Votre recherche :

Directrice générale + E commerce + Sephora


Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue Personnalité e-commerce de l'année 2009.  [...] Lors d'une soirée événement organisée par le magazine E-commerce, les lauréats des Trophées e-commerce et la Personnalité e-commerce' ont été récompensés.  [...] La Personnalité e-commerce ayant reçu le prix est Rachel Marouani, directrice marketing clients Europe et directrice générale e-commerce au sein de Sephora. L'ensemble de la stratégie multicanal et les résultats de l'e-commerce de Sephora ont ainsi été salués.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'adhésion du réseau est formidable. Je suis très fière de voir qu'il joue à plein la carte de l'Internet. Ayant la chance d'avoir une double casquette, puisque j'ai en charge le marketing clients et la direction générale de l'e-commerce, je pense que cela a contribué également à donner une grande cohérence d'ensemble.  [...] Diplômée du Celsa et d'un master de l'Essec, Rachel Marouani a débuté chez Alain Afflelou, avant d'être directrice marketing et communication de Frantour. Elle évolue ensuite au sein du groupe Accor, en tant que directrice de la vente directe d'Accor Loisirs et Tourisme, puis comme directrice marketing commercialisation au sein de la branche Internet, AccorHotels.  [...] Les retours sont l'un des nerfs de la guerre de l'e-commerce. ColiPoste propose une solution permettant aux e-marchands de mettre en place une offre de retour gratuit pour leurs clients, en leur facturant directement le transport du colis. Ce service passait jusqu'ici par un bon envoyé par l'e-commerçant, ce qui engendrait des coûts et des étapes supplémentaires.  [...]

Eclatant exemple

Eclatant exemple

L'an passé, Michel Campan, élu pour son oeuvre interactive et e-commerciale chez Lancôme, symbolisait la montée en puissance des marques, qui plus est de luxe, dans le monde des e-marchands. A travers Rachel Marouani, directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora, c'est une tout autre dimension qui est saluée.  [...] Depuis l'origine de l'e-commerce se pose, pour les entreprises à réseau, la problématique de la cohabitation entre points de vente physiques et site de vente en ligne. Très rares sont celles qui n'ont pas rencontré de difficultés à convaincre leurs agences, distributeurs, magasins.  [...] .. que le site n'était ni leur fossoyeur, ni leur concurrent déloyal. Dire que cette cohabitation est aujourd'hui idéale dans toutes les organisations reste sans doute encore bien éloigné de la réalité terrain. Et pourtant, quand l'intérêt commun est compris par tous, quand les synergies fonctionnent, quand le marketing client est déployé de manière uniforme, quand le CRM est réellement opérationnel.  [...]

Trois questions à Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Trois questions à Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr. Dossier. Le m-commerce en pleine métamorphose.  [...] Un voyageur doit pouvoir finaliser la totalité d'une réservation en quelques clics, a déclaré Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr à la rédaction d'E-commerce Magazine. Trois questions, à découvrir.  [...] Lors du développement de l'application, il est également important de réfléchir aux utilisations du mobile. Comme la majorité de nos réservations d'hôtels sont à proximité du voyageur, nous avons placé par défaut la fonctionnalité permettant de choisir des hôtels proches de l'emplacement du mobinaute.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

S.L.. Mes grands chantiers sont la transformation de cette plateforme digitale en site marchand. En même temps, l'un des enjeux forts est le multidevice. À ce jour, nous ne sommes pas présents sur le mobile. Nous avons des apps mais pas de site mobile marchand.   [...] 1989. Responsable de la vente directe des produits d'épargne et du développement de la fidélisation à la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF).  [...] 2014. Elle occupe le poste de directrice générale déléguée, directrice de la stratégie cross-canal chez Rue du Commerce.  [...]

[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Flash, pour rapide, digital, innovant, selon la marque, qui n'est pas sans rappeler le terme utilisé dans les tutoriels de maquillage. Il s'agit d'un magasin communautaire, où le service a toute sa place, glisse Marie-Christine Marchives, directrice générale de Sephora France.  [...] Pour preuve, des services beauté comme le Make Up Bar, le Brow Bar Benefit pour un soin des sourcils ou, encore, le bar à faux-cils de Make Up Forever. Se faire belle, en vitesse, tel est le concept du magasin Flash.  [...]

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

Chez le spécialiste de la mode en ligne, Zalando, le m-commerce est devenu le canal numéro 1. À l'occasion du dernier HUBDAY Future of Retail & Ecommerce, Christine de Wendel, la directrice générale, est revenue sur la stratégie de l'entreprise.  [...] Depuis trois ans, le m-commerce a révolutionné notre business. Nous sommes partis de zéro en 2012 et aujourd'hui le mobile est notre priorité, pointe Christine de Wendel, directrice générale de Zalando, spécialiste de la mode en ligne, lors du Hubday organisé jeudi 4 février dans les locaux du Medef.  [...] Un changement culturel au sein de l'entreprise, qui a induit une façon nouvelle de s'adresser au client. Afin de répondre à ce nouveau modèle économique, 40 employés sont dédiés à l'application. Téléchargée près de 14 millions de fois, la nouvelle version de l'appli disponible sur Android, IOS et Windows Phone, mise à jour fin janvier 2016, veut offrir une expérience d'achat plus fluide pour le consommateur.   [...]

Digital : 8 tendances décryptées par l'agence Wunderman

Karine Fillion, directrice générale de l'agence Wunderman Paris, décrypte pour E-commerce Magazine huit tendances du digital.  [...] C'est de manière plus innovante et plus discrète que l'e-commerce se glisse aujourd'hui dans les interstices de la vie quotidienne et Amazon l'a bien compris. Ainsi, la marque invente une télécommande, la Dash, qui permet de scanner les codes-barres de produits afin de les commander, à distance, sur le site du groupe.  [...] En outre, le mastodonte de la vente en ligne réinvente l'achat d'impulsion depuis Twitter avec son hashtag de commange #amazoncart. Le sacro-saint tunnel d'achat est alors remplacé par un monde multicanal aux sollicitations multiples qui se rapproche plus de la réalité.   [...]

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

L'e-commerce dans des secteurs affinitaires avec la marque média est aujourd'hui une voie qu'exploite massivement les éditeurs. C'est le cas de Doctissimo.fr, le premier d'information français sur la santé, qui après s'être ouvert aux produits de la parapharmacie en mars dernier, commercialise désormais les médicaments sans ordonnance.  [...] Dans la pratique, le site e-commerce du site de Lagardère Active propose aux pharmaciens une solution clé-en-main afin qu'ils puissent avoir leur boutique en ligne sur la plateforme Doctipharma. Les pharmaciens sont des professionnels de santé qui n'ont pas nécessairement ni le temps, ni les compétences pour monter un site e-commerce sans parler des coûts d'investissements de départ qui sont importants, note Stéphanie Barré, directrice générale de Doctissimo.fr.  [...] A terme, Doctissimo avec son site e-commerce souhaite offrir aux consommateurs un maillage territorial le plus complet possible et fédérer sur sa plateforme le plus de pharmacies possibles afin notamment de s'adapter aux usages dits de click and collect. Nous proposons l'expédition à domicile mais beaucoup plébiscitent le retrait au comptoir, précise la directrice générale.  [...]

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

Je suis créatrice sur A Little Market, et le commentaire précédent me met en rogne... Evidemment, des boutiques s'installent, qui ne sont pas du 100 % fait main, mais la guerre est ouverte, et chacun fait ce qu'il peut pour les faire disparaître... Il y a sur ALM des centaines de vrais créateurs, qui oeuvrent pour faire de ce site une vitrine du fait main.  [...] Ceci pour dire qu'il faut prendre conscience que la volonté globale de promouvoir le fait-main français est aussi du marketing, et qu'il a été efficace. Les CGU du site de l'entreprise Incubart AlittleMarket détaillent par ailleurs quels types de vendeurs y sont acceptés.  [...] Maëlle Gavet, directrice générale Ozon.ru. L'e-commerce nécessite beaucoup de connaissances et d'expériences pour parvenir à développer un business.  [...]