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Directeur + Marque + Auchan + Retail


Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

L'ex-directeur de la marque d'Auchan Retail France rejoint l'entité meubles et décoration du groupe.  [...] Julien Chaverou rejoint Alinéa au poste de directeur marketing, marque et style d'Alinéa, après être entré dans le groupe Auchan en 2009 en tant que responsable identité visuelle et merchandising. Groupe pour lequel il fut consultant à partir de 2006 et au sein duquel il occupa différents postes avant d'être nommé directeur de la marque Auchan Retail France en 2015.  [...] Diplômé de Sciences Po Bordeaux, l'homme de 42 ans a débuté sa carrière dans le groupe Inditex chez Zara, avant de créer sa propre entreprise de décoration d'intérieur en 2002 puis de devenir responsable pédagogique d'un institut de formation pour les filières identité visuelle et merchandising (CCI Bordeaux).  [...]

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

1 - Le Web au secours du commerce traditionnel La part des achats réalisés via Internet ainsi que le recours des consommateurs au Ropo (research on line/purchase off line) ne cesse de progresser. Le point sur un phénomène en passe de révolutionner le parcours d'achat. Lire.  [...] 2 - Web-to-store. décryptage d'une offre complexe Pour conduire les internautes en magasin, il existe non pas une mais plusieurs stratégies cross canal. Le point sur Prixing, The Other Store et Shopping-Adventure, trois solutions dont le but est de faciliter l'achat en ligne et en magasin. Lire.   [...] 5 - Le Tanneur propose une offre de click and collect Olivier Brambilla, directeur retail de la marque Le Tanneur, revient sur la mise en place et les retombées d'un nouveau parcours d'achat. le consommateur réserve sur le site internet et vient retirer les articles en boutique. Lire.  [...]

Le Tanneur propose une offre de click and collect | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Le Tanneur propose une offre de click and collect | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Olivier Brambilla, directeur retail de la marque Le Tanneur, revient sur la mise en place et les retombées d'un nouveau parcours d'achat. le consommateur réserve sur le site internet et vient retirer les articles en boutique.  [...] Nous enregistrons près d'1 million de visites sur notre site internet chaque année. Dès lors, pourquoi ne pas valoriser ce trafic en proposant aux internautes de réserver leurs produits sur le site pour aller les retirer dans l'une de nos cinquante boutiques Notre ambition s'appuie vraiment sur l'interaction entre ces deux canaux de vente, que nous préférons envisager comme complémentaires plutôt que concurrents.   [...] L'interrogation concerne l'impact sur les boutiques. Notre souhait serait de voir les magasins à faible trafic (dans des zones plus reculées) tirer le meilleur profit de l'outil. Alors nous aurions tout gagné.   [...]

Le pure player Alltricks lève 2 millions d'euros

Le pure player Alltricks lève 2 millions d'euros

Alltricks.com, acteur de l'univers du sport, boucle une levée de fonds pour poursuivre son développement à l'étranger et nomme un chief marketing and business officer.   [...] Le chief marketing and business officer doit également améliorer la présence d'Alltricks en retail. Diplômé de la Business School Kedge, Nicolas Burger était auparavant directeur commercial de Billabong Europe, après un passage au sein de la marque de VTT Fox Head et une expérience de dix ans au sein de Nike à des fonctions commerciales.  [...]

[MWC2016] Retail : sur mobile, Toys "R" Us cherche les "micro-moments"

[MWC2016] Retail : sur mobile, Toys "R" Us cherche les "micro-moments"

La première interaction entre un consommateur et une marque a lieu... depuis un mobile. L'affirmation est signée Victor Ortiz, directeur du Mobile Retail Engagement de l'enseigne Toys R Us aux États-Unis, lors de la conférence Retail. la convergence du digital et du physique au programme du Mobile World Congress de Barcelone, le 24 février.  [...] Le mobile aurait donc brisé le fameux funnel de conversion, en imposant des micro-moment s pendant lesquels les marques peuvent espérer délivrer la bonne expérience... au bon moment. Pour preuve, 91 % des utilisateurs de Smartphone ont recours à leur téléphone au milieu d'une tache, commente Victor Ortiz, et 82 % consulteraient leur téléphone à propos de l'achat qu'ils comptent réaliser en magasin.  [...] Il s'agit pour la marque de déterminer quel moment elle souhaite gagner et si ses objectifs sont alignés aux besoins du consommateur, poursuit le responsable de Toys R Us.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Dans les cartons de l'enseigne depuis 2011, la régie publicitaire pluri-média du groupe Auchan est officiellement présentée ce 9 juin 2016. Portée par Auchan Retail France et Immochan et animée par une équipe dédiée de 15 personnes, IMEDIA CENTER a été pensée en mode start-up au sein du groupe selon Sandrine Clion qui en prend la direction.  [...] Fruit d'un partenariat entre Immochan (pôle immobilier commercial d'Auchan Holding) et d'Auchan Retail France (qui englobe les différents formats de commerce alimentaire), IMEDIA CENTER commercialise donc les supports de communication présents dans l'ensemble des points de vente estampillés Auchan.  [...] Le média papier (prospectus), lui, ne fait pas partie des supports commercialisés par la régie, restant un outil de promotion commerciale de la marque Auchan.  [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Mais ce n'est pas ce que recherche en priorité notre consommateur ultra-connecté. Son maître mot est praticité. Le secteur de la musique est symptomatique. nous sommes passés du vinyle au CD, puis au MP3 et enfin au streaming. Les consommateurs sont prêts à perdre en qualité pourvu qu'ils gagnent en praticité, analyse Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d'Undiz.  [...] Le think tank retail était composé de Catherine De Bleeker, directrice de la marque Oxybul Éveil & Jeux. Valérie Chaleyssin, directrice clientèle française, événements et partenariats, à la direction marketing du BHV Marais (groupe Lafayette). Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d' U ndiz.  [...] Bruno Hetier, directeur marketing d' A llopneus. com (groupe Michelin). Nathalie Innocenti, cofondatrice et dirigeante du cabinet Mission Capital Clients. Clara Ozawa, brand product content manager de Lagardère Travel Retail. Guillaume Planet, directeur média et digital marketing du groupe Seb, et Patricia Sberro, directrice de missions Supply Chain de Casino.  [...]

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Nos clients font leurs courses sur smartphone. Carrefour se doit de prendre en compte cette tendance et proposer de nouvelles offres. Voilà comment Hervé Parizot, directeur exécutif e-commerce de Carrefour France, a introduit la stratégie de la marque. Il intervenait lors du salon Viva Technology, ce vendredi 1er juillet, dans une conférence intitulée Le e-commerce est-il mort Longue vie au retail connecté.  [...] Pour que cette génération arpente les rayons des supermarchés, Carrefour travaille avec une start-up, Think&Go, et expérimente un chariot connecté dans le centre commercial EuraLille. Elle a aussi installé plusieurs écrans interactifs à Lyon. Des écrans pris d'assaut par les clients, car après avoir choisi les produits qu'ils souhaitent mettre dans le panier, ils peuvent le partager sur les réseaux sociaux puis payer directement avec leur smartphone.  [...] Cette stratégie omnicanale, Hervé Parizot affirme vouloir rapprocher la marque de ses clients. Et pour créer davantage de proximité et de liberté, Carrefour précise que le groupe teste actuellement les achats sur tablettes.  [...]

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

La marque de produits de beauté L'Occitane en Provence relève le défi d'une relation client multicanale. Réconcilier retail et digital s'avère primordial, relève Mathieu Staat, directeur digital et CRM de L'Occitane.  [...] Casser les silos est une démarche plus ou moins difficile, selon les pays et leur culture. Il est nécessaire que ce soit une volonté de la direction, puis les chiffres viennent confirmer la nécessité que retail et digital collaborent. Le digital spirit doit être insufflé aux équipes marketing et retail par des formations autour du digital.  [...] Le centre d'appel gère tant la boutique que le site d'e-commerce. Après un achat en magasin, les clients ont la possibilité de laisser leur email et de remplir un questionnaire de satisfaction à la suite duquel un score NPS (Net Promoteur Score) est attribué.  [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Alors que les dirigeants de Nike et d'Under Armour s'inquiètent de l'état du secteur du retail, Laurent Potdevin, directeur général de la marque de vêtements de yoga et de course Lululemon Athetica, n'est pas aussi pessimiste. Dans Fortune, il estime que l'avenir du retail est brillant, même s'il sera différent de ce que nous faisons aujourd'hui et doit donc s'adapter.  [...] La stratégie retail de Lululemon demeure à part, la marque ne vendant ses produits que dans des boutiques en nom propre. À l'inverse de Nike ou Adidas, elle n'est donc pas touchée par les faillites des grands magasins ou des spécialistes d'articles de sport.  [...] Pour les marketeurs du secteur du retail, le succès des stratégies marketing passe nécessairement par une approche multicanale. C'est ce qui ressort d'un événement organisé par le magazine australien Marketing Mag avec AdRoll. Les nouveaux clients viennent à nous via les canaux digitaux et amènent avec eux de nouvelles pratiques, explique l'un d'eux à Marketing Mag.  [...]