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Directrice + Parisien + Zalando


Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Christine de Wendel est directrice du bureau parisien de Zalando, créée en 2008 et aujourd'hui leader e-commerce mode en Europe avec 13 millions de clients actifs et 1,8 milliards de chiffre d'affaires.  [...] Le site s'est lancé initialement sur la chaussure et s'est ensuite diversifié vers le prêt-à-porter et l'accessoire pour les femmes, les hommes et les enfants. La France est un des plus gros marchés avec une adaptation à la clientèle française vs autres clients européens.   [...] Mot clés. Zalando. directeur général. dgtv. Prêt-à-porter.  [...]

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le mobile first.  [...] Directrice de Zalando France, Christine de Wendel était sur le salon e-commerce Paris 2015 pour évoquer le positionnement de ce champion européen du commerce électronique et plus particulièrement de la mode en ligne.  [...] Dans cette interview, elle revient sur les canaux d'acquisition, et plus particulièrement la télévision, qui ont permis à cette marque de s'imposer dans l'esprit des consommateurs. Elle évoque enfin les nouveaux canaux d'acquisition tels que les réseaux sociaux ou le mobile, qui obligent l'entreprise à réinventer son métier.   [...]

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

Chez le spécialiste de la mode en ligne, Zalando, le m-commerce est devenu le canal numéro 1. À l'occasion du dernier HUBDAY Future of Retail & Ecommerce, Christine de Wendel, la directrice générale, est revenue sur la stratégie de l'entreprise.  [...] Depuis trois ans, le m-commerce a révolutionné notre business. Nous sommes partis de zéro en 2012 et aujourd'hui le mobile est notre priorité, pointe Christine de Wendel, directrice générale de Zalando, spécialiste de la mode en ligne, lors du Hubday organisé jeudi 4 février dans les locaux du Medef.  [...] Nous devons être à la pointe des dernières technologies, note la DG de Zalando. Pour cela, le site de mode a procédé à de nombreux investissements technologiques en interne, notamment en ouvrant en 2015 un centre de recherche technologique à Helsinki (Finlande) et un datacenter à Dublin (Irlande).  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

L'équipe e-commerce a travaillé en mode intégré marketing digital et IT. Cela nous a permis de démarrer le projet en mars 2015 et de lancer, dès le mois d'août, les premiers sites. Le Chili a été lancé en premier et la France, notre premier marché, a été lancé un an après seulement, c'est-à-dire deux fois plus vite qu'avec nos méthodes de travail antérieures.  [...] Le time to market. On a fait en un an ce qui nous prenait deux ans avant. Et ce time to mrtket est vital sur le digital car les usages de nos clients évoluent très vite. Mais cette méthode ne peut fonctionner que parce que nous avons une équipe de talents hybrides au sein des équipes marketing, digitale et IT.  [...] 2001-2013. Directrice associée des agences FullSIX de Paris et de New York. (A ce poste, elle accompagne de grands groupes dans leur virage e-commerce, dans l'utilisation d'internet comme un levier de branding et développe l'offre CRM de l'agence). Puis elle est nommée Directrice Générale de l'agence FullSIX en 2007.  [...]

Les 10 idées e-commerce (1-5 mai)

La plateforme de vente en ligne Zalando, spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements, envisagerait d'ouvrir des boutiques dans plusieurs grandes villes européennes, notamment Londres, Berlin et Paris, a déclaré le coprésident du directoire au journal allemand Manager Magazin.  [...] Nous comptons de vrais fans dans les métropoles qui passent beaucoup de temps (en ligne) avec nous et qui commandent beaucoup. Cela pourrait être intéressant pour eux de découvrir également des boutiques physiques de la marque, a-t-il déclaré.   [...] L'information vient d'être démentie par Zalando, au cours d'un entretien avec E-Commerce Mag.  [...]

[Interview] 3 questions à Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week

[Interview] 3 questions à Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week

Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week, revient sur le rôle des start-up dans l'innovation en matière de retail.  [...] Nous notons, d'abord, une déferlante de services pour les consommateurs qui passent par des applis. Nous avons observé que quatre grands domaines se dégagent fortement. D'abord, l' aide à la livraison, notamment en s'appuyant sur les particuliers eux-mêmes, puis l' e-paiemen t avec à la fois de l'encaissement mobile et des étiquettes ­intelligentes qui shazamise le parcours client.   [...] En troisième lieu, nous avons tout un volet de services que nous nommons la sérendipité de l'humeur du client. Soit comment peut-on observer son état d'errance dans le magasin et lui envoyer des push contextualisés et, enfin, tout ce qui favorise ­l'engagement des clients avec des tchats communautaires avec des avis et des commentaires.   [...]

Ecommerce Paris 2014 : La mode en ligne s'est trouvée un nouveau modèle : mybestbrands.fr

Ecommerce Paris 2014 : La mode en ligne s'est trouvée un nouveau modèle : mybestbrands.fr

Les internautes se créent un profil, avec leurs marques préférées. Ils choisissent ensuite ce qui leur plaît et se retrouvent directement dans la boutique en ligne distribuant l'article. Galeries Lafayette, Zalando, Sarenza, Asos, Yoox, Net-a-porter.com.  [...] . figurent dans la centaine de partenaires de Mybestbrands, détaille Jörg Domesle, managing director. Au passage, pour chaque clic, le site prélève un CPM.  [...] De manière astucieuse, le site capitalise sur la qualité de ses données clients et autorise (moyennant finances) l'envoi de newsletters de marques, deux fois par semaines. Si Burberry, par exemple, veut communiquer sur une nouvelle collection par exemple, elle peut ainsi s'adresser, via une newsletter expédiée par Mybestbrands auprès des 200 000 comptes très actifs.   [...]

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

Jusqu'où peut-on aller pour optimiser les coûts de livraison La satisfaction client est devenue un enjeu crucial dans l'e-commerce, et la rapidité est le point clé de la chaîne logistique. Zalando a ainsi inauguré il y a six mois son premier hub logistique en région parisienne, à Moissy-Cramayel.  [...] Nous avons pu nous rapprocher de nos clients et de réduire nos délais de livraison en gagnant une journée. Cela a eu un bénéfice immédiat en termes de satisfaction client, souligne Jonathan Trépo, directeur général France de Zalando.  [...] La flexibilité de la livraison est l'attente la plus importante des clients européens, pointe le directeur général France de Zalando.  [...]

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Jonathan Trépo, directeur général de Zalando France, revient sur les dernières actualités du leader européen de la mode en ligne en France, l'un de ses axes de développement stratégique.  [...] Nous avons élargi en juin notre service de retour à la demande avec coursier à trois villes de l'ouest parisien. Levallois, Courbevoie et Neuilly mais aussi à Lyon, toujours en partenariat avec la start-up Stuart. Un service gratuit qui permet de retourner les articles de son choix- en deux clics- dans un créneau express de 30 minutes ou sur prise de rendez-vous, disponible 7 jours sur 7 de 9h à 20h.  [...] L'idée étant pour ces jeunes pousses est de profiter du réseau de clients étendu de Zalando, et pour nous de profiter de l'expertise de ces start-up pour améliorer son offre. Pour le moment, une seule start-up israélienne fait partie du programme. Bllush, qui dispose d'une technologie permettant d'ajouter des liens aux photos des influenceurs qui redirige directement vers le site Zalando et le produit porté par l'influenceur sur la photo.  [...]

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Nous nous efforçons d'investir dans l'avenir, via trois piliers d'abord, l'amélioration de l'expérience mobile et en ligne, annonce Rubin Ritter. Zalando travaille également à intégrer des marques partenaires à sa stratégie et leur offre l'opportunité de vendre directement sur sa plateforme.  [...] Les investissements logistiques s'accompagnent de dépenses marketing et communication stratégiques. Zalando a lancé en mars une campagne à destination de la population masculine. 75% de nos clients sont des femmes. Nous désirons faire davantage de place aux hommes et avons déployé notre campagne à leur intention en TV, DOOH, médias sociaux, et via la création de nouveaux contenus digitaux.  [...] Enfin, Zalando renforce le lien entre plateformes digitales et physiques via le rachat du salon de la mode Bread & Butter à Berlin. L'entreprise l'ouvre aux consommateurs finaux. après le défilé, les visiteurs peuvent acheter les produits (notamment Adidas, Converse, Puma) directement sur le salon, ou les flashcoder pour les commander sur zalando.  [...]