Votre recherche :

Distributeurs + Stratégie + E commerce


Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft Mcom. la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft.  [...] L'éditeur de logiciels Dotsoft lance une nouvelle solution m-commerce permettant à des distributeurs traditionnels d'entrer dans une stratégie de vente multicanale.  [...] Aujourd'hui, nos clients sont convaincus que leur activité historique de magasins ne va pas pouvoir continuer à vivre seule, et qu'il leur faut rapidement renforcer le multicanal. un client de site e-commerce doit pouvoir entrer dans une boutique et avoir les mêmes avantages que lorsqu'il fait ses achats sur le Web.  [...]

Chantre de l'éditorial

Chantre de l'éditorial

Créer des sites d'e-commerce pour habiller les hommes. C'était l'ambition de Marc Menasé en créant MenInvest en 2009. Chez AddviseMedia, qu'il a cofondé en 2004 avec Loïc Fleury, il s'était rendu compte de la dichotomie qui existait entre la consommation internet des hommes et leurs achats en ligne.  [...] Menlook deviendra la figure de proue du navire MenInvest, que Marc Ménasé préfère à Menly, le magazine en ligne for men only. Sa stratégie consiste à mixer e-commerce et éditorial. J'ai l'intuition que ce qui a de la valeur dans nos métiers, c'est de créer véritables marques distributeurs.  [...] Son projet. faire de MenInvest le leader européen sur les marchés de l'e-commerce et du média masculin d'ici à 2015, avec un objectif de chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros en 2012. Une levée de fonds de 5,6 millions d'euros en mai 2012 devrait lui permettre de satisfaire cette ambition.  [...]

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les distributeurs et les fabricants apportent des solutions pour éliminer différents freins au développement d'e-commerce (infrastructures, logistique d'approvisionnement et de transport jusqu'au dernier kilomètre, fraudes des cartes bancaires...), si bien que l'e-commerce des produits de grande consommation va bénéficier d'une croissance exponentielle.  [...] Courtiser le consommateur omnicanal. La commodité, le rapport qualité-prix, l'assortiment et l'expérience client sont les critères les plus déterminants dans la décision d'achat en ligne. Afin de développer une stratégie de e-commerce gagnante, les distributeurs doivent se surpasser sur chacune de ces quatre problématiques.  [...] Le secteur du commerce connaît aujourd'hui un virage décisif. Déplacer l'équilibre en convertissant des paniers en magasin à forte marge vers des ventes en ligne actuellement à faible marge, nécessite courage, conviction et insight. Pour les distributeurs qui veulent prendre ce risque calculé, la récompense est là pour se faire une belle place dans les prochaines années, puisque la croissance passe de plus en plus par le digital, commente Prashant Singh, head of e-commerce, growth markets de Nielsen.  [...]

Seul un tiers des marques de luxe vend sur le Net

Seul un tiers des marques de luxe vendent aujourd'hui leurs produits en ligne et la moitié d'entre elles n'ont aucun plan d'action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l'association commerciale pour l'industrie du luxe britannique.  [...] plusieurs raisons. un tiers déclare que ses clients utilisent le Web pour la recherche d'informations mais achètent à travers d'autres canaux, alors qu'un autre quart estime que ses clients n'achèteraient pas leurs produits ou services en ligne ceci est particulièrement vrai pour les entreprises du secteur de la mode et de l'immobilier.   [...] D'autres encore déclarent que l'e-commerce n'est adapté ni à leur stratégie de distribution ni à leur stratégie de marque. 5 % déclarent que l'e-commerce est trop complexe ou trop cher et qu'il n'y a pas de retour sur investissement.  [...]

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

S'appuyant sur une analyse approfondie des habitudes d'achat de 100 000 consommateurs dans dix des plus grands marchés de PGC-FLS en ligne, le rapport souligne la nécessité pour les distributeurs et les marques de prioriser leur stratégie de commerce électronique, afin de prendre l'avantage grâce aux opportunités réelles qu'apportent les ventes en ligne.  [...] Avec seulement un quart des shoppers mondiaux qui achèteraient en ligne, il y aurait d'énormes perspectives de croissance. La Corée du Sud est le parfait exemple du potentiel du e-commerce devenu réalité. 58.9% des ménages coréens achètent des produits PGC-FLS en ligne au moins une fois par an.  [...] Selon Stéphane Roger, Directeur Global Shopper and Retail chez Kantar Worldpanel, Depuis le rapport de l'an dernier, 'Accelerating the Growth of E-commerce in FMCG', nous avons noté des changements importants dans la structure de nombreux distributeurs et marques.  [...]

Les lauréats des Acsel du Numérique, en vidéo (catégories e-transformation et services publics)

Les lauréats des Acsel du Numérique, en vidéo (catégories e-transformation et services publics)

UCPA. Thina Cadierno, directrice stratégie client, distribution et e-commerce (Prix de l'e-transformation).  [...] Organisés pour la troisième année, les Acsel du numérique prennent en compte, à l'image de l'association, le numérique dans toute sa dimension et sa transversalité, souligne Pierre Alzon, président de l'Acsel l'Association de l'économie numérique. Voir le palmarès intégral.   [...] Priceminister Pierre Kosciusko-Morizet, président. LaSer Philippe Lemoine, président. CDC Marie Hélène Martinez, chef du service innovation et développement. Pagesjaunes Groupe Jean-Pierre Remy, directeur général. BNP Paribas Louis Treussard, directeur général de L'Atelier BNP Paribas.   [...]

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Dans ce contexte, utiliser le contenu comme élément de réassurance et placer le brand-content au coeur de la stratégie e-commerce peut faire toute la différence.  [...] Le brand-content comme une tribune d'engagement précédent l'acte d'achat intelligent et raisonné. La mesure de l'efficacité d'une telle stratégie est plus indirecte, le site renvoie vers des sites distributeurs.  [...] En conclusion, quelque soit l'approche choisie qui doit être en adéquation avec la marque et son territoire d'expression, le brand-content est un levier de la réussite de la relation client et doit trouver sa place dans une stratégie e-commerce ambitieuse.  [...]

Les perspectives de la logistique en 2017

Les perspectives de la logistique en 2017

Alors que le magasin demeure un point névralgique de la stratégie logistique des distributeurs, la plateformisation et l'essor de la logistique urbaine s'annoncent comme deux tendances fortes.  [...] Si le géant de Seattle a pour lui l'avance technologique, les distributeurs peuvent s'appuyer sur un atout unique (pour le moment). leurs magasins.  [...] Deux scénarios d'utilisation s'offrent aux distributeurs autour du point de vente. Soit le positionner comme un lieu de mise à disposition de commandes préparées en entrepôt, soit y préparer des commandes à partir de leurs stocks. C'est le fameux ship-from-store, utilisé par les leaders de la distribution.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Selon Éric Chemouny, vice-président customer engagement et commerce EMEA d' Hybris Software. Les distributeurs veulent reprendre la main dans leur relation avec leurs clients et avoir une réelle influence sur le parcours d'achat. Mais la France est en retard, notamment sur l'accueil fait aux shoppers qui utilisent le click & collect.  [...] Dans cette population, 59 % n'ont pas de préférence exclusive pour l'e-commerce ou le commerce traditionnel. Pour autant, leur rapport au digital pourrait bien influencer fortement les stratégies des distributeurs. En effet, les réseaux sociaux commencent à peser sur les magasins physiques.  [...] Ainsi, selon l'étude mondiale de PwC, 52 % des Français (idem en Grande-Bretagne) déclarent que les réseaux sociaux participent largement à leur réflexion durant leur séance shopping. Les interconnexions sont infinies, et l'aventure du commerce connecté commence à peine.  [...]

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Pour atteindre 16% de part de marché d'ici 2020, l'enseigne de distribution mise sur une stratégie omnicanale en renforçant l'e-commerce -avec un objectif d'un milliard d'euros de CA- tout en développant son parc de magasins.  [...] Pour cela, le groupement de distributeurs indépendants mise sur le phygital, et ambitionne sur l'e-commerce le milliard d'euros de chiffres d'affaires d'ici 2020 vs 350 millions actuellement. En huit ans, nous avons multiplié par 10 notre chiffre d'affaires sur le digital, indique Thierry Cotillard, président d'Intermarché alimentaire international lors de la conférence de presse.  [...] Le Groupe veut développer sa désirabilité en déployant son concept Mag 3 & 3E avec un design repensé et la mise en valeur des producteurs et commerçants. L'enseigne veut ainsi redevenir leader dans les marques de distributeur (MDD) et mise sur un lifting des packagings, 10 000 références d'ici juillet 2018, notamment par des visuels plus gourmands et l'affichage du lieu de production, 84% des MDD d'Intermarché sont françaises.  [...]