Votre recherche :

Directeur + E commerce + Enseigne


Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Donner accès dans les magasins aux 15 000 références disponibles sur le site. Tel est l'objectif fixé par Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty. L'enseigne dispose d'un point de vente laboratoire (Darty Beaugrenelle) situé à Paris. Ce dernier a été doté de six bornes interactives placées à l'entrée du magasin et dans les allées.  [...] Elles permettent aux clients de retirer leurs commandes via le dispositif de click-and-collect et d'obtenir des informations sur les produits présentés. Nous avons également conçu ces bornes comme une aide pour les vendeurs, mais, après expérimentation, nous avons abandonné cette dimension, déclare Olivier Godart, en vue de favoriser les tablettes tactiles.  [...] Darty a choisi des tablettes Samsung Galaxy Note II. Elles équipent, à ce jour, 65 magasins et les 3 500 vendeurs en seront pourvus d'ici à la fin 2015. Les bornes interactives ont été créées sur mesure. Le contenu a été composé par l' Agence Oyez qui a développé un protocole de communication multi-plateforme, multi-device pour que le client puisse trouver des informations ou récupérer une commande, juste en saisissant un code envoyé par SMS.   [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas.  [...] Ce partenariat s'inscrit dans la philosophie de Franprix. inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos clients, transformer l'expérience du commerce de proximité et continuer à réinventer notre métier, témoigne Jean-Paul Mochet, directeur général de l'enseigne.  [...] Avec cette nouvelle offre, unique puisque l'enseigne est la seule à être présente sur la plateforme d'Allo Resto by Just Eat, les deux partenaires entendent répondre à une demande croissante de simplicité de la part des clients. Pour Allo Resto, ce partenariat constitue l'occasion d'augmenter la fréquence d'achat, souligne Gilles Raison, directeur général d'Allo Resto.  [...]

[Video] Entretien avec Antoine Rucho, directeur e-commerce et stratégie internet de Lolipops

[Video] Entretien avec Antoine Rucho, directeur e-commerce et stratégie internet de Lolipops

[Video] Entretien avec Antoine Rucho, directeur e-commerce et stratégie internet de Lolipops.  [...] Lollipops, marque féminine d'accessoires de mode fondée en 1994 adopte une identité créative et décalé. L'enseigne compte 70 magasins et distribue sur 2 000 boutiques multimarques. Le site ecommerce a doublé son CA en 2014. Son directeur e-commerce détaille à DG TV son modèle on line et ses projets.  [...] Antoine Rucho Directeur E-commerce & stratégie Digitale Lollipops version ecommerce mag from DGTV on Vimeo.  [...]

Digital Mim

Digital Mim

La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires des ventes en ligne cette année. Décryptage avec Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital.  [...] Mon métier c'est de générer du trafic dans les magasins annonce Erick Bourriot directeur e-commerce et digital de Mim avant de poursuivre dans cette optique, nous avons redéfinit la plateforme avec davantage de styles, de fast fashion et avec de nouveaux services comme la généralisation du click&collect testé depuis le mois de février, de l'e-réservation ou de la livraison J+1 par exemple.  [...] Après six mois de travail, notamment piloté par Cyril Lopez le directeur des opérations e-commerce, la plateforme sera opérationnelle en octobre prochain. Le nouveau site sera disponible en 4 langues (anglais, allemand et roumain) assurera une livraison dans 27 pays.  [...]

Carrefour renforce son expertise sur le cross-canal

Carrefour renforce son expertise sur le cross-canal

Une nouvelle nomination vient d'être rendue publique chez Carrefour France. Celle de Hervé Parizot qui rejoint l'enseigne de grande distribution en tant que Directeur Exécutif E-Commerce et Data Clients.  [...] Cette nomination renforce l'expertise de Carrefour dans le déploiement du cross-canal, au service de nos clients, explique l'entreprise dans un communiqué. Hervé Parizot était Directeur Général de Vente-Privée depuis 2010. Précédemment au sein du groupe Mattel, il a occupé plusieurs fonctions dans le domaine du Marketing et des Achats en France et aux Etats-Unis.  [...] Il a notamment été Président Directeur Général de Mattel France de 1999 à 2003, puis Président Europe du Nord de 2003 à 2005 et enfin, Président Europe du Sud de 2008 à 2010. Diplômé de l'ESSEC, Hervé Parizot a commencé sa carrière chez American Express.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Le directeur web de Kiabi met tout en oeuvre pour rapprocher le Web des multiples boutique de l'enseigne. Ses succès. la facilitation du shopping connecté grâce à des bornes digitales en magasin et un système d'e-réservation permettant d'aller retirer ses articles en point de vente.  [...] Diplômé de la Skema Business School de Lille, Cyril Olivier a commencé sa carrière comme chef de secteur pour Yoplait, puis successivement comme chef de produit pour l'enseigne de distribution Systeme U puis 3 Suisses France. En 2006, il devient responsable des ventes pour le site des 3 Suisses, puis directeur de l'e-commerce en 2009.  [...] En 2011, il intègre l'enseigne Kiabi au poste de directeur d'exploitation des sites Web, et en prend la direction web quelques mois plus tard.  [...]

Boulanger met le cap sur la livraison express

Boulanger met le cap sur la livraison express

Passer commande le soir et être livré le lendemain matin. C'est désormais possible avec Boulanger. L'enseigne a, en effet, mis en place à Paris un service livraison express baptisée 22h-7h. Une prouesse qui a nécessité un gros travail de coordination entre la logistique et le système informatique.  [...] Prix de l'innovation E-commerce 2014 de la Fevad, le service livraison express 22h-7h de Boulanger en Île-de-France permet, p our toute commande passée en ligne avant 22 heures (ou en magasin avant 20 heures), aux clients de l'enseigne d'être livrés à domicile dès 7 heures le lendemain matin.  [...] L'idée est née dans un magasin lyonnais qui livrait ses clients dès le lendemain pour toute commande passée avant la fermeture, témoigne Daniel Broche, directeur e-commerce de Boulanger. Flairant la bonne astuce, l'enseigne a décidé de dupliquer ce principe aux commandes en ligne livrées en Île-de-France.  [...]

Lapeyre construit son click and mortar

Cédant aux sirènes du e-commerce, le spécialiste de l'aménagement de la maison lance un site ambitieux complémentaire de son réseau de magasins physiques.  [...] Nous voulons créer un réflexe Lapeyre dans l'esprit des consommateurs explique Thomas Pétuaud-Létang, directeur e-commerce de Lapeyre. Pour cela, Lapeyre a créé des fiches conseils pour aider les internautes dans leurs travaux ainsi qu'un espace personnel leur permettant de stocker toutes les informations nécessaires à la conduite d'un projet.  [...] L'année 2001 nous permettra d'affiner les options que nous avons prises et de consolider notre modèle conclut le directeur e-commerce de Lapeyre. Ayant investi près de 9 millions de francs pour la création du site, l'enseigne table sur 16 millions pour en assurer le développement.  [...]

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

De quoi séduire un large public, mais plutôt féminin. Notre positionnement est de prendre des partis pris très fort en termes de styles et de rompre avec la standardisation actuelle en terme de décoration, explique Lionel Touati, directeur technique e-commerce de l'enseigne.  [...] Lancé en 2006, le site e-commerce est un axe fort de développement. Nous visons les 200 millions d'euros de C.A. en 2017. Actuellement, Il rassemble entre 150 000 et 250 000 visiteurs par jour et génère de 400 à 1000 commandes par jour dans toute l'Europe, ambitionne Lionel Touati.  [...] Plus dynamique, le site peut accueillir plus de pages avec des photos de qualité. Par ailleurs, certains articles comme les canapés peuvent être configurés en ligne.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Présente sur Internet depuis 2009, l'enseigne Mim ne cesse de se développer et a su se positionner sur l'ensemble des canaux. Depuis un an, le click & collect est déployé, au profit du développement de ces derniers.  [...] Le site de vente en ligne reçoit, quant à lui, près de 1,5 million de visiteurs par mois et le panier moyen y est presque deux fois plus important qu'en magasin. Depuis presque un an, Mim déploie une solution de click & collect, qui rencontre un vif succès.   [...] Avec un taux de ré-achat affiché de 15 % grâce à cette stratégie web-to-store, le click & collect représente près de 40 % des commandes enregistrées en ligne. Mim a réussi son déploiement omnicanal, comme en témoigne Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital de l'enseigne.  [...]