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Directrice marketing + Client + Sephora + Boutique en ligne


Satisfaire le client, un pari gagnant

Satisfaire le client, un pari gagnant

Grâce à elles, l'e-commerçant peut s'approprier le contenu, personnaliser la plateforme, optimiser le référencement naturel, analyser et syndiquer des contenus sur Internet. Notre but est de changer la façon de faire du marketing. Des clients comme les 3 Suisses utilisent les avis des clients dans les e-mails marketing avec des étoiles à côté des produits.  [...] Quand la fiche produit n'est pas assez claire, nous allons la changer et remercier le client, explique, par exemple, Florence Lepage, directrice marketing de Wanimo, une boutique en ligne de produits pour animaux. Autre intérêt. désengorger le service clients.  [...] Nous allons nous immerger avec le client, nous approprier son métier. Le client final ne doit pas sentir une différence. Nous demandons aussi une très forte implication du donneur d'ordre, affirme Didier Rus, directeur du développement. L'opérateur propose des solutions allant du télémarketing à la modération de contenus web et compte plus de 70 clients en portefeuille.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Les marques ont besoin des distributeurs pour vendre dans la vie réelle et dans la vie en ligne. Aujourd'hui, il n'y a pas de zone de conflits, estime Rachel Marouani, directrice marketing client de Sephora. Le distributeur, qui a lancé sa boutique en ligne en juillet 2005, croit fermement au potentiel d'Internet.  [...] Cela s'intègre dans notre logique multicanal, note la directrice marketing. Si les grands de la distribution sélective ont tous posé leurs jalons sur le Net (cf. encadrés Marionnaud et Club des Créateurs de Beauté), le Groupe Yves Rocher, interrogé sur le sujet, reste totalement hermétique sur ses pratiques Internet serait-il devenu le point de vente supplémentaire plein de promesses Les marques et les distributeurs considèrent Internet comme un point de vente en plus.  [...] Inversement, Internet offre des animations flash très démonstratives, note Anne Browaeys. Bien souvent, le Net vient en complément des actions de marketing direct. Nous adaptons le montant des investissements à la valeur du client pour la marque, explique Antonia McCahon, directrice associée de FullSIX.  [...]

E-commerce et réseau de points de vente : confrontation ou coopération.

E-commerce et réseau de points de vente : confrontation ou coopération.

E-commerce et réseau de points de vente. confrontation ou coopération.  [...] Thème de cette réunion du Club Rhône-Alpes de l'Adetem. comment gérer la concurrence et la complémentarité entre une vente en ligne, qui devient incontournable, et un réseau physique indispensable mais limité Avec Martine Crocquet, directrice associée du cabinet d'études et conseil marketing IOD, Rachel Marouani, directrice E-commerce et CRM de Sephora Europe, et Bruno Blaser, directeur marketing du réseau Sport 2000.  [...]

Objets connectés : BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

Objets connectés : BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

La BNP Paribas a pris le train des objets connectés. Objectifs. soigner sa relation client, et cultiver son image innovante. Interview d'Ariel Steinmann, directrice du marketing banque en ligne de BNP Paribas et Hello bank.  [...] Ariel Steinmann, directrice du marketing banque en ligne de BNP Paribas et Hello Bank.. BNP Paribas se positionne comme la banque d'un monde qui change, et se doit donc d'être précurseur. En septembre 2014, nous avons été la première banque à lancer la Hello Watch.  [...] Ariel Steinmann. Les ibeacons sont testés dans des agences pilotes de BNP Paribas, dès la rentrée, afin d'apporter de l'information pratique. Les ibeacons repèrent les clients qui ont téléchargé notre application et ont accepté d'être notifiés avec de l'information, et à partir de là, les informe lors de leur passage à proximité d'une agence, de la mise à disposition de leur chéquier ou d'une nouvelle carte, lorsque les leurs arrivent à échéance ou, aussi, d'une offre que peut leur présenter leur conseiller.  [...]

La délégation e-commerce: quelles précautions prendre avant d'externaliser?

La délégation e-commerce: quelles précautions prendre avant d'externaliser?

Par Céline Avignon, avocate, directeur département Publicité et Marketing électroniques, et Laure Landes Gronowski, avocate, collaboratrice département Publicité et Marketing électroniques, Cabinet Alain Bensoussan.  [...] - d'obligations formelles en faisant figurer certaines mentions obligatoires définies par la loi relative à la confiance dans l'économie numérique (article 6 relatif à l'obligation de faire figurer sur tout site internet une notice légale dans un standard ouvert et article 19 concernant l'obligation d'assurer aux internautes un accès facile, direct et permanent, dans un standard ouvert, à certaines informations relatives à l' e-commerçant), ou relative au Code de commerce (art.  [...] Or, s'agissant bien souvent de contrats clés en main, tous les aspects doivent être gérés contractuellement depuis la création de la boutique en ligne, jusqu'à la gestion du service client et du back-office en passant par le marketing.  [...]

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

Alors que toutes les marques et distributeurs redoublent d'efforts sur les réseaux sociaux génériques (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et maintenant Snapchat), ceux-ci demandent de plus en plus d'investissement budgétaire et la conversion e-commerce n'est toujours pas à la hauteur de leurs attentes.  [...] Malgré les investissements en communication digitale de L'Oréal il demeure difficile de convaincre les mobinautes, car MakeUp Genius est noté 2,9 contre 4,5 pour YouCam MakeUp. Il semble donc plus pertinent pour les marques de développer des partenariats avec des éditeurs d'app.  [...] Sebastien Ozanne a créé eBrand Commerce il y a dix ans aux États-Unis et en France pour permettre aux marques de vendre en direct avec une gamme de services du design à l'implémentation de boutique en ligne, en passant par le marketing, le merchandizing, la logistique et le service client.  [...]

Retrouvez les Personnalités E-commerce 2009 sur BFM Radio

Samedi 3 et dimanche 4 octobre, les trois personnalités élues dans le cadre des Trophées du magazine E-commerce, seront les invitées de l'émission Business Club de France sur BFM Radio.  [...] L'émission Business Club de France donne la parole aux personnalités élues Personnalités de l'année 2009 par les internautes et les lecteurs d' E-commerce Magazine. Rachel Marouani (directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora) témoignera sur ses actions passées.  [...] Steve Rosenblum, p-dg de Pixmania, élu à la troisième place, commentera enfin, le parcours exemplaire de l'enseigne de distribution on line qu'il dirige. En 2008, Pixmania a réalisé 800 millions d'euros de chiffre d'affaires, dans 26 pays européens.   [...]

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus.   [...] SecurePlus, la nouvelle offre de UnionPay, permet un process de paiement plus fluide, qu'il s'agisse d'une transaction en carte de crédit ou de débit. La méthode SecurePlus autorise, outre les paiements classiques, ceux par abonnement, et améliore l'authentification client dans un souci de sécurisation.  [...] En collaboration avec Adyen, Sephora, distributeur de parfums et cosmétiques, propose déjà UnionPay SecurePlus à ses clients de Hong Kong, via sa boutique en ligne www.sephora.hk. Il s'agit de la première enseigne à faire profiter à ses clients de ce nouveau moyen de paiement.  [...]

Les photos et les vidéos de la soirée des Trophées E-commerce sur www.trophees-ecommerce.fr

Organisé pour la troisième année consécutive par le magazine E-commerce, l'événement a récompensé, le 22 septembre, les personnalités marquantes de l'e-commerce et les réalisations exemplaires.  [...] Organisé pour la troisième année consécutive par le magazine E-commerce, l'événement a récompensé les personnalités marquantes de l'e-commerce et les réalisations exemplaires.  [...] Les personnalités élues Personnalités de l'année 2009 par les internautes et les lecteurs d' E-commerce Magazine, sont Rachel Marouani (directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora), élue à la première place, Catherine Colin (p-dg de Made in Design), arrivée deuxième, et Steve Rosenblum ( p-dg de Pixmania), élu à la troisième place.  [...]

La séduction e-commerce en 4 règles

La séduction e-commerce en 4 règles

Par exemple, en jouant sur des suggestions ciblées, une boutique en ligne affiche plusieurs looks récemment consultés par un client. Il se peut que ces produits soient indisponibles sur le site. Au final, ce ciblage marketing a l'effet inverse de celui escompté et va entretenir la frustration de la cliente.  [...] D'après Google Analytics, un client interagit avec une marque en moyenne 4,3 fois sur les deux jours qui précèdent son achat final et l'acheteur américain moyen consulte, lui, en plus, un total de 10,4 sources avant l'action. Autant dire qu'après ces étapes, le client ne souhaite rencontrer aucun obstacle lorsqu'il se rend sur une boutique en ligne pour trouver, puis acheter l'article qu'il convoite.  [...] Enfin, séduire est important mais il faut bien plus pour entretenir la relation client. Le secret réside dans la capacité d'une boutique en ligne à commercialiser ses produits, à maintenir son niveau de stock, à proposer une expérience d'achat impeccable et à tenir ses promesses.  [...]