Votre recherche :

Directeur général + France + Groupe


Axel Dauchez, nommé CEO de Publicis Worldwide France

Axel Dauchez, nommé CEO de Publicis Worldwide France

Axel Dauchez, 45 ans, ancien directeur général du site de musique en ligne Deezer, prend la tête du groupe de communication Publicis WorldWide France.  [...] Axel Dauchez, 45 ans, ancien directeur général du site de musique en ligne Deezer, prend la tête du groupe de communication Publicis WorldWide France. Ce diplômé de l'école Polytechnique aura pour mission d'accompagner le groupe dans sa transition vers le numérique.  [...] Je suis très heureux de prendre les rênes de Publicis France à un moment si important, a-t-il déclaré sur le blog du groupe annonçant sa nomination.  [...]

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

eBay Commerce Network représente aujourd'hui la solution d'acquisition de trafic et de marketing à la performance du groupe eBay Inc. Elle renforce le positionnement du groupe eBay Inc., qui devient le partenaire incontournable du commerce connecté, explique ainsi Stéphane Folliet, directeur général France d'eBay Commerce Network.  [...] Le modèle se veut bénéfique à la fois pour les marchands, qui ne paient que lorsqu'un consommateur clique sur leur annonce et accède à leur site, mais également pour les éditeurs, qui peuvent ainsi enrichir l'expérience de leurs utilisateurs et mieux valoriser leur audience.   [...] La politique tarifaire d'eBay Commerce Network repose sur le value-based pricing (VBP). Le coût par clic facturé aux sites e-commerce est désormais lié à la propension à acheter des internautes, ce qui leur permet de maximiser leurs investissements tout en valorisant au mieux la qualité de l'audience des sites partenaires.   [...]

Pixelpark

Christophe Hocquet, 30 ans, a pris les fonctions de président directeur général de Pixelpark France. Diplômé de l'ISG, il débute au sein du groupe français Serete SA, spécialisé en ingénierie, saisit ensuite l'opportunité d'une expérience de management à l'étranger, puis dans le secteur de l'e-business en 1997 où il intègre l'équipe multimédia du groupe Bertelsmann, fondateur de la web agency Pixelpark.  [...] Il a intégré Pixelpark lors de son implantation dans l'Hexagone en juillet 1998.   [...]

PingKi Houang, directeur général France de Stuart

PingKi Houang, directeur général France de Stuart.  [...] Benjamin Chemla et Clément Benoit, co-fondateurs de Stuart, annoncent la nomination de PingKi Houang en tant que directeur général France. Il commence sa carrière au sein du groupe FNAC, où il occupe pendant trois ans le poste de Trade Marketing Manager. Il rejoint ensuite le groupe Pixmania où pendant 13 ans, il évolue au sein de l'entreprise et participe, en étroite relation avec l'équipe fondatrice, à l'ascension du site.  [...] En novembre 2012, il rejoint Showroomprive.com en tant que directeur général pour accompagner les fondateurs du site dans la croissance du groupe.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

eBay en est un exemple probant. L'an dernier, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros à l'échelle mondiale, uniquement grâce aux achats effectués via les téléphones mobiles. Et Yohan Ruso, son directeur général pour la France, a confiance en l'avenir.  [...] Leur démocratisation, et celle du m-commerce, a également été rendue possible grâce à l'adaptation des offres des opérateurs de téléphonie mobile. Le développement des forfaits internet illimités pour mobiles nous permet enfin de croire que 201 0 sera l'année du m-commerce, indique Olivier Mazeron, directeur général de GroupM France.  [...] C'est le canal qui se développe le plus rapidement, assure Yohan Ruso, directeur général France chez eBay. Mais pour un e-commerçant plus modeste, choisir entre l'accès internet via une application ou via un navigateur web peut très vite devenir un casse-tête.  [...]

Michael Quilfen - EBOOKERS.COM

EBOOKERS.COM renforce son équipe française. Michael Quilfen, 28 ans, prend les fonctions de directeur marketing France et Véronique Million, 38 ans, a été promue directrice transports et produits d'ebookers France. Ils rejoignent ainsi Laurent Briquet, directeur général adjoint France du groupe.  [...] Michael Quilfen, diplômé de l'ESC Rennes et titulaire d'un MBA en business international, a débuté sa carrière au sein de la filiale nord-américaine du Club Med à New York, où il fut pendant trois ans Manager Internet et responsable de la création et de la direction du département des nouveaux médias.  [...] Il occupait précédemment le poste de responsable marketing chez Canal Media, filiale internet du groupe Canal+, où il avait pour responsabilité l'élaboration et le développement de la stratégie marketing des différents sites du groupe. Véronique Million, titulaire d'un BTS tourisme, a été pendant 15 ans chef d'agence pour Access voyages, et occupait depuis 1999, le poste d'assistante technique au sein de La Compagnie du Voyage.  [...]

PSINet

Christian Honoré, 51 ans, assure désormais le poste de directeur général de la filiale française de l'opérateur Internet. Ingénieur des arts et métiers, titulaire d'un DESS en génie informatique et d'un diplôme de l'IAE de Paris, il a occupé durant 25 années des postes à haute responsabilité chez divers constructeurs informatiques.  [...] Précédemment à sa nomination, il était directeur général France, Benelux et Europe du sud du groupe Symantec-Axent.  [...]

Femme en quête d'audience

Novembre 1998, Waterloo Station à Londres, Arielle Dinard traîne sa mauvaise humeur sur les quais de la gare. Je déteste me lever à 5 heures du matin pour prendre le train. Directeur général France de Publicitas, groupe mondial de promotion publicitaire, elle ne jure alors que par la presse, son secteur de prédilection.  [...] Mais elle apprend vite les règles du secteur. Passée du rôle de Dg à celui de P-dg Europe en à peine deux ans, Arielle Dinard n'a eu aucun mal à maîtriser les spécificités d'un secteur où la rapidité et la réactivité sont des atouts incontournables. Loin de l'odeur de l'encre et des rotatives de la presse, Arielle Dinard vit une vague rafraîchissante.   [...] Diplômée de l'Edhec en 1988 et de l'American Press Institute de Reston (Virginia). 1989-1996. responsable marketing, puis chef des ventes d'Havas Régies Orléans. 1996-1998. directrice marketing de Publicitas Promotion Network. 1998-1999. Dg de Publicitas France.  [...]

Lastminute/Dégriftour France Les nouveaux numéros 1 du voyage en ligne

Lastminute/Dégriftour France Les nouveaux numéros 1 du voyage en ligne

De double formation Ecole de commerce et expertise comptable, Pierre Alzon, 37 ans, était, depuis 1992, directeur général du groupe Dégriftour. Après cinq ans de missions d'audit financier et organisationnel dans de grands groupes, tant privés que publics, au sein des cabinets Mazars puis Constantin, il a démarré une activité de consultant en information de PME.  [...] En octobre 1996, il rejoint le groupe Pepsi Co comme directeur de zone pour Paris et l'Ile-de-France. En juin 1998, il est nommé directeur de clientèle du groupe, puis directeur du développement grande distribution en juin 1999. C'est en avril 2000 qu'il rejoint Lastminute France, en tant que directeur général.  [...] Après avoir intégré Dégriftour en 1993, Frédéric Battut, 40 ans, a occupé successivement les postes de directeur technique, puis celui de directeur adjoint de production jusqu'en mai dernier. Depuis, il est devenu directeur général adjoint du groupe. A la suite de la fusion entre Dégriftour et Lastminute, il a été nommé directeur général adjoint Voyages France et Head of global travel group.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

Ce large thème était débattu par François Copigneaux, directeur général de La Poste Coliposte, Fabien Esnoult, cofondateur de Colizen, Alain Josse, directeur achats et logistique du Groupe Raja et Pingki Houang, directeur exécutif de Pixmania. Pour cet acteur, dont la logistique fut internalisée tôt, la reverse logistique est une grosse problématique- clé pour le marché de l'électronique grand public.  [...] Parmi les autres sujets abordés, celui des passerelles existantes entre retail et e-commerce, en compagnie de Jérôme Dillard, directeur général de Téléshopping, Dominique Munier, directeur général du groupe Troc Europe et Pingki Houang, directeur exécutif de Pixmania.  [...] Le mobile est très efficace pour la consultation des promotions quotidiennes de nos partenaires. Avec Groupon Now aux Etats-Unis, les restaurateurs peuvent mettre en ligne des promotions le matin pour le midi même, et les mobinautes en bénéficier instantanément.  [...]