Votre recherche :

Directeur général + France + Marketing + Directeur commercial + Digital


Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

L'annulation du Safe Habor pourrait avoir des conséquences sur les responsables marketing européens. Décryptage avec Marc Désenfant, directeur général d'Actito France.  [...] Quelles peuvent en être les conséquences pour les directions marketing Marc Désenfant, directeur général d'Actito France, livre son opinion sur le sujet.  [...] Marc Désenfant, directeur général d' Actito France. Certains diront que l'abrogation du Safe Harbor est un cataclysme, et pour d'autres, il ne s'agit que d'un épiphénomène. Si l'on considère que le Safe Harbor représente les fondations sur lesquelles s'est construit le marketing digital, puisque la donnée est la base de développement de technologies aujourd'hui généralisées, alors il existe un risque d'effondrement du système.  [...]

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Pour pénétrer le marché de l'Asie du Sud-est, il est nécessaire de comprendre les usages des consommateurs locaux en matière de paiement, lesquels varient d'un pays à l'autre. Décryptage avec Philippe de Passorio, directeur France Adyen, spécialisé dans les paiements multicanaux.  [...] Directeur France d'Adyen, licorne européenne spécialisée dans les paiements internationaux et multicanaux, Philippe de Passoria conduit la croissance de l'entreprise sur le marché français et entend démocratiser le paiement du futur auprès des marchands français.  [...] Titulaire d'une double formation scientifique et commerciale, il a travaillé auparavant dans les secteurs des nouveaux médias et de la réalité augmentée, en tant que country manager de Yume en France, directeur général de Total Immersion à Hong-Kong et fondateur de Stampeo, plateforme marketing digitale B to B.  [...]

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012

Pour sa neuvième édition, le salon E-commerce Paris évolue encore, avec une présence accrue d'entités régionales françaises, et l'arrivée de grands noms emblématiques comme PriceMinister, venu mettre en avant sa place de marché, ou Oracle-ATG.  [...] Mercredi 19 septembre, de 17 h 30 à 18 h 30. Patrick Hoffstetter, directeur général de la Digital factory de Renault, évoquera les nouvelles possibilités offertes par son ordinateur de bord, le R Link, lancé en septembre 2012. Anne Bezançon, p-dg de Placecast, exposera les performances commerciales de son service de géolocalisation et Frank Zorn, directeur général France de Groupon, fera le point sur l'une des start-up la plus controversée de la Silicon Valley.  [...] fr, et Fany Pechiodat, fondatrice de MyLittleParis, donneront des exemples concrets du social commerce et de sa rentabilité.  [...]

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

Les stratégies marketing ont évolué à tel point qu'aujourd'hui, on peut connaître le moment idéal pour cibler sa clientèle et adapter son discours, personnaliser son message - communiquer presque sur-mesure pour interagir à tout moment avec le client.  [...] Il est crucial d'utiliser une plateforme de marketing automation qui soit capable de transmettre, au travers de ces canaux, un ensemble de messages cohérents au consommateur.  [...] C'est là que l'hybrid marketing entre en jeu. communiquer sur une actualité chaude avec des sms ou des notifications push, mais il est indispensable de combiner les deux. Puisque la problématique du coût entre également en jeu dans une stratégie marketing, il est recommandé d'utiliser le canal le moins onéreux en premier, comme les notifications push, et ensuite les sms pour les cibles qui n'ont pas pu être atteintes par ces premiers canaux.  [...]

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

Le directeur général de Google France, Nick Leeder, à dévoilé la vision de Google sur les enjeux autour du digital, et leur impact sur le retail.  [...] La deuxième journée de l'événement monégasque E-Commerce One to One s'est ouverte sur l'intervention très attendue de Nick Leeder, directeur général de Google France. Il a livré à cette occasion, la vision de Google sur les changements qui s'opèrent sur l'univers du digital, et son impact sur la distribution online et offline.  [...] Nous ne sommes pas en mesure de savoir aujourd'hui si l'e-commerce français va évoluer de la même manière qu'au Royaume-Uni ou en Allemagne, indique Nick Leeder, néanmoins nous avons une certitude. le passage des consommateurs au digital est irréversible, et le mobile se situe au coeur de cette révolution.  [...]

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

Tous les dix ans, nous assistons à l'émergence d'une nouvelle technologie qui transforme nos modes de vie. Cette année voit émerger une tendance forte, celle de la réalité virtuelle, une technologie avec un potentiel énorme qui pourrait disrupter de nombreux secteurs.   [...] La réalité virtuelle s'impose alors comme un vecteur puissant pour faire vivre une expérience de marque forte et unique.   [...] Certains secteurs vont avancer plus vite que d'autres, car leur business est directement lié aux développements des technologies. Aujourd'hui, on en parle surtout dans le secteur du jeu vidéo et du cinéma, des écosystèmes dont les liens avec les systèmes immersifs sont évidents.  [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

L'édition estivale 2015 des BigBoss réunira comme l'an dernier les décideurs du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme pour trois jours au soleil. Parmi les participants cette année, 150 bigboss et 40 sociétés prestataires partenaires. Invité d'honneur de cette édition.  [...] Ludovic Le Moan, fondateur & directeur général de SigFox. Par ailleurs, 40 sponsors présenteront leurs activités devant un jury qui votera, ainsi que tous les big boss e-commerçants, pour les trois meilleures prestations. Ce jury sera présidé par Valérie Dassier, directrice marketing digital & CRM de Princesse Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.  [...] Pour se préinscrire à l'événement. bit.ly/BigBossSummer2015.   [...]

Jean-Philippe Bergougnoux est nommé directeur général de Colis Privé

Jean-Philippe Bergougnoux est nommé directeur général de Colis Privé

Spécialiste de la livraison de colis au domicile du particulier, Colis Privé annonce la nomination de Jean-Philippe Bergougnoux, 48 ans, au poste de directeur général. Il succède à Eric Paumier qui assurera désormais la co-présidence de la holding Hoops, actionnaire d'Adrexo.  [...] Ancien directeur général d'Adrexo, Jean-Philippe Bergougnoux est diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris. Il débute sa carrière chez Masterfood avant d'intégrer le groupe Mc Cormick en tant que directeur commercial en 2002. En 2007 il rejoint Adrexo, spécialiste de l'imprimé publicitaire physique et digital, où il occupera successivement les postes de directeur commercial puis de directeur général.  [...] En 2012, il intègre le groupe Voyage Privé pour lancer et développer l'application au Brésil. De retour en France en 2017, il rejoint Colis Privé pour participer au développement de l'activité de la société en qualité de directeur général.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Titulaire d'un DEA de marketing et docteur en sciences économiques, Morald Chibout était spécialisé dans les télécoms et nouvelles technologies avant de rejoindre EDF en 2004. Entré en 1993 à France Télécom, il intègre Wanadoo Interactive en 1998, puis en 2002 Club Internet comme directeur marketing commercial et communication.  [...] Il occupe au sein du site le poste de responsable financier et des ressources humaines. En juin 2002, il intègre Amazon France comme directeur financier avant d'être nommé directeur général.  [...] Thierry Koenig a fait toute sa carrière chez Auto-IES, société fondée avec son frère à seulement 19 ans. Un peu plus de vingt ans après, l'homme affirme toujours exercer de nombreux métiers, de commercial à directeur général, en passant par la gestion du service clients.  [...]