Votre recherche :

Directeur + Marketing + Média


Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Julien Mancadiang, directeur marketing de Halfords Media (PokerStars Group).  [...] Julien Mancadiang est directeur marketing de Halfords Media (PokerStars Group), spécialisé dans le poker en ligne. Présente dans 42 pays, l'entreprise possède 70% de parts de marché et réalise 1,2 milliard de chiffre d'affaires. Pour satisfaire ses 100 millions d'inscrits dans le monde, PokerStars sponsorise et produit la plupart des émissions de télévision liées au poker.  [...] Depuis 2011, elle organise également l'un des plus gros tournois du monde, l'European Poker Tour.   [...]

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

Le Web offre un avantage majeur par rapport à la publicité classique, tout y est mesurable, analyse Érik-Marie Bion, directeur général de Hi-Média, éditeur de sites et première régie indépendante de publicité interactive en France. C'est l'ère du marketing de la mesure.  [...] Chez Microsoft, la stratégie se veut orientée magazine, média, comme la définit Julien Guiraud, directeur marketing de la régie Microsoft Digital Advance Solutions. Nous proposons un contenu éditorial, une information prémâchée en quelque sorte. Microsoft commercialise, en outre, quatre grandes marques.  [...] Une thématique 100 % média également choisie par AOL France qui a vendu son activité FAI en novembre dernier. Pour qu'elle soit rentable, il fallait un minimum de 1,5 million d'abonnés, commente Benjamin Faes, directeur général d'AOL France. Entre l'achat de réseaux et les dépenses marketing nécessaires pour les conquérir, nous avons préféré y renoncer pour nous recentrer sur notre métier historique de portail.  [...]

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009

La publicité sur Internet, pour sa part, s'en est plutôt bien sortie, puisqu'elle a progressé de 8,2%, à 3,9 milliards d'euros. Avec une période faste. le quatrième trimestre de l'année, au cours duquel les annonceurs ont massivement investi (+9,5%). Cela prouve qu'ils disposaient de réserves budgétaires, explique Éric Trousset, directeur marketing de Kantar Média.  [...] Tous médias confondus, le portefeuille d'annonceurs a plongé de 43%. Mais, sur la seule manne de la publicité en ligne, leur nombre est resté quasi stable (-0,5%), à 4 735. Les annonceurs n'ayant pas communiqué sont essentiellement des pure players, souligne le directeur marketing de Kantar Média.  [...] Christian Dior Parfums a multiplié son budget publicité sur le Net par deux. Chanel Parfums l'a augmenté de 83,7%. Et ils ne sont pas seuls à suivre cette tendance. Lancôme ou encore Cartier en font partie. Désormais, selon Kantar Média, 9% du budget des annonceurs du secteur du luxe est consacré à la publicité par Internet.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Publié le 21/04/2016 par David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.  [...] Connaître son audience, délivrer rapidement du contenu de qualité, trouver un engagement pertinent non-invasif. Tel est le triptyque gagnant d'une stratégie de social media pour les marques. Le point sur les tendances avec David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.  [...] Donc, logiquement, le besoin d'accès des audiences à du contenu qualitatif sur les réseaux sociaux a renforcé le besoin de fonctionnalités et formats de contenus plus innovants en 2015. Facebook, par exemple, encourage les contenus sur-mesure apparaissant directement sur sa plateforme via les Facebook Instant Articles, à l'instar de SnapChat Discover et Twitter Moments.  [...]

Foodora : une première campagne TV pour accompagner le développement national

Foodora : une première campagne TV pour accompagner le développement national

Le service de livraison de plats de restaurants lance, ce jeudi 12 janvier, sa première campagne télévisée sur M6 et W9. Elle doit préparer l'ouverture du service dans une dizaine de nouvelles villes en 2017. Les explications de Charles d'Harambure, directeur marketing de Foodora France.  [...] Via ce mass media, nous voulons consolider notre position dans les villes déjà ouvertes (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Nantes, ndlr) et acquérir de la notoriété dans celles à venir, explique Charles d'Harambure, directeur marketing de Foodora France.  [...] Le but est d'augmenter la répétition de notre message. en trois clics et en trente minutes, se faire livrer le meilleur de chaque type de cuisine, rappelle le directeur marketing.  [...]

Bain de jouvence pour la chicorée Leroux

Bain de jouvence pour la chicorée Leroux

Aujourd'hui, la boutique Leroux existe toujours mais dans sa déclinaison la plus moderne, sur le Web. Une évolution naturelle qui s'accompagne d'une réelle volonté d'investir le média interactif. Pascal Bergamini, directeur marketing, explique. Parmi nos objectifs stratégiques, nous devons aller recruter de nouveaux consommateurs, notamment des jeunes.  [...] Quant aux résultats de cette politique, ils ne se sont pas fait attendre. Internet représente désormais 8% de l'activité VAD chez Leroux, les canaux fonctionnant le mieux restant le courrier et le téléphone. Le secteur VAD représente environ 4% de notre chiffre d'affaires réalisé en GMS soit environ 600 KEuros, résume le directeur marketing.  [...] Sont également prévus des partenariats avec Ooshop et Auchan Direct pour faire de l'échantillonnage au 1 er trimestre 2007 sur la gamme Natéa, la nouvelle série d'infusions qui allie chicorée, fruits, fleurs et plantes sous la marque caution Leroux. A découvrir prochainement, donc, avec vos cyber-courses.  [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un consommateur toujours plus connecté et sensible aux innovations technologiques.  [...] La grand-messe du marketing digital sera consacrée au consommateur augmenté, amateur de nouvelles expériences digitales et omniprésent sur les réseaux sociaux. Le salon, qui se tient en parallèle de l'édition 2017 de Stratégie Clients, comptait plus de 15000 visiteurs et 214 exposants en 2016.  [...] Éloïse Cohen, rédactrice en chef de la marque-média Marketing, animera une keynote consacrée aux tendances disruptives et collaboratives, en compagnie de trois leaders du secteur. Benoît Ménard (directeur newsroom Paris/PR/social/influence d'Adidas), Vincent Vantilcke (directeur marketing de Huawei) et Matthieu Bagur (head of France, Belgium and Switzerland de La Fourchette).  [...]

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Regarder comment les fans se comportent sur Facebook. c'est le propos de l'étude présentée par Sandra Bergamo, expert solutions director lors du premier Media Morning de Kantar Wordpanel, Le consommateur au coeur de la stratégie média, du 25 octobre. Une intervention parmi d'autres, très intéressantes(*), toutes orientées sur le ROI.  [...] (*) Programme du premier Media Morning. Perspectives 2012. Un consommateur en crise (Gaëlle Le Floch - Strategic Insights Director). Comment cibler de vrais acheteurs (Delphine Vercoutre - Project Director). Un exemple concret de ciblage comportemental avec ZenithOptimedia.  [...] Quelle synergie le cas L'Oréal Espagne (Lucia Oderiz Balaguer - L'Oréal Digital Marketing Project Manager). Le consommateur en fil rouge dans la démarche Havas Media (Laetitia Hocquet - Directrice 2MV, Philippe Bigot - Directeur Département TV Havas Media).  [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quatre personas, quatre façons de consommer et quatre parcours client à imaginer pour les attirer. C'est le défi proposé par la rédaction du magazine Marketing à un panel d'experts dans le cadre du think tank retail coorganisé avec le magazine Ecommerce et l'organisateur de salons Shoptalk, début juillet.  [...] Le think tank retail était composé de Catherine De Bleeker, directrice de la marque Oxybul Éveil & Jeux. Valérie Chaleyssin, directrice clientèle française, événements et partenariats, à la direction marketing du BHV Marais (groupe Lafayette). Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d' U ndiz.  [...] Bruno Hetier, directeur marketing d' A llopneus. com (groupe Michelin). Nathalie Innocenti, cofondatrice et dirigeante du cabinet Mission Capital Clients. Clara Ozawa, brand product content manager de Lagardère Travel Retail. Guillaume Planet, directeur média et digital marketing du groupe Seb, et Patricia Sberro, directrice de missions Supply Chain de Casino.  [...]

Mai 2013 - Publicité en ligne : la mutation s'accélère | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en douze...

Mai 2013 - Publicité en ligne : la mutation s'accélère | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en douze...

Mais où se situe cette valeur Les avis divergent. Les éditeurs de sites, en premier lieu, s'empressent de citer l'image des marques. Les régies brandissent les compétences de leur flotte commerciales et leur savoir-faire. Les ad exchanges nous permettent de mieux monétiser nos marques premium, se réjouit Éric Aderdor, directeur d'Horyzon Media et président du SRI.  [...] Et si, pour les e-marchands, le bon mix mêlait vidéo et opérations spéciales... avec en ligne de mire une logique marketing Web-to-store. Specific Media et Mindshare ont mené une opération pour Milka (Kraft Foods) pendant la période de Pâques. L'idée était de montrer l'impact de la publicité vidéo sur l'acte d'achat auprès de deux échantillons (exposés et non exposés à la campagne).  [...] Cette campagne vidéo on line a boosté le nombre d'acheteurs de la marque (+179%) et a augmenté de 56% la part de marché en valeur. La vidéo a en effet permis de recruter de nouveaux acheteurs, se satisfait Olivier Beaurain, directeur marketing de Specific media.  [...]