Votre recherche :

Directeur général + France + Zalando


#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

Nous avons pu nous rapprocher de nos clients et de réduire nos délais de livraison en gagnant une journée. Cela a eu un bénéfice immédiat en termes de satisfaction client, souligne Jonathan Trépo, directeur général France de Zalando.  [...] La flexibilité de la livraison est l'attente la plus importante des clients européens, pointe le directeur général France de Zalando.  [...] BazarChic emploie 70 personnes en logistique. Nous apportons de la mécanisation et de l'automatisation dans nos activités sans valeur ajoutée pour accompagner notre personnel, explique Christophe Poutiers, directeur supply chain de BazarChic.  [...]

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

Publié le 10/01/2017 par Marc Désenfant, directeur général d'Actito France.  [...] 2016 a été l'année où le trafic sur mobile a supplanté le trafic desktop. Objet du quotidien, le mobile est devenu le centralisateur de tous les canaux de communication pour les marketeurs, allant jusqu'à pouvoir détecter les parcours physiques des consommateurs pour en tirer une stratégie marketing.   [...] Marc Désenfant est directeur général d' Actito France, plateforme de marketing automation.  [...]

[Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

[Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

On estime qu'il y aura 30 à 50 milliards d'objets connectés dans le monde à l'horizon 2020. Pourtant, peu d'entreprises semblent avoir conscience de la réalité qui se cache derrière ces chiffres. Un défi pour le secteur de l'analytique, qui pourrait avoir à endosser le costume de cyber-protecteur.   [...] En plaçant des capteurs intelligents sur des plateformes pétrolières, des routes, des tuyaux ou des camions, les industriels sont désormais en mesure d'effectuer leur maintenance de façon prédictive. En générant des ordres de réparation préalablement aux incidents, ils évitent des pannes et optimisent l'utilisation de leurs ressources.  [...] La prolifération des objets connectés partout dans la société a incité les professionnels de l'analytique à s'adapter et à faire évoluer leurs pratiques en matière d'analyse des données récoltées. Par exemple, il est devenu nécessaire de traiter les données directement à la source, c'est-à-dire avant leur refroidissement (leur stockage).  [...]

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Jonathan Trépo, directeur général de Zalando France, revient sur les dernières actualités du leader européen de la mode en ligne en France, l'un de ses axes de développement stratégique.  [...] Jusqu'à présent, Zalando travaillait au cas par cas avec des start-up. Build permet à Zalando de travailler avec des start-up partenaires en intégrant leurs solutions à notre plateforme. Ce programme a pour but d'offrir aux clients de Zalando une expérience en ligne plus personnalisée.  [...] L'idée étant pour ces jeunes pousses est de profiter du réseau de clients étendu de Zalando, et pour nous de profiter de l'expertise de ces start-up pour améliorer son offre. Pour le moment, une seule start-up israélienne fait partie du programme. Bllush, qui dispose d'une technologie permettant d'ajouter des liens aux photos des influenceurs qui redirige directement vers le site Zalando et le produit porté par l'influenceur sur la photo.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

eBay en est un exemple probant. L'an dernier, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros à l'échelle mondiale, uniquement grâce aux achats effectués via les téléphones mobiles. Et Yohan Ruso, son directeur général pour la France, a confiance en l'avenir.  [...] Leur démocratisation, et celle du m-commerce, a également été rendue possible grâce à l'adaptation des offres des opérateurs de téléphonie mobile. Le développement des forfaits internet illimités pour mobiles nous permet enfin de croire que 201 0 sera l'année du m-commerce, indique Olivier Mazeron, directeur général de GroupM France.  [...] C'est le canal qui se développe le plus rapidement, assure Yohan Ruso, directeur général France chez eBay. Mais pour un e-commerçant plus modeste, choisir entre l'accès internet via une application ou via un navigateur web peut très vite devenir un casse-tête.  [...]

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

Publié le 16/10/2014 par Eric Gueilhers, directeur général France de myThings.  [...] Outre le fait de stimuler les ventes pendant les dates importantes de la saison (comme le Black Friday, ou encore le Cyber Monday, périodes de soldes américaines qui commencent à émerger en France vers la fin du mois de novembre), il est crucial de bien analyser votre CRM durant cette période de concurrence accrue.  [...] La concurrence féroce entre e-commerçants signifie évidemment un coût plus élevé dans les médias. En conséquence, nous recommandons d'augmenter le budget qui va couvrir la valeur totale par utilisateur pendant le pic de saisonnalité (novembre), même si la valeur moyenne des commandes est encore plus faible (par rapport à la saison des vacances).   [...]

Femme caméléon

Le nouveau directeur général adjoint de Yahoo. France s'adapte aux multiples évolutions de l'Internet en jouissant d'une situation privilégiée au sein de l'une des entreprises les plus dynamiques du Web français.  [...] Même à ses débuts en France, Yahoo. était tout sauf une start-up en apprentissage. Arrivée comme première commerciale en interne de la filiale française, Isabelle Bordry a depuis pris du galon puisque la voilà désormais directeur général adjoint, aux côtés de Philippe Guillanton.  [...] 1993. magistère de Gestion à Dauphine. 1994. éditeur chez Hachette Filipacchi pour Télé 7 Jours pendant 3 ans, puis Parents et Cousteau Junior. Juin 1997. entre chez Yahoo. France. Novembre 2000. est nommée directeur général adjoint de Yahoo. France.  [...]

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Publié le 18/08/2017 par Cédric Vandervynckt, directeur général France et Europe du Sud, Criteo.  [...] Aujourd'hui, 93% des e-marchands français ayant recours aux PLA utilisent Google Shopping (3). Ce plébiscite s'explique notamment par le fait que l'aspect visuel des produits est mis en valeur de façon attractive, ce qui permet au consommateur d'avoir une expérience de navigation plus agréable et donc d'être plus attiré par les produits affichés.  [...] Cédric Vandervynckt, directeur général France et Europe du Sud, Criteo.  [...]

Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

L'annulation du Safe Habor pourrait avoir des conséquences sur les responsables marketing européens. Décryptage avec Marc Désenfant, directeur général d'Actito France.  [...] Quelles peuvent en être les conséquences pour les directions marketing Marc Désenfant, directeur général d'Actito France, livre son opinion sur le sujet.  [...] Marc Désenfant, directeur général d' Actito France. Certains diront que l'abrogation du Safe Harbor est un cataclysme, et pour d'autres, il ne s'agit que d'un épiphénomène. Si l'on considère que le Safe Harbor représente les fondations sur lesquelles s'est construit le marketing digital, puisque la donnée est la base de développement de technologies aujourd'hui généralisées, alors il existe un risque d'effondrement du système.  [...]

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

Le directeur général de Google France, Nick Leeder, à dévoilé la vision de Google sur les enjeux autour du digital, et leur impact sur le retail.  [...] La deuxième journée de l'événement monégasque E-Commerce One to One s'est ouverte sur l'intervention très attendue de Nick Leeder, directeur général de Google France. Il a livré à cette occasion, la vision de Google sur les changements qui s'opèrent sur l'univers du digital, et son impact sur la distribution online et offline.  [...] En France, Pour autant, si le consommateur se déplace moins en magasin, Nick Leeder l'assure, il dépense beaucoup plus. En cause, le ROPO, research online, purchase offline. Troisième pilier, proposer une offre prix et produits cohérente, car le constat est clair.  [...]