Votre recherche :

Directeur du site + Kompass + France


Un portail B to B au service de toutes les entreprises

Un portail B to B au service de toutes les entreprises

Un projet initié à l'origine par l'actuel directeur général de Kompass France, Eric Prévost, lorsqu'il a rejoint la société en juin 1998, en provenance de Wanadoo. Son objectif était de profiter de la notoriété de Kompass pour imposer sur Internet l'équation Kompass = B to B et B to B = Kompass.  [...] L'idée force qui guide les concepteurs du site est d'offrir aux cadres et dirigeants d'entreprises un outil d'optimisation de leur travail. Le contenu et les bases de données que l'on trouve sur kompass.fr, les partenariats et l'interactivité donnent aux décideurs une réponse immédiate à l'ensemble de leurs préoccupations professionnelles, déclare Salime Nassur, directeur du site chez Kompass France.  [...] Nous avons donc entrepris de répertorier ces informations en 7 rubriques thématiques afin de clarifier notre offre, explique le directeur du site. C'est cette capacité à fournir de l'information sectorielle et non pas simplement générale qui, toujours selon Salime Nassur, différencie kompass.  [...]

B to B: Kompass au top des audiences

Le site www.kompass.com enregistre une hausse des ces audiences et revendique 1.5 million de visiteurs uniques en France.  [...] Partenaire du développement commercial des entreprises, Kompass International a notamment pour vocation d'accroître la visibilité des entreprises à travers son offre publicitaire sur l'ensemble de ses supports multimédias B to B et, en particulier, sur son site www.  [...] kompass.com. Depuis le début 2011, Kompass International annonce une évolution sensible de ces audiences. son site internet, kompass.com, enregistrerait 4,8 millions de visiteurs uniques par mois au niveau mondial dont plus de 1,5 million en France.  [...]

Jean-Claude Yana,

Président directeur général du site des jeunes adolescents Kazibao, annonce la nomination de Fabrice A. Plaquevent, 42 ans, au poste de Directeur général. De formation gestion et économie, Fabrice A. Plaquevent était précédemment vice-Président directeur général de Disney France, notamment en charge des activités licensing, publications, musique, marketing direct, et de la redéfinition et du développement des joint-ventures avec le groupe Hachette.  [...]

Airbnb à Paris : visite guidée d'une start-up à succès

Airbnb à Paris : visite guidée d'une start-up à succès

Diaporama Airbnb à Paris. visite guidée d'une start-up à succès.  [...] Créé par des designers de San Francisco en 2008, le site Air Bed (matelas gonflable en anglais) est devenu Airbnb. Une réussite comme en connaît le web, avec un business model et un marketing en or. Ainsi, 4 millions de voyageurs dans le monde ont utilisé Airbnb depuis 2008, dont 3 millions en 2012.  [...] Nicolas Ferrary, directeur France d'airbnb depuis 2012. Tout en continuant à faire évoluer notre site web, notre priorité se concentre sur l'expérience utilisateur via le mobile.  [...]

Axel Dauchez, nommé CEO de Publicis Worldwide France

Axel Dauchez, nommé CEO de Publicis Worldwide France

Axel Dauchez, 45 ans, ancien directeur général du site de musique en ligne Deezer, prend la tête du groupe de communication Publicis WorldWide France.  [...] Axel Dauchez, 45 ans, ancien directeur général du site de musique en ligne Deezer, prend la tête du groupe de communication Publicis WorldWide France. Ce diplômé de l'école Polytechnique aura pour mission d'accompagner le groupe dans sa transition vers le numérique.  [...] Je suis très heureux de prendre les rênes de Publicis France à un moment si important, a-t-il déclaré sur le blog du groupe annonçant sa nomination.  [...]

Orange entre au capital de Dailymotion

Orange entre au capital de Dailymotion

L'opérateur de télécom est entré en négociations avec le site de partage de vidéos, afin d'acquérir une partie de son capital. Montant estimé de l'opération. moins de 75 millions d'euros.  [...] À partir de 2013, Orange devrait procéder à une montée progressive de participation, jusqu'à atteindre 100 %, avec l'arrivée de nouveaux partenaires industriels, dont les noms n'ont pas été divulgués à ce jour. L'objectif de cette opération est de rapprocher leurs services de vidéos et d'enrichir leurs offres respectives.   [...] Un avantage certain pour le site de vidéos, dont 80 % des utilisateurs sont situés hors de France. Cédric Tournay, président directeur général de Dailymotion a, pour sa part, mis en avant les opportunités de synergies, notamment technologiques, offertes par cette alliance.  [...]

Voyages-SNCF lance l'option d'achat sur Facebook grâce à un chatbot

Voyages-SNCF lance l'option d'achat sur Facebook grâce à un chatbot

Lorsqu'en avril 2016 Facebook ouvre l'API des bots sur Messenger, la branche transport de voyageurs longue distance et à grande vitesse du groupe SNCF se lance le même mois dans l'aventure chatbot. Dans un premier temps, avec une fonctionnalité relativement basique permettant d'envoyer par message Facebook une confirmation de commande à l'usager pour qu'il la retrouve facilement.   [...] Le robot conversationnel se charge d'envoyer un rappel à l'internaute pour qu'il n'oublie pas de finaliser l'achat de son billet de train sur le site de Voyages-SNCF. 7000 clients ont utilisé cette deuxième version du chatbot qui a peu été mis en avant et est encore à l'état d'expérimentation, se félicite le directeur France du site de réservation de trajets ferroviaires, qui revendique un taux de conversion de 50 %.  [...] Face aux retours positifs, nous avons décidé d' industrialiser le chatbot en le développant pour le rendre plus performant, précise Julien Nicolas. Parmi les pistes d'amélioration, le paiement directement au sein de Messenger n'est pas écarté, même si l'opération est très complexe en raison des flux transactionnels et de la sécurité associée.  [...]

«Tout eBay» sur orbite

«Tout eBay» sur orbite

Pour le site marchand, première plateforme mondiale de C to C, cette opération a pour objectif de faciliter les recherches effectuées par les internautes. Nous voulions simplifier l'expérience d'achat, explique Yohan Ruso, directeur général d'eBay France. Cela passe notamment par un accès direct à l'ensemble de notre offre.  [...] Grâce à ce nouveau service, eBay a également pour ambition de permettre aux internautes de comparer plus aisément les prix des articles entre les trois catégories. Petites annonces, Enchères et Professionnels. En effet, une fois sur le site, ceux-ci n'ont plus besoin de naviguer d'une page à l'autre pour accéder aux différentes offres pour une recherche donnée.  [...] Conséquence de cette nouvelle organisation, les produits affichés se retrouvent en concurrence directe. Cela a été bien accueilli par nos vendeurs professionnels et même par les particuliers qui vendent leurs biens sur le site, assure Yohan Ruso. En effet, chacun tire parti de l'attractivité des offres des autres vendeurs en profitant du trafic généré par son voisin.  [...]

eBay mise tout sur ses vendeurs professionnels

eBay mise tout sur ses vendeurs professionnels

Afin de soutenir cette stratégie, eBay a donc lancé un programme Accélération Pro 2011 en quatre points. enrichir la sélection proposée sur le site, simplifier l'expérience client, développer le trafic, renforcer la confiance de ses utilisateurs et par conséquent, la sécurité.  [...] Par ailleurs, afin de continuer de recruter des vendeurs professionnels -le site en compte déjà 80 000-, le modèle économique a été remanié, pour supprimer définitivement les frais d'insertion de produits, principal frein identifié par eBay. Et le directeur général France d'eBay, Yohan Ruso, l'assure.  [...] Et enfin, les grandes marques (une vingtaine à l'heure actuelle), majoritairement issues des secteurs high-tech, des produits culturels et du prêt-à-porter.   [...]