Votre recherche :

Directeur général + Grand public + Microsoft + France


Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Olivier Marcheteau fait son entrée chez Vestiaire Collective leader européen de la mode d'occasion en ligne, en mai 2014 en tant que directeur général. Il vient prêter main forte aux six co-fondateurs afin d'accélérer la croissance de la société en la structurant et en la développant à l'international.  [...] Le temps presse. C'est pourquoi le directeur général gère, aux côtés du président de Vestiaire Collective, Sébastien Fabre, une levée de fond de 33 M¬ en 2015 qui voit l'entrée d'un nouvel investisseur, Eurazeo.  [...] 2008. après huit ans chez Microsoft, il est nommé Directeur Général Grand Public et Internet de Microsoft France. Sous sa direction les activités de MSN France et Microsoft Advertising, connaissent une forte croissance.  [...]

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

Le directeur général de Vestiaire Collective, décrypte le succès planétaire du luxe d'occasion. La revente de produits de luxe pèse un peu plus de 7% du marché mondial.  [...] L'occasion a changé de statut... Même dans le luxe., se réjouit Olivier Marcheteau, le nouveau directeur général, arrivé de Cdiscount en mai 2014, nous sommes à la croisée de plusieurs phénomènes. l'évolution de la consommation de la mode avec la montée en puissance de la fast fashion, la volonté de créer son propre style en mixant luxe et produits accessibles, et l'agilité qu'offre le Net.  [...] 2001-2010. Microsoft comme directeur marketing de MSN, directeur de MSN/Windows Live Europe, DG des services internet du groupe avant de devenir DG Grand Public et Internet de Microsoft France de 2008 à 2010.  [...]

Marc Daeffler rejoint Rue du Commerce

Marc Daeffler rejoint Rue du Commerce

Marc Daeffler est nommé directeur général du spécialiste high-tech et équipement de la maison Rue du Commerce.  [...] Marc Daeffler est diplômé de l'EMP et titulaire d'un master, obtenu auprès de l'Insead. Il commence sa carrière en 1989 au sein de Kiabi, au poste de directeur de magasin, avant de rejoindre Promodès en tant que directeur d'hypermarché. Il intègre par la suite Carrefour, au poste de directeur régional en France et à l'international.  [...] En 2004, il devient directeur des achats non alimentaires. Trois ans plus tard, Marc Daeffler rejoint le groupe allemand Media Saturn, spécialisé dans les produits électroniques grand public, aux postes successifs de directeur opérationnel Europe, directeur général Belgique, puis France.  [...]

Le millésime de l'Internet français

En 1987, il devient directeur marketing de Compaq, puis directeur des ventes PME. En 1997, il donne une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant Apple où il a occupé les postes de directeur général France, puis directeur Europe de la division grand public jusqu'au mois dernier.  [...] A démarré sa carrière en Grande-Bretagne au Café Royal. sommelier en chef à l'hôtel Ritz à Paris entre 1994 et 1997, il a été secrétaire général de l'Association Internationale de la Sommellerie de 1990 à 1996. Ce professeur de sommellerie à l'Ecole du Cordon Bleu est le nez de ChateauOnline, celui qui déguste avec une intransigeance sourcilleuse et une indépendance totale tous les vins référencés sur le site.  [...] La présentation de l'équipe dirigeante de ChateauOnline serait incomplète si l'on ne citait pas Alexandre Lazareff, rédacteur en chef du site. L'Ena l'a conduit à... la gastronomie où il s'est fait un prénom comme chroniqueur (Le Figaroscope, Le Nouvel Economiste, France Soir.  [...]

Bing sur orbite en France

Bing sur orbite en France

A noter, l'accord conclu avec Yahoo., déjà déployé au Canada et aux Etats-Unis, devrait se concrétiser en France au second semestre 2011. Il contribuera à accélérer le développement du moteur. Cet accord va nous permettre de mutualiser nos audiences et nos moyens commerciaux, estime Grégory Salinger, directeur général des activités Internet et grand public de Microsoft.  [...] La navigation sur Bing.fr vise, de l'avis des équipes de Microsoft, à apporter des résultats structurés et à faire remonter des informations riches du Web profond. Des galeries visuelles permettent de naviguer de manière intuitive. La home page est, pour sa part, renouvelée quotidiennement pour permettre à l'internaute d'avoir accès à une information ludique, dès la connexion.  [...] Enfin, le moteur entend se présenter comme une alternative, pour les annonceurs, à l'offre publicitaire de Google. La commercialisation des liens sponsorisés sur Bing est assurée via la plateforme AD Center de Microsoft, mais aussi par le groupe PagesJaunes, au travers du partenariat noué avec Bing.  [...]

E-Business passe sous le giron de Comexposium

E-Business passe sous le giron de Comexposium

Je suis très satisfait de cette opération. Elle intervient au bon moment, alors même que nous avons amené nos salons à un haut niveau de performance. Les projets à venir grâce à ce rapprochement avec Comexposium seront notamment le développement européen de nos rencontres professionnelles, souligne Alain Laidet, directeur général d'E-business.  [...] Grâce à cette acquisition, le groupe Comexposium, mené par Bernard Becker, directeur général exécutif (et ancien p-dg de Tarsus France), entend renforcer sa présence sur les événements liés aux nouvelles technologies. Actuellement Comexposium, dirigé par Bernard Becker compte 135 congrès et salons grand public et professionnels couvrant 17 secteurs d'activités.  [...] Bravo à Alain Laidet qui a créé, il y a 13 ans à Lyon, ce qui est devenu aujourd'hui la plus grande manifestation européenne sur le e-commerce et e-marketing.  [...]

Bing sur orbite en France

Bing sur orbite en France

C'est officiel, Bing.fr est désormais lancé en France. Mardi 1 er mars 2011, pour porter sur les fonts baptismaux le moteur, la page d'accueil de Bing.fr arborait une photo du château de Chenonceau au milieu d'un feu d'artifice. Après des mois de tests et d'expérimentation sur la version beta, Nicolas Petit, directeur marketing des activités Internet grand public de Microsoft France, estime que le moteur est parvenu au bon niveau en termes de pertinence.  [...] Cet accord va nous permettre de mutualiser nos audiences et nos moyens commerciaux, estime Grégory Salinger, directeur général des activités Internet et grand public de Microsoft.  [...] Enfin, le moteur entend clairement se présenter comme une alternative pour les annonceurs à l'offre publicitaire de Google. La commercialisation des liens sponsorisés sur Bing sera assurée via la plateforme AD Center de Microsoft, mais également par le groupe PagesJaunes, au travers du partenariat noué avec Bing.  [...]

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

Comment transcender le contexte économique actuel pour perdurer Telle était la question au coeur d'une conférence plénière animée par Frédéric Bellier, directeur général de RadiumOne au salon One to One Monaco. Réponse de 3 titans. Amex, Voyages-sncf.com et Microsoft.  [...] com, Stanislas Chavanas, vice président d'American Express France et Sébastien Imbert, directeur marketing digital chez Microsoft France, dans une conversation informelle avec le directeur général de RadiumOne.  [...] L'innovation ne surgit pas par miracle ponctuellement, pourtant. Selon Sebastien Imbert, directeur général marketing digital de Microsoft France, elle doit faire partie de la culture d'une entreprise. Un impératif qui doit mobiliser la gouvernance. Sous l'égide de Satya Nadella, son nouveau CEO, le groupe fondé par Bill Gates a ainsi dépassé son statut de doyen de l'informatique pour mettre le cloud, le mobile et la data au coeur de son identité.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

eBay en est un exemple probant. L'an dernier, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros à l'échelle mondiale, uniquement grâce aux achats effectués via les téléphones mobiles. Et Yohan Ruso, son directeur général pour la France, a confiance en l'avenir.  [...] C'est le canal qui se développe le plus rapidement, assure Yohan Ruso, directeur général France chez eBay. Mais pour un e-commerçant plus modeste, choisir entre l'accès internet via une application ou via un navigateur web peut très vite devenir un casse-tête.  [...] Dès lors, il est primordial de revenir aux fondamentaux. En se posant une question simple. quelle est la cible visée Les BlackBerry sont plutôt destinés aux professionnels, tandis que ViPhone est davantage grand public, précise Olivier Mazeron, directeur général de GroupM France.  [...]