Votre recherche :

Directeur + Taylor Nelson Sofres + France


Taylor Nelson Sofres

Taylor Nelson Sofres.  [...] Précédemment responsable marketing des services en lignes de TF1.fr puis P-dg de ToTeam, Olivier Barrellier devient directeur du département Interactive de Taylor Nelson Sofres pour la France. Il a pour mission de développer l'activité des panels dédiés et d'étendre les technologies de recueil de données par Internet à de nouveaux secteurs marketing.  [...]

Amaury de Condé - Taylor Nelson Sofres

Amaury de Condé - Taylor Nelson Sofres.  [...] Amaury de Condé est devenu le nouveau directeur de TNS Worldwide, la division internationale de Taylor Nelson Sofres. Il succède à Barry Merret, qui prend en charge TNS Asie-Pacifique. Amaury de Condé a rejoint la Sofres en 1996 en qualité de directeur général adjoint.  [...]

Les ambassadeurs de la pub on line

Organisée en groupes de travail autour des grands objectifs défendus par l'association, l'IAB France rassemble aujourd'hui environ 100 sociétés membres positionnées sur 7 principaux secteurs d'activité. médias traditionnels, moteurs de recherche, régies publicitaires, sites web, sociétés d'études, sociétés de conseil et web agencies.  [...] Passionné de communication et de technologies de l'information, ce technojunky de 32 ans a fait ses premières classes auprès de l'agence DDB avant d'intégrer, en 1994, l'agence Singapour, groupe de communication spécialisé dans le domaine des technologies de l'information dont il est actuellement le directeur général.  [...] Membres. environ 100 sociétés dont notamment 24/7 Media France, BNP, Caramail, DoubleClick France, Editions Atlas, France Télévision Publicité, Ipsos Médiangles, Jupiter MMXI, Lycos Bertelsmann, Mediamétrie, MSN France, Netcrawling, NetValue, NPTV, Numeriland, Pricewaterhouse Coopers, Profile4you, Realmedia, Sécodip, Taylor Nelson Sofres, TF1, Wanadoo.  [...]

Chiffres clés - Tendances

Utilisation des sites gouvernementaux. la France à la traîne L'enquête E-gouvernement de Taylor Nelson Sofres portant sur l'utilisation des sites internet gouvernementaux dans 27 pays, révèle que 18 % des Français ont utilisé les services en ligne de sites gouvernementaux au cours des 12 mois précédents l'enquête.  [...] La France se situe ainsi au 11e rang, et en dessous de la moyenne mondiale (26 %). Lorsqu'ils s'y rendent, les Français recherchent avant tout de l'information (14 %), 6 % téléchargent des formulaires administratifs, 4 % fournissent des informations personnelles et 2 % ont utilisé différents services en ligne nécessitant de laisser leurs coordonnées bancaires ou de payer avec une carte de crédit.  [...] Enfin, l'utilisation des sites gouvernementaux est plus fréquente chez les jeunes de 18 à 24 ans (43 %) et les 25-34 ans (25 %).   [...]

Chiffres clés - Tendances

Cette annonce, faite lors de la conférence Oracle OpenWorld, constitue un défi direct à Microsoft, son rival sur le marché des bases de données, et vise à montrer la parfaite intégration des différents logiciels du groupe. La base de données 9i, les logiciels permettant l'agrégation des informations d'entreprise et la nouvelle version de l'application server 9i, seront mis sur le marché d'ici mars 2001.  [...] Taylor Nelson Sofres Telecoms a réalisé au début de l'été une étude auprès de 4 000 foyers dans 4 pays (Angleterre, France, Allemagne et Etats-Unis) sur les intentions d'achat d'équipement d'un téléphone mobile Wap. Il en ressort que seulement 13,6 % des interviewés ont l'intention de se procurer un téléphone Wap dans les 12 prochains mois, le principal critère pouvant influer sur leur décision étant le prix (dans 85 % des réponses).  [...] Taylor Nelson Sofres vient de publier son baromètre Internet et les actionnaires, fruit d'une enquête menée auprès de 400 actionnaires, dont 200 internautes. Cet indicateur souligne que sur 28 % d'actionnaires internautes, seuls 17 % utilisent le Web pour effectuer des transactions sur actions.  [...]

Les dotcoms forment la jeunesse

La première étude sur l'emploi dans la Net Economie en France, réalisée par l'institut de sondage Taylor Nelson Sofres pour le compte de StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, bat en brèche quelques idées reçues sur le profil type du salarié dans la Net Economie.  [...] Les dotcoms françaises emploient plutôt des cadres qui représentent plus de 50 % des emplois créés dans près d'un site sur deux (45 %), d'un niveau élevé, avec une formation Bac +4/5 dans 39 % des cas. Si les fonctions techniques et informatiques restent dominantes (35 %), elles sont talonnées par le commercial et le marketing (33 % au total).  [...] L'étude sur L'emploi dans la Net Economie a été réalisée par Sofres pour le compte de StepStone, entre le 29 mai et le 12 juillet 2000, auprès d'un échantillon de 128 entreprises (sites portails, FAI, sites marchands, d'informations et des médias), à partir des 250 sites français les plus visités (source NetValue).  [...]

Le référencement, outil précieux dans la course à la visibilité

Le référencement, outil précieux dans la course à la visibilité

Les chiffres prouvent le poids écrasant des moteurs de recherche et des annuaires en matière de consultation sur le Net. D'après une étude de Taylor Nelson Sofres réalisée pour NetBooster, 77 % des internautes français y auraient recours pour trouver le site de leur choix au milieu des deux milliards de pages du Web dit visible (pages indexées dans les outils), qui s'enrichit quotidiennement de sept millions de pages supplémentaires.  [...] Proposer un outil de mesure de l'audience générée par le référencement, c'est également l'objectif de Snarx avec son outil ORC (on line report center). Notre rôle est de sélectionner des requêtes capables de générer du trafic, puis de les mesurer, déclare Yves Weber, directeur technique de Snarx.  [...] Elle garantit aux sites d'être positionnés dans les vingt premières réponses, sous peine de remboursement. Pour son directeur général César Herrao, un référencement efficace est possible. Il suffit que les clients en soient plus conscients. Alain Maestracci, P-dg d'Ad'oc propose carrément de dépasser le concept de référencement.  [...]

Fêtes de fin d'année : 1,5 million d'internautes acheteurs

Taylor Nelson Sofres Interactive a lancé début janvier un nouvel outil d'analyse de performance des sites marchands. EcomEval. Un baromètre qui se base sur des indicateurs tels que la notoriété, le nombre de visites, les achats, la satisfaction client, la fidélité des consommateurs et la recommandation des sites par ses utilisateurs.  [...] Les premiers résultats de l'étude réalisée du 4 au 7 janvier, auprès d'un échantillon de 1 000 consommateurs représentatifs de la population des internautes et issus du Jury des internautes de Taylor Nelson Sofres Interactive, révèlent que 21 % de la population connectée à domicile, soit 1,5 million d'internautes, ont réalisé leurs achats de fin d'année sur le Web.  [...] Selon les résultats d'EcomEval, plus de la moitié des acheteurs en ligne ont rencontré de sérieux problèmes à une étape ou une autre de leur commande. Dans 25 % des cas, les délais de livraison n'ont pas été respectés, 17 % des sondés ont connu des problèmes de connexion, 15 % ont dû subir une rupture de stocks et 6 % n'ont jamais pu entrer en contact avec le services clients (hot line ou call center).   [...]

119 millions de cyberconsommateurs dans le monde

119 millions de cyberconsommateurs dans le monde.   [...] Selon IDC, Internet compterait 119 millions d'acheteurs en ligne. Taylor Nelson Sofres a pour sa part publié le classement des pays possédant le plus grand nombre de cyberconsommateurs parmi leur population d'internautes.  [...]

L'internaute français est un zappeur invétéré

L'internaute français est un zappeur invétéré

Afin de parfaire sa connaissance des internautes et améliorer ainsi la qualité de ses services, Integra a fait appel à Taylor Nelson Sofres Interactive, filiale du 4e groupe mondial d'études de marché. L'étude s'est basée sur les interrogations récurrentes des éditeurs (directions générales, marketing et commerciales) et des concepteurs (consultants, designers, chefs de projets) de sites investis ou souhaitant s'investir dans un projet de commerce en ligne.  [...] Sa curiosité lui fait d'ailleurs préférer les outils de messagerie et de consultation aux outils de communauté, tels que les forums ou les chats. Adepte des moteurs de recherche, l'internaute français s'avère plus sensible à la publicité traditionnelle qu'aux bannières ou aux e-mails lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux sites.  [...] Questionnaire en ligne mené entre le 19 septembre et le 2 octobre 2000 auprès d'un échantillon représentatif de la population française connectée à domicile. L'échantillon de 958 internautes est issu du Jury des Internautes de Sofres Interactive qui rassemble 8 000 internautes.  [...]