Votre recherche :

Direction + Commerce + EDF


[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Quand on interroge les e-marchands de l'échantillon sur les services qui portent cette stratégie omnicanale dans l'entreprise, la direction marketing est citée dans une majorité des cas (à 71%), suivie de la direction e-commerce (59%). En moyenne, les personnes interrogées citent 2,1 services portant la stratégie omni­canale.  [...] La direction IT, citée en troisième position, a un rôle important dans la mise en oeuvre dela stratégie omnicanale, aussi bien dans le déploiement des nouvelles technologies dans les points de vente que dans la gestion de la plateforme technologique. Parmi les citations, vient ensuite la direction logistique.  [...] La mise en place d'une stratégie omnicanale implique la mise en oeuvre de nouvelles techniques de digi­talisation. Sur la base des 167 dirigeants de l'e-commerce interrogés, on note que 2,4 techniques de digitalisation ont été mises en place et 2,9 sont programmées à court terme.  [...]

Le premier pas

Le premier pas

Un coupe veille, deux ampoules basse consommation et un guide de conseils et astuces pour faire des économies au quotidien. tel est le contenu du pack Gesteco (34,90 €) mis en vente par EDF sur son tout premier site d'e-commerce. Un site accessible via edf.  [...] fr, rubrique particuliers, ou sur l'url www.edfgesteco.com. La promotion de ce pack s'effectue par le biais de bannières en gif animées, avec un rappel de la campagne publicitaire Île de Pâques. Quant à ses avantages, ils sont mis en avant par une animation en flash.   [...] Le site est annoncé comme le premier pas d'EDF vers une future e-boutique, dont la date de lancement n'est pas encore déterminée, mais qui devrait proposer plus de produits.  [...]

EDF se lance dans l'e-commerce

EDF se lance dans l'e-commerce

C'est au tour d'EDF. L'entreprise vient d'ouvrir son site marchand, mais ne vend pas n'importe quels produits. Cette sélection, baptisée Idées économies & Confort, réunit des objets autour des univers de l'éclairage, de l'eau et des équipements. Ces produits ont pour ambition de concilier confort dans l'habitat et économies d'énergie.  [...] On peut donc y trouver une ampoule basse consommation, des coupe-veille informatique et audio-vidéo, ou bien des économiseurs d'eau qui injectent de l'air directement dans l'eau coulant du robinet. http.//prod.eboutique.edf.lbn.fr/.  [...] C'est vrai que les objets vendus par EDF sont intéressants mais j'ai trouvé mieux sur www.geg.fr, un opérateur d'énergie sur Grenoble qui fournit un catalogue en ligne bien plus enrichi.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Parallèlement, il entame une démarche de brand content et lance une plateforme de contenu, Manutan Connect, dédiée à des expertises produits, traitant également de questions d'innovation, de développement durable, etc. Cette manière de communiquer avec nos clients a vraiment contribué à changer l'image de la marque.   [...] Martin Sauer a commencé sa carrière professionnelle chez Manutan, il y a 11 ans, en contrat d'alternance. En interne, il lance une start-up, Ipso Presto, ciblant les TPE. En 2008, victime de l'effondrement du marché des TPE, il ferme la petite structure, faute de rentabilité.  [...] Il gravit les échelons un à un et se retrouve en 2010 propulsé à la direction de l'e-commerce pour déployer la plateforme dans 20 pays. Fort de ce succès, en janvier 2013, il prend les rênes de la direction marketing en janvier 2013.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Matthieu Vaillant rejoint Proximis au poste de Senior Sales Manager.   [...] Proximis, célèbre éditeur de solution e-commerce omnicanal a choisi Matthieu Vaillant pour le poste de Senior Sales Manager qui a quitté la direction commerciale du groupe Hipay. Il avait auparavant passé huit années au sein de la régie Adverline. Il mettra à profit son expérience du commerce digital pour répondre aux nouveaux enjeux des marques et des enseignes.  [...] Avec son profil international et une très forte culture des enjeux du paiement, il prendra en charge les grands comptes de l'éditeur SaaS.   [...]

EDF et GDF s'approvisionnent sur le Web

Les entreprises EDF et GDF viennent de choisir un partenaire pour la gestion de leur place de marché privative. Nous avions lancé une consultation européenne pour organiser une place de marché dédiée à nos achats hors production, explique Claude Zelty, pilote opérationnel du projet à la direction des achats d'EDF.  [...] La fonction négociation restera pour l'instant dans la compétence de la direction correspondante qui négocie les accords-cadre. Mais, à l'avenir, une partie des achats pourrait être réalisée par le biais électronique, sous la forme d'enchères inversées.  [...] Chaque transaction est facturée à la fois au fournisseur, à la hauteur d'environ 1,5 % du montant, et au client, à 2 à 3 euros par transaction. S'y ajoutent des droits d'entrée dans le système, facturés aussi bien aux clients qu'aux fournisseurs. On observe que ce mode de rémunération où le prestataire parvient à mettre à contribution aussi bien ses fournisseurs que ses clients, n'est pas d'usage dans le commerce en ligne - cela reviendrait à faire payer aux acheteurs le droit d'entrée dans le magasin qui l'a déjà facturé aux fournisseurs.  [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

Rattaché alternativement au marketing, au commerce, au service informatique, le digital n'a pas encore sa place attitrée au sein du comité de direction rattaché à la direction générale. Mais, s'interroge Maesina Marketing Search, est-ce la solution La question n'est-elle pas.  [...] Cette année encore, l'étude couvre six pays (Allemagne, Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Belgique et Italie) sur cinq fonctions (directeur marketing, directeur commercial, responsable grands comptes, directeur marketing et chef de groupe). Les disparités entre pays se confirment d'année en année.  [...] Au total. 28 fonctions marketing, commerciales, communication et digitales représentatives du marché sont étudiées en industrie et services (secteurs couverts. produits grand public, métallurgie, mécanique, automobile, aéronautique et commerce distribution).  [...]

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Seule aux commandes, Christelle Jolivet dépend du pôle e-commerce au sein de la direction digitale de Celio mais travaille en collaboration avec d'autres équipes notamment avec le pôle CRM en charge de la gestion de la base de données clients et du programme de fidélité.  [...] C'est le cas de Rue du Commerce. Sophie Néron, responsable web analytics du pure player, travaille avec Arnaud de Medeiros. Arnaud apporte la méthodologie, des idées d' éléments à tester, il a le recul que je n'ai pas, témoigne celle qui dit avoir pour mission de donner des billes aux décideurs pour les aider à engager les bonnes actions.  [...] En contact direct avec la direction générale, Sophie Néron, 36 ans, titulaire d'un DESS de Marketing des services et d'une solide expérience du web marketing, doit se montrer pédagogue. Il n'y a pas, chez Rue du Commerce, plus important que la data, mais mon rôle consiste aussi à expliquer aux différentes équipes ce que nous pouvons leur apporter.  [...]

Olivier Carron de la Carrière

Olivier Carron de la Carrière.   [...] vient de prendre la Direction générale Europe de Keynote, spécialiste américain de la mesure qualitative de performances de sites Internet de commerce électronique. Sa mission est de coordonner une implantation simultanée en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et en Europe du Nord.  [...]

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

Dans cette âpre compétition, les directions des boutiques en ligne ont une obsession. vendre toujours plus. Un objectif qu'elles auraient bien du mal à tenir si elles ne pouvaient compter sur les compétences techniques des équipes IT. L'e-commerce a transformé le rôle de l'IT, qui, de simple fonction support, est devenu une fonction centrale créatrice de valeur, placée au service de la réussite du business.  [...] Dans ce contexte, la collaboration entre la direction marketing, d'un côté, et la direction technique, de l'autre, constitue un facteur-clé de succès majeur de la stratégie d'une marque de commerce électronique. L'une des missions de la technique consistant en effet à fournir au métier les bons outils pour rendre le business pérenne et toujours plus performant.  [...] L'organisation des sociétés de commerce électronique est la plupart du temps tripartite, avec le département marketing et le service IT, qui s'appuie lui-même sur les développeurs (les devs) et les exploitants (les ops). Cela, sans compter que la direction technique peut faire appel à des agences et des hébergeurs externes.  [...]