Votre recherche :

Directrice + E commerce + CRM


Élection de la personnalité e-commerce 2014

Valérie Dassier - Directrice e-commerce et CRM, Comptoir des Cotonniers et Princesse TAM.TAM.  [...] Les enjeux sont de taille, mais Valérie Dassier a une stratégie claire. L'Europe et le Japon ne s'appréhendent pas de la même -manière. Notre première démarche a été d'internaliser des profils japonais et allemands. Ensuite, elle confie l'ouverture du site japonais a des partenaires locaux chargés de l'administration, de la logistique et du service clients.   [...] Cela nous permet de récupérer de l'expertise, des datas et, d'ici un an, on internalise la compétence. Valérie Dassier ne manque pas de vision stratégique. Nous essayons toujours d'être en avance sur les besoins de nos clients. Pour y parvenir, elle tient à conserver une flexibilité technique et s'appuie sur une plateforme développée en interne.   [...]

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

Parmi les Big Boss présents, sont annoncés Denis Terrien DG Groupe 3SI.Tatiana Pecanac, directrice e-commerce, digital & CRM chez Armand Thiery. Gaële Wuilmet DG France Asos. Nicolas Ferrary DG France Airbnb. Stephane Ormand Diecteur Vente & Promotion Digitale Airfrance.  [...] Caroline Lehericey Directrice B&You. David Schwarz Directeur e-commerce Carrefour. Benoit Sillard Président CCM Benchmark Group. François Loviton Directeur e-commerce & CRM Celio. Pascal Defaux Directeur Commercial & Marketing Darty.com. Anne-Laure Constanza Fondatrice & PDG Digital Fashion Group.  [...] Johann Bondu Directeur Marketing Puma. Morgane Castanier Directrice Marketing Internet SFR. Emmanuel David Directeur e-business Société Générale. Pingki Houang Directeur Général Showroomprive.com. Jean-Philippe Henaff Directeur e-commerce Toupargel. Yariv Abehsera Président Travelski.  [...]

Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images

Valérie Dassier, [au centre sur la photo] Directrice e-commerce et CRM, Comptoir des Cotonniers et Princesse TAM.TAM, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2014. Le prix lui a été décerné par Xavier Court (à sa droite), cofondateur, associé en charge du business development de Vente-privée, et personnalité e-commerce 2013.  [...] ainsi que par Delphine Mallet, directrice générale de Chronopost.  [...]

E-commerce et réseau de points de vente : confrontation ou coopération.

E-commerce et réseau de points de vente : confrontation ou coopération.

E-commerce et réseau de points de vente. confrontation ou coopération.  [...] Thème de cette réunion du Club Rhône-Alpes de l'Adetem. comment gérer la concurrence et la complémentarité entre une vente en ligne, qui devient incontournable, et un réseau physique indispensable mais limité Avec Martine Crocquet, directrice associée du cabinet d'études et conseil marketing IOD, Rachel Marouani, directrice E-commerce et CRM de Sephora Europe, et Bruno Blaser, directeur marketing du réseau Sport 2000.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Valérie Dassier, Comptoir des cotonniers et Princesse Tam.Tam (1/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Valérie Dassier, Comptoir des cotonniers et Princesse Tam.Tam (1/10)

Déploiement de Comptoir des Cotonniers à l'international, lancement d'un site mobile mise en place du click and collect... Valérie Dassier, directrice e-commerce et CRM au sein du groupe Fast Retailing, a multiplié les initiatives digitales pour assurer le développement de la marque.  [...] Ensuite, elle confie l'ouverture du site japonais a des partenaires locaux chargés de l'administration, de la logistique et du service clients. Cela nous permet de récupérer de l'expertise, des datas et, d'ici un an, on internalise la compétence. Valérie Dassier ne manque pas de vision stratégique.   [...] Cette agilité est aussi au service d'une recherche continue de la qualité de service. Ainsi, Valérie Dassier met en place le click and collect et lance un site mobile ­donnant accès à l'ensemble des collections. Sa pugnacité l'a aidée à franchir une étape supplémentaire chez Comptoir des Cotonniers en 2014.   [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

E-commerce Magazine. Vous avez été nommée directrice e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste en avril 2016. Quel périmètre englobe cette fonction Quels sont vos chantiers prioritaires.  [...] 1999. Elle rejoint la SNCF où elle restera 13 ans et exercera des fonctions de direction. directrice marketing de la branche voyages, directrice générale de la filiale CRM, directrice marketing et commerciale de la business unit TGV de la branche voyages et directrice de l'exploitation, des services et des commerces de la branche gares & connexions.  [...] 2016. Nomination de Sylvie Latour comme directrice e-commerce au sein de la branche numérique du groupe La Poste. Elle est notamment en charge du développement du chiffre d'affaires pour faire de La Poste un acteur de référence de l'e-commerce.  [...]

Le palmarès des Cyber Cristal France

Le palmarès des Cyber Cristal France

2e ex-aequo Campagne. Fauchon e-commerce website. annonceur. Fauchon. agence. Megalo(s) - CRM Company Group. directeur de la création. Émilie Castelain.  [...] Campagne. Fauchon e-commerce website. annonceur. Fauchon. agence. Megalo(s) - CRM Company Group. directeur de création. Émilie Castelain.  [...] Campagne. Plus-belle-ma-maison.com. annonceur. Leroy Merlin. agence. PéoLéo. directeur de création. Olivier Magdelaine. distribution / GSA / GSS.  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

L'équipe e-commerce a travaillé en mode intégré marketing digital et IT. Cela nous a permis de démarrer le projet en mars 2015 et de lancer, dès le mois d'août, les premiers sites. Le Chili a été lancé en premier et la France, notre premier marché, a été lancé un an après seulement, c'est-à-dire deux fois plus vite qu'avec nos méthodes de travail antérieures.  [...] Les Etats Unis sont un centre d'innovation important en particulier sur les réseaux sociaux. Et la Chine a une avance de 2 ans sur le reste du monde concernant le m-commerce. Nous avons notamment étudié les acteurs leaders chinois, C-trip, mais aussi Ali-trip (site de voyages d'Alibaba) et nous allons nous inspirer de ces acteurs sur la partie m-commerce.  [...] 2001-2013. Directrice associée des agences FullSIX de Paris et de New York. (A ce poste, elle accompagne de grands groupes dans leur virage e-commerce, dans l'utilisation d'internet comme un levier de branding et développe l'offre CRM de l'agence). Puis elle est nommée Directrice Générale de l'agence FullSIX en 2007.  [...]

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

L'enseigne de mode du groupe japonais Fast Retailing, est entrée de plain-pieds dans l'ère du commerce mobile. Le lancement d'un site mobile conçu en responsive design et la mise en place de synergies avec les boutiques physique, lui ont permis de multiplier par trois son taux de transformation.  [...] Pour Valérie Dassier, directrice e-commerce, CRM et service client chez Comptoir des Cotonniers, cette réalité mérite une réponse adaptée de la marque, et des services en adéquation avec les usages des clientes.  [...] Présente depuis quatre ans sur Internet via un site marchand dont le chiffre d'affaires a été multiplié par douze depuis sa refonte en 2009, l'enseigne a décidé de se lancer dans le m-commerce il y a un an. Sur tablettes, un simple site adapté, permet aujourd'hui de générer 25% du chiffre d'affaires e-commerce de la marque.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

C'est en 1972 que les magasins But entrent officiellement dans la vie du consom­mateur français. Enseigne historique, But concentre son activité sur trois principaux marchés. l'ameublement et la décoration, l'électroménager et l'image et le son. Avec près de 300 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire, l'enseigne représentait, en 2015, plus de 13 % de parts de marché du meuble, derrière Ikea et Conforama.   [...] Mais But est également un acteur majeur de l'e-commerce, et les différentes stratégies déployées ces dernières années en font une référence en matière d'omnicanalité. Notre stratégie globale repose sur deux points-clés. Le premier consiste à penser le Web et le digital comme des outils de développement des ventes en magasin.  [...] Le second à développer un e-commerce rentable, confie Thierry Lernon directeur général e-commerce, CRM, cross canal & chief digital officer chez But International.  [...]