Votre recherche :

Directeur + Marketing + Client


Michel Campan, élu Homme E-commerce de l'année 2008

Le 23 septembre 2008, à la Palmeraie, dans le XVe arrondissement de Paris, le magazine E-commerce a remis ses deuxièmes Trophées récompensant des hommes et femmes particulièrement actifs dans le secteur de l'e-commerce, et des agences, entreprises et solutions dans six catégories.   [...] L'homme E-Commerce de l'année 2008, élu par les lecteurs du magazine parmi une sélection de 10 personnalités, est Michel Campan, pour son travail chez Lancôme comme directeur du marketing interactif et du CRM. Il occupe aujourd'hui la fonction de directeur marketing client chez Dior Couture.  [...] Le deuxième prix a été attribué à Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur et président de Priceminister, et le troisième à Maria Harti, directrice générale d'IDTGV.  [...]

Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau, 41 ans, rejoint AG2R La Mondiale, en charge du digital, de la relation client, du marketing et de la communication au 1 er février 2017. Elle succède à Patrick Vucekovic, nommé conseiller du directeur général, qui restera en charge des marchés de proximité, de l'épargne salariale et de diverses missions dans le groupe, dont la direction de Prado Mutuelle.  [...] Emmanuelle Saudeau a débuté sa carrière en 1997 au sein de Nestlé, puis a rejoint Capgemini Consulting en 1999 en tant que managing consultant dans les domaines télécom, média et développement online de grands comptes. En 2006, elle devient directeur produit pour l'international sur les segments entreprise puis mobile grand public d'Orange.  [...] En 2012, elle est nommée directeur stratégie, marketing et expérience client de Voyages-sncf.com Rail Europe, puis en 2014, directeur digital adjoint de SNCF en charge de la stratégie digitale, du big data et de l'open innovation pour le groupe. En septembre 2016, elle avait pris la fonction de directeur digital groupe SNCF.  [...]

Atlas Commerce veut améliorer la supply chain

Atlas Commerce veut améliorer la supply chain

sur le serveur du client lui-même. L'implantation peut se faire en 30 jours/hommes, affirme Jacques Foray, directeur marketing et communication. L'éditeur cible les 2 000 plus grands comptes français et se pose en alternative des fameuses places de marché électroniques.  [...] En France, où l'éditeur vient de s'installer avec une petite équipe, Atlas Commerce prévoit une dizaine de lancements cet automne. Parmi ses clients Hewlett Packard est venu trouver Atlas Commerce parce qu'il n'avait aucune visibilité sur le fabricant de coques pour ses micro-ordinateurs.  [...] Grâce à Atlas Metaprise Software, HP a pu se connecter directement sur le fournisseur de résine (filiale de General Electric), et réguler ainsi le rythme des stocks de son fournisseur de coques.  [...]

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur du Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros).Les auteursDaniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur ddu Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] Retrouvez cet article sur. www.ecommercemag.fr - Un client fidèle est-il toujours rentable Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros). Les auteurs Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement.  [...]

Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année

Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année

Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année.  [...] L'édition 2010 des Trophées Marketing Client a mis à l'honneur la banque en ligne, en décernant le trophée d'or à ING Direct France.  [...] Nous remplissons une mission d'accompagnement du client vers l'autonomie dans la gestion de son argent. Les trophées d'argent et de bronze ont été remis respectivement à Véronique Georget, responsable communication digitale et marketing relationnel de Krys et à Claude Charpin, directeur délégué d'e-TF1.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Ameublement, objets de décoration, Alinéa connaît un développement de son réseau physique, tandis que son site e-commerce, repensé en 2015, représente déjà 10 % du CA global de l'enseigne. Retour sur une stratégie empreinte de réalisme et d'efficacité.   [...] Revendiquant 29 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal pour un chiffre d'affaires de près de 520 millions d'euros en 2015, Alinéa progresse de manière régulière en ne négligeant aucun détail. Le site de vente en ligne représente 10% du chiffre d'affaires global après cinq années d'existence et illustre parfaitement cet état d'esprit.   [...] Loin de l'agitation, du buzz et des annonces, le distributeur de meubles et d'objets de décoration poursuit sa progression dans la discrétion mais avec efficacité, bien que le secteur d'activité soit en pleine mutation. Boris Lepoutre, le directeur général e-commerce et marketing, et Idéal Tarréras, le directeur e-commerce d'Alinéa, décryptent la stratégie omnicanale déployée depuis plusieurs années déjà et renforcée, cette année, par le déploiement d'une solution Salesforce permettant d'homogénéiser la gestion de la relation client dans une dimension omnicanale.  [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Les cabines d'essayage, un lieu de vie à part entière.   [...] Fauteuils, prises pour recharger son téléphone et machine à café... Non vous ne rêvez pas. Vous êtes bien dans un espace cabines d'essayage. Ce lieu doit représenter une expérience en soi pour le client et apporter de la connivence avec notre marque. Il vient également compléter l'expérience Web du client, qui peut y retirer des articles mis de côté sur le site, les essayer et les payer directement à la caisse disponible détaille Christone Danion, directeur marketing et digital de Gémo.  [...] Les enfants pourront patienter grâce au distributeur d'histoires, qui imprime des textes selon le temps de lecture souhaité.   [...]

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher. Stratège du retail.  [...] Mais cela n'est pas tout. C'est également une des toutes premières marques de cosmétique en termes d'engagement... De quoi légitimement rendre fier celui qui pilote les deux sujets coeur de cible d'Yves Rocher. le digital et l'international pour le groupe, qui rassemble les enseignes Yves Rocher bien sûr, mais aussi Pierre Ricaud, Petit Bateau, Daniel Jouvance, etc.   [...] Parcours Diplômé de l'Essec, Christophe Coussen démarre sa carrière chez L'Oréal avant d'intégrer le Club des créateurs de beauté. Après y avoir dirigé une filiale au Japon, il revient en France développer les marchés hors Europe et accède au poste de directeur général associé.  [...]

Internet premier loisir des français

Internet premier loisir des français

Pour choisir un loisir, deux Français sur trois prennent avant tout en compte le bien-être, le plaisir, l'enrichissement qu'il leur procure. Néanmoins, 51 % des personnes interrogées déclarent faire attention à son prix, un indice en hausse de 6 points par rapport à 2013 précise Didier Bourdonnais, Directeur Marketing et Communication Client Crédit Agricole Consumer Finance France dans un communiqué.  [...] Difficile d'évaluer le temps passé pour ses loisirs. Néanmoins, les Français l'évaluent à 9h21 par semaine. Une baisse de 32 minutes par rapport à 2013. Cette érosion se vérifie pour la troisième année consécutive. Si les actifs évaluent ce temps à 7h39 (- 26min) de les retraités s'accordent eux 13h13 (- 45min).   [...] La structure familiale est aussi source de clivage. alors que les parents bénéficient de 6h35 (-1h02min), ceux qui n'ont pas d'enfants s'offrent 10h25 (-18min) de temps de loisirs. Les enfants (12h12) subissent eux la baisse la plus importante de leur durée.   [...]