Votre recherche :

Directeur + Internet + Projets


Parcours

Luc Veuillet a été nommé au poste de directeur des projets Internet mobile et hauts débits chez BDDP & Tequila Interactive, la webagency du groupe BDDP France, qu'il avait rejoint en 1997 en tant que chef de projets. Depuis 1998, il avait la charge au sein de l'agence de la production de sites complexes, et assurait le pilotage de projets stratégiques pour les hypermarchés Géant (Groupe Casino).  [...]

Les intermédiaires financiers du Web

Les intermédiaires financiers du Web

Ce financier a fait ses premières classes au sein du Groupe Gillette USA où il a occupé les postes de chef de produit, puis de chef de groupe. Rentré en France pour prendre la Direction du marketing et de la communication au sein de la banque Hénin, il intègre, en 1999, le groupe CPR Online® en qualité de Directeur marketing et communication.  [...] Diplômé de 3e cycle en ingénierie de l'image, Jean Bernard Buisson a tout d'abord été chef de projets informatiques au sein du groupe Cogema. Il rejoint le groupe CPR en 1997 pour piloter les projets internet B to B et B to C avec, notamment, le lancement d'un des premier sites de passage d'ordres en bourses, CPR Bourse.  [...] En 1999, il accède à la Direction de projets Internet dédiés aux particuliers, et pilote, depuis juin 2000, les projets de promotion, animation et définition du contenu de l'offre internet CPR Online® en qualité de Responsable marketing Internet.  [...]

Le téléphone met de l'humain dans le Web marchand (suite)

Notre produit étant assez technique, nous avons beaucoup de demandes d'assistance. Le bouton de rappel permet d'améliorer notre service clients, explique Olivier Claret, directeur général de First Offer. La cible de ce site boursier est constituée des internautes qui possèdent déjà un compte titre et passent eux-mêmes leurs ordres en ligne.  [...] Mais il ne s'agit pas de co-browsing. La moitié des appels des internautes est émise pendant les heures de bureau. Or, les sociétés ont mis en place des firewalls qui empêchent de faire du co-browsing, précise Raynald Wauters, directeur d'Hélitis. La société propose aux sites marchands une phase de test qui dure tant que le taux de clics est jugé insuffisant, soit environ deux semaines en moyenne.  [...] Glaxo Wellcome a également opté pour cette solution. La société de produits pharmaceutiques s'en sert pour son Extranet qui la relie aux médecins. Nous voulions que les médecins qui vont sur le site puissent réagir immédiatement en appelant directement le centre d'appels, explique Emmanuel Iatrino, directeur des projets Internet.  [...]

Comment constituer, sonder et fidéliser un panel de millennials ?

Comment constituer, sonder et fidéliser un panel de millennials ?

Selon Alexandre Karimjy, directeur de projets au sein de la direction des ressources et opérations de Médiamétrie, le jeune est un panéliste comme les autres. Comprendre. pas de recette miracle pour sonder les millennials, mais quelques règles élémentaires à respecter pour déverrouiller la parole jeune.  [...] Le mobile est bien sûr un canal à part entière, dont l'intérêt (de la mobilité) est d'augmenter les moments et la durée pour répondre aux questionnaires, précise le directeur de projets chez Médiamétrie. Si le recrutement par appel téléphonique sur mobile reste encore très pratiqué, le sondage par SMS gagne lui aussi du terrain, avec un avantage de taille.  [...] Dans le cadre du groupe Facebook #MoiJeune, l'équipe de journalistes anime ainsi une sorte de conférence de rédaction virtuelle selon les mots de Nathalie Desaix, directrice ­marketing et communication de 20 Minutes, où les 800 membres interagissent dans le qualitatif et le verbatim, et peuvent compléter leurs réponses par des messages privés.  [...]

Source et ressources

Source et ressources

Afin d'atteindre ce noble objectif, l'agence a misé sur des tonalités pastel, dont la douceur procure un effet premier d'apaisement et de détente, accentué par un design très épuré. Dans un premier temps, le contenu composant le site a été apporté par des membres de marques.   [...] des artistes créateurs triés sur le volet et soutenus par Evian, dont le travail a été posté sous forme de vidéos sur le portail. Par la suite, d'autres types de contenus viendront nourrir l'ensemble, sous forme non seulement de vidéos, mais aussi de photos, de citations, de sons et de tweets.   [...] Mot clés. But. directeur. administrateur. au revendeur. directeur de société. opération. Blog. Réseau. projet. site d'internet.  [...]

By Music met le design sonore à l'honneur sur Internet

By Music met le design sonore à l'honneur sur Internet

Spots radio, bandes-son pour des films publicitaires, musiques institutionnelles, sonorisation d'espaces ou de sites internet La plateforme By Music propose aux professionnels de la communication et des médias de créer leurs projets sonores directement sur Internet.  [...] En renseignant les mots-clés de leurs briefs sur le site, les visiteurs trouvent les univers musicaux correspondant à leurs besoins à partir d'une base de données de plus de 6 millions de titres. Ils peuvent également demander des informations sur les droits, utiliser le moteur d'inspiration créative mis à disposition, ou commander des musiques originales en quelques clics.   [...] L'objectif de cette plateforme est de simplifier l'usage du son pour les professionnels. Concrètement, le site se compose d'un moteur d'inspiration créative, de la traduction instantanée de mots-clés en musique permettant d'établir ses moodboards en temps réel, de l'envoi de briefs en ligne, de demandes de clarification des droits et d'une assistance au brief musical.   [...]

[Fiche métier] Le Chef de projet digital

[Fiche métier] Le Chef de projet digital

Il coordonne les acteurs et anime les prestataires internes et externes (directions métiers, techniques, partenaires externes. SSII, intégrateurs...). Il mesure l'avancement des différentes étapes via un reporting régulier auprès des clients et décideurs.  [...] Le chef de projet digital est rémunéré 35/40 k¬, pour un junior, 40/55 k¬, pour un profil confirmé, 55/65 k¬ et plus pour un directeur de projets. De formation ESC ou équivalent universitaire et ingénieur ou Bac +2/4 en informatique (universitaire, EPITA, EFREI, Leonard de Vinci.  [...] ..) ou en multimédia (EFFICOM, ISCOM...), il peut évoluer vers des postes de directeur de projet digital, directeur de programme, responsable de pôle projets ou responsable PMO.  [...]

MMXI Europe

annonce les nominations de Michael Read au poste de directeur commercial, de Karl Keyte comme directeur de la technologie et production, et d'Andy Pickering en tant que directeur financier. Michael Read vient de BPA International, bureau d'audit international où il était jusqu'alors directeur général pour le Royaume-Uni.  [...] Karl Keyte était responsable de la gestion des projets stratégiques de commerce en ligne chez Reuters Information Systems. Enfin, Andy Pickering apporte son expérience dans le secteur des entreprises technologiques où il a notamment occupé le poste de directeur financier international chez VeriBest Inc, société spécialiste dans le secteur des logiciels EDA.  [...]

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Vincent Levy, directeur internet chez But International. L'obsession du cross canal.  [...] Placer le cross canal au coeur de la stratégie de vente d'une enseigne de distribution spécialisée, quadragénaire de surcroît, voilà un défi qui pourrait s'apparenter à un numéro d'équilibriste. Vincent Levy, directeur internet chez But International a néanmoins choisi de le relever, et avec succès.  [...] Directeur internet du groupe But depuis 2006, il contrôle toute la politique digitale et dirige l'activité e-commerce du groupe.  [...]

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Les distributeurs font face à un défi sans précédent concernant le taux de conversion. Rendre l'acte d'achat ludique via la gamification du paiement d'augmenter la conversion et rend les campagnes promotionnelles attractive, selon Gilles Brabant, directeur commercial France d'Ingenico ePayments.  [...] Gilles Brabant est aujourd'hui directeur commercial France chez Ingenico ePayments (ex-Ogone) où il est entré en novembre 2012 en qualité de Senior Sales Manager. Il dispose d'une connaissance des secteurs du paiement et de l'e-commerce ainsi que d'une expérience dans la gestion de projets clients d'envergure internationale.  [...] Auparavant, Gilles Brabant a occupé différents postes à responsabilité, notamment chez LaSer Symag où il a été responsable des ventes et du business développement pour la France et l'international ou encore chez Real Networks en qualité de responsable des ventes pour l'Europe du Sud.  [...]