Votre recherche :

Directeur + Marketing + Agence + Communication + Conseil + Groupe


Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque Cassegrain. Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque est née... à la fin du XIXe siècle.  [...] Depuis le 16 septembre dernier, les produits Cassegrain peuvent s'acheter directement en ligne. Cette initiative a une valeur de test commente Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle.  [...] C'est d'abord un laboratoire marketing. Un show Room accolé au siège du groupe où nous pouvons proposer toute l'étendue de l'offre du groupe, ce qu'aucune grande surface ne peut faire en réalité. Nous présentons par exemple l'offre RHD avec des packs plus importants et même des produits inédits.  [...]

La blogosphère courtisée par les marques

La blogosphère courtisée par les marques

Les blogs s'adressent aux marques qui ont un capital client important et cherchent à communiquer en marge de la voie commerciale habituelle, souligne Philippe Duhot, directeur d'Opt-in Power, agence de communication virale. Des relations d'un genre nouveau que certains comparent aux relations presse.  [...] Entraînant, pour les marketeurs, un contexte toujours plus complexe à appréhender. Et la nécessité d'utiliser un discours revigoré, moins mercantile et plus personnalisé. Les plus grands échecs de blogs sont ceux où l'on duplique un discours marketing. L'intérêt est de proposer aux marques un discours pour pénétrer les communautés et surtout apporter quelque chose aux usagers et aux lecteurs, souligne Gildas Launay, directeur général de Bonnie & Clyde (Groupe Nextedia), agence de conseil en communication on line spécialisée dans les stratégies de réseaux d'influence.  [...] Force est en effet de constater que, sur certains blogs, la ligne éditoriale entre communication intéressée et désintéressée n'est pas toujours très claire. Quand vous cherchez de l'information, vous cherchez des avis objectifs. À mon sens, la monétisation des blogs les fait entrer dans une logique publicitaire ou publi-rédactionnelle, souligne Jérôme Lacombe, directeur de l'agence de relations publiques Hopscotch.  [...]

Braun se met en scène sur le Web avec Heaven

Braun se met en scène sur le Web avec Heaven

Heaven conseil, agence conseil en communication et marketing on line accompagne Braun pour le lancement de la 4e version de son rasoir cruZer.  [...] Franges en biais, crêtes à niveaux, dessins suggérés, le cruZer permet à chacun de créer et d'exprimer son style. Heaven a donc choisi d'orienter le lancement du cruZer vers une communauté particulièrement attentive aux effets de Styles que permet ce rasoir.   [...] Et a imaginé un blog pour les passionnés d'Électro Danse qui pourront retrouver des actus sur le sujet ainsi que des conseils sur le look à avoir... Son nom Electroarena.com. Il sera tenu et rédigé par 2 rédacteurs dédiés, sélectionnés par Fresh Média (filiale de heaven, spécialisée dans les éditions de contenus numériques) pour leurs connaissances de l'Électro Danse et leurs qualités rédactionnelles.  [...]

BDDP Tequila Interactive.

BDDP Tequila Interactive.   [...] Fondateur en 1984 de l'Agence de communication GLSA, puis en 1995 d'Expertise/BBDO, Georges-Eric Armand, pionnier du Web, 39 ans, rejoint TBWA/France au poste de Dg de l'agence conseil en communication interactive du groupe Bddp/Tequila/Interactive.  [...]

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

En plongeant le consommateur dans une expérience saisissante, la réalité virtuelle est de plus en plus utilisée par les annonceurs pour opérer une véritable révolution du parcours d'achat. Ainsi, en s'associant avec Myer, l'équivalent australien des Galeries Lafayette, eBay va ouvrir sa première boutique entièrement virtuelle.   [...] Mais les opportunités offertes par la réalité virtuelle en matière de business s'étendent même au-delà d'une démarche purement commerciale, en créant de véritables expériences utilisateur. C'est ainsi que le musée Salvador Dali en Floride équipe ses visiteurs de casques de réalité virtuelle, les poussant à s'introduire dans le décor de l'Angélus ou à l'intérieur de certaines sculptures.   [...] Quant à la station des Alpes Valmorel, elle tente d'attirer les skieurs sur son domaine au travers de films en 360° (visite de la rue principale, vol en parapente, vue des alpages) pour qu'ils puissent se projeter dans leurs futures vacances. Le champ des possibles associé aux progrès constants de la technique atteste d'un vrai bouleversement du parcours d'achat.   [...]

Les intermédiaires financiers du Web

Les intermédiaires financiers du Web

Ce diplômé de l'IEP Paris a intégré le groupe CPR Compensation en 1991 en qualité de Directeur du développement de la clientèle privée, pour passer ensuite à la Direction de CPR Gestion où il a créé l'activité broker de CPR Bourse. Vice-Président de l'Association des Brokers On line, c'est en janvier 1999 qu'il accède au poste de Directeur général du groupe CPR-E*Trade.  [...] Ce financier a fait ses premières classes au sein du Groupe Gillette USA où il a occupé les postes de chef de produit, puis de chef de groupe. Rentré en France pour prendre la Direction du marketing et de la communication au sein de la banque Hénin, il intègre, en 1999, le groupe CPR Online® en qualité de Directeur marketing et communication.  [...] Diplômé de 3e cycle en ingénierie de l'image, Jean Bernard Buisson a tout d'abord été chef de projets informatiques au sein du groupe Cogema. Il rejoint le groupe CPR en 1997 pour piloter les projets internet B to B et B to C avec, notamment, le lancement d'un des premier sites de passage d'ordres en bourses, CPR Bourse.  [...]

Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano intègre idTGV.   [...] Fabrice Toledano est nommé directeur marketing et communication d'idTGV, filiale du groupe SNCF.  [...] Teeps transforme les consommateurs en force de vente.   [...]

Jérôme Léger - Pixelpark

Jérôme Léger - Pixelpark.   [...] Jérôme Léger, 35 ans, a rejoint l'agence Pixelpark en tant que Directeur Conseil. Diplômé d'HEC, ses expériences professionnelles l'ont conduit notamment chez Twocan Management puis Braxton Associés France (groupe Deloitte Consulting) où il s'est plus spécialement consacré à des missions de conseil sur les secteurs des télécommunications, de la finance et des biens de grande consommation.  [...]

Raphaël Gorgé,

29 ans, ingénieur et titulaire d'un DEA, précédemment en charge du secteur Internet au sein d'Aurel Ingénierie, intègre l'agence Ad'oc, spécialisée en conseil marketing sur le Net, comme directeur général.  [...]

Le groupe FullSIX lance une nouvelle offre de ?consulting?

Le groupe FullSIX lance une nouvelle offre de ?consulting?

Un nouveau pôle consulting est crée au sein du groupe FullSIX. C'est un pôle de conseil dédié au digital qui répondra aux attentes des clients en la matière.  [...] Le groupe européen de communication et de conseil en marketing, FullSIX, crée FullSIX consulting. Face à l'importance d'Internet pour les entreprises aujourd'hui, tant en termes de communication que d'image, le groupe FullSIX propose à ses client un pôle de conseil dédié au digital.  [...] L'enjeu est pour nous d'aider nos clients et en particulier les directions générales à accélérer leurs projets digitaux en leur donnant plus d'ambition car des opportunités existent et il est urgent de les saisir, commente Stéphane Amis, qui supervisera cette nouvelle offre.  [...]