ne pèse que quelques pourcentages du chiffre d'affaires global du Groupe (NDLR.  [...] 25,84 milliards d'euros), forcément vous n'êtes pas considéré comme une priorité. Aussi, je dois expliquer aux directeurs de zones géographiques que l'e-commerce peut représenter 30, 40 voire 50% de leur croissance. Le potentiel du digital est très important, générateur de chiffre d'affaires additionnel et vecteur de croissance pour L'Oréal, souligne le bras droit de Lubomira Rochet, la chief digital officer du Groupe.  [...] Les ventes mondiales en e-commerce ont augmenté de 33% et représentaient plus de 6% du chiffre d'affaires du Groupe en 2016, soit 1,7 milliard d'euros. Cette année, nous allons accentuer nos efforts sur les marchés stratégiques. les USA, la France, l'Australie, le Japon, la Russie, l'Inde afin de continuer à gagner des parts de marché, pointe-t-il.  [...]