Votre recherche :

Directrice marketing + Charge + Digital + TF1


BigBoss en terre inconnue

BigBoss en terre inconnue

La cinquième est trop récente pour livrer ses résultats. Je mesure les retombées grâce à l'Extranet mis la à disposition des participants. Chacun l'utilise, car les prestataires y voient un outil de calcul du ROI et les Bigs boss sont tenus de communiquer sur leurs engagements s'ils veulent être sélectionnés une prochaine fois.   [...] Pour fiabiliser les données recueillies je n'hésite d'ailleurs pas à vérifier la véracité des déclarations en interrogeant directement les prestataires. Les critères de sélection des big boss sont stricts. le site e-commerce doit réaliser plus de 10 M ¬ de CA, le candidat occupe une fonction de direction (directeur général, directeur digital, directeur marketing) et enfin ceux qui ont déjà participé à une édition, doivent avoir vraiment joué le jeu en signant un contrat avec un prestataire rencontré pendant l'évènement.  [...] Plusieurs temps forts orientés business le vendredi après-midi avec les BigBoss Dating (11 rendez-vous qualifiés de 5 minutes chacun pris en fonction des centres d'intérêts des annonceurs), les BigBoss Idol (34 sponsors présentent leur activité via un pitch vidéo ludique devant un jury présidé cette année par Anne Browaeys-Level, Directrice générale du Club Med, en charge du marketing, du digital et des technologies).  [...]

Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau, 41 ans, rejoint AG2R La Mondiale, en charge du digital, de la relation client, du marketing et de la communication au 1 er février 2017. Elle succède à Patrick Vucekovic, nommé conseiller du directeur général, qui restera en charge des marchés de proximité, de l'épargne salariale et de diverses missions dans le groupe, dont la direction de Prado Mutuelle.  [...] Emmanuelle Saudeau a débuté sa carrière en 1997 au sein de Nestlé, puis a rejoint Capgemini Consulting en 1999 en tant que managing consultant dans les domaines télécom, média et développement online de grands comptes. En 2006, elle devient directeur produit pour l'international sur les segments entreprise puis mobile grand public d'Orange.  [...] En 2012, elle est nommée directeur stratégie, marketing et expérience client de Voyages-sncf.com Rail Europe, puis en 2014, directeur digital adjoint de SNCF en charge de la stratégie digitale, du big data et de l'open innovation pour le groupe. En septembre 2016, elle avait pris la fonction de directeur digital groupe SNCF.  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

Lancement d'un nouveau site en France, réorganisation de l'entreprise, digitalisation des agences... Les sujets ne manquent pas au Club Méditerranée. Nommée directrice générale marketing, digital & technologies en octobre 2015, Anne Browaeys détaille la stratégie digitale du Club Méditerranée.  [...] Vous venez d'être nommée directrice marketing, digital & technologies du Club Méditerranée. Pouvez-vous détailler ce périmètre.  [...] Puis toute la partie marketing socle, qui est le marketing produit, les études clients, la communication, la publicité et les reportages. Dans le monde digital dans le lequel nous vivons les clients sont friands d'images et le Club Med s'est donné les moyens de produire de manière homogène et qualitative des vidéos pour tous nos villages dans le monde.  [...]

DirectiNet

Auparavant directrice des partenariats chez E-Mail Vision, Eve Lamacq rejoint DirectiNet au poste de directrice du marketing et de la communication. A 44 ans, elle n'a cessé d'évoluer dans le monde de la communication et du marketing direct. Elle a ainsi été intervenante marketing direct au Greta, directrice de la stratégie marketing direct chez Hemisphère droit, directrice associée en charge de la création du département marketing direct chez Périmètre, directrice commerciale chez Communication Directe et est intervenue au sein d'agences comme Cascades, Audour Soum SMS et Ogilvy & Mather.  [...]

Tribal DDB

Tribal DDB renforce son management et a nommé Olivier Creiche au poste de directeur général. Précédemment directeur général adjoint chez B2L, filiale interactive de BBDO Paris, il aura pour mission la poursuite de la croissance de l'agence en adéquation avec les nouvelles exigences du marché.  [...] Delphine Beer-Gabel, directrice du développement chez Tribal DDB jusqu'à aujourd'hui, prend en charge la direction du pôle marketing stratégique, soutenue dans cette mission par Patrick Amiel, chargé de l'expertise marketing et conseil, et Jérôme Duchamps pour la stratégie des marques sur Internet et le marketing opérationnel.  [...]

Marketing digital : des métiers en tension

Marketing digital : des métiers en tension

Le premier baromètre des métiers du marketing digital vient d'être dévoilé aux TechDays. Cette étude, amorcée en novembre dernier (ndlr. nom exact. Etude sur les métiers et les compétences de la transition numérique dans le secteur du marketing et de la communication (1) - Voir plus loin le Slide Share avec l'étude complète (32 pages)) propose une photographie de ces métiers dont les définitions et les contours demeurent encore très flous.  [...] A la fois pour les annonceurs, les agences, les écoles de formation initiale et continue, les recruteurs et... les directeurs ou responsables marketing eux-mêmes. Entre les deux grandes familles de métiers inhérentes au marketing, soit ceux qui concernent le contenu (content) d'un côté et ceux de la donnée (data) de l'autre, une sorte de zone opaque existe.  [...] Pour Vincent Montet, directeur de la stratégie digitale de l'EFAP et membre du conseil d'administration de l'IAB (Interactive Advertising Bureau) en charge des thématiques de l'emploi et de la formation qui présentait les résultats de cette étude le marketing digital c'est très peu d'expertises et beaucoup d'expériences.  [...]

Harley-Davidson met les femmes en selle

Harley-Davidson met les femmes en selle

Marque fantasmée, longtemps associée à une imagerie macho, Harley-Davidson se réinvente en tant que porte-parole de la parité. Rencontre avec Isabelle Zammit, directrice marketing en charge du segment femmes de Harley-Davidson France.  [...] Une clientèle pas si à part. Elles doivent passer le même permis moto que les hommes, indique, logique, Isabelle Zammit. Techniquement, elles sont même meilleures, car nous ne compensons pas par la force. Dans son discours, la directrice marketing en charge du segment femmes de Harley-Davidson France, passe souvent du elles au nous.  [...] Un processus d'autocensure qui est la raison d'être du gender-marketing qu'elle a développé. Concrètement, il s'agit de montrer aux femmes d'autres femmes qui roulent en deux roues. L'émulation fait le reste. Celles qui n'osent pas se disent alors. Si elle peut le faire, moi aussi, résume Isabelle Zammit.  [...]

Mathieu Morgensztern, directeur de l'activité digitale au sein du secteur produits d'Accenture en France et au Benelux

biens de consommation et services, distribution, transport et tourisme, automobile et équipements industriels et sciences de la vie. Il fonde en 1996 Data Planet, une agence digitale qu'il vend au réseau Euro RSCG en 2000. Rebaptisée Euro RSCG The Connect Machine, cette agence devient l'agence de marketing interactif du groupe Havas dont il est Pdg.  [...] En 2004, il devient directeur associé d'Euro RSCG 4D en charge du pôle digital, avant de prendre en 2007 la direction générale de BETC 4D Euro RSCG. En 2008, il quitte le groupe Havas pour rejoindre Aegis Media où il est nommé directeur général d'Isobar, agence de services marketing.  [...] Il rejoint le groupe Publicis en 2011 en tant que président directeur général de l'agence digitale Digitas en France, puis en Europe de l'Ouest lors de la fusion des réseaux numériques Digitas et LBi. Il est titulaire d'une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion de l'Université d'Orsay et d'un DESS génie des logiciels applicatifs et intelligence artificielle de l'Université Paris VI Pierre et Marie Curie.  [...]

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

Caroline Lehericey Directrice B&You. David Schwarz Directeur e-commerce Carrefour. Benoit Sillard Président CCM Benchmark Group. François Loviton Directeur e-commerce & CRM Celio. Pascal Defaux Directeur Commercial & Marketing Darty.com. Anne-Laure Constanza Fondatrice & PDG Digital Fashion Group.  [...] Johann Bondu Directeur Marketing Puma. Morgane Castanier Directrice Marketing Internet SFR. Emmanuel David Directeur e-business Société Générale. Pingki Houang Directeur Général Showroomprive.com. Jean-Philippe Henaff Directeur e-commerce Toupargel. Yariv Abehsera Président Travelski.  [...] com. Olivier Roche Directeur digital TUI France. Isabelle Vidal Fondatrice & PDG Wanimo. Pauline de Breteuil Directrice Marketing digital Vivarte. Yann Gyssels Fondateur & PDG Yakarouler.com,et Olivier Roche, Directeur digital TUI France.  [...]

[Cas client] L'expérience au coeur des campagnes d'emails de la MAIF

[Cas client] L'expérience au coeur des campagnes d'emails de la MAIF

La Maif déploie des campagnes d'emails contextuelles et personnalisées avec Reelevant pour proposer une meilleure expérience à ses sociétaires et enrichir la relation omnicanale.   [...] - pendant les horaires d'ouverture, il est invité à se rendre directement en délégation et une carte dynamique lui permet de localiser la délégation et les coordonnées de celle-ci lui sont affichées (adresse, heures d'ouverture).  [...] Pouvoir proposer du contenu personnalisé à nos sociétaires à l'ouverture du mail est clé. toute l'équipe a été séduite par cette approche. Ce sont surtout nos sociétaires qui apprécient le service qui leur est apporté. Chaque sociétaire se voit ainsi proposer le moyen de contact le plus adapté à sa situation à l'instant T, c'est vraiment utile.   [...]