Votre recherche :

Directeur + Innovation + Marque


Les nouvelles missions de l'emballage dans l'e-commerce

Autre tendance qui émerge. l'impression du logo d'une marque à l'intérieur même de l'emballage. Les sites en ligne sont de plus en plus sensibles à avoir une continuité de la génétique de marque quand le client ouvre son carton. De nombreux e-commerçants proposent ainsi des boîtes cadeaux customisées qui remplacent l'emballage brun traditionnel, note Fabien Esnoult, directeur délégué innovation de Gespost Group.  [...] Si, depuis 2014, l'acteur n° 1 des ventes événementielles en France, Vente-privée, envoie ses colis ornés d'une coiffe rose, aux couleurs de la marque, Amazon a frappé fort l'année dernière en se servant de ses colis à des fins publicitaires.  [...] L'e-commerce se développe dans de nouvelles niches comme l'alimentaire, imposant de nouvelles contraintes sur le transport de produits frais. Vous ne pouvez pas livrer de la nourriture comme vous livrez un tee-shirt. Nous sommes convaincus que le food va tirer l'e-commerce dans les prochaines années, d'où notre gamme Chronofresh, souligne Fabien Esnoult, directeur délégué innovation de Gespost Group.  [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Mais ce n'est pas ce que recherche en priorité notre consommateur ultra-connecté. Son maître mot est praticité. Le secteur de la musique est symptomatique. nous sommes passés du vinyle au CD, puis au MP3 et enfin au streaming. Les consommateurs sont prêts à perdre en qualité pourvu qu'ils gagnent en praticité, analyse Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d'Undiz.  [...] Le think tank retail était composé de Catherine De Bleeker, directrice de la marque Oxybul Éveil & Jeux. Valérie Chaleyssin, directrice clientèle française, événements et partenariats, à la direction marketing du BHV Marais (groupe Lafayette). Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d' U ndiz.  [...] Bruno Hetier, directeur marketing d' A llopneus. com (groupe Michelin). Nathalie Innocenti, cofondatrice et dirigeante du cabinet Mission Capital Clients. Clara Ozawa, brand product content manager de Lagardère Travel Retail. Guillaume Planet, directeur média et digital marketing du groupe Seb, et Patricia Sberro, directrice de missions Supply Chain de Casino.  [...]

[Vidéo] Entretien avec Pascal Brouet, directeur produit et innovation de BetClic Everest Group

[Vidéo] Entretien avec Pascal Brouet, directeur produit et innovation de BetClic Everest Group

BetClic Everest Group englobe six marques, dont la très populaire Betclic. 100% on line, la société génère un CA de plus de 300 millions d'euros. DGTV présente sa stratégie en ligne.  [...] Pascal Brouet Directeur Produit & Innovation de Betclic Everest Group leader en Europe des jeux en ligne (pari sportif, poker et casino). Le groupe possède 6 marques (Betclic, Expect, Bet at home, Everest, ImperialCasino, MonteCarloCasino) représente 850 personnes réparties dans 40 pays et génère un CA de plus de 300 millions.  [...] E-mag Pascal Brouet Directeur Produit & Innovation BetClic Everest Group from DGTV on Vimeo.  [...]

Microsoft réorganise son offre publicitaire avec MADS

Microsoft réorganise son offre publicitaire avec MADS

Sur le plan opérationnel, cette détermination a rejailli sous différentes formes d'innovation publicitaire destinées à générer des audiences complémentaires étendues à tous les univers de Microsoft. D'où les multiples aménagements apportés à l'offre média de MSN et les nombreuses acquisitions dans des domaines technologiques qui doivent lui permettre de mieux monétiser l'audience de chaque chaîne du portail.  [...] prendre une position forte, de référence sur le marché publicitaire que Microsoft considère comme un axe de développement prioritaire. Objectif qui se traduira essentiellement par de l'innovation massive dans ce domaine. MADS doit devenir une marque qui agrège au fur et à mesure les nouveaux développements, précise Julien Guirou, fraîchement nommé directeur marketing de MADS.  [...] Le panel de ses prestations va de la bannière, sous tous ses formats, au marketing direct on line (e-mailing, buzz marketing...), aux solutions de performance marketing, en passant par le Search Engine (liens promotionnels) et les opérations spéciales (habillages de sites ou de chaînes, spots vidéo cliquables, mini-sites événementiels) ou encore le marketing relationnel interactif.  [...]

Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa.  [...] Julien Chaverou rejoint Alinéa au poste de directeur marketing, marque et style d'Alinéa, après être entré dans le groupe Auchan en 2009 en tant que responsable identité visuelle et merchandising. Groupe pour lequel il fut consultant à partir de 2006 et au sein duquel il occupa différents postes avant d'être nommé directeur de la marque Auchan Retail France en 2015.  [...] Diplômé de Sciences Po Bordeaux, l'homme de 42 ans a débuté sa carrière dans le groupe Inditex chez Zara, avant de créer sa propre entreprise de décoration d'intérieur en 2002 puis de devenir responsable pédagogique d'un institut de formation pour les filières identité visuelle et merchandising (CCI Bordeaux).  [...]

Les lauréats des Acsel du Numérique, en vidéo (catégories e-transformation et services publics)

Les lauréats des Acsel du Numérique, en vidéo (catégories e-transformation et services publics)

Organisés pour la troisième année, les Acsel du numérique prennent en compte, à l'image de l'association, le numérique dans toute sa dimension et sa transversalité, souligne Pierre Alzon, président de l'Acsel l'Association de l'économie numérique. Voir le palmarès intégral.  [...] Les personnalités composant le jury des Acsel 2012 étaient cette année. Acsel Pierre Alzon, président. Gravitation Charles Beigbeder, président. PMU Benoît Cornu, directeur de la communication. groupe La Poste Bernard Haurie, directeur de l'innovation et du développement des e-services.  [...] Priceminister Pierre Kosciusko-Morizet, président. LaSer Philippe Lemoine, président. CDC Marie Hélène Martinez, chef du service innovation et développement. Pagesjaunes Groupe Jean-Pierre Remy, directeur général. BNP Paribas Louis Treussard, directeur général de L'Atelier BNP Paribas.  [...]

Internet ne sera jamais notre coeur de métier

Doucement mais sûrement, Air France se bâtit sur le Web une expertise qui devrait exprimer son potentiel à la fin du premier semestre de cette année, comme l'explique son directeur délégué à l'innovation.  [...] Agé de 45 ans, Bertrand Lebel est docteur en physique et titulaire d'un MBA. Il a intégré en 1982 une entreprise spécialisée dans la fourniture d'outils d'analyse informatique pour les directions marketing. Il a par la suite intégré le cabinet Bernard Krief en tant que manager, chargé de développer la clientèle dans le domaine des hautes technologies.  [...] En 1991, il rejoint le cabinet S2Com Consulting en tant qu'associé en charge du développement. Il intègre Air France en 1998 en tant que directeur de l'organisation. Il a été nommé directeur de l'innovation auprès de la Direction Générale en avril 2000, avec pour mission d'impulser et de promouvoir l'Internet dans tous les domaines d'activité de la compagnie.  [...]

L'ACSEL dévoile les nominés des ACSEL du numérique

L'ACSEL dévoile les nominés des ACSEL du numérique

L'ACSEL met à l'honneur l'économie numérique lors de l a troisième édition des Acsel du numérique le 11 avril 2012. Plus de 600 personnes ont participé l'année dernière à cette soirée, un rendez vous attendu des professionnels.   [...] À l'image de l'Association, les ACSEL du numérique prennent en compte le numérique dans toute sa dimension et sa transversalité, explique Pierre Alzon, président de l 'ACSEL l'association de l'économie numérique.  [...] ACSEL Pierre ALZON, Président GRAVITATION-Charles BEIGBEDER, Président PMU Benoît CORNU, Directeur de la communication GROUPE LA POSTE Bernard HAURIE, Directeur de l'Innovation et du Développement des Eservices PRICEMINISTER Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, Président LASER Philippe LEMOINE, Président CDC Marie Hélène MARTINEZ, Chef du service innovation et développement PAGESJAUNES GROUPE Jean-Pierre REMY, Directeur Général BNP PARIBAS Louis TREUSSARD, Directeur Général de L'Atelier BNP Paribas IFOP Stéphane TRUCHI, Président du Directoire.  [...]

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012.   [...] À l'heure où tous les métiers connaissent des mutations profondes, il est crucial pour les entreprises de faire partager à leurs équipes les nouveaux enjeux (économiques, sociaux, technologiques), de leur donner de nouveaux outils, et d'adapter leur savoir-faire.   [...] Cette expertise se traduit dans le programme de formation édité par le groupe. Réalisées et animées par des professionnels au contact direct des entreprises, les sessions de formation de deux jours mixent approches théoriques et cas pratiques. Avec des thèmes comme Comment bien gérer les relations avec votre agence de communication, Optimisez votre relation client par l'innovation et les nouvelles technologies ou encore Réussir sa stratégie de marque sur Internet.  [...]

[Vidéo] Relation Client et optimisation des parcours clients : les conseils des big boss et prestataires

[Vidéo] Relation Client et optimisation des parcours clients : les conseils des big boss et prestataires

Tournée lors de l'événement Les Big Boss font du ski qui s'est tenu du 9 au 11 décembre 2016 aux Arcs, cette web-conférence de 30 minutes livre les bonnes pratiques de La Redoute, Vente-Privée, Laboratoire Pierre Fabre, AB Tasty, Hubware et Paylib en matière d'optimisation des parcours clients.   [...] Lutter contre l'abandon de panier, s'organiser pour fluidifier le parcours client, utiliser les technologies sans oublier l'humain...6 personnalités du digital livrent leurs bonnes pratiques dans cette vidéo de 30 minutes.   [...] Quelles innovations regardez-vous pour innover dans votre relation client. IA, chatbot, etc...Qui travaille sur ces sujets et pour faire quoi.  [...]