Votre recherche :

Directeur + Stratégie + Développement + Marketing


Joule se lance en France en ouvrant un bureau à Paris

Joule, une agence du groupe WPP et un des leaders mondiaux du marketing mobile, annonce le lancement de Joule en France.  [...] C'est officiel, Joule, une agence du groupe WPP arrive en France. L'agence s'appuiera sur les ressources marketing et technologiques de son réseau avec pour objectif d' apporter aux marques des réponses adaptées aux nouveaux usages et enjeux liés aux écrans connectés.  [...] L'ouverture du bureau français s'inscrit dans une stratégie de développement globale qui vient compléter un réseau constitué des agences de New York, Los Angeles, Londres, Sydney et Melbourne. À la tête de la structure, Ludovic Chayriguès rejoint Joule après avoir occupé le poste de directeur business development au sein de Motricity, agence spécialisée dans le merchandising, le marketing et la publicité sur le média mobile.  [...]

Speedy démarre la vente de pneus en ligne

Speedy démarre la vente de pneus en ligne

Speedy ne se dégonfle pas et propose un nouveau service. Depuis le 2 janvier, l'enseigne propose d'acheter des pneus en ligne. Nous parions sur un tiercé gagnant. le prix avec des produits 10% moins chers que dans notre réseau, le service avec une large offre de modèles et de marques et la confiance en ne proposant que des pneus en stock, détaille Olivier Hervio, son directeur général, en charge du marketing et de la stratégie de développement.  [...] Speedy affirme avoir voulu un site, développé en interne, le plus simple possible. Il ne fallait pas de clics inutiles, ni obliger le visiteur à créer un compte, la fréquence d'achat de pneus étant faible. Pour le design, nous avons repris les codes de la marque.  [...] S'il ne peut choisir pour l'instant que parmi les 30 centres d'Ile-de-France, cette prestation devrait être étendue, au cours du premier trimestre, à la France entière. L'enseigne, dont la vente de pneus représente 45% du chiffre d'affaires (274 millions d'euros en 2007), ambitionne de réaliser 2 à 3% de ses ventes sur le Net.   [...]

"L'affichage booste le trafic sur le site web des annonceurs"

"L'affichage booste le trafic sur le site web des annonceurs"

Les campagnes d'affichage permettent d'optimiser les campagnes drive-to-Web des annonceurs, selon une étude Smarter de JCDecaux. Albert Asseraf, directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux, livre son analyse.  [...] Les effets sont particulièrement intéressants pour plusieurs secteurs annonceurs. L'apport de l'affichage est supérieur de 18% à la moyenne pour les pure players car les affiches permettent d'ancrer ces marques dans la vie réelle. Les secteurs du prêt-à-porter, des télécoms et de la banque-assurance sont également très réactifs.   [...] Dans le secteur de la distribution spécialisée, les performances sont d'autant plus élevées qu'un call-to-action est clairement mis en avant.   [...]

Dominique Nicolas - Groupe Galeries Lafayette

Dominique Nicolas - Groupe Galeries Lafayette.   [...] Dominique Nicolas, 41 ans, a été nommé directeur, en charge au niveau du groupe, de la stratégie et du développement. Il occupait auparavant le poste de directeur général de Dalkia, filiale du secteur Energie du groupe Vivendi.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

3 - [Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 Yves Tyrode, directeur général de voyages-sncf.com répond aux questions d'E-commerce Magazine. Stratégie multinet, nouveaux services, développement international, le directeur général de Voyages-sncf.com multiplie les innovations pour gagner des parts de marché. Lire.  [...] 4 - [Interview] Vente-privee.com, numéro 2 du Top 100 Xavier Court, associé cofondateur chargé du business development de Vente-privée, réagit à sa 2e place. Il réaffirme que nous ne sommes qu'au début de l'histoire de l'e-commerce. En investissant les secteurs de l'alimentaire et du spectacle, le site démontre que son modèle économique est duplicable. Lire.   [...] 8 - Les tendances de l'e-commerce en 2014 En complément du top 100 des sites marchands français, une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2014. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés. Lire.  [...]

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing vient de nommer Kuider Akani comme son nouveau Chief Marketing Officer. Fort d'un parcours riche, cet expert du Marketing a participé de manière active au développement de marques ayant à faire face à des enjeux stratégiques majeurs digitaux dans le domaine de la banque directe, des télécom et des jeux d'argent.  [...] Kuider Akani entame sa carrière en 1992 dans des fonctions marketing au sein du groupe Société Générale puis en tant que Consultant CRM Senior pour le compte du cabinet de conseil en organisation, KPMG Peat Marwick. En 2001, il rejoint ING Direct où il occupe, successivement, les postes de directeur du Livret Epargne Orange puis directeur marketing Acquisition.  [...] En 2006, il devient directeur du marketing grand public d'Alice (filiale du groupe Télécom Italia) avant son rachat par Free en 2008. Il rejoint alors le PMU pour y concevoir et mettre en place la stratégie digitale de l'entreprise.  [...]

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Retour sous forme d'interviews du marché international des programmes télés. Autour du New Age of Storytelling, thème de cette année, le salon met en avant la convergence entre télé, Internet et publicité et n'a pas hésité à dérouler le tapis rouge aux acteurs du Web, You Tube et Twitter en tête.   [...] 1 - [MIP TV 2014] Laurine Garaude, directrice de la division TV du MIP. Nous assistons à une convergence entre les mondes de la télévision, de l'Internet et de la publicité Du 7 au 10 avril dernier, s'est déroulé le MIP TV, marché international de la télévision, qui réunit les plus grands acteurs de la distribution, des programmes et de la création audiovisuelle.  [...] 2 - [MIP TV 2014] Brand content et transmédia. Le contenu est aujourd'hui une affaire d'expérience et d'engagement Jacques Kluger de la maison de production Telfrance et Aline Bonnet chez Orangina/Schweppes nous livrent leur vision des enjeux sur le brand content et le transmédia, l'opportunité de marché que ces formats représentent et en quoi ils constituent des clés pour engager l'audience. Lire.   [...]

Genie

Le portail Internet mobile genie.fr renforce son équipe en nommant Christophe Salanon directeur du marketing, et Anne-Sophie Luguet-Saboulard, responsable des relations publiques et de la communication interne. Agé de 31 ans, Christophe Salanon, après deux ans passés chez Cegetel, a contribué en tant que directeur marketing au lancement et au développement de la filiale française du portail d'origine suédoise Spray.  [...] Anne-Sophie Luguet Saboulard, 30 ans, était précédemment responsable des relations presse et des ressources humaines pour Spray dans l'Hexagone.   [...]