Votre recherche :

Directrice générale + France + Directrice marketing + E commerce


Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

Thierry Pelissier, directeur marketing de Carrefour France et Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper décryptent le test de la montre connectée à l'hypermarché de Villeneuve-La-Garenne.  [...] Thierry Pelissier (Directeur marketing de Carrefour France) et Valérie Piotte (Directrice générale de Publicis Shopper).  [...] Thierry Pelissier, Directeur Marketing de Carrefour France et Valérie Piotte, Directrice Générale de Publicis Shopper reviennent sur la genèse de cette première en France dans le monde du commerce.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'adhésion du réseau est formidable. Je suis très fière de voir qu'il joue à plein la carte de l'Internet. Ayant la chance d'avoir une double casquette, puisque j'ai en charge le marketing clients et la direction générale de l'e-commerce, je pense que cela a contribué également à donner une grande cohérence d'ensemble.  [...] Diplômée du Celsa et d'un master de l'Essec, Rachel Marouani a débuté chez Alain Afflelou, avant d'être directrice marketing et communication de Frantour. Elle évolue ensuite au sein du groupe Accor, en tant que directrice de la vente directe d'Accor Loisirs et Tourisme, puis comme directrice marketing commercialisation au sein de la branche Internet, AccorHotels.  [...] Les retours sont l'un des nerfs de la guerre de l'e-commerce. ColiPoste propose une solution permettant aux e-marchands de mettre en place une offre de retour gratuit pour leurs clients, en leur facturant directement le transport du colis. Ce service passait jusqu'ici par un bon envoyé par l'e-commerçant, ce qui engendrait des coûts et des étapes supplémentaires.  [...]

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge du développement de la licorne américaine et de la mise en place des partenariats stratégiques dans l'hexagone.  [...] Audrey Barbier-Litvak va remplacer Séverin Naudet à la tête de WeWork France à partir d'octobre 2017. Directrice générale de Glossybox depuis 2014, l'ancienne directrice de la communication de la Sécurité Sociale des expatriés avait également exercé comme directrice marketing de Living Social et directrice marketing Europe de Birchbox.  [...] Après avoir supervisé le rachat de Glossybox par l'e-commerçant britannique The Hut Group cet été, elle va désormais poursuivre le développement du spécialiste des espaces de co-working en France, avec l'ouverture d'un second espace de co-working dans le quartier du Marais, après une première adresse rue Lafayette et en attendant l'ouverture d'un 3e espace à quelques pas des Champs Elysées à compter du 1er trimestre 2018.  [...]

5 personnalités nommées au Conseil de surveillance de La Redoute

5 personnalités nommées au Conseil de surveillance de La Redoute

Chloé Jay, directrice générale France de Van Cleef &Arpels.  [...] Chloé Jay est diplômée de l'ESCP. Elle a commencé sa carrière en 1999 au sein du Groupe L'Oréal - division produits de luxe. Elle s'est spécialisée dans le développement de parfums pour les marques Lancôme puis Giorgio Armani. A 32 ans, Chloé Jay devient directrice générale France de Kiehl's.  [...] Elle rejoint Van Cleef & Arpels en 2010. Directrice marketing et communication pour l'Europe, le Moyen-Orient, la CIS et l'Inde durant une année, elle est désormais directrice générale France. Elle est également vice-présidente du Conseil de surveillance.  [...]

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue Personnalité e-commerce de l'année 2009.  [...] Lors d'une soirée événement organisée par le magazine E-commerce, les lauréats des Trophées e-commerce et la Personnalité e-commerce' ont été récompensés.  [...] La Personnalité e-commerce ayant reçu le prix est Rachel Marouani, directrice marketing clients Europe et directrice générale e-commerce au sein de Sephora. L'ensemble de la stratégie multicanal et les résultats de l'e-commerce de Sephora ont ainsi été salués.  [...]

Ametix remporte la compétition des Big Boss Idols, organisée par Digilinx et Ôvoyages.

Ametix remporte la compétition des Big Boss Idols, organisée par Digilinx et Ôvoyages.

Les lauréats des BigBoss IDol, trophée qui récompense les prestataires du e-commerce ont été dévoilés durant l'édition de la BigBoss Summer 2016.  [...] Près de 200 patrons du e-commerce français et 60 prestataires se sont retrouvés pendant trois jours sous le soleil de Crète du 3 au 5 juin 2016 dans le cadre de la BigBoss Summer édition 2016.  [...] Pour cette 6e édition des BigBoss Idol, le jury composé de professionnels du e-commerce et présidé par Anne Browaeys-Level, Directrice Générale Marketing & Digital, a récompensé trois prestataires. Dans l'ordre,  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Conséquence directe de la mutation digitale des entreprises, l'e-commerce B to B se développe. Le point sur un secteur en essor, ses acteurs, son écosystème et ses questionnements.  [...] Figurent parmi les acteurs clés SNCF, Air France, Groupe LDLC, Raja, etc. Depuis deux ans, le marché a basculé et la majorité des commandes s'opère full line, chez nous 80 % des transactions sont dématérialisées témoigne Jordy Staelen, directeur général de FCM Travel Solutions France (ex-3 Mundi).  [...] Même souci chez Raja. Demain, le client devra pouvoir scanner le produit qu'il doit expédier afin que Raja lui propose l'emballage adéquat avance Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée marketing, vente et e-commerce de Raja. Pour elle, la stratégie marketing se décline désormais en 5 C.  [...]

Jessica Delpirou (Meetic) : "Meetic est un acteur qui colle au plus près des attentes des clients"

Jessica Delpirou (Meetic) : "Meetic est un acteur qui colle au plus près des attentes des clients"

La 7e édition des Trophées E-Commerce a été l'occasion d'élire la personnalité e-commerce 2013. Sur la troisième marche du podium, Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France, a été récompensée pour avoir réussi son pari d'humaniser encore davantage les rencontres en ligne.  [...] Pas du tout. Mais j'en suis ravie et je prends cela comme un cadeau. Pour Meetic, c'est une belle reconnaissance des internautes et des professionnels, et notamment pour une marque qui a su se réinventer depuis deux ans. Ça l'est d'autant plus que le niveau d'exigence en e-commerce est très élevé, et cela prouve que nous sommes revenus à la pointe de l'innovation, un élément clé du patrimoine de Meetic.  [...] D'abord il y a l'ingrédient culturel. Si nous faisons partie d'un groupe international, présent dans sept pays à travers le monde, chez Meetic France, nous cultivons une certaine ADN entrepreneuriale. Et cette mentalité spécifique aux startups est, à mon sens, un vrai gage de succès pour un pure player.  [...]

En 2000, l'Internet s'est initié au vrai business

A la fin de l'été, 20 000 numéros de cartes bancaires valides, piratés sur des sites de commerce électronique américains, avaient été dévoilés par un hacker. De quoi alimenter les craintes, malgré la multiplication des labels et des assurances.  [...] Pratiques pour le candidat comme pour les DRH, les portails d'emploi, généralistes ou spécialisés, se sont multipliés en 2000. Tandis que les entreprises utilisent directement leur site pour recueillir des candidatures ciblées, le nombre des sites d'emploi français oscille, selon les études, entre 250 et 500.  [...] Nous nous sommes lancés, en février 2000, dans une période tout à fait euphorique où le discours ambiant était que l'e-commerce allait enterrer l'ancienne économie. Tous les collaborateurs de ProXchange sont issus de l'industrie et nous n'avons jamais cru une seule seconde qu'Internet allait révolutionner l'économie traditionnelle.  [...]