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Dispositif + Conquête + Fidélisation


Valérie Dassier (Comptoir des cotonniers) , élue personnalité e-commerce de l'année 2014

Valérie Dassier (Comptoir des cotonniers) , élue personnalité e-commerce de l'année 2014

Dans le cadre de la 8e édition des Trophées E-Commerce, Valérie Dassier, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2014, le mercredi 1er octobre 2014 au Palais Brongniart à Paris. Retour sur la soirée et ses différents palmarès.  [...] Le 1er octobre, plus de 500 professionnels sont venus assister au Palais Brongniart à la soirée de remise des Trophées e-commerce, récompensant les campagnes les plus innovantes. Ils sont aussi venus découvrir le podium de l'élection de la personnalité e-commerce de l'année dont voici le palmarès.  [...] Un prix spécial COUP DE COEUR DU JURY à été remis lors de la soirée par Claudie Voland-Rivet, Directrice Marketing et Innovation de l'UDA (Union des Annonceurs) à ISOBAR POUR CAMIF (Camif). Il vient récompenser la refonte du site et son orientation résolument ancré sur le made in France.  [...]

Trophées E-commerce 2016 : le palmarès

Catégorie Dispositif Online de Conquête et de Fidélisation. Leo Burnett développe l'offre Depann&Moi pour HomeServe (Or).  [...] L'enjeu pour HomeServe était de lancer un service 100% digital sans abonnement, à la demande, à l'adresse d'une population jeune, urbaine et connectée. La marque Depann&Moi by HomeServe bénéficie d'un site propre, où il est possible d'établir un devis, de prendre un rendez-vous avec un professionnel qui se déplace à domicile.   [...] Ce nouveau service a pour objectif de devenir un canal d'acquisition et de générer des abonnements. Pour ce faire, un branding plus jeune et plus citadin a été développé et un travail exigeant a été fourni sur l'expérience utilisateur et l'interface. Côté communication, un film de lancement a été créé ainsi que trois tutoriels de bricolage en partenariat avec Golden Moustache.   [...]

#TEC17 : La soirée des Trophées E-commerce, le rendez-vous de networking incontournable de la communauté du e-commerce

#TEC17 : La soirée des Trophées E-commerce, le rendez-vous de networking incontournable de la communauté du e-commerce

Les dirigeants et prestataires du secteur du e-commerce ont rendez-vous le 17 octobre, Salle Gaveau, 45-47 Rue La Boétie, à Paris 8ième, pour la 11ième édition des Trophées E-commerce.  [...] Cette année encore la soirée comportera deux temps forts. la remise des Trophées E-commerce, des prix qui récompensent l'innovation et la performance dans 6 catégories. Design/Ergonomie. Dispositif on line (conquête et fidélisation). Innovation logistique.  [...] M-commerce et Marketing mobile. Stratégie cross canal. et une nouvelle catégorie spéciale qui récompensera les start-up du retail les plus innovantes.  [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

C'est presque une histoire d'amour qui lient les lectrices d'Harlequin à l'éditeur de littérature sentimentale. Capitalisant sur cette relation, celui-ci a voulu, en collaboration avec les équipes de Nineteen Groupe, adopter une stratégie communautaire. Ce qui s'est matérialisé par le projet Salon.  [...] Il s'agit d'un programme CRM accessible depuis le site e-commerce www.harlequin.fr. Objectif prioritaire. fidéliser. Comment Plus les membres participent, plus ils sont gratifiés par le biais d'un système de niveaux. Au nombre de quatre (candide, curieuse, éprise et passionnée), ceux-ci déterminent l'accès plus ou moins privilégié à quatre rubriques.  [...] Chaque membre du Salon bénéficie d'un espace personnel qui recense son profil, ses avis, son carnet de lecture...Un système de badges a aussi été mis en place. Ces trophées virtuels servent à récompenser les internautes en fonction de leurs interactions avec le site.  [...]

Les tendances 2012

Les tendances 2012

Quand on leur demande sur quels aspects du métier ils concentrent leurs efforts, les e-marchands interrogés disent privilégier la conquête et la fidélisation de leur clientèle. Au coeur de leurs préoccupations également, la situation financière de la société et l'augmentation du chiffre d'affaires nécessaire à son développement.  [...] A la lecture du graphique, un premier constat. une large majorité des e-marchands interrogés (86 %) ont mené une réflexion sur la stratégie à adopter sur mobile. Six sites sur dix ont ou auront dans les prochains mois une déclinaison sur les terminaux portables, application m-commerce ou site marchand optimisé pour mobile, voire les deux.  [...] Effectivement la relation client est au centre de tout et une question majeure pour les e-commerçants. Il existe des outils simples et peu coûteux spécialement conçus pour la conquête et la fidélisation de sa clientèle, comme le logiciel Coheris care. A découvrir sur leur site.  [...]

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

Nous nous sommes lancés il y a presque trois ans en France. Au début, nous étions naturellement dans une stratégie de conquête forte, mais maintenant, comme nous avons acquis beaucoup de clients, nous avons fait évoluer notre stratégie vers plus de fidélisation.  [...] Ce sont des leviers efficaces à un peu plus long terme. Nous positionnons notre nom. Chaque compétiteur a sa propre stratégie marketing et ses solutions de prédilection. Chez Zalando, nous partons toujours du client, sans trop se préoccuper de ce que font les concurrents.  [...] Nous sommes dans une organisation matricielle qui nous aide à avoir, d'un côté, la connaissance de chaque marché et, d'un autre, des expertises très poussées des différents canaux marketing de manière transversale. Au total, Zalando emploie 1 000 salariés dans les bureaux de Berlin et près de 2 000 sur les fonctions logistiques.  [...]

A la conquête du "Wapernaute"

Le modèle économique de notre société repose sur la valorisation des flux. En conséquence, quoi qu'il advienne aux extrémités de la chaîne du commerce électronique, ces flux, qui sont l'essence même d'Internet, continueront d'exister. Le fait qu'Internet Telecom ne soit lié à aucune technologie particulière, à aucun coût d'infrastructure lourd et qu'il ne soit pas directement impacté par le contexte économique d'Internet (travaillant sur les flux, l'entreprise commercialise du trafic qui perdure quoi qu'il arrive), la place, par définition, à l'abri des secousses du marché.  [...] Le premier métier d'Internet Telecom a été de vendre de l'accès à Internet gratuit aux entreprises. La libéralisation du marché des télécoms, et le fait que l'Internet gratuit permette de mettre en place une stratégie de fidélisation des clients existants et de conquête des prospects pour un coût au contact sans commune mesure avec les dispositifs traditionnels, lui ont servi de tremplin.  [...] Grâce au WAP, les services développés par Internet Telecom tournent autour de trois valeurs. l'universalité (e-mail, bookmar...), l'instantanéité (news, réservations, météo, services bancaires), la mobilité (gestion d'un bureau virtuel permanent), et la localisation, qui va notamment rendre possible la publicité régionalisée.  [...]

Marketing Direct, le mensuel de la conquête et de la fidélisation client, lance sa nouvelle formule !

Fidèle à son positionnement opérationnel, Marketing Direct propose, dans une nouvelle formule, une veille permanente sur les stratégies MD les plus performantes.  [...] Cette nouvelle formule dont le contenu éditorial a été entièrement repensé, fait la part belle aux cas d'entreprises ayant une approche innovante du MD on et off line ainsi qu'au décryptage de campagnes particulièrement remarquables. Elle présente également un panorama complet des méthodes, des outils et des technologies destinées à recruter et fidéliser ses clients.   [...] Enfin, grâce à une forte interactivité avec Internet, au travers de MDOnline, la newsletter hebdomadaire, et du site e-marketing.fr, le magazine Marketing Direct apporte une vision à 360° de l'ensemble des problématiques de l'univers MD.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

La qualité de l'information doit être optimale et la fiabilité déterminante car, en cas d'événement majeur, nous enregistrons sur des périodes très courtes des pics de trafic de 1 à 100. Tous les trois mois, l'application Fnac e-commerce est mise à jour. Les comportements d'achat sont différents de ceux que nous constatons sur le site mobile.  [...] Par ailleurs, l'ensemble des options de personnalisation disponibles sur le site internet (desktop) sont intégrées à l'application, précise le responsable.  [...] Avec 6,7 millions d'adhérents dans le monde dont 5 millions en France (+12% entre 2015 et 2016), le programme de fidélisation de la Fnac est un actif majeur de l'enseigne. En France, les adhérents réalisent 63% du CA. L'appli mobile fait partie intégrante du dispositif de fidélisation.  [...]

Le Japon mise sur le real time marketing | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Le Japon mise sur le real time marketing | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

A l'origine de ce succès. le chantier a été coordonné par une seule entreprise, NTT Docomo. Le premier opérateur mobile nippon a transposé sur mobile, dès 2004, les services de la carte plastique FeliCa - titre de transport, micro-paiement et carte de fidélité -, sous le nom Osaifu-Keitai.  [...] Ainsi, Osaifu-Keitai est devenu un véritable outil de collecte de données pour proposer des produits encore mieux adaptés aux goûts et comportements de chaque consommateur, explique le rapport Mobile FeliCa au Japon, d'Innovasia Research. En 2005, NTT Docomo crée Toruca, un service de distribution de flyers sur mobile.  [...] Dans cet esprit de conquête et de fidélisation des consommateurs, les abonnés au service de conciergerie de NTT Docomo reçoivent également des informations sur ce programme.  [...]