Votre recherche :

Directeur + Publicité + Groupe


ParcoursS

L'équipe de Wanadoo Voila Régie accueille Bertrand Jonquois, 37 ans, au poste de directeur commercial. Titulaire d'un DESS de marketing, il a débuté dans le groupe Europe 1 où il a passé sept ans. Démarrant comme chargé d'études, il a quitté le groupe en 1996 au poste de directeur de clientèle et responsable commercial en charge des secteurs de la distribution et du tourisme pour la Régie 1.  [...] Devenu directeur de la publicité adjoint du groupe J.C Decaux, de 1996 à 1999, il a par la suite rejoint le groupe France Télévision en tant que directeur de la publicité pour la direction des nouveaux médias.  [...]

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (2e partie)

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (2e partie)

Au final, la fraude publicitaire est aujourd'hui l'un des plus gros challenges de notre marché. Son ampleur doit imposer une prise de conscience rapide auprès de tous les acteurs. annonceurs, agences, régies et éditeurs.  [...] Responsabilisation et création de standards de qualité, de transparence et de protection seront, à coup sûr, les clefs du succès. Il en va de l'avenir de la publicité digitale, ni plus ni moins.  [...] L'AUTEUR. Fabrice Leclerc est directeur général d' Exponential pour la France, fournisseur et spécialiste mondial de la publicité vidéo cross-platform ( Display, In-stream, Mobile). Expert en développement commercial par l'innovation, Manager créatif, Fabrice Leclerc a notamment été directeur général Sales pour Lycos France, directeur de la publicité pour Yahoo, directeur Clientèle pour Les Échos et chef de publicité pour la vie Financière - Groupe Expansion.  [...]

Maporama

Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama, spécialiste de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne, a nommé Harold Levillair Advertising and Business Development Ma-nager. Directeur commercial international du groupe Ibazar de 1999 à 2001 et ancien directeur commercial France de la régie publicitaire interne de Lycos, il a pour mission le développement des solutions de publicité en ligne géolocalisée.  [...]

Agnès Rosoor devient directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

Agnès Rosoor devient directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

Agnès Rosoor devient directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping.  [...] Agnès Rosoor rejoint le groupe TF1 en qualité de directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping. Sous la responsabilité de Régis Ravanas, directeur général adjoint publicité et diversification du groupe TF1, elle prend désormais en charge le pilotage et le développement des activités de vente à distance et d'e-commerce du groupe TF1.  [...] Elle succède à Jérôme Dillard, directeur général de Téléshopping depuis 2011. Diplômée de l'EDHEC, elle débute sa carrière en 1991 chez Proudfoot Productivity en tant que consultante en organisation. En 1995, elle rejoint les Editions Atlas et devient en 2007 directrice des opérations France et UK.  [...]

L'organigramme de la filiale française du 1er portail mondial

Misant sur une équipe dirigeante jeune, Yahoo. a réuni autour de Philippe Guillanton une garde rapprochée de dix collaborateurs dont la moyenne d'âge n'excède pas la trentaine. Revue d'effectif.   [...] 34 ans, diplômé du Cesem (Groupe ESC Reims), il a été chef de publicité presse jeune chez Bayard Presse en 1988-89. Après un VSNA à Melbourne, il rejoint le Groupe Expansion en 1990, où il est successivement chef de publicité sur l'Expansion, responsable logistique des régies publicitaires, puis directeur de la publicité internationale et des régies extérieures.  [...] Il rejoint Yahoo. en mars 1997 en tant que directeur des ventes et marketing Europe, avant de devenir directeur général pour la France le 1er janvier 1999.  [...]

Parcours

Nouvelles nominations au sein de MMXI. Fabienne Schwalbe, 36 ans, remplace Arielle Dinard au poste de directrice générale. Et Anne-Sylvaine Chassany intègre le poste de directeur marketing et communication France. Diplômée HEC en 1985, Fabienne Schwalbe a précédemment travaillé pendant plus de 6 ans au sein du groupe Prisma Presse, où elle a notamment exercé les fonctions de directrice de la publicité pour les magazines Femme Actuelle, Cuisine Actuelle, Guide Cuisine et Cuisine Gourmande.  [...] Depuis 1999, elle gérait la régie publicitaire du fournisseur d'accès gratuit à Internet Freesbee. Anne-Sylvaine Chassany est aussi diplômée HEC et a suivi une spécialisation marketing et management international au MBA de New York. Avant de rejoindre MMXI, elle avait pour responsabilités d'étudier les dossiers d'investissement au sein de Paribas Affaires Industrielles à Paris et à New York.  [...]

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Fnac-Darty déploie sa régie publicitaire.  [...] Après Amazon, Fnac-Darty a monté un département dédié à la publicité. Le groupe s'appuie sur la data client accumulée. Nous qualifions en effet nos audiences à partir de données d'une grande finesse. ce sont des données transactionnelles nous offrant une mine d'informations sur les comportements et les intentions d'achat, explique Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] La régie sera dirigée par Arnauld de Saint Pastou, ancien directeur des régies publicitaires du Monde et des Échos.  [...]

Pierre-Louis Schmitt devient directeur marketing solutions Europe de Viadeo

Pierre-Louis Schmitt devient directeur marketing solutions Europe de Viadeo

Pierre-Louis Schmitt, sous l'autorité de Dan Serfaty, directeur général, devra diriger l'activité commerciale du département marketing solutions et gérer les relations avec les annonceurs.  [...] Pierre-Louis Schmitt commence sa carrière en 2006, au sein du groupe Lu France, en tant que responsable commercial. Il quitte l'entreprise en 2007 pour rejoindre le groupe NRJ, au poste de chef de la publicité, jusqu'en 2008. La même année, il intègre BFM TV et occupe la fonction de directeur de clientèle jusqu'en 2012.  [...] Pierre-Louis Schmitt devient alors responsable du pôle commercial du réseau social professionnel Viadeo, puis en 2014, directeur de la publicité.  [...]

Agnès Rosoor rejoint le groupe TF1 en qualité de directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

Agnès Rosoor rejoint le groupe TF1 en qualité de directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

Agnès Rosoor prend la tête de Téléshopping et Top Shopping. Elle est placée sous la responsabilité de Régis Ravanas, directeur général adjoint Publicité et Diversification du groupe TF1.  [...] Pour Régis Ravanas. Je suis très heureux de la nomination de Agnès Rosoor comme directrice générale de Téléshopping. Ses expériences toujours orientées client et son savoir-faire reconnu dans le secteur de la vente à distance et du e-commerce sont des élémentsclefs pour développer Téléshopping dans un contexte où le digital, la data et la relation client sont des enjeux prioritaires.  [...] Diplômée de l'EDHEC, Agnès débute sa carrière en 1991 chez Proudfoot Productivity en tant que consultante en organisation. En 1995, elle rejoint les Editions Atlas et devient en 2007 directrice des opérations France et UK. Elle occupait depuis 2010 la fonctionde directrice des opérations et relation clients chez Rueducommerce.com.  [...]

Le mobile, "device" superstar

Le mobile, "device" superstar

La technologie du responsive design ne représente pas la réponse miracle à la consultation des sites sur mobile, mais elle s'impose et fait partie des cahiers des charges des annonceurs, alors qu'ils n'y croyaient pas il y a quelques mois, constate Grégory Moignard, directeur associé de l'agence interactive Altima.  [...] Nous avons d'abord testé des bannières in app, qui se sont révélées plutôt performantes mais à un rythme trop lent puis, pour booster les téléchargements, nous avons fait appel à une appli qui booste les applis, explique Pascal Malotti, directeur conseil de Valtech, agence chargée d'accompagner les éditions Atlas dans leur stratégie mobile.  [...] Enfin, une autre technique fait parler d'elle cette année. la publicité mobile. Exposer les mobinautes à une bannière cliquable permet de cibler et de personnaliser les messages sans développer un site mobile ou une appli, argumente Dimitri Dautel, directeur de Mobext, l'agence mobile du groupe Havas Media.  [...]