Votre recherche :

Directeur + Marketing + Entreprises


Capgemini et HEC Paris créent une chaire "digital experience"

Capgemini et HEC Paris créent une chaire "digital experience"

Capgemini et HEC Paris ont pour objectif de favoriser l'émergence de nouvelles compétences pour répondre aux enjeux de la transformation de l'expérience client à l'ère du digital. Dès janvier 2017, les équipes de Capgemini interviendront ainsi auprès des étudiants HEC Paris dans le cadre de plusieurs cursus consacrés à la transformation digitale.   [...] Pour Patrick Ferraris, directeur général de Capgemini Consulting en France, les directions marketing des entreprises sont au coeur de nouveaux enjeux de performance et de transformation des entreprises. dans un monde digitalisé, les marques doivent sans cesse repenser l'expérience client qui fera la différence dans leurs univers.  [...] Capgemini soutiendra également les actions du centre digital d'HEC Paris par le partage d'expérience entre les étudiants, les grands groupes et les startups, l'étude de cas concrets et la publication de livres blancs. Ce centre digital coordonne les initiatives d'HEC Paris en matière de formation digitale, sous ses deux aspects.   [...]

BroadVision France

Jean-Philippe Favrot, 35 ans, est nommé au poste de directeur marketing de BroadVision France. Après avoir occupé depuis 1989 différentes fonctions auprès de grandes entreprises, ce diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble prendra la direction du service marketing de l'éditeur Abel Guillemot avant de rejoindre la société spécialisée dans la personnalisation des applications e-business.  [...]

Découvrez les métiers du marketing

Chargé de piloter la stratégie commerciale de l'entreprise, le directeur marketing, également appelé chief marketing officer, travaille en lien étroit avec la direction générale, que ce soit en termes d'objectifs, de stratégie ou d'image. Son objectif Le business.  [...] Côté rémunération, un directeur marketing disposant de 5 à 10 ans d'expérience peut prétendre à un salaire annuel compris entre 80 à 100 K¬. Pour un senior, la fourchette varie entre 110 à 130 K¬/an et peut atteindre 200 K¬/an dans les grandes entreprises.  [...]

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

Pire, pour Yassine Bentayeb, consultant senior marketing et vente chez Hays, la présence d'un directeur marketing au sein des entreprises est moins systématique. le poste est parfois intégré dans une direction commerciale et marketing.  [...] Certes, quelques disparités sectorielles existent. Comme toujours, le luxe et la grande consommation sont les secteurs qui offrent les conditions salariales les plus généreuses. Un directeur marketing bénéficiant d'une expérience de 5 à 8 ans y perçoit une rémunération brute annuelle de 80 à 90 K¬.  [...] D'une façon générale, la double compétence IT et marketing, notamment pour les enjeux de big data et de CRM, est très demandée. Data Scientist, directeur marketing digital, Traffic Manager ou responsable brand content. Nous sommes arrivés à une certaine maturité dans l'écosystème digital.  [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur communication et relation clients internet d'E. Leclerc

Jean-Philippe Marazzani, directeur communication et relation clients internet d'E. Leclerc

Jean-Philippe Marazzani, directeur communication et relation clients internet d'E. Leclerc.  [...] Précédemment directeur marketing et digital des Galeries Lafayette, Jean-Philippe Marazzani rejoint la centrale d'achats et de services de E. Leclerc en qualité de directeur communication relation clients et Internet. Diplômé de Sciences Po Paris (1991), et d'une licence d'économie d'entreprises à Paris X Nanterre, il débute sa carrière chez L'Oréal, avant de rejoint SC Jonhson Wax puis Omyacolor, et enfin Darty où il a exercé les fonctions successives de responsable d'achats puis directeur général des technologies mobiles pour Kesa Electricals, avant d'intégrer les Galeries Lafayette.  [...]

[Fiche métier] Le directeur marketing

[Fiche métier] Le directeur marketing

Les écoles de commerce sont une porte d'entrée idéale pour cette fonction, même si un cursus universitaire est possible. Un Directeur marketing peut envisager une rémunération de 80 à 100 K¬/an avec 5 à 10 ans d'expérience. Pour un senior, la fourchette est de 110 à 130 K¬/an et peut atteindre 200 K¬/an dans les grandes entreprises.  [...] Le Directeur marketing travaille en lien étroit avec la direction générale, que ce soit en termes d'objectifs, de stratégie ou d'image. Il gère les budgets et attribue les ressources correspondantes. En tant que manager, il pilote les équipes et évalue les performances.  [...] Le Directeur marketing doit toujours être à l'écoute des nouvelles tendances de consommation et utiliser tous les canaux de commercialisation et de communication existants.  [...]

Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Jean-Marc Megnin, directeur général de Shopper Mind (le laboratoire d'études et de prospectives sur les nouvelles tendances de consommation du groupe Altavia) explique à propos de la digitalisation des points de vente le principal problème de toutes ces innovations, c'est d'identifier les tendances durables et d'aller au delà des effets waou.  [...] Etre au courant de ce qui ce fait dans le secteur est une sorte de devoir pour nos clients, mais il est aujourd'hui impossible de dessiner le commerce de demain. Cependant, l'intelligence artificielle, et notamment le recours à des robots comme Nao, devrait être l'un de ses contours.   [...] (1) Altavia est le premier groupe international français indépendant, spécialisé dans la communication commerciale des entreprises à réseau. Fondé en 1983 par Raphaël Palti, son Président Directeur Général, le groupe propose des solutions en Marketing & Publishing Services adaptées aux besoins du retail.  [...]

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Comme le souligne Pierre Goumy, directeur général adjoint de Millward Brown France, dans le communiqué qui accompagne les résultats, le succès d'Apple repose principalement sur l'engouement du public pour l'iPhone 6, vendu à 74,5 millions d'unités en trois mois (vs 47,8 millions d'iPhone 5 sur la même période en 2013).  [...] Cela démontre l 'importance d'investir au niveau marketing dans des marques fortes, leaders dans leurs catégories de produits ou de services, pour continuer à délivrer de la valeur financière pour les entreprises qui les développent. analyse Benoit Tranzer, directeur général Millward Brown Europe Ouest.  [...] Le classement compte 25 marques européennes dont 4 marques françaises. Louis Vuitton (32è dans le Top 100 et 1ere pour le secteur du luxe), L'Oréal Paris (38è), Hermès (55è) et Orange (61è).   [...]

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

A l'occasion du Salesforce World Tour 2016, à Paris, Olivier Nguyen, directeur marketing Europe du Sud de l'éditeur, s'est prêté au jeu des questions-réponses sur la maturité des entreprises en matière de CRM et de transformation digitale.  [...] La personnalisation est centrale dans la construction de la relation client. Il n'y a rien de plus désagréable pour un client qu'une entreprise, et à travers elle un vendeur, ne le reconnaisse pas. Pour les marques, aussi, reconnaître le client à la fin de son expérience, au moment où celui-ci sort sa carte de fidélité, est frustrant.  [...] Autre nécessité. casser les silos. Les silos existent dans les entreprises, c'est une réalité. Pour créer de la valeur au bon moment et offrir une expérience client fluidifiée, le décloisonnement est primordial.  [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

En tant que directeur marketing de Salesforce pour la France, j'utilise l'expression transformation d'entreprise, car j'estime que la terminologie transformation numérique n'est pas la bonne. Le numérique n'est pas une fin en soi, c'est un moyen pour les entreprises de servir mieux leurs clients, de répondre à leurs attentes.  [...] Pour moi, les équipes marketing les plus performantes seront celles qui adopteront, connecteront, personnaliseront et utiliseront efficacement les technologies à leur disposition pour proposer un contact humain à chaque interaction avec le client. Le directeur marketing est donc un acteur essentiel des transformations d'entreprise.  [...] Olivier Nguyen Van Tan est devenu directeur marketing France de Salesforce en mai 2014. Il a rejoint Salesforce en avril 2011 en tant que directeur marketing produit. Avant de rejoindre Salesforce, il a collaboré pour Pierre Audoin Consultants en tant que partner et SVP dans leur filiale de New-York.  [...]