Votre recherche :

Distributeurs + Enseigne + Plate forme


Bestofmicro prêche pour une distribution mixte

Plus qu'un guide de comparaison des prix, Bestofmicro se positionne à la fois comme un conseiller en achats informatiques pour les internautes, et comme une plate-forme de distribution pour les différents réseaux de vente. Rassembler les meilleures offres des distributeurs des secteurs off et on line de produits technologiques sous une même enseigne est la vocation principale de cette jeune entreprise située à mi-chemin entre un moteur de recherche et une plate-forme commerciale multi-enseigne.  [...] com, le revendeur doit simplement lui faire parvenir son offre et réussir le test de validation auquel sont soumises toutes les offres. La particularité du concept consiste à refuser les offres jugées non pertinentes pour le consommateur et de ne proposer que les plus avantageuses.   [...] Né de l'association entre un ancien de la grande distribution, Eric Florand, et le fondateur de reducmicro.com (centrale de déstockage informatique), Alfred Véricel, Bestofmicro compte développer son chiffre d'affaires grâce au clic and pay pour le dopage de fréquentation sur les sites marchands, et sur la base des commissions à la vente prélevées sur les transactions réalisées à partir du site.  [...]

E-commerce : le faux pas de Carrefour

E-commerce : le faux pas de Carrefour

C'est ce qui s'appelle un revirement stratégique. Et pas un petit. Au moment où l'on pensait que les enseignes de la grande distribution étaient en mesure d'étouffer définitivement les velléités des pure players, qui ont pris le pari de jouer sur leur terrain de prédilection, la distribution spécialisée, voilà que la plus grande d'entre elles, Carrefour, annonce qu'elle entend engager une réflexion sur l'évolution de ses sites Verywine (dédié au vin), CarrefourBeauté, CarrefourJardin et CarrefourMultimédia.  [...] Sa puissance de réaction étant bien trop importante. Par orgueil Il est évident que voir des groupes comme PPR ou Vivendi-Universal occuper en force le terrain de la distribution en ligne, notamment dans l'univers musical, peut parfois froisser les ego. Mais se lancer dans une politique de surenchère médiatico-commerciale ne ressemble pas à l'enseigne.  [...] Pour autant, il n'est pas question pour l'enseigne de mettre un terme à ses activités en ligne. Bien au contraire. Daniel Bernard a ainsi annoncé que Ooshop devrait bénéficier d'une rallonge budgétaire de 15 millions d'euros (près de 100 MF). Cet investissement sera consacré à la création d'une plate-forme automatisée à Marly dans les Yvelines.  [...]

L'avènement du marketing de la performance

L'avènement du marketing de la performance

Les sites intéressés par l'affiliation ont aujourd'hui le choix entre acquérir un logiciel spécialisé et le gérer en interne, ou monter sur une plate-forme mutualisée. Visiblement, la seconde solution, moins contraignante, est choisie par la majorité des affilieurs (voir plus loin).  [...] Les plus importantes se nomment 24 pm, CibleClick, Effiliation, Key2Link, First Coffee, sans oublier le suédois TradeDoubler qui se présente comme la seule plate-forme à dimension européenne (voir plus loin). Ces sociétés proposent peu ou prou les mêmes prestations et se rémunèrent de la même manière (environ 30 % du chiffre d'affaires réalisé par les affiliés).  [...] Le credo de cette agence conseil est de proposer une plate-forme sur mesure à ses clients affilieurs. Nous créons le modèle selon les besoins, que ce soit un programme personnalisé, en marque blanche ou sur mesure, détaille Jean-Baptiste Duquesne, directeur général.  [...]

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

Pour séduire les clients français, TradeDoubler mise donc avant tout sur sa dimension européenne. C'est cette caractéristique qui a séduit Promod. Nous sommes un site international, avec nos versions anglaise et espagnole. Une plate-forme européenne nous a donc paru la mieux adaptée à nos besoins, précise Marie Lionet, responsable partenariats de promod.  [...] Outre son caractère international, TradeDoubler met en avant la technologie de sa plate-forme fondée sur le langage Java et des constructeurs informatiques comme Oracle, Sun et BEA. Elle serait capable de traiter 350 millions d'impressions (pages avec publicité) par vingt-quatre heures, et d'accueillir deux mille utilisateurs simultanés.  [...] L'hébergement se fait à Stockholm sur quatorze serveurs Unix. La plate-forme est multilingue et multidevise. Marchand et affilié ont droit à leur interface personnelle, sur laquelle ils peuvent consulter l'évolution de leur programme. Côté sécurité, le système breveté contient cinq niveaux de protection contre la fraude.  [...]

Le consommateur n'est pas encore prêt à payer la musique qu'il télécharge sur Internet

Vitaminic est une société d'origine italienne, fondée en avril 1999, qui propose en téléchargement les oeuvres musicales de 24 000 artistes réparties en plus de 300 genres musicaux et regroupe les grosses majors internationales et 690 labels. La plate-forme opère dans neuf pays européens (Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Suède, Danemark et Irlande) et aux Etats-Unis.  [...] La réaction des majors étaient inévitable puisque Napster pillait de façon illégale une partie de leurs revenus. Pour sa part, Vitaminic s'est toujours attaché à promouvoir l'aspect légal de sa plate-forme de téléchargement et les rapports que nous entretenons avec les majors ou les labels s'en trouvent assainis.  [...] Ainsi, en décembre dernier, BMG, Sony et Universal ont accepté de signer un contrat de distribution avec Vitaminic sur le territoire américain. Mais certains refusent encore de travailler avec nous et il reste un gros travail de lobbying à faire pour convaincre l'ensemble des professionnels de la musique de l'intérêt d'une plate forme comme la nôtre.  [...]

ViniTrade : le partenaire des professionnels du vin

Désintermédiation de la chaîne de distribution et accroissement des transactions à l'international. Ce sont, en résumé, les axes fondamentaux de cette nouvelle plate-forme commerciale.  [...] Côté acheteurs, la plate-forme offrira, en direct, un vaste choix de vins de tous les pays à des prix plus avantageux que par les réseaux traditionnels, puisque diminués des marges prises par les intermédiaires. Mais c'est avant tout en misant sur les services que la société compte apporter une véritable valeur ajoutée au commerce du vin en ligne.  [...] l'offre à prix ferme, idéale pour écouler rapidement les grosses productions, et la vente aux enchères qui consentira au producteur le choix de la proposition d'achat répondant le mieux à ses attentes. Organisée sur trois pôles de compétences, une direction technique, une direction commerciale et une direction marketing et communication, la société envisage même un clonage de la plate-forme en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique du Sud.  [...]

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

Architecture ouverte. la plate-forme e-commerce interagit efficacement avec les autres canaux et terminaux, les développeurs peuvent programmer dans le langage de leur choix et intégrer un large éventail de technologies tierces avec une base de code commune.  [...] Les commerçants multicanaux ont besoin de solutions flexibles pour faire face à l'évolution des marchés de manière rapide et économique. Columbia a exploité une seule plate-forme en Cloud pour réaliser des gains d'efficacité et des économies d'échelle afin de prendre une longueur d'avance sur la concurrence.  [...] Cette dernière avait choisi une approche multi plate-forme pour le commerce électronique, plus coûteuse et moins facile à gérer.  [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Pour ce faire, il vient de réaliser, à Berlin le premier pilote de sa plate-forme integrated Commerce avec Adidas. C'est la première étape. nous digitalisons les stocks des magasins physiques et nous connectons différents systèmes de gestion des stocks offline à la plate-forme Zalando, que ce soit depuis des entrepôts ou depuis des magasins physiques, résume-t-il.  [...] Première plate-forme de mode en ligne en Europe, avec une gamme de 1 500 marques internationales et recensant (sites et applications cumulées), plus de 160 millions de visites par mois, Zalando cherche ainsi à pousser un cran plus loin son leadership. En connectant les magasins traditionnels locaux avec leurs clients digitaux nous permettons aux consommateurs d'avoir accès à toute la mode depuis une seule plate-forme, d'où qu'ils se trouvent, ajoute-t-il.  [...] A terme, l'idéal consisterait pour Zalando de devenir le partenaire incontournable des marques pour leur stratégie digitale tout en créant l'expérience d'achat ultime pour ses clients. Cette idée est aussi illustrée par notre nouveau produit lancé en janvier dernier, Zalando Media Solutions, service de publicité, mais aussi par Zalon, notre plate-forme qui met en relation les stylistes avec leurs potentiels clients, complète-t-il.  [...]

Cobarter.com muscle le pouvoir d'achat des entreprises

Baptisée cobarter.com, cette nouvelle plate-forme B to B investit le Net en se positionnant sur un créneau alternatif à celui des plates-formes marchandes traditionnelles. Déjà plébiscité aux Etats-Unis, le principe du barter on line propose de nombreux avantages pour les entreprises, surtout en période de vaches maigres ou lorsque les stocks sont difficiles à écouler.  [...] Selon ce concept, les sociétés inscrites sur la plate-forme Cobarter peuvent y proposer leurs articles à liquider. En échange, elles perçoivent un crédit monnaie, le CobarterEuro, correspondant à la valeur réelle des marchandises sur le marché, qu'elles pourront utiliser en une ou plusieurs fois pour acquérir les produits ou services de leur choix proposés sur la plate-forme.  [...] Pour faciliter l'adhésion à la plate-forme, le site a fluidifié au maximum les conditions d'accès, affranchissant les membres des droits d'entrée traditionnellement pratiqués par les concurrents américains. Pour se rémunérer, cobarter.com mise sur des commissions linéaires, de l'ordre de 5 %, récupérées sur les achats et les ventes, ainsi que sur les prestations en conseil et accompagnement qu'elle propose aux adhérents.  [...]

Classicforum.com : catalyseur de passions

Partant du constat que les marchands de produits rares passent principalement par la diffusion de catalogues pour toucher une clientèle très atomisée, Nicolas Boles et Sébastien James, fondateurs de classicforum.com, ont décidé de centraliser la vente de ces objets sur des sites thématiques fédérés par une même plate-forme électronique, qui permettrait à tous les collectionneurs de mener leur recherche à l'échelle européenne.  [...] Cantonnée à la distribution d'un catalogue de vente à distance, l'offre des marchands n'atteint aujourd'hui qu'une clientèle restreinte et fortement localisée, poursuit-il. Pour pallier la discontinuité des échanges entre les collectionneurs et les marchands, mais aussi, et surtout, pour apporter au marché local une dimension européenne, ClassicForum fédère un réseau de spécialistes au sein d'une même plate-forme commerciale.  [...] La procédure d'adhésion à la plate-forme est gratuite pour les marchands. Techniquement, il leur suffit de s'inscrire en ligne et d'y afficher leur catalogue sous format TXT à partir de la page d'accueil. Aucun montant minimum de transaction n'est requis, et la partie financière tout comme la relation clients et les éventuels retours de marchandise sont pris en charge par le site.  [...]