Votre recherche :

Directeur + Stratégie + Développement


Dominique Nicolas - Groupe Galeries Lafayette

Dominique Nicolas - Groupe Galeries Lafayette.   [...] Dominique Nicolas, 41 ans, a été nommé directeur, en charge au niveau du groupe, de la stratégie et du développement. Il occupait auparavant le poste de directeur général de Dalkia, filiale du secteur Energie du groupe Vivendi.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

1 - Une radioscopie complète du secteur du e-commerce En se basant sur le chiffre d'affaires 2013 des acteurs du e-commerce ayant participé, l'enquête dévoile les résultats du Top 100 en deux parties. une première relative au CA, aux audiences et à la description de l'activité de la société sondée.   [...] 3 - [Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 Yves Tyrode, directeur général de voyages-sncf.com répond aux questions d'E-commerce Magazine. Stratégie multinet, nouveaux services, développement international, le directeur général de Voyages-sncf.com multiplie les innovations pour gagner des parts de marché. Lire.  [...] 4 - [Interview] Vente-privee.com, numéro 2 du Top 100 Xavier Court, associé cofondateur chargé du business development de Vente-privée, réagit à sa 2e place. Il réaffirme que nous ne sommes qu'au début de l'histoire de l'e-commerce. En investissant les secteurs de l'alimentaire et du spectacle, le site démontre que son modèle économique est duplicable. Lire.   [...]

Discover, un nouveau format révélateur | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Discover, un nouveau format révélateur | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Étonner pour ne pas lasser. Telle est la ligne directrice de l'agence pour éviter l'effet de saturation et de rejet de certaines publicités jugées trop intrusives par l'internaute (formats interstitiels qui surgissent ou pré-rolls). La limite est atteinte quand l'internaute est bloqué dans son surf ou quand la répétition est trop marquée.  [...] C'est pourquoi nous cherchons à développer des formats plus engageants, commente Mathieu Mazuel, directeur stratégie et développement chez Piximedia. C'est ainsi que Darty inaugure le Discover, couplé à un grand-angle / pavé et à un footer.  [...] Ce dispositif offre l'assurance d'une visibilité optimisée de la campagne tout en instaurant une expérience utilisateur dynamique. Développé en HTML 5, ce format permet de promouvoir tous types de contenus (3D, vidéo, etc.) et d'être visible sur l'ensemble des devices.  [...]

Rémi Cornubert,

35 ans, a été nommé Directeur de la stratégie et du développement de Procar.com. Normalien, Docteur en physique et diplômé d'un MBA de l'INSEAD, il possède une expérience de 5 ans en conseil en stratégie et organisation chez Mercer Management Consulting, puis chez AT Kearney, avec une spécialisation dans l'industrie automobile où il a mené des missions pour des grands constructeurs et équipementiers.  [...]

Lacoste à la conquête du Web

Lacoste à la conquête du Web

Environ 9 % de la vente du secteur textile passe par le Net aux Etats- Unis. En France, ce chiffre atteint 4 à 6 % et en Corée du Sud près de 13 %, souligne Eric Bascle, directeur de la stratégie et du développement du groupe Devanlay. Une expérience riche d'enseignements qui confirme Lacoste dans ses ambi tions sur la Toile.  [...] Internet est un fort levier de développement de chiffre d'affaires. Nous avons attendu une nouvelle génération de plateformes e-commerce pour que, techniquement, nous puissions exprimer l'expérience de la marque, souligne Eric Bascle.  [...] Avec ces 3 000 références en ligne (à titre de comparaison, un magasin moyen de la marque Lacoste compte près de 600 références), l'e-boutique affiche de réelles ambitions. Des synergies avec les points de vente sont également à l'étude à l'horizon 201 1. Il est prévu de mettre à disposition des magasins des bornes interactives, pour commander les produits non stockés et se voir attribuer le chiffre d'affaires correspondant, explique le directeur de la stratégie et du développement du groupe Devanlay.  [...]

Meetic, un résultat en hausse de 18,4 % au premier semestre 2008

Meetic, un résultat en hausse de 18,4 % au premier semestre 2008

Avec près de 75 000 nouveaux arrivants, le site atteindrait 650 000 abonnés. Les investissements marketing ont représenté 37,8 millions d'euros, soit 60 % du chiffre d'affaires contre 28,4 millions d'euros au premier semestre 2007. Ils ont principalement été réalisés sur l'activité rencontres, en France, Allemagne et Grande-Bretagne.   [...] Le semestre a été marqué en France par le lancement de Meetic Affinity ainsi que par des opérations publicitaires d'été en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le montant des investissements publicitaires supplémentaires devrait atteindre 15 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2008.   [...] Selon Marc Simoncini, président-directeur général de Meetic, 2008 sera une année charnière dans le développement de Meetic. La stratégie offensive sur notre coeur de métier et le lancement de nos nouveaux sites, au vu des premiers résultats enregistrés, devraient produire des effets positifs dès 2009.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

SmartPixels propose une technologie de réalité augmentée capable de détecter un objet et d'en faire un écran. La vocation première de cette solution, c'est bien sûr la possibilité de théâtraliser les points de contacts physiques sans écran ni smartphone. Des marques comme L'Oréal ou Auchan l'ont déjà adopté et la start-up, qui propose sa solution clé en mains en location (de 300 à 1 500 euros/mois/point de vente), offre une déclinaison nomade pour les événements.   [...] Bien souvent, une fois que le client ou le prospect a établi un contact physique avec la marque, il perd l'intensité de l'expérience qu'il a connue sur Internet notamment. Notre concept a vocation à combler un vide dans la stratégie digitale et physique des marques, estime Samuel Burlac, directeur du développement.  [...] créer de l'expérience et susciter une émotion. Mais le spectacle n'est pas tout et la solution génère également des données sur le nombre ou le type de contenus affichés, afin, par exemple, d'identifier les déclinaisons d'un produit qui suscitent le plus d'intérêt.   [...]

Orange entre au capital de Dailymotion

Orange entre au capital de Dailymotion

L'opérateur de télécom est entré en négociations avec le site de partage de vidéos, afin d'acquérir une partie de son capital. Montant estimé de l'opération. moins de 75 millions d'euros.   [...] À partir de 2013, Orange devrait procéder à une montée progressive de participation, jusqu'à atteindre 100 %, avec l'arrivée de nouveaux partenaires industriels, dont les noms n'ont pas été divulgués à ce jour. L'objectif de cette opération est de rapprocher leurs services de vidéos et d'enrichir leurs offres respectives.   [...] Elle intervient dans la droite lignée de la stratégie de développement des contenus menée par Orange, désormais positionné comme agrégateur-diffuseur de contenus. Stéphane Richard, directeur général de France Télécom-Orange, a déclaré. Si nous n'avons plus vocation à être éditeur en propre, nous renforçons nos positions dans les métiers de l'agrégation et de la distribution.  [...]

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'application, dont l'appellation n'est pas encore définie, intègre les différentes options de vente, le clienteling (gestion CRM ) et le cataloging. En clair, un client qui se rend en magasin pourra, grâce à ce logiciel, acheter aussi bien un produit pré-commandé en ligne qu'un article directement choisi en magasin, l'appli offrant au vendeur un accès détaillé au parcours client en donnant accès à son panier, son historique d'achat, ses avis sur les réseaux sociaux.  [...] Développée sous Windows 10, cette application sera disponible sur mobile, tablette ou caisse TPV et sera strictement la même pour tous les devices. Pour le côté pratique, l'interface est personnalisable et notamment le processus de vente représenté par une barre de progression, pour s'adapter à tous les types de commerces.  [...] Ces innovations récentes s'inscrivent dans une stratégie globale d'accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale. Pour Nathalie Echinard, directeur exécutif retail chez Cegid, les enseignes doivent envisager le développement de leur site de manière globale, en proposant un parcours optimisé sur tous les canaux et terminaux, assorti de services répondant précisément aux attentes d'une clientèle experte.  [...]

Top 10 des métiers "digitaux" les plus rémunérateurs

Digital manager, Directeur du digital et de la communication, Directeur stratégie et développement, Digital strategist... Les appellations sont nombreuses pour désigner le Chief Digital Officer, considéré comme l'un ds postes les plus stratégiques aujourd'hui.  [...] Selon l'étude Chief Digital Officer de Strategy&, l'activité de conseil en stratégie de PwC, près de 20% des 2 500 plus grandes entreprises au monde ont recruté un CDO. Ce chiffre a plus que triplé par rapport à l'année dernière.  [...] La mission du CDO consiste à accompagner les entreprises dans leur transition digitale. Vaste programme qui nécessite des compétences variées basées sur des diplômes solides et un minimum de 10 ans d'expérience dans des entreprises pionnières du Web, au sein d'agences digitales ou en consulting.   [...]