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Directeur + Marketing + Europe Centrale


Gilles Despas,

31 ans, est nommé directeur général France et Suisse d'eBookers.com. Diplômé de l'Essec, il a débuté chez Air France comme adjoint du directeur Autriche et Slovaquie, puis a été nommé adjoint au directeur marketing Europe Centrale et de l'Est en charge de la publicité et du marketing, avant d'exercer pendant quatre ans les fonctions de directeur en Suisse Romande.  [...]

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Les équipes marketing essaient depuis maintenant plusieurs années d'avoir des informations client centralisées, homogènes, complètes, à jour, etc. Le développement récent des réseaux sociaux a accentué cette quête. Or, les masses d'informations disponibles à ce jour ont été collectées par chaque département dont elles suivent encore la logique de silo.  [...] Une fois que les données sont collectées, homogénéisées et rendues accessibles, les équipes marketing peuvent les utiliser pour personnaliser le dialogue avec chaque client, sur l'ensemble des canaux ouverts e-mail, téléphone, réseau social, etc. Ils ont à leur disposition des technologies qui, sur la base de mots-clés et parfois aussi d'analyse sémantique, les aident à nourrir leurs échanges en leur fournissant des informations démographiques, géographiques ou comportementales sur les clients.  [...] Diplômé de l'ESC Grenoble, Jean-Baptiste Diebold a passé plus de 15 ans dans des fonctions ventes et marketing pour des entreprises du secteur IT, notamment chez Kingston Technology au marketing pendant cinq ans et depuis quatre ans chez Pitney Bowes Software, éditeur spécialisé dans les solutions d'optimisation de la connaissance et des interactions clients.  [...]

#ECP16 [Exclu] Teradata Marketing Applications change de nom

#ECP16 [Exclu] Teradata Marketing Applications change de nom

Pourquoi Mapp Le nom ne fait pas référence au marketing application, comme l'on pourrait le croire, mais à la cartographie, explique François Pichon, directeur marketing Europe de l'Ouest de Mapp. Nous avons travaillé l'idée de navigation et d'orientation, pour signifier la connexion de nos clients à leurs clients par le bon chemin.  [...] Teradata voulait se recentrer sur ses activités data analytics et big data, explique François Pichon, dont l'ambition est de faire connaître la nouvelle marque le plus rapidement possible. Au sein de l'entité indépendante Mapp, seule demeure donc les activités de marketing exécution - le marketing automation étant de son côté relancé sous la marque Aprimo.  [...] Un site Web, lui-aussi rebrandé - plus moderne et attractif, décrit François Pichon - permettra de se faire rapidement la vitrine de la nouvelle marque. Nous allons travailler le contenu, sur lequel nous souhaitons aller plus loin, glisse le directeur marketing Europe de l'Ouest.  [...]

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

après le paiement. et, enfin, au cours de la phase d'investigation. Il appartient ensuite au e-marchand de définir des indicateurs de performance cohérents sur l'ensemble des étapes du processus, afin d'établir un premier diagnostic et de fixer les objectifs à atteindre.   [...] Dans l'univers du commerce électronique, le management de la fraude est en train de devenir un métier à part entière. Désormais, les e-marchands n'hésitent plus à confier cette activité spécifique à des entreprises spécialisées, puisque celles-ci possèdent à la fois les ressources, l'expertise, les outils, les méthodologies ainsi qu'une expérience précieuse de la lutte contre la fraude - bâtie au fil du temps, en travaillant au service d'autres e-commerçants.   [...] Grégoire Vigroux, Directeur Marketing Europe TELUS International.  [...]

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

A l'occasion du Salesforce World Tour 2016, à Paris, Olivier Nguyen, directeur marketing Europe du Sud de l'éditeur, s'est prêté au jeu des questions-réponses sur la maturité des entreprises en matière de CRM et de transformation digitale.  [...] Olivier Nguyen, directeur marketing Europe du Sud de Salesforce. Le marché français est particulièrement dynamique en la matière. Nous nous adressons à toutes les entreprises, les grands comptes comme les PME, à l'instar de la start-up Leetchi, pour construire avec elles ce que nous nommons une relation client étendue.  [...] Celle-ci prend en compte l'ensemble du parcours construit par le client tout au long de sa relation avec l'entreprise - la vente, le marketing, la relation client, mais, aussi, les objets connectés. Si le marché est dynamique, toutes les sociétés ne sont pas encore équipées d'un CRM.  [...]

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

Pur produit du digital, le directeur général pour l'Europe du Sud de l'éditeur de solutions de marketing à la performance Criteo met sa - riche - expérience en marketing digital au service de l'innovation. Sa conviction. la publicité online est un service aux consommateurs, pas une nuisance.  [...] Display, pop-up, interstitielle, expand, In-App... Le marketing digital a son langage et Cédric Vandervynckt le manie comme peu d'autres. Il faut dire que le directeur général Europe du Sud de Criteo, spécialiste français du marketing à la performance, baigne dedans depuis ses débuts.  [...] Le Graal pour un commerçant, c'est d'avoir une vision à 360° du parcours d'achat des consommateurs et de mesurer l'efficacité des différents touchpoints, lui répond à travers les âges Cédric Vandervynckt. Qui fait de la connaissance client offerte par le big data l'enjeu majeur du marketing à l'heure de l'omnicanal.  [...]

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

Publié le 28/10/2014 par Grégoire Vigroux, Directeur Marketing Europe TELUS International.  [...] Le montant des impayés bancaires sur les sites marchands français s'élevait à 125 millions d'euros l'an dernier. Soit 14% de plus qu'en 2012 et deux fois et demi de plus qu'il y a cinq ans. En dépit de ces chiffres alarmants, les solutions actuellement mises en oeuvre par les e-marchands pour lutter contre la fraude s'avèrent relativement inefficaces et suscitent quelques interrogations.  [...] Ainsi, quelles sont les solutions les plus courantes qui permettent de se prémunir contre la fraude Peut-on se protéger des fraudeurs sans sacrifier l'expérience client Et tout en maitrisant les coûts opérationnels L'externalisation est-elle une solution Si oui, quels en sont les avantages L'entreprise TELUS International, qui est spécialisée dans le domaine des centres de contacts et du management de la fraude, tente de répondre à ces questions.  [...]

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

La solution se décline en six briques - Sales, Marketing, Communities, Services, App et Analytics -, sans oublier le nuage destiné à gérer les données croissantes en provenance de l'Internet des Objets (IoT). La récente annonce de rachat de Demandware, solution de vente en ligne en mode software as a service, viendra compléter l'offre.  [...] Preuve de sa bonne santé financière, le groupe investit en Europe, et notamment en France. ouverture d'un centre de données européen et du premier data center du groupe dans l'hexagone - symboliquement ouvert par le co-fondateur Parker Harris lors de l'événement -, Salesforce est sur une dynamique exceptionnelle en France, confirme Olivier Derrien, directeur général pour la France et vice-président pour l'Europe centrale et du sud, devant plus de 3 000 personnes.  [...] Emilie de Possesse, Managing Director Utilities d'Accenture le confirme. Les freins se situent au niveau des mentalités. Les collaborateurs ont le sentiment que la transformation est synonyme de robotisation. Or, d'ici 2020, 60 % des métiers n'existent pas encore.  [...]

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

Le directeur général de Vestiaire Collective, décrypte le succès planétaire du luxe d'occasion. La revente de produits de luxe pèse un peu plus de 7% du marché mondial.  [...] Vestiaire Collective appuie son marketing sur trois promesses. Primo, l'exhaustivité de l'offre, qui ne compte pas moins de 400 000 références, dont quelques 20 000 nouveautés par semaine, et revendique donc le rang de plus beau catalogue au monde de produits de luxe d'occasion avec 2 000 marques représentées sur le site.  [...] 2001-2010. Microsoft comme directeur marketing de MSN, directeur de MSN/Windows Live Europe, DG des services internet du groupe avant de devenir DG Grand Public et Internet de Microsoft France de 2008 à 2010.  [...]