Votre recherche :

Directrice marketing + Communication + E commerce


Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Après avoir suivi un cursus littéraire et validé un troisième cycle dans la communication interculturelle et les nouvelles technologies, Virginie Barboux entame sa carrière professionnelle au sein du groupe Siemens. Elle oeuvre pour la refonte de la politique de marque, notamment via des outils technologiques.  [...] De ces huit années, Virginie Barboux tire l'envie de se frotter à de nouveaux challenges. J'avais envie d'élargir mes horizons et de relever un vrai défi managérial, confie-t-elle. Dont acte. Elle devient la directrice marketing et communication de Vie Plus (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) et peut se confronter aux réalités du web transactionnel.  [...] Après cinq années passées chez Arkéa et une brève incursion dans le monde des chasseurs de têtes, Virginie Barboux rejoint Best Western en avril dernier au poste de directrice marketing, communication et e-commerce. C'est en quelque sorte le poste dont j'ai toujours rêvé, qui se situe à la convergence de toutes les compétences accumulées au cours de ma carrière, souligne Virginie Barboux.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Virginie Barboux nommée directrice Marketing, Communication et E-Commerce pour repenser l'action de Best Western sous un angle digital.  [...] Après avoir suivi un cursus littéraire et validé un troisième cycle dans la communication interculturelle et les nouvelles technologies, Virginie Barboux entame sa carrière professionnelle au sein du groupe Siemens. En 2010, elle devient Directrice marketing et communication de Vie Plus (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), et peut alors se confronter aux réalités du web transactionnel.  [...] Après cinq années passées chez Arkéa et une brève incursion dans le monde des chasseurs de têtes, Virginie Barboux rejoint Best Western en avril dernier au poste de directrice Marketing, Communication et E-Commerce. Parmi les missions qui lui sont confiées.  [...]

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge du développement de la licorne américaine et de la mise en place des partenariats stratégiques dans l'hexagone.  [...] Audrey Barbier-Litvak va remplacer Séverin Naudet à la tête de WeWork France à partir d'octobre 2017. Directrice générale de Glossybox depuis 2014, l'ancienne directrice de la communication de la Sécurité Sociale des expatriés avait également exercé comme directrice marketing de Living Social et directrice marketing Europe de Birchbox.  [...] Après avoir supervisé le rachat de Glossybox par l'e-commerçant britannique The Hut Group cet été, elle va désormais poursuivre le développement du spécialiste des espaces de co-working en France, avec l'ouverture d'un second espace de co-working dans le quartier du Marais, après une première adresse rue Lafayette et en attendant l'ouverture d'un 3e espace à quelques pas des Champs Elysées à compter du 1er trimestre 2018.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Lorsqu'elle arrive au poste de directrice marketing et de la communication de l'UCPA il y a quatre ans, Thina Cadierno a trois missions. passer d'un marketing produit à un marketing client, remodeler dans son intégralité la plateforme de marque, et rénover le système d'information clients en intégrant la mise en place de l'e-commerce et du m- commerce.  [...] Après ses études à l'Essec et aux Arts et Métiers, Thina Cadierno pilote la stratégie de marketing direct pour l'Europe au sein du groupe Reed Elsevier, en 1996. Dès 2000, elle devient responsable marketing et communication Europe pour une start-up américaine puis, en 2002, évolue en tant que consultante sur des projets pour l'industrie graphique, l'e-commerce alimentaire et le tourisme de luxe.  [...] En 2003, Thina Cadierno intègre Belambra comme directrice marketing opérationnel. En 2005, elle rejoint l'UCPA en qualité de directrice marketing et de la communication.  [...]

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One, événement monégasque du e-commerce, aura lieu les 20 et 21 mars 2013. Pour cette troisième édition, plus de 700 participants sont attendus. Développement international, web to shop et optimisation de la rentabilité d'un site, sont les trois grands thèmes dominant l'événement.  [...] E-Commerce One to One devrait réunir cette année plus de 700 participants, dans un cadre propice aux échanges. Être déconnectés de Paris et de leur quotidien, permet plus facilement aux cybermarchands d'être réceptifs aux nouveautés des prestataires, assure-t-elle.  [...] Et le jeudi 21 mars. Places de marché. menace ou véritable opportunité, rassemblera autour de la table Frédéric Wilhelm, directeur distribution multicanal chez Morgan, ou encore Julie Bigot, directrice marketing et communication, Naf Naf, ainsi que Sylvain Caubel, directeur digital et opérations e-commerce du groupe Lafuma, et enfin, Antoine Leloup, président de Brandalley.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

1997. elle rejoint le CAPA comme chargée de mission sur les nouvelles technologies puis la CNP, au sein de l'équipe Innovation rattachée au directoire, comme consultante commerce électronique et marketing interactif.  [...] 2007. elle rejoint Groupama pour participer à la création et au lancement d'amaguiz nouvelle filiale de vente à distance du groupe, comme directrice du Marketing et de la Communication.  [...] Depuis janvier 2016, elle a rejoint la MAIF comme Directrice Marketing et Digital Factory. Nelly Brossard est au board de la start up Cozy cloud depuis mi 2016.  [...]

Sandrine Chapuis - AchatPro

Sandrine Chapuis - AchatPro.   [...] Sandrine Chapuis, 34 ans, devient Directrice du marketing et de la communication d'AchatPro. Ingénieur commerciale chez Cap Gemini, elle a créé en 1993 le service communication de sa filiale espagnole avant de devenir adjoint à la direction du département marketing et communication du groupe pour le France et l'Europe du Sud.  [...]

[One to One Monaco 2016] Lengow : objectif visibilité

[One to One Monaco 2016] Lengow : objectif visibilité

Accompagner les acteurs du e-commerce en les aidant à disposer d'une visibilité optimale en vue d'optimiser leur rentabilité, c'est la vocation de Lengow. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] .. Lengow accompagne aujourd'hui plus de 3600 e-commerçants issus de nombreux secteurs d'activités. Elodie Vigneron, Directrice du marketing et de la communication de Lengow s'explique.  [...] Nous animerons un atelier sur le thème du Crossborder, à l'occasion de la sortie d'un livre blanc portant sur cette thématique. C'est un enjeu majeur pour le e-commerce et nous souhaitons accompagner nos clients (et futurs-clients) dans tous leurs projets d'internationalisation.  [...]

David Morcrette,

33 ans, accède à la Direction marketing France de BEA Systems, éditeur de solutions transactionnelles pour le commerce électronique. Diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion, cycle international, David Morcrette a occupé plusieurs postes marketing et communication au sein de Sligos, Sybel et Bull avant d'intégrer BEA Systems où il était jusqu'à maintenant responsable de la communication.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'adhésion du réseau est formidable. Je suis très fière de voir qu'il joue à plein la carte de l'Internet. Ayant la chance d'avoir une double casquette, puisque j'ai en charge le marketing clients et la direction générale de l'e-commerce, je pense que cela a contribué également à donner une grande cohérence d'ensemble.  [...] Diplômée du Celsa et d'un master de l'Essec, Rachel Marouani a débuté chez Alain Afflelou, avant d'être directrice marketing et communication de Frantour. Elle évolue ensuite au sein du groupe Accor, en tant que directrice de la vente directe d'Accor Loisirs et Tourisme, puis comme directrice marketing commercialisation au sein de la branche Internet, AccorHotels.  [...] Les retours sont l'un des nerfs de la guerre de l'e-commerce. ColiPoste propose une solution permettant aux e-marchands de mettre en place une offre de retour gratuit pour leurs clients, en leur facturant directement le transport du colis. Ce service passait jusqu'ici par un bon envoyé par l'e-commerçant, ce qui engendrait des coûts et des étapes supplémentaires.  [...]