Votre recherche :

Directrice + Opérations + E commerce


Dernier kilomètre & expédition à l'international | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Dernier kilomètre & expédition à l'international | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Nous souhaitons proposer des solutions en matière de livraison à domicile, de gestion du dernier kilomètre, de services additionnels au moment du contact entre le livreur et le destinataire, un groupe de travail planche actuellement sur ces sujets, annonce Christian Morin.   [...] Pour Valerie Gryson, directrice des opérations e-commerce chez Arvato, tout se joue aujourd'hui à la fois à l'international et en local, les enjeux résidant à la fois dans la capacité à livrer dans le monde entier et à livrer en local en deux heures. La solution est à rechercher, selon Arvato - présent dans 40 pays - dans l'omnicanal, le stock virtuel (avec un outil permettant de relier l'entrepôt aux magasins et à ses fournisseurs), le ­rapprochement entre le point de vente ­physique et les boutiques en ligne (click & collect).  [...] .. afin de pouvoir prendre la meilleure décision et aller chercher le produit à l'endroit le plus pertinent en fonction de chaque commande, explique Valérie ­Gryson. Du sur-mesure.   [...]

TRIBUNE : 10 conseils pour réussir l'internationalisation de son e-commerce

TRIBUNE : 10 conseils pour réussir l'internationalisation de son e-commerce

L'avènement d'internet et la démocratisation de l'e-commerce ont bouleversé l'économie, créant ainsi de nouvelles opportunités. Valérie Gryson, Directrice des opérations e-commerce d'arvato, dresse la liste des 10 bonnes pratiques à adopter dans l'e-commerce à l'international.  [...] Localiser et non traduire. il ne suffit pas de traduire, il faut trouver les expressions pertinentes, notamment les jeux de mots très présents dans la langue française. On se souvient de ce célèbre site e-commerce qui avait traduit mot pour mot Je compense donc je suis mettant en avant des chaussures compensées dans la langue allemande.  [...] Juridique. prendre en compte les législations en vigueur et les mentions légales est la base. Pour cela ne pas hésiter à faire valider le site par un cabinet d'avocat local. Certains proposent des offres de vérification e-commerce et rédigent les CGV ou encore le texte sur la protection des données.  [...]

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

Né à l'époque de la vente à distance, le téléachat est aujourd'hui exposé sur le téléviseur, sur Internet et sur le mobile. Bien avant l'arrivée de chaînes spécialisées comme l'américaine QVC, TF1 et M6 ont construit de véritables filières d'e-commerce, avec quelques extensions dans des boutiques physiques.  [...] Les robots de Google ne retrouvent donc jamais nos pages au même endroit, note Agnès Rosoor, dg de Téléshopping au sein du groupe TF1. L'essor des marketplaces interroge cette ancienne directrice des opérations de Rue du Commerce. Ce sont les endroits où l'on est le plus copié.  [...] Compte tenu des volumes de commandes, ces filiales de groupes médias possèdent un nombre impressionnant de données à forte granularité. Il y a deux ans, nous avons lancé un important chantier CRM pour segmenter les clients et proposer des relances clients, des newsletters plus adaptées, ou encore un programme marketing différencié à destination des promophiles, pour les recrutements sur certaines catégories.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Sylvie Latour a été nommée en avril 2016 directrice e-commerce de La Poste. Elle détaille ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services... Rencontre.  [...] E-commerce Magazine. Vous avez été nommée directrice e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste en avril 2016. Quel périmètre englobe cette fonction Quels sont vos chantiers prioritaires.  [...] 2016. Nomination de Sylvie Latour comme directrice e-commerce au sein de la branche numérique du groupe La Poste. Elle est notamment en charge du développement du chiffre d'affaires pour faire de La Poste un acteur de référence de l'e-commerce.  [...]

Weborama

Isabelle Basset devient directrice marketing de Weborama, société spécialisée dans la mesure d'audience site centric sur Internet. A 38 ans, titulaire d'une maîtrise de Sciences et Gestion de la Sorbonne, elle aura été successivement responsable des opérations de marketing direct au sein de NCR France, chargée du marketing et du développement commercial pour Home Shopping Service, puis directrice marketing et développement de H.  [...] O.T. avant de rejoindre Weborama.   [...]

Thierry Bonhomme - Cyrano

Thierry Bonhomme - Cyrano.   [...] Thierry Bonhomme, 33 ans, a été nommé au poste de Directeur des opérations France de Cyrano, concepteur et distributeur de solutions permettant aux sociétés Internet de tester et sécuriser leurs sites de commerce électronique. Il prend en charge les opérations des départements ventes, marketing et services sur le France.  [...] Thierry Bonhomme a débuté sa carrière chez Unilog Produits en tant qu'ingénieur technico-commercial avant de fonder SAS Informatique, société de distribution de logiciels d'assurance qualité, puis de retourner chez Unilog Progiciels, avant d'intégrer Compuware France.  [...]

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One devrait réunir cette année plus de 700 participants, dans un cadre propice aux échanges. Être déconnectés de Paris et de leur quotidien, permet plus facilement aux cybermarchands d'être réceptifs aux nouveautés des prestataires, assure-t-elle.  [...] com, Olivier Mathiot, directeur Marketing et co-fondateur de Priceminister ou encore Xavier Court, co-fondateur de vente-privee.com. Ainsi que. A quoi ressemblera le futur du commerce, par Brian Walker, expert international du multicanal chez Hybris.  [...] Et le jeudi 21 mars. Places de marché. menace ou véritable opportunité, rassemblera autour de la table Frédéric Wilhelm, directeur distribution multicanal chez Morgan, ou encore Julie Bigot, directrice marketing et communication, Naf Naf, ainsi que Sylvain Caubel, directeur digital et opérations e-commerce du groupe Lafuma, et enfin, Antoine Leloup, président de Brandalley.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Interview. Catherine Barba, directrice générale de Digital Commerce Factory Une relation client-prestataire, où la marque ne décide pas, ne peut pas fonctionner.  [...] Avec eux et Amandine Codorniou, qui était directrice des opérations de Malinea, nous nous sommes associés dans Digital Commerce Factory, et nous allons développer la structure en France et en Europe. Il y a aussi la demande marché qui est très forte. aujourd'hui, la grande majorité des acteurs du retail, grandes Une société, c'est d'abord une affaire humaine, des personnes qui se rencontrent et qui décident de s'associer.  [...] En juin dernier, j'ai vendu ma société de conseil Internet, Malinea, à Jacques-Antoine Granjon et aux autres fondateurs de Vente-privee.com, pour lesquels j'ai un immense respect. Avec eux et Amandine Codorniou, qui était directrice des opérations de Malinea, nous nous sommes associés dans Digital Commerce Factory, et nous allons développer la structure en France et en Europe.  [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

l'entreprise livre de plus en plus de colis directement aux particuliers, avec une augmentation de 20% chaque année depuis 2010. Le BtoC devrait concerner une livraison sur deux en import d'ici 5 ans d'après ses prévisions. Avec 18000 colis livrés à des particuliers chaque jour, le volume importé par DHL Express est passé de 2% en 2010 à 30% en 2016.  [...] L'e-commerce représente 10 à 15% des revenus de DHL, 30% d'ici quelques années selon son directeur international des opérations, Brice Devinoy.  [...] .. VestiaireCollective a été accompagné par DHL pour son déploiement à l'international. DHL a en effet la capacité de livrer les particuliers dans un maximum de pays et possède une expertise de pointe sur la gestion des douanes. Nous avons débuté notre partenariat avec quelques colis par jour en partance pour l'international et nous sommes passés aujourd'hui à plusieurs centaines.   [...]

Franck Monsauret directeur général Europe du Sud d'Outbrain

Franck Monsauret directeur général Europe du Sud d'Outbrain

Franck Monsauret directeur général Europe du Sud d'Outbrain.  [...] Outbrain, plateforme de Content Discovery dans le monde, annonce aujourd'hui la nomination de Franck Monsauret au poste de directeur général Europe du Sud, en charge du développement et des opérations des marchés français, espagnols et italiens. Par ailleurs, François-Xavier Préaut, jusqu'alors directeur commercial France, et Agathe Rakowicz, directrice Account Management France, se voient également confier la région Europe du Sud.  [...] Franck Monsauret reportera directement à Eytan Galai, désormais Managing Director International.  [...]