Votre recherche :

Direction + E commerce + Personnes


[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Quand on interroge les e-marchands de l'échantillon sur les services qui portent cette stratégie omnicanale dans l'entreprise, la direction marketing est citée dans une majorité des cas (à 71%), suivie de la direction e-commerce (59%). En moyenne, les personnes interrogées citent 2,1 services portant la stratégie omni­canale.  [...] La direction IT, citée en troisième position, a un rôle important dans la mise en oeuvre dela stratégie omnicanale, aussi bien dans le déploiement des nouvelles technologies dans les points de vente que dans la gestion de la plateforme technologique. Parmi les citations, vient ensuite la direction logistique.  [...] La mise en place d'une stratégie omnicanale implique la mise en oeuvre de nouvelles techniques de digi­talisation. Sur la base des 167 dirigeants de l'e-commerce interrogés, on note que 2,4 techniques de digitalisation ont été mises en place et 2,9 sont programmées à court terme.  [...]

Digital Mim

Digital Mim

Mon métier c'est de générer du trafic dans les magasins annonce Erick Bourriot directeur e-commerce et digital de Mim avant de poursuivre dans cette optique, nous avons redéfinit la plateforme avec davantage de styles, de fast fashion et avec de nouveaux services comme la généralisation du click&collect testé depuis le mois de février, de l'e-réservation ou de la livraison J+1 par exemple.  [...] Après six mois de travail, notamment piloté par Cyril Lopez le directeur des opérations e-commerce, la plateforme sera opérationnelle en octobre prochain. Le nouveau site sera disponible en 4 langues (anglais, allemand et roumain) assurera une livraison dans 27 pays.  [...] Arrivé en novembre dernier, Erick Bourriot (voir son portrait réalisé à l'occasion de sa participation comme juré aux Trophées e-commerce 2014 ) pilote une équipe de 14 personnes et rapporte directement à la direction générale et avoue que le pire dans le commerce est de dépendre de la direction des services d'informations qui en général n'entend pas grand chose au retail.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

S.L.. La direction e-commerce est composée de 50 personnes métiers sur des domaines comme l'acquisition, le référencement, la DMP, l'animation client au travers des programmes CRM puis la communication digitale, les réseaux sociaux et la relation client.  [...] S.L.. Au départ, j'étais directrice de la stratégie cross-canal puis j'ai pris la direction de Rue du Commerce dans une période de grand changement. Pour répondre à la question, les challenges sont très différents entre un e-retailer pure player et une entreprise de services comme La Poste.  [...] Ce que j'ai aussi appris, chez Rue du Commerce, c'est que l 'agilité est essentielle. Il faut être capable en permanence d'avoir ses propres ressources pour gérer en interne son offre, ses ­parcours clients, son animation, ses visuels... Globalement, une quinzaine de personnes vont être recrutées en 2016 et 2017, des profils issus de sites d'e-commerce qui vont venir compléter les savoir-faire de l'équipe en place, laquelle est très compétente sur le digital, la communication et l'expérience client.  [...]

Digital - Deezer accueille 5 nouveaux collaborateurs

Digital - Deezer accueille 5 nouveaux collaborateurs

Dans le cadre du développement de ses services commerciaux et data en France comme à l'international, cinq personnes rejoignent Deezer au sein de la régie publicitaire, sous la direction de Tristan Racheline.  [...] Après Metronews et Webmédia, Amélie Luigi rejoint le pôle France de la régie média de Deezer afin de consolider les relations commerciales avec toutes les identités du groupe Havas, auquel appartient Deezer. Elle s'occupe également du développement du secteur entertainement.  [...] Jermey Arnold assure le développement des relations commerciales avec le groupe Publicis. Ainsi, il mettra à profit son expérience acquise dans le digital pendant 3 ans au sein du groupe NRJ.  [...]

Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

En ce qui concerne les caractéristiques des systèmes e-commerce B2B les plus attrayantes pour les clients, les personnes interrogées confirment un intérêt élevé pour les fonctions suivantes.  [...] Pour offrir la meilleure expérience au client, il est essentiel de lui proposer un environnement fluide et homogène sur à travers l'ensemble des canaux disponibles. Il n'est donc pas surprenant que, 98 % des personnes interrogées aient intégré au moins leur système OMS (58 %) ou leur CRM (54 %) lors de la configuration de leur environnement de commerce B2B.  [...] En ce qui concerne les priorités en matière d'investissements pour les 12 prochains mois, les applications mobiles (50 %), les services basés sur le Cloud (47 %) et les plateformes e-commerce (43 %) sont en tête. Près de la moitié des personnes interrogées (48 %) confirme que ces investissements répondent à une volonté d'amélioration de l'efficience et à un engagement de la direction en matière d'innovation (47 %).  [...]

Dara Khosrowshahi, pdg-d'Expedia, rejoint Uber

Dara Khosrowshahi, pdg-d'Expedia, rejoint Uber

M. Khosrowshahi a émergé comme candidat leader pour être PDG à l'issue de réunions du comité de direction de Uber avec trois finalistes, explique le média, deux personnes proches du processus de nomination ayant requis l'anonymat.  [...] Dara Khosrowshahi, originaire d'Iran, avait pris la tête d'Expedia en 2005 et a largement contribué depuis à son expansion notamment grâce à des acquisitions. Expedia est l'un des plus gros voyagistes en ligne au monde, avec toute une série de sites proposant de réserver des chambres d'hôtel, des billets d'avion ou des voitures de location comme Hotels.  [...] com, hotwire, Travelocity, hotelclub.com, cheaptickets.com, Egencia, Trivago, CarRentals.com... M. Khosrowshahi est également membre du comité de direction de The New York Times Company depuis 2015.  [...]

BroadVision France

Jean-Philippe Favrot, 35 ans, est nommé au poste de directeur marketing de BroadVision France. Après avoir occupé depuis 1989 différentes fonctions auprès de grandes entreprises, ce diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble prendra la direction du service marketing de l'éditeur Abel Guillemot avant de rejoindre la société spécialisée dans la personnalisation des applications e-business.  [...]

Fin stratège

Fin stratège

Il se lance aussi dans les voyages privés et noue des partenariats avec Orange, Costa Croisières ou encore Maeva. Il prévoit déjà une campagne de communication avec un but clair pour 2011. atteindre le cap des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.   [...] Diplômé de l'Institut national des télécommunications (INT), Thierry Petit commence sa carrière chez Planète interactive puis Brainsoft, où il participe à la mise en place de stratégies internet pour de grands groupes (1995-1999). Après avoir reçu le prix Microsoft de la meilleure application internet de l'année pour le portail international du groupe l'Oréal, il crée l'un des premiers comparateurs de prix en France.  [...] Tooboo.com. En juillet 2000, il cède le site au groupe Libertysurf, mais conserve la fonction de directeur de l'e-commerce. En 2002, il s'investit dans des projets personnels (direction du magazine Mouvement, Tour du monde de 2 ans). A son retour, en 2006, en s'associant avec un groupe de déstockage et de vente privée, il fonde Showroomprive.com.  [...]

Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Odigeo est le groupe qui vend le plus de billets d'avion sur Internet avec l'inventaire d'offres le plus large, le meilleur prix et un accent très fort mis sur la qualité de service. Le groupe est implanté dans 44 pays, essentiellement des pays européens, plus un développement dans des pays plus éloignés comme les États-Unis, le Brésil, l'Argentine, l'Australie et l'Afrique.  [...] Quant au profil des personnes dans le groupe, il est très international. Notre CEO est américain, notre CTO canadien, notre CFO espagnol... Sur 17 personnes au comité de direction, près de 10 nationalités différentes sont représentées.  [...] Le bénéfice net du groupe a atteint 20,10 M¬ en augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. La stratégie est basée autour de quatre axes majeurs. la qualité du service au client, le mobile, l'offre dynamique - c'est-à-dire l'association au produit historique qu'est la vente de vols d'autres produits comme l'hôtellerie - et l'optimisation de nos canaux marketing.  [...]

Les métiers du marketing : le traffic manager

Les métiers du marketing : le traffic manager

Il sera donc amené à intervenir dans des domaines comme le référencement naturel, les liens sponsorisés, les réseaux sociaux, les partenariats et affiliations ou encore les campagnes marketing par email.  [...] Le traffic manager sera plutôt rattaché hiérarchiquement au directeur de pôle web au sein d'une agence, et à l'une des directions webmarketing, marketing ou e-commerce dans une entreprise. Il est amené à collaborer avec un certain nombre de services et personnes, comme le marketing, le community manager, le social media manager, les développeurs web, les responsables opérationnels ou encore le responsable du référencement.  [...] Le marché actuel connaît une pénurie de traffic manager. Ce métier peut donc être exercé au sein d'une entreprise ou bien en tant qu'activité de conseil indépendante (dans ce dernier cas, une partie du temps de travail sera consacré à des activités de gestion et de développement commercial).  [...]