Votre recherche :

Directeur + E commerce + Stratégie


[Video] Entretien avec Antoine Rucho, directeur e-commerce et stratégie internet de Lolipops

[Video] Entretien avec Antoine Rucho, directeur e-commerce et stratégie internet de Lolipops

[Video] Entretien avec Antoine Rucho, directeur e-commerce et stratégie internet de Lolipops.  [...] Lollipops, marque féminine d'accessoires de mode fondée en 1994 adopte une identité créative et décalé. L'enseigne compte 70 magasins et distribue sur 2 000 boutiques multimarques. Le site ecommerce a doublé son CA en 2014. Son directeur e-commerce détaille à DG TV son modèle on line et ses projets.  [...] Antoine Rucho Directeur E-commerce & stratégie Digitale Lollipops version ecommerce mag from DGTV on Vimeo.  [...]

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

EBay est l'une des sociétés du marché de l'e-commerce les plus dynamiques sur le m-commerce. En 2011, le site a enregistré près de 5 milliards de dollars de transactions, depuis le canal mobile. François Coumau, son directeur général France, revient sur la stratégie du groupe.  [...] La première application mobile date de 2008. Le m-commerce s'inscrit dans notre stratégie, développée par John Donahoe, le p-dg d'eBay, autour des quatre piliers. local, social, digital et mobile.  [...] Le m-commerce via les tablettes est un enjeu important. Notre équipe mobile a designé l'expérience sur tablette en exploitant pleinement l'avantage de l'écran plus grand, pour un meilleur confort visuel. Cet aspect est très important pour les catégories visuelles comme la mode et la décoration.  [...]

E-logistique : les tendances 2016 en images

E-logistique : les tendances 2016 en images

VIAPOST Maestro(c), la solution de Viapost Le pilotage de la chaîne logistique se complexifie.   [...] Les acteurs click & mortar mettent en place des stratégies omnicanales, en jouant la complémentarité entre le canal web et le réseau des boutiques. Ces stratégies complexifient les schémas en imposant un pilotage accru de toute la chaîne logistique pour aboutir à la satisfaction du consommateur.  [...] En 2016, la boutique s'affirmera comme un maillon essentiel de la satisfaction du consommateur. Elle sera plus que jamais à la croisée des chemins du commerce omnicanal, estime Philippe Bourriot, directeur de la stratégie de Viapost.  [...]

Nature & découvertes développe l'esprit éco-citoyen sur le Web

Nature & découvertes développe l'esprit éco-citoyen sur le Web

Aujourd'hui, le groupe va un peu plus loin en déclinant, depuis le mois de février, un portail d'information dédié à la nature. Bien que le modèle économique de Nature & découvertes repose sur un socle commercial, 50 % de ses activités sont entièrement consacrés à la protection et à la découverte de la nature et de l'environnement.  [...] L'axe e-commerce n'est pas le plus important de notre stratégie internet. Bien que nous souhaitions qu'il se développe, nous pourrions nous contenter d'en exploiter les revenus pour soutenir financièrement l'ensemble de nos activités en ligne, explique David Lachaud, directeur de l'information de la société.  [...] Davantage considéré comme un service d'agrément, le site marchand propose, pour l'heure, une offre réduite à 850 références contre 3 000 en magasin. Malgré la modestie de ces ambitions commerciales en ligne, les résultats générés sans le soutien de la communication apparaissent plutôt encourageants.  [...]

Mistergooddeal dans le giron de Darty

Mistergooddeal dans le giron de Darty

Le groupe Darty, numéro trois européen de la distribution d'électroménager et d'électronique grand public acquiert Mistergooddeal, propriété du groupe M6. Le Groupe M6, considérant que l'atteinte d'une taille critique est nécessaire dans l'industrie du e-commerce, se réjouit, dans un communiqué de presse, que Mistergooddeal.  [...] Dan s une interview accordée à E-commerce Magazine, Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com expliquait le modèle de fonctionnement du Darty et sa stratégie cross-canal.  [...] Pour l'historique, Mistergooddeal.com avait été racheté par le groupe M6 en 2005. Le site emploie à ce jour 170 salariés et enregistre chaque mois entre 2 et 4 millions de visiteurs uniques, avec une offre de plus de 10.000 produits. En 2012, le site a réalisé un chiffre d'affaires de 128 millions d'euros, dont 70 % dans le gros électroménager, pour des pertes évaluées entre 6 et 8 millions.   [...]

Citadium lance son site marchand

Citadium lance son site marchand

Près de 25% de l'offre magasins y est disponible, avec 5 000 références produits de 135 marques. Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux. Il était donc nécessaire que nous nous dotions d'un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal, indique Mickael Soleau, directeur e-commerce du groupe Printemps.  [...] Le site se compose de quatre rubriques. Homme, Femme, Marques, les Looks Wad. Cette dernière est le résultat d'un partenariat avec le magazine Wad, se traduisant par un contenu composé de photos, vidéos et textes que les internautes peuvent partager avec leurs amis via les réseaux sociaux.   [...] Il serait intéressant que Mickael Soleau (directeur e-commerce) nous explique en quoi son approche est multi-canal... En tout cas j'ai pas trouvé. Sinon le design est trés réussi (et la vidéo assez excellente).  [...]

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Yves Tyrode, directeur général de voyages-sncf.com répond aux questions d'E-commerce Magazine. Stratégie multinet, nouveaux services, développement international, le directeur général de Voyages-sncf.com multiplie les innovations pour gagner des parts de marché.  [...] Je pense que l'e-commerce commence à entrer dans une phase plus mature. D'ailleurs, les croissances à deux chiffres sont plus rares, ce qui est normal. L'e-commerce entre dans une phase de consolidation. C'est pourquoi nous travaillons notre dé-ploiement international.  [...] Nous avons trois grands projets stratégiques. Le premier, autour de l'innovation, concerne le mobile, et plus précisément le multinet (c'est-à-dire le Web multidevice, adapté à tous les OS) et le big data. Nous pensons que la vision traditionnelle du Web avec seulement des sites html est morte, et qu'il faut passer à une approche multinet prenant en compte les opportunités, mais aussi les contraintes de chaque univers digital.  [...]

Cnova se recentre sur son site français Cdiscount

Cnova se recentre sur son site français Cdiscount

La société est échaudée depuis plusieurs mois par les soubresauts de Cnova Brazil, une entité lourdement affectée par le ralentissement économique du pays et une affaire de fraude. Ces problèmes sont largement à l'origine de la perte nette de 275 millions d'euros enregistrée par Cnova en 2015, explique l'AFP.   [...] Ce projet permettra à Cnova de recevoir près de 97 millions de ses propres actions actuellement détenues par Via Varejo (soit 21,9% de son capital) ainsi qu'un complément numéraire d'un montant compris entre 32 millions de dollars et 49 millions de dollars, souligne le groupe dans un communiqué.   [...] Dans le cadre de cette stratégie, le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier est nommé directeur général de Cnova N.V en charge de l'activité liée au commerce en ligne du groupe Casino, maison-mère de Cdiscount.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

L'enseigne de prêt-à-porter Mim fait peu parler d'elle. À cela, une raison simple. chez Mim, on préférerait l'efficacité à la communication. Revendiquant, à ce jour, 357 points de vente, dont 76 en affiliation - quatre magasins en Belgique, cinq au Maroc et trois en Roumanie -, le réseau écoule, en moyenne, 25 millions de pièces chaque année et accueille dans ses boutiques physiques environ 60 millions de visiteurs par an.   [...] Le site de vente en ligne reçoit, quant à lui, près de 1,5 million de visiteurs par mois et le panier moyen y est presque deux fois plus important qu'en magasin. Depuis presque un an, Mim déploie une solution de click & collect, qui rencontre un vif succès.   [...] Avec un taux de ré-achat affiché de 15 % grâce à cette stratégie web-to-store, le click & collect représente près de 40 % des commandes enregistrées en ligne. Mim a réussi son déploiement omnicanal, comme en témoigne Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital de l'enseigne.  [...]

Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Aussi pour répondre aux nouveaux modes de consommation, Sodexo lance à l'occasion des fêtes de fin d'année son Pass Cadeau. Le groupe se revendique comme le premier émetteur de services B to B à proposer une carte dématérialisée depuis la directive monnaie électronique 2 (DME2), après avoir lancé la carte Pass restaurant.  [...] Pour les entreprises, la mise en place est simple et rapide. La livraison se fait sur site ou au domicile des salariés, l'activation de la carte est effectuée par le CE ou les salariés et il n'y a pas de valeurs à stocker, souligne Bertrand Simonin, directeur projets dématérialisation.  [...] Avec le développement de l'e-commerce, il était primordial pour Sodexo de faciliter le processus d'achat en ligne. Avec un chèque cadeau papier, il est plus compliqué d'acheter un produit en ligne, souligne Jean-Jacques Vironda, directeur stratégie et développement.  [...]