Votre recherche :

Directeur général + Relais + Colis


Le réseau RATP, nouvel acteur de la livraison de colis

Le réseau RATP, nouvel acteur de la livraison de colis

La RATP et Relais Colis lancent un service dédié au retrait de colis au sein de deux gares routières en région parisienne.  [...] Désormais, il devient possible de retirer ses colis au sein des gares routières. La RATP noue un partenariat avec Relais Colis et ouvre des espaces dédiés au sein des gares de Neuilly-Plaisance et de Bobigny-Pablo Picasso. Ce service expérimental, installé pour une durée de six mois, vise à simplifier le retrait, via des points-clés sur les trajets domicile-travail, dans des gares à fort trafic.  [...] Nous espérons que cette expérimentation pourra se déployer à plus grande échelle sur le réseau RATP, affirme Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis.  [...]

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

Jean-Sébastien Leridon, Directeur Général de Relais Colis, fait le bilan de l'activité de Relais Colis et livre les ambitions de l'entreprise, notamment sur le C to C.  [...] - La livraison dimanche. En juin 2016, Relais Colis a proposé à ses clients de réceptionner leurs colis en début de soirée après le travail jusqu'à 21h, ou le dimanche sur un créneau de deux heures.  [...] - La livraison sur demande. Relais Colis expérimente avec Tous Facteurs la livraison collaborative depuis ses Relais Colis parisiens vers l'adresse de son choix sur le créneau de son choix.  [...]

Jean-Philippe Bergougnoux est nommé directeur général de Colis Privé

Jean-Philippe Bergougnoux est nommé directeur général de Colis Privé

Spécialiste de la livraison de colis au domicile du particulier, Colis Privé annonce la nomination de Jean-Philippe Bergougnoux, 48 ans, au poste de directeur général. Il succède à Eric Paumier qui assurera désormais la co-présidence de la holding Hoops, actionnaire d'Adrexo.  [...] Ancien directeur général d'Adrexo, Jean-Philippe Bergougnoux est diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris. Il débute sa carrière chez Masterfood avant d'intégrer le groupe Mc Cormick en tant que directeur commercial en 2002. En 2007 il rejoint Adrexo, spécialiste de l'imprimé publicitaire physique et digital, où il occupera successivement les postes de directeur commercial puis de directeur général.  [...] En 2012, il intègre le groupe Voyage Privé pour lancer et développer l'application au Brésil. De retour en France en 2017, il rejoint Colis Privé pour participer au développement de l'activité de la société en qualité de directeur général.  [...]

Adrexo lancerait prochainement une offre personnalisée pour l'e-commerce

Adrexo lancerait prochainement une offre personnalisée pour l'e-commerce

Adrexo lancerait prochainement une offre personnalisée pour l'e-commerce.   [...] Le directeur général d'Adrexo Colis envisage le lancement d'une offre dédiée à l'e-commerce.  [...] Et alors le top c'est lorsqu'il sont en manque de distributeur vos colis attendent prés d'un mois au fond de leur hangar de Gennevilliers ensuite ils sous traitent vos trois colis a la poste. Enfin maintenant si c'est livré par Adrexo je vais voir ailleurs.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

J'ai pris RDV pour 1ère livraison en stipulant au livreur de m'appeler 15 minutes avant la livraison. Je n'ai eu aucun appel ni avis de passage, est-il bien passé Sur le site à 13h, je constate le commentaire Vous étiez absent, retour à l'expéditeur. j'ai immédiatement effectué une réclamation et j'ai eu un appel 30 minutes plus tard comme quoi c'était la procédure et que le colis était renvoyé, impossible de programmer une nouvelle livraison ou de laisser le colis dans un point relais.  [...] les livreurs ne savent pas ce qu'est une sonnette(il devrait y avoir une formation d'entreprise là-dessus),résultat. autant demander directement la livraison en relais colis puisque si vous avez la chance de recevoir votre colis un jour, c'est là qu'il atterrira.  [...] 48 à 72 h, c'est léger, le temps qu'ils prennent le colis, qu'ils réagissent, 48h est déjà écoulé. de plus, les livreurs doivent tout poser directement au relais, il faut se plaindre systématiquement pour avoir son colis dans sa boite aux lettres, et là, par contre, le livreur réclame une attestation pour ne pas être viré à lui poser dans votre propre boite aux lettres.  [...]

Points relais : conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis | Dossier : Point relais : quelle stratégie...

Points relais. conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Avant de proposer une offre de livraison en relais, un e-commerçant doit analyser les caractéristiques des produits à expédier. les articles de petite dimension et pas trop lourds s'y prêtent plus que les autres. Néanmoins, pour ceux-ci, nous avons développé plusieurs types de points, classés en trois catégories.  [...] Jean-Sébastien Leridon, directeur commercial et marketing de Relais Colis. Les e-commerçants doivent vendre moins cher la livraison en relais.  [...]

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

Piloter les opérations de nos livreurs sur la qualité perçue. c'est notre nouvelle façon de procéder, explique Jean-Sébastien Leridon, directeur commercial et marketing de Relais Colis. Un pari que le premier réseau de livraison aux particuliers en relais et à domicile a pris pour améliorer encore ses prestations, en particulier sur les livraisons de gros volumes à domicile.  [...] Mis en place depuis mai dernier, ce nouveau baromètre de la satisfaction client rencontre un certain succès, puisqu'il enregistre un taux de retour de 20%. Parmi les premiers enseignements, Relais Colis relève que c'est le comportement du livreur qui obtient le plus fort taux de satisfaction.  [...] Au final, c'est donc un premier bilan positif pour Relais Colis, qui poursuit dans la foulée ses investissements. Après avoir investi trois millions en deux ans pour équiper les chauffeurs de terminaux, Relais Colis renforce cette fois son réseau. Nous devrions finir l'année avec plus de 4400 points relais, annonce-t-il.  [...]

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Sur ce domaine, ses concurrents originels comme Rue du Commerce ou Cdiscount, ont peu à peu dérivé vers des positionnements de multigénéralistes. Avec près d'un million de colis expédiés chaque année, nous sommes désormais les leaders. Nous proposons près de 18 000 références de produits informatiques, et sommes capables d'en gérer 14 000 en stock, explique Olivier de la Clergerie, directeur général et cofondateur de Ldlc.  [...] Une véritab le performance en raison d'une combinaison de deux facteurs ayant pour effet de rendre la gestion des stocks très complexe. Le premier étant l'évolution très rapide des composants d'ordinateurs, une caractéristique majeure du secteur informatique pour lequel l'innovation est permanente.   [...] Selon lui, mises bout à bout, ces fonctionnalités ont eu un effet de levier, impactant directement les ventes de la société. Des initiatives qui ont su séduire à la fois les particuliers et les professionnels, puisque 60 % de son chiffre d'affaires vient des premiers, les 40 % restants sont issus de l'activité B to B.  [...]

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

Ainsi, depuis le 16 mars dernier, les clients de La Redoute basés à Lille intramuros, peuvent bénéficier de la livraison gratuite de leurs colis à domicile, tous les jeudis, entre 18h et 21h.  [...] Déployée sur Marseille, Toulouse ainsi que sur certaines communes des Hauts-de-Seine, la livraison des colis le dimanche est proposée aux clients fidèles de La Redoute pour une période de six mois. Depuis sa mise en place, il y a deux semaines, Relais Colis comptabilise déjà 20 livraisons par dimanche.  [...] L'excellence du service est au coeur de la stratégie de La Redoute. Nous sommes heureux d'avoir pu développer avec Relais Colis, des solutions qui simplifient la vie de nos clients, au plus près de leurs besoins. Cette innovation rencontre le succès et nous entendons l'étendre à d'autres villes déclare Nicolas BAZIN, directeur Distribution et Transport.  [...]

Election des vice-présidents de la FEVAD

Après l'élection de François Momboisse pour un nouveau mandat d'un an à la Présidence de la Fevad, en juillet dernier, le conseil d'administration a procédé à la nomination de ses vice présidents (pour un an renouvelable). Nathalie BALLA, en charge de l'environnement, présidente directrice générale, La Redoute.  [...] Xavier COURT, en charge des affaires européennes, directeur général associé, Vente Privée. Nicolas DREYFUS, trésorier, directeur général France, Banque Accord. Emmanuel GRENIER, en charge des relations institutionnelles, président directeur général, Cdiscount.  [...] Enrique MARTINEZ, en charge de la logistique directeur général, Fnac. David SCHWARZ, en charge de l'innovation et du développement, directeur E-commerce non alimentaire, groupe Carrefour. Denis TERRIEN, en charge des affaires juridiques et réglementaires, Président, 3SI.  [...]