Votre recherche :

Direction + Personnes + E commerce + Marketing


[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Quand on interroge les e-marchands de l'échantillon sur les services qui portent cette stratégie omnicanale dans l'entreprise, la direction marketing est citée dans une majorité des cas (à 71%), suivie de la direction e-commerce (59%). En moyenne, les personnes interrogées citent 2,1 services portant la stratégie omni­canale.  [...] La direction IT, citée en troisième position, a un rôle important dans la mise en oeuvre dela stratégie omnicanale, aussi bien dans le déploiement des nouvelles technologies dans les points de vente que dans la gestion de la plateforme technologique. Parmi les citations, vient ensuite la direction logistique.  [...] La mise en place d'une stratégie omnicanale implique la mise en oeuvre de nouvelles techniques de digi­talisation. Sur la base des 167 dirigeants de l'e-commerce interrogés, on note que 2,4 techniques de digitalisation ont été mises en place et 2,9 sont programmées à court terme.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

Il ne s'agit pas d'une décision unilatérale, mais d'une action qui implique et mobilise la direction des ventes qui gère le réseau au niveau national et régional, les équipes techniques, la direction marketing et l'e-commerce,affirme Rachid Charki, directeur e-commerce de Go Sport France.  [...] Ce n'est cependant pas un service click & collect, qui fait partie des autres sujets sur lesquels nous travaillons, poursuit le directeur e-commerce. Car l'enseigne ne compte pas s'arrêter là pour estomper la frontière entre le point de vente physique et le digital.  [...] Refonte et migration du site Web en site e-commerce, création d'une marketplace... les projets se sont multipliés. La market-place est un outil intéressant, car grâce à elle nous élargissons l'offre en ouvrant à nos clients l'accès à des catalogues que nous sélectionnons, commente Rachid Charki.  [...]

BayardWeb

Patricia Delpierre-Gasq, 40 ans, intègre BayardWeb en tant que directeur commercial et marketing. Diplômée de l'Institut supérieur de commerce de Paris, elle fut successivement sous-directeur à la direction marketing grand public de Cofinoga, directeur de l'adhésion Fnac et par la suite directeur marketing de cavadeos.  [...] com au sein du groupe Média Publications. Sous la responsabilité d'Olivier Jay, directeur général, elle prend en charge les abonnements, la régie publicitaire, le développement du e-commerce et la communication.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Nous avons commencé par mener une démarche de branding en nous posant les bonnes questions sur la proposition de valeur de la société. Très vite, trois éléments-clés se dégagent. la largeur et la profondeur de l'offre, ainsi que la dimension forte des relations humaines.  [...] Parallèlement, il entame une démarche de brand content et lance une plateforme de contenu, Manutan Connect, dédiée à des expertises produits, traitant également de questions d'innovation, de développement durable, etc. Cette manière de communiquer avec nos clients a vraiment contribué à changer l'image de la marque.   [...] Il gravit les échelons un à un et se retrouve en 2010 propulsé à la direction de l'e-commerce pour déployer la plateforme dans 20 pays. Fort de ce succès, en janvier 2013, il prend les rênes de la direction marketing en janvier 2013.  [...]

David Morcrette,

33 ans, accède à la Direction marketing France de BEA Systems, éditeur de solutions transactionnelles pour le commerce électronique. Diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion, cycle international, David Morcrette a occupé plusieurs postes marketing et communication au sein de Sligos, Sybel et Bull avant d'intégrer BEA Systems où il était jusqu'à maintenant responsable de la communication.  [...]

L'emploi, un des sujets phares du salon E-commerce Paris 2014

L'emploi, un des sujets phares du salon E-commerce Paris 2014

Pour des sites plus gros comme Vente-privée.com ou Rue du commerce, le recrutement est continu sur l'ensemble de l'année, leurs besoins étant récurrents. Le marché du e-commerce est un marché extrêmement éclaté, dans lequel 60% du chiffre d'affaires global est généré par de petits acteurs.  [...] Nous avons démarré avec une stratégie simple. Nous souhaitions regrouper au sein du site des candidats spécialisés dans le secteur e-commerce. Et notre méthodologie apporte un plus car nous recherchons avant tout des candidats de qualité.  [...] Dans la volonté d'accompagner cette évolution, le salon E-Commerce Paris 2014 proposera également une deuxième initiative. les Masterclass, formations pratiques par petits groupes (15 personnes maximum) sur des problématiques métier du e-commerce. Elles s'articuleront autour de 17 thématiques telles que le retargeting, le marketing automation ou encore le web-to-store.  [...]

Emploi, recrutement, formation dans l'e-commerce au coeur des préoccupations du salon ECP2014

Emploi, recrutement, formation dans l'e-commerce au coeur des préoccupations du salon ECP2014

Avec la création de Masterclass sur les expertises métier, ainsi que la mise en place de l'Espace Carrière, le salon E-Commerce Paris 2014 se tiendra sous le signe de l'emploi et de la formation e-commerce.  [...] Dans la volonté d'accompagner cette évolution, le salon E-Commerce Paris 2014 proposera des ateliers emploi, du 23 au 25 septembre. Deux initiatives seront proposées aux visiteurs du salon.  [...] - les Masterclass, formations pratiques par petits groupes (15 personnes maximum) sur des problématiques métier du e-commerce. Elles s'articuleront autour de 17 thématiques telles que le retargeting, le marketing automation ou encore le web-to-store.  [...]

«Le nouvel algorithme a largement bénéficié aux e-commerçants»

«Le nouvel algorithme a largement bénéficié aux e-commerçants»

Il occupe ensuite, à partir de 2002, trois postes de direction générale et marketing chez Thomson Consumer Electronics, en Suède et à Paris. Il intègre Google France en 2007 en tant que directeur chargé des activités commerciales dédiées aux acteurs de l'e-commerce et de la distribution.  [...] Ils souhaitent une relation commerciale leur permettant de comprendre comment être plus profitable sur le long terme et générer plus de ventes. L'objectif des équipes de Google va être de mobiliser des consultants sur les produits publicitaires, sur l'e-commerce et, pourquoi pas, dans le domaine des conversions ou de la stratégie ergonomique.  [...] De nouvelles problématiques sont en train d'apparaître avec de nouveaux outils. Local Shopping, lancé aux Etats-Unis, a pour objectif de dire à un internaute à quel prix il peut trouver un produit et où, en utilisant des paramètres de géolocalisation. Il y a aussi des produits en test, comme Google Offers, une tentative de couponing et d'achats groupés et Google Catalogs, lancé sur iPad, une application donnant aux e-commerçants la possibilité d'atteindre leurs clients via Google.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

S.L.. La direction e-commerce est composée de 50 personnes métiers sur des domaines comme l'acquisition, le référencement, la DMP, l'animation client au travers des programmes CRM puis la communication digitale, les réseaux sociaux et la relation client.  [...] S.L.. Au départ, j'étais directrice de la stratégie cross-canal puis j'ai pris la direction de Rue du Commerce dans une période de grand changement. Pour répondre à la question, les challenges sont très différents entre un e-retailer pure player et une entreprise de services comme La Poste.  [...] Ce que j'ai aussi appris, chez Rue du Commerce, c'est que l 'agilité est essentielle. Il faut être capable en permanence d'avoir ses propres ressources pour gérer en interne son offre, ses ­parcours clients, son animation, ses visuels... Globalement, une quinzaine de personnes vont être recrutées en 2016 et 2017, des profils issus de sites d'e-commerce qui vont venir compléter les savoir-faire de l'équipe en place, laquelle est très compétente sur le digital, la communication et l'expérience client.  [...]

Accor croit au Net pour vendre des nuitées

Accor croit au Net pour vendre des nuitées

4Leader mondial de l'hôtellerie économique et numéro 1 européen de l'hôtellerie tout court avec 3 600 hôtels dans 90 pays, le groupe Accor mise beaucoup sur le Net pour développer ses ventes au moindre coût. Gustavo Bazan, directeur marketing de la direction générale Internet, explique pourquoi le Web est un outil stratégique.  [...] Nous avons aussi décliné toutes nos marques sur des sites dédiés. D'autres outils sont disponibles pour nos clients, comme la confirmation gratuite par SMS. Par ailleurs, nous allons mettre en ligne nos programmes de fidélisation par carte, avec des avantages tarifaires et la possibilité de consulter en ligne son solde de points.  [...] Nous avons vendu via le Net un million de nuitées en 2000, et nous devrions doubler ce chiffre en 2001. Ce qui représente 2 % du total des ventes du groupe. C'est peu, mais l'objectif est d'arriver à 10 %, voire plus, dans les années à venir. Nous avons réalisé des investissements importants et créé une direction générale Internet forte de 60 personnes, avec des compétences marketing, de web agency et techniques.  [...]