Votre recherche :

Directeur général + France + Marketing


Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

L'annulation du Safe Habor pourrait avoir des conséquences sur les responsables marketing européens. Décryptage avec Marc Désenfant, directeur général d'Actito France.  [...] Quelles peuvent en être les conséquences pour les directions marketing Marc Désenfant, directeur général d'Actito France, livre son opinion sur le sujet.  [...] Marc Désenfant, directeur général d' Actito France. Certains diront que l'abrogation du Safe Harbor est un cataclysme, et pour d'autres, il ne s'agit que d'un épiphénomène. Si l'on considère que le Safe Harbor représente les fondations sur lesquelles s'est construit le marketing digital, puisque la donnée est la base de développement de technologies aujourd'hui généralisées, alors il existe un risque d'effondrement du système.  [...]

Gilles Despas,

31 ans, est nommé directeur général France et Suisse d'eBookers.com. Diplômé de l'Essec, il a débuté chez Air France comme adjoint du directeur Autriche et Slovaquie, puis a été nommé adjoint au directeur marketing Europe Centrale et de l'Est en charge de la publicité et du marketing, avant d'exercer pendant quatre ans les fonctions de directeur en Suisse Romande.  [...]

Le millésime de l'Internet français

Il est l'un des créateurs de GOA, le service de jeux et de divertissements on line de France Télécom. Sa famille est propriétaire de quelques vignes à Riquewihr.  [...] En 1987, il devient directeur marketing de Compaq, puis directeur des ventes PME. En 1997, il donne une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant Apple où il a occupé les postes de directeur général France, puis directeur Europe de la division grand public jusqu'au mois dernier.  [...] La présentation de l'équipe dirigeante de ChateauOnline serait incomplète si l'on ne citait pas Alexandre Lazareff, rédacteur en chef du site. L'Ena l'a conduit à... la gastronomie où il s'est fait un prénom comme chroniqueur (Le Figaroscope, Le Nouvel Economiste, France Soir.  [...]

Finale des First Awards 2015

Finale des First Awards 2015

Le 26 mai 2015 à 19h se déroulera au Théâtre de la Gaîté Lyrique à Paris la finale des FIRST Awards 2015. A cette occasion, 6 start-up présenteront sur scène leur concept en 5 minutes, dans le but de convaincre l'assemblée et de gagner 200 000¬ de financement.   [...] Plusieurs personnalités seront présentes lors de cet événement, comme Arnaud Jobard, directeur commercial France de Coca-Cola, Patrick Ropert, directeur général Gare et connexion de la SNCF, ou encore Béatrice Grenade, directrice marketing et digital de Monoprix.  [...] Après la désignation du vainqueur et la remise des prix, un cocktail sera servi dans le foyer historique de la Gaîté Lyrique. Pour plus d'informations sur le concours, rendez-vous sur first-award.highco.com, ou cliquez ici.   [...]

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Cette puissance collective se nourrit par la confiance, c'est-à-dire que chacun est responsable de l'image de l'entreprise et de la satisfaction client. À l'inverse, une seule personne peut ruiner le travail d'un autre collaborateur. C'est pourquoi l'ensemble des salariés doit adhérer aux convictions qui nous animent.   [...] Arnaud Deschamps, 38 ans, est directeur général de Nespresso France depuis juillet 2008. Il a commencé sa carrière chez Nespresso, en France, en 1995, au poste de responsable commercial. Il a notamment géré le lancement de l'activité de la marque dans 20 départements du sud-ouest de la France et la construction d'un réseau de distribution, avant d'être nommé, en janvier 1997, directeur marketing puis, directeur commercial, en septembre 2000.  [...] En mars 2002, Arnaud Deschamps devient directeur général de la filiale Nespresso Belgilux, puis Benelux. En mai 2005, il rejoint le siège social de l'entreprise, à Paudex, en tant que directeur international de zone. Il est alors en charge de la direction stratégique des filiales France, Benelux, Autriche, Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Japon.  [...]

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

com, Stanislas Chavanas, vice président d'American Express France et Sébastien Imbert, directeur marketing digital chez Microsoft France, dans une conversation informelle avec le directeur général de RadiumOne.  [...] Premier enseignement. il faut être proactif pour ne pas se faire uberiser. Etre une girafe plutôt qu'une autruche donc, selon l'image de Frédéric Bellier. (Pensez. prendre de la hauteur pour évaluer ses options). C'est la clé de la longévité d'American Express comme le souligne son directeur général France.  [...] L'innovation ne surgit pas par miracle ponctuellement, pourtant. Selon Sebastien Imbert, directeur général marketing digital de Microsoft France, elle doit faire partie de la culture d'une entreprise. Un impératif qui doit mobiliser la gouvernance. Sous l'égide de Satya Nadella, son nouveau CEO, le groupe fondé par Bill Gates a ainsi dépassé son statut de doyen de l'informatique pour mettre le cloud, le mobile et la data au coeur de son identité.  [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

Premier rendez-vous des First Awards.   [...] Mobeye, une appli de crowdsourcing, est le grand gagnant et a remporté 200 000 euros de financement. Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cet événement, comme Arnaud Jobard, directeur commercial France de Coca-Cola, Patrick Ropert, directeur général Gare et connexion de la SNCF, ou encore Béatrice Grenade, directrice marketing et digital de Monoprix.  [...] Mot clés. Consommation. Grande distribution. Retail. Start-up.   [...]

Bertelsmann Services France

Bertelsmann Services France.  [...] Précédemment directeur général services clients et marketing direct chez Bertelsmann Services France, Hervé Milcent se voit confier le poste de gérant aux côtés de Rolf Buch. Avant de rejoindre la société en 1998, il a été responsable du service réseau à la direction d'exploitation de Chronopost, puis directeur d'exploitation de Dynapost et de Médiapost.  [...]

Mouvements

Ariba, l'éditeur de plates-formes de commerce électronique B to B et de service en réseaux, accueille un nouveau staff dirigeant. Patrick Fardeau, 39 ans, a été nommé directeur général France, Florence Carton, directrice marketing France, et Cyril Frémont, directeur net markets France.  [...] Patrick Fardeau était auparavant directeur commercial Europe du département aéronautique et spatial d'IBM. Quant à Florence Carton et Cyril Frémont, ils viennent tous deux d'Intershop où ils étaient respectivement directrice marketing et directeur avant-vente.  [...]

L'organigramme de la filiale française du 1er portail mondial

Misant sur une équipe dirigeante jeune, Yahoo. a réuni autour de Philippe Guillanton une garde rapprochée de dix collaborateurs dont la moyenne d'âge n'excède pas la trentaine. Revue d'effectif.   [...] Il rejoint Yahoo. en mars 1997 en tant que directeur des ventes et marketing Europe, avant de devenir directeur général pour la France le 1er janvier 1999.  [...] 85 000 sites référencés. Plus de100 millions de pages vues mensuellement. 3,7 millions de visiteurs en décembre 99. L'annuaire ne représente plus que 50 % du trafic. Effectif. 45 personnes. CA. nc.   [...]