Votre recherche :

Directeur général + Marque + Enseigne


Bruneau : 100% service gagnant

Bruneau : 100% service gagnant

La marque, créée en 1955, est également présente en Belgique et en Espagne. Le spécialiste de la vente à distance a lancé son site marchand en 2000. Notre ADN, c' est une offre très riche et une qualité de service premium, explique Nicolas Potier, directeur général de l'enseigne depuis cinq ans.  [...] Avoir autant de produits proposés à la vente, cela nécessite d' être très réactif, puisque nous assurons une livraison en 24 heures dans toute la France et en Belgique. Pour gérer les stocks et le conditionnement, nous disposons d'un centre de logistique de 20 hectares aux Ulis.  [...] L' objectif est de donner des idées à nos clients pour améliorer l'efficacité au bureau dans un bon état d'esprit, conclut le directeur général.  [...]

La start-up Eve Sleep casse les codes du marché de la literie

La start-up Eve Sleep casse les codes du marché de la literie

Les fonds récoltés serviront en majorité à développer le service client en France. Nous misons sur la réactivité de ce service et la proximité avec la clientèle, explique Charles Digby-Smith, directeur général France. Nous investissons également beaucoup dans le marketing, car nous sommes en phase de construction de la marque.  [...] En France, contrairement au Royaume-Uni, il est nécessaire de rassurer les consommateurs, frileux face à une entreprise récente. Il nous faut prouver notre valeur, crédibiliser notre offre et nous imposer face aux mastodontes du secteur. Ainsi, la marque communique principalement sur les réseaux sociaux, mais aussi via Google Adwords et une campagne RP.  [...] Le directeur général France annonce la sortie prochaine de nouveaux produits dans ce domaine, sur lesquels la marque ne souhaite pas encore communiquer.  [...]

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Les deux partenaires ont créé, début septembre, une joint venture, détenue à hauteur de 53 % par SNCF GL e-commerce et de 47 % par Expedia, dont les services d'agence de voyages seront proposés aux internautes à travers le site voyages-sncf.com. Deux raisons ont présidé au choix d'Expedia, explique la direction de voyages-sncf.  [...] De son côté, GL e-commerce apporte la notoriété de la marque ainsi que l'audience et l'expérience acquises avec le site de la SNCF. La nouvelle entité est dirigée par Denis Wathier, actuel directeur général de voyages-sncf.com, secondé par Marc Ruff, actuel directeur général d'Expedia France.  [...] Mais l'ouverture de ce nouveau site correspond également au souci du transporteur de bien contrôler sa distribution sur Internet. Selon la direction, les canaux de réservation à distance représente- raient entre 16 et 18 % des ventes, avec une forte présence d'Internet.  [...]

Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

LinkedIn conservera sa marque, sa culture et son indépendance. Jeff Weiner restera le directeur général du réseau social, assure Satya Nadella, directeur général de Microsoft, dans son communiqué. Le réseau social professionnel a été créé en 2003 et revendique 433 millions de membres dans le monde.  [...] Microsoft part sur le principe que le travail de demain va changer. la collaboration et l'anticipation vont être placées au coeur de ce changement. Grâce à LinkedIn, Microsoft sera capable de donner les articles ou les sujets qui intéressent tel ou tel métier par le biais du fil d'actualité.   [...] L'alliance de ces deux groupes concerne la data. le profil LinkedIn d'un salarié est plus régulièrement mis à jour qu'un CV ou même qu'une fiche Intranet d'un salarié. Ainsi, les ressources humaines de nombreuses entreprises françaises recherchent à présent des informations sur le réseau social professionnel que dans leur propre système.  [...]

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Mettre au service de marques l'ensemble des expertises nécessaires pour réussir leur activité marchande en ligne. Tel est le positionnement d'Inspirational Stores, société dont la baseline, E-tailer of hedonist and epicurian brands, indique le goût pour les beaux et bons produits.  [...] Cette idée de partenariat est née fin 2006, grâce aux réflexions et à l'expérience de pionniers de l'e- commerce, Michel de Guilhermier, ex-fondateur et président de Photo- ways, et Martin Genot, ex-directeur général de la même enseigne. Pour mener à bien leur projet, les deux Executive Co-Chairmen se sont entourés d'une équipe de spécialistes du Web tels qu'Erik-Marie Bion, p-dg, précédemment directeur général de Hi-Media, et Bruno Emsellem, directeur des systèmes d'information, ancien d'Oracle et d'IBM et Chief Technology Officer de plusieurs start-up.  [...] La hauteur de ce panier, ainsi que les marges de la marque, sont une notion importante, puisque c'est Inspirational Stores qui prend le risque e-commerce, la société se rémunérant sur les produits vendus. Notre force, estime Erik-Marie Bion, c'est que nous sommes tous des pure players, des gens qui respirent Internet, l'e-commerce.  [...]

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Le thème majeur de l'année est l'expérience client. L'expérience crée l'émotion et cette émotion renforcera l'attractivité de votre marque. Avec cette phrase prononcée en introduction de la 5ème édition de l'Adobe Symposium, le 8 novembre, à l'Espace Grande Arche de La Défense, Luc Damman, Directeur général d'Adobe Europe du Sud-Ouest ouvre les débats de la journée.  [...] Le consommateur change, il a de multiples visages. Et il est désormais ultra exigeant avec l'expérience qu'il vit avec une marque. Il est entré dans une nouvelle ère ou physique et digital s'entrechoquent, poursuit le directeur général d'Adobe Europe du Sud Ouest.  [...] Face à ces changements beaucoup reste à faire par les marques. Déployer des stratégies relationnelles audacieuses, réaffirmer leur identité et leur promesse, travailler sur des parcours fluides et inspirants...Pour y parvenir les technologies peuvent servir la cause même si leur multiplicité et leur complexité génèrent aussi l'appréhension chez les professionnels.  [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par la solution, notamment durant les pics de Noël et les soldes d'hiver.   [...] Le click and collect s'inscrit pour Undiz dans le cadre d'une démarche globale de simplification de l'expérience d'achat qui a été baptisée Eazy Shopping et comprend des solutions comme Undiz Machine et Packcity, indique Sébastien Bismuth, directeur général de l'enseigne.  [...] une trentaine de casiers remplis en quelques instants par le personnel en magasin en début de journée, occupant moins de 2m² en surface de vente, et à disposition des clients en libre-service aux heures d'ouverture du magasin, sans file d'attente.   [...]

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Rappelons que le taux d'abandonnistes moyen sur le e-commerce avoisine les 68,06% sur le m-commerce il est de 97% ( selon différentes sources pour le e-commerce, et voir ici pour le m-commerce). En France, le secteur du m-commerce est en très forte croissance (+66% par rapport à 2013) et devrait représenter 5 milliards d'euros en 2015 si les freins du paiement et des formulaires répétitifs sont levés.  [...] La marque, propriété du groupe japonais Fast Retailing, prépare une V2 dès le 19 novembre prochain. Signe que le mouvement touch to buy, selon l'expression de Dan Wagner fonctionne bel et bien. Valérie Dassier, directeur e-commerce, CRM et Digital de la marque enseigne lors du Marketing Day a expliqué que Fast Shopping a vocation à être pérenne.  [...] Dans les semaines qui viennent, Dan Wagner révèle encore que 100 millions de personnes, via 150 marques, entendront parler et pourront acheter via Powatag, partout dans le monde dont une trentaine en France. On peut citer par exemple Oôra, la collection signée Mat Pokora chez Cache Cache (qui s'affiche en double page chez Stylist cette semaine avec un relais direct sur Powatag - voir plus loin le visuel), Botanic, pour ses sapins de Noël, Carrefour, TF1 ou encore Electrolux.  [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

23 e du classement 2015, l'enseigne de jardinage fait un bond et pointe à la neuvième place. Si l'enseigne a gagné des points dans le coeur des Français (+2,7 points par rapport à 2016), elle dispose toutefois d'une large marge de progression sur le personnel de vente, pointe l'étude.  [...] Une remarque qui s'applique pour toutes les enseignes du secteur.  [...] [Enseigne de l'année] Gilles Mollard, Directeur général, Truffaut - 3/11/2016 from Editialis on Vimeo.  [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

N°4. Décathlon séduit grâce à la qualité de ses produits.   [...] L'enseigne de sport gagne une place par rapport à l'édition précédente. Les deux critères sur lesquels elle se distingue sont la qualité de service et le rapport qualité-prix.  [...] [Enseigne de l'année] Nicolas Pelletier, Directeur général, Décathlon France - 3/11/2016 from Editialis on Vimeo.  [...]