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Directeurs + Marketing + Données


La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

Selon cette étude réalisée auprès de marques générant un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars par an (56 %) ainsi que de petites entreprises B 2 B et B 2 C, près de la moitié des directeurs marketing utilisent des données sociales pour faire des prévisions et près de neuf sur dix déclarent que ces données influencent leurs décisions.  [...] Les directeurs marketing exploitent les données sociales pour obtenir des informations sur les consommateurs, les produits et les marques que les études de marché classiques et les groupes de discussion ne fournissent pas.  [...] La grande majorité des directeurs marketing (89,4 %) déclarent que les données sociales influencent au moins certaines de leurs décisions. 21,3 % d'entre eux déclarent que les données sociales influencent au moins une de leurs décisions sur cinq.  [...]

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Pour Cédric Deniaud, directeur conseil du cabinet The Persuaders, Instagram a gagné en intérêt pour les marques depuis son rachat par Facebook en 2012. De plus, son audience augmente et, même si elle reste jeune, celle-ci vieillit, contrairement à Line ou Snapchat qui s'adressent aux 16-18 ans.  [...] Mais Instagram est-il un réseau social pertinent pour les marques Le but des directeurs marketing est de recruter et d'avoir des inscrits. Mais Instagram ne répond pas vraiment à ces objectifs car il n'est pas possible de mettre un lien dans un post pour rediriger le trafic vers son site Web, contrairement à d'autres réseaux sociaux comme Pinterest par exemple.  [...] Même s'ils disent le contraire, ces réseaux sociaux, côtés en Bourse, n'ont aucun intérêt à proposer de la gratuité sur leurs plateformes. Leurs vraies forces sont les données qu'ils agrègent pour le ciblage publicitaire extrêmement fin des utilisateurs. Les directeurs marketing qui préparent leurs prochaines campagnes sur Instagram ou Facebook sont prévenus.  [...]

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

Pour cela, le laboratoire met en place des outils de mesures émotionnelles (capteurs, bracelets connectés, caméra infrarouge) permettant d'obtenir des informations sur les pics émotionnels, l'attention et la perception des utilisateurs (parcours clients, shopping expérience.   [...] ..). C'est une nouvelle étape dans l'exploitation du big data avec l'agrégation des données comportementales qui identifient l'attitude des internautes et l'émotion qui guide leur attitude.  [...] À n'en pas douter, donner du sens à la donnée reste le Graal pour les directeurs marketing. Chez Publicis ETO, deux profils se concentrent sur cet objectif. Samir Amellal (chief data officer chez Publicis France) et Nicolas Do Huu (directeur conseil data sciences chez Publicis ETO) ont pour mission de piloter des projets orientés vers les données qui allient l'apprentissage automatique et le traitement des données massives.  [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

90% des directeurs marketing interrogés considèrent que l'enrichissement des données est un enjeu important, voire essentiel pour deux tiers d'entre eux. Néanmoins, dans plus d'un cas sur deux, il n'y a pas de véritable stratégie en matière de récolte et d'exploitation de la data.  [...] 43% des responsables sondés ne connaissent même pas le nombre de visiteurs de leur site Web et 25% des directeurs marketing considèrent que le niveau de connaissance client de leur entreprise est mauvais. Seulement 10% en sont satisfaits.  [...] Ce sondage a été réalisé par OpinionWay et e-Marketing.fr pour SPLIO et Reachfive auprès de 108 responsables d'entreprise, dont un tiers de CMO et un quart de CEO, CDO et responsables data.  [...]

Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les spécialistes du marketing les plus performants au monde s'accordent à dire qu'il n'existe qu'une seule voie pour qu'une entreprise parvienne à une croissance durable et à une rétention fiable. une solide relation client. Quel impact a aujourd'hui le marketing digital sur l'expérience client.  [...] Dans le rapport Les priorités de l'entreprise en matière de marketing digital, Econsultancy et Teradata se sont associés pour découvrir en quoi le marketing a changé (et comment il doit continuer à évoluer) afin d'améliorer l'expérience client dans l'environnement digital actuel.  [...] - Les directeurs marketing et les responsables informatiques s'alignent différemment pour garantir l'accessibilité de toutes les données client.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Notamment celles qui touchent à l'audience ou encore à l'ergonomie. D'autres données impliqueront plutôt les directeurs marketing. Ici, je pense au calcul du ROI des campagnes de mots-clés, d'affiliation ou d'achat d'espace. Enfin, certaines informations seront exploitées par les commerciaux.  [...] Mais quelles sont les données essentielles pour le voyagiste Dans un premier temps, celles qui touchent l'analyse du site web. C'est-à-dire les zones les plus cliquées ou bien le parcours des internautes. Nous utilisons ces données lors de nos prises de décisions marketing, poursuit Frédéric Pilloud.  [...] Les autres données importantes sont ensuite celles liées aux campagnes d'e-marketing. Notamment lors de l'achat de mots- clés sur Google, Yahoo. et MSN, Il faut dire que le site marchand investit 4 millions d'euros chaque année dans les moteurs de recherche.  [...]

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne

Cartegie démocratise l'accès au marketing direct avec son nouveau site e-commerce de vente de fichiers et de traitements de données B to B et B to C.  [...] Cartegie, spécialiste des solutions fichiers et des traitements de données pour le marketing direct multicanal, lance www.cartegiedirect.com, un site dédié à la vente en ligne de fichiers B to B et B to C et de traitement de données. Les activités d'e-commerce de Cartegie sont ainsi regroupées au sein de la division Cartegie Direct qui s'adresse, via cette offre en ligne, prioritairement aux deux millions d'entreprises françaises, PME ou TPE, recherchant un moyen d'effectuer des opérations de ciblage.  [...] En savoir plus. www.cartegiedirect.com.  [...]

États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

Une étude réalisée par une école de management américaine révèle que si les directeurs marketing injectent de plus en plus d'argent dans les médias sociaux aux États-Unis, le retour sur investissement reste cependant difficile à mesurer.  [...] Aux États-Unis, certes les investissements réalisés par les directeurs marketing dans les médias sociaux sont croissants. Mais malheureusement le retour sur investissement (ROI) reste difficile à mesurer. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Fuqua School of Business, l'école de management de l'université américaine de Duke (Caroline du Nord).  [...] Sur les 410 directeurs marketing interrogés, près de la moitié (49%) n'ont pu démontrer que leurs activités sur les réseaux sociaux ont eu un réel impact pour leur entreprise. Seuls 15% d'entre eux considèrent que l'activité a été mesurable sur le plan quantitatif contre 36% niveau qualitatif.  [...]

Taylor Nelson Sofres

Précédemment responsable marketing des services en lignes de TF1.fr puis P-dg de ToTeam, Olivier Barrellier devient directeur du département Interactive de Taylor Nelson Sofres pour la France. Il a pour mission de développer l'activité des panels dédiés et d'étendre les technologies de recueil de données par Internet à de nouveaux secteurs marketing.  [...]

Les 3 avantages insoupçonnés de la programmation de tweets

Les 3 avantages insoupçonnés de la programmation de tweets

Avez-vous une bonne compréhension de la voix de votre marque Est-elle plutôt lisse et professionnelle, ou amicale et proche Des questions auxquelles beaucoup de directeurs marketing ont du mal à répondre. Programmer vos tweets vous permettra d'avoir du temps chaque semaine pour travailler sur la question.  [...] La plupart des directeurs marketing qui n'ont pas encore fait le grand saut vers la programmation du contenu sur les médias sociaux pensent que celui-ci deviendra trop répétitif. Mais, si elle effectuée de la bonne manière, la programmation de tweets permet en fait d'être encore plus créatif qu'en les publiant à la volée.  [...] Ce n'est pas une surprise. le fait de ne pas avoir la pression de proposer un tweet incroyable et efficace toutes les heures va réduire votre stress. Mais beaucoup de directeurs marketing ne réalisent pas ce bénéfice de la programmation de tweets, jusqu'à ce qu'ils adoptent eux-mêmes ce rythme de travail.  [...]