Votre recherche :

Dirigeants d'entreprise + Européens + E commerce


L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

Une récente étude menée par Andersen Consulting auprès de 480 dirigeants européens, 60 dotcoms américaines, 40 européennes et 30 d'Afrique du Sud, révèle une brusque progression de l'exploitation du e-commerce par les entreprises de l'économie traditionnelle au cours des 12 derniers mois.  [...] 97 % des dirigeants interrogés déclarent recourir à l'Internet pour le développement de leurs entreprises et 70 % d'entre eux ont déjà placé l'Internet au coeur de leur stratégie. 61 % des dirigeants européens sont aujourd'hui convaincus de pouvoir faire du Vieux Continent la plaque tournante du commerce électronique mondial.  [...] D'ailleurs, selon l'étude, 38 % des dirigeants européens déclarent exploiter le commerce électronique pour s'implanter sur de nouveaux marchés, contre 22 % pour leurs homologues américains. Si de grands progrès ont déjà été réalisés avec l'adoption d'une Directive européenne sur le commerce électronique et la libéralisation des marchés locaux de télécommunications, pouvoirs publics et secteurs privés doivent aller plus loin dans la démarche pour que l'Europe tire le meilleur profit des nouvelles opportunités qui s'offrent à elle.  [...]

En route vers un commerce électronique plus rationnel

En route vers un commerce électronique plus rationnel

Bien qu'ils soient plus réalistes, les dirigeants d'entreprise européens regardent l'e-commerce d'un oeil optimiste. Pour la majorité, il fera désormais partie intégrante de la vie des entreprises et son évolution se poursuivra à travers de nouvelles formes de technologies.  [...] Florissant. Tel est, d'après la dernière étude d'Accenture, l'état actuel du e-commerce à l'échelle européenne. Menée au cours de l'été, cette enquête apporte des résultats pour le moins inattendus. En effet, malgré la déroute des marchés financiers, le développement du e-commerce dans les entreprises européennes n'a subi aucun ralentissement.  [...] Ces perspectives ne devraient toutefois pas se réaliser sur du court terme. 56 % des dirigeants préfèrent désormais consacrer le temps nécessaire à l'aboutissement des projets en cours. Seules 20 % des entreprises qui misent sur ces nouvelles formes de commerce électronique d'ici trois ans envisagent de le faire l'année prochaine, contre 29 % en 2003 et 51 % en 2004.  [...]

Microstrategy, défricheur de tendances

Microstrategy, défricheur de tendances

Assez rarement évoquée dans l'e-commerce, la BI recouvre un ensemble de solutions informatiques apportant une aide à la décision pour les dirigeants d'entreprise, par le biais d'outils pratiques tels que des tableaux de bord et autres rapports statistiques.  [...] le big data, le mobile, les réseaux sociaux, et le cloud. Premier grand défi, le big data, tout d'abord. Le volume de données à traiter par les entreprises est colossal, notamment avec la montée en puissance des réseaux sociaux, explique Jean-Pascal Ancelin, directeur général de Microstrategy France.  [...] Et grâce à notre appli mobile gratuite Wisdom, nous restituons aux décideurs marketing ces données de manière traitée, précise Jean-Pascal Ancelin, dg de Microstrategy France. Prochaine étape Le social commerce, ou f-commerce, avec le lancement de la marketplace Emma.  [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Disposant déjà du stock de marchandises en magasin, ils n'investissent quasiment rien pour leur e-boutique. Notre plateforme e-commerce, Oxatis, propose des formules d'abonnement mensuel et nous avons ainsi commencé à 39 euros par mois. Par contre, nous avons passé du temps à créer notre catalogue de produits.  [...] Pour envoyer ses colis, l'entreprise commence de manière artisanale en préparant les cartons avec les moyens du bord. L'activité étant croissante, le mois dernier février, les dirigeants décident de faire appel à ODC distribution, un prestataire spécialisé dans la logistique e-commerce.  [...] Il est important de bien choisir son produit et d'étudier ses concurrents. Le choix de la plateforme e-commerce est indispensable et contrairement à ce qu'on peut imaginer, il faut beaucoup travailler sur un magasin internet. Cela demande autant de travail qu'un magasin physique.  [...]

80 % des TPE gagnent de nouveaux clients grâce à la vente en ligne

PayPal a présenté les résultats de son étude e-commerce et TPE à l'occasion de la signature d'un partenariat entre eBay et l'APCE dans le but de promouvoir le statut de l'auto-entrepreneur.  [...] L'étude, menée auprès de plus de 1 000 dirigeants de TPE en France par l'institut Adwise en avril 2008, évalue et analyse les préoccupations, attentes et retours d'expérience des chefs de petites entreprises vis-à-vis de l'e-commerce. Gain de nouveaux clients, progression des ventes, bénéfice d'image.  [...] les atouts de l'e-commerce sont reconnus par la majorité des TPE en ligne. Toutefois, celles-ci restent minoritaires. Selon les résultats de cette enquête, seuls 15 % des TPE disposent aujourd'hui d'une activité de vente en ligne. Elles restent moins nombreuses que leurs voisins européens et notamment au Royaume-Uni et en Allemagne, où l'e-commerce est respectivement 10 et 5 fois plus développé qu'en France dans cette catégorie d'entreprise.  [...]

Les enjeux E-commerce

Les enjeux E-commerce

Quatrième édition de cette conférence annuelle de la FEVAD. Illustré par des cas concrets d'entreprise et interventions d'experts, l'événement décryptera les éléments clés d'une transition numérique réussie. Au programme de cette journée. 17 intervenants dont 6 internationaux, 4 tables rondes et 3 keynotes, l'occasion d'un décryptage avec des dirigeants d'entreprises, philosophes et économistes, un focus sur le e-commerce à l'international, un concours de start-up, 2 grandes études présentées en exclusivité, et une plateforme collaborative.  [...] Le Jeudi 2 juillet 2015 au Pavillon Gabriel à Paris.   [...]

Salaires : le marketing sauvé par le digital et le CRM

Salaires : le marketing sauvé par le digital et le CRM

En 2012, 42% des marketers ont vu leur rémunération augmenter de 4% et plus contre 37% l'année dernière. A l'opposé 28% ont vu leur rémunération baisser contre 20% l'année dernière, un contraste fort entre les entreprises qui ont réussi et celles qui ont vu leurs résultats se dégrader et ne pouvoir offrir des rémunérations en augmentation.  [...] En conséquence la proportion de petites augmentations et de stagnation est en forte baisse 30% vs 42% l'année dernière est en forte baisse. c'est clairement une année de contrastes.   [...] En termes de salaires, si les salaires du digital ont progressé de 5,5% en 2012, certaines disparités apparaissent. les patrons de services e-business se rapprochent de plus en plus des salaires des dirigeants classiques. Un directeur du e-commerce dans une entreprise de distribution peut facilement avoir une rémunération supérieure à celle d'un directeur de la communication, avec un niveau de variable très élevé pouvant aller jusqu'à 30 ou 40 %.  [...]

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

Nous ferons intervenir des start-up au contact des grands groupes. Le regard de dirigeants d'entreprise passés par des start-up s'avère également intéressant.  [...] L'événement réunit plus de 500 décideurs dans les domaines de l'e-commerce et du commerce connecté (plus de la moitié est composée de dirigeants d'entreprises pure player ou du commerce en magasin).  [...] La nouveauté majeure de cette année est le Start me up project, un challenge parmi une sélection des solutions e-commerce innovantes développées par des start-up. Les créateurs de ces solutions pourront entrer en relation avec les futurs utilisateurs.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

). Lors de son lancement, les dirigeants de sephora.com misaient avant tout sur le ré-achat de parfum et non pas sur l'achat en lui-même, car les clients veulent le plus souvent un produit qu'ils connaissent déjà argumentaient-ils. L'expérience de Sephora constitue en tout cas le fer de lance de la stratégie de LVMH dans le commerce électronique.  [...] L'objectif affiché par ses dirigeants est de profiter de l'absence d'acteurs du commerce électronique de poids sur le marché pour y prendre le leadership. Notre objectif initial était de ne pas laisser le temps à nos éventuels concurrents de prendre leurs marques, et d'imposer notre modèle le plus rapidement possible, confie Vincent Mialet, Dg de vitago.  [...] Un discours qui ressemble étrangement à celui tenu par les dirigeants de Casino (cf. interview de François Véron de Casino Entreprise dans le n° 3 d'E-commerce magazine), mais doit-on s'en étonner Sur le Web, Vitago n'est toutefois pas le seul à se positionner sur le thème de la santé et du bien-être.  [...]