Votre recherche :

Distribution + Accord + Relais + Colis


Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

Une annonce qui intervient sur un marché de la livraison en point relais en essor. LS distribution est un partenaire de choix pour Relais Colis. Le réseau LS distribution compte un large maillage international de proximité multi-pays, multi réseaux, via 1100 magasins directement exploités en centre-ville et en zones de transport, 46 000 magasins de proximité en Europe, 140 000 magasins en Amérique du Nord présents dans 6 pays et sur 2 continents.  [...] Cet accord européen permet à LS distribution de poursuivre la diversification de son offre et de développer son service international de points relais. Il s'inscrit également dans la stratégie de Relais Colis qui souhaite proposer à ses clients e-commerçants français une offre Plug & Play de livraison multi-pays sur un réseau international de points relais, explique l'entreprise, qui vient d'être reprise e n même temps que La Redoute.  [...] A noter, c'est par la Belgique que va débuter cette coopération. LS distribution Benelux, qui propose un service de points relais depuis plus de 17 ans, va lancer le 15 février le réseau Kariboo. sur plus de 550 magasins, et va proposer une offre complète de services en coopération avec Relais Colis.  [...]

Consignes automatiques : Mondial Relay opte pour la solution InPost

Consignes automatiques : Mondial Relay opte pour la solution InPost

Arrivé sur le sol français à l'automne 2014, InPost annonce la signature d'un accord avec Mondial Relay. Après un premier partenariat avec Colis Privé, les consignes automatiques Abricolis accueilleront à présent les plis et colis de la société de distribution aux particuliers du Groupe 3SI.  [...] Ces nouveaux points retraits viendront compléter les 5300 points relais investis par Mondial Relay dans des commerces de proximité (supérette, fleuriste, marchand de journaux) de l'hexagone. Complémentaires de cette méthode de livraison, ils ont pour avantage d'être accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des lieux placés sous vidéosurveillance.  [...] Les colis étant disponibles en 7 secondes grâce à des codes communiqués par email et sms qui garantissent la confidentialité des livraisons. En s'associant avec InPost, Mondial Relay ambitionne de répondre aux attentes des consommateurs pour qui le retrait des achats peut apparaitre comme une perte de temps, en contradiction avec l'instantanéité d'Internet.  [...]

5 personnalités nommées au Conseil de surveillance de La Redoute

5 personnalités nommées au Conseil de surveillance de La Redoute

Diaporama 5 personnalités nommées au Conseil de surveillance de La Redoute.   [...] Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents de La Redoute, ont choisi cinq personnalités du monde économique pour composer le Conseil de surveillance de New R (holding rassemblant La Redoute et Relais Colis) afin d'accompagner la stratégie et la gouvernance de ces deux entreprises.  [...] Ce Conseil de surveillance a pour mission d'exercer le contrôle de la gestion de La Redoute et Relais Colis. Pour cela, il est régulièrement informé sur la marche des entreprises. Conformément aux statuts de New R, certaines décisions stratégiques sont prises par les deux co-présidents Nathalie Balla et Eric Courteille en accord avec le Conseil de surveillance.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Nous agissons sur le segment de la distribution de colis aux particuliers dans des délais standard de 48 h à 72 h. Dans le cadre des offres Easy et Bis, nous livrons en boîte aux lettres ou en main propre. Les colis sont tracés tout au long de la livraison.  [...] Suite à un passage en mon absence( et oui on travaille des fois la boite est normalisée mais le gars a pas su l'ouvrir) demande de livraison en relais colis pour le 25/09, résultat après renseignement par mail. livraison dans un autre relais colis qui n'a rien à voir et pour le 27/09, le colis repartira à l'envoyeur pour ma part, marre de ce prestataire.  [...] les livreurs ne savent pas ce qu'est une sonnette(il devrait y avoir une formation d'entreprise là-dessus),résultat. autant demander directement la livraison en relais colis puisque si vous avez la chance de recevoir votre colis un jour, c'est là qu'il atterrira.  [...]

Adrexo achève le rachat de Distrihome

Adrexo achève le rachat de Distrihome.   [...] Avec ce rachat, Adrexo ambitionne de constituer une offre alternative à celle de La Poste.   [...] Adrexo annonce l'aboutissement du rachat de Distrihome, réseau de distribution de colis dédié aux vépécistes. Avec ce réseau, l'entreprise dispose d'une plateforme logistique, de 15 agences régionales, de 1 000 distributeurs et de 3 000 relais. Parmi ses clients, Adrexo compte désormais de nombreux vépécistes (Quelle, la Camif, Yves Rocher, Téléshopping, Damart), clientèle historique de Distrihome et se développe aujourd'hui auprès d'acteurs comme Sephora.  [...]

Mister-Auto.com maîtrise ses retours

Nous utilisons Mondial Relay en France et DHL Easy Return en Europe. Ces solutions nous permettent, lorsqu'un client veut renvoyer son produit après l'accord du service client, de créer une étiquette et de la déposer sur le compte du client. Il n'a plus qu'à l'imprimer et à renvoyer son colis, soit en le déposant en France dans un point relais, soit en Europe dans un point de collecte, les bureaux de poste partenaires de DHL.  [...] Nos prestataires réexpédient massivement les retours. chaque semaine, deux camions arrivent d'Allemagne (où DHL centralise les retours) et Mondial Relay nous livre plusieurs fois. Et nous faisons appel à un transporteur spécialisé quand un client doit retourner un produit dangereux tel qu'une batterie.  [...] Nous subissons comme d'autres e-commerçants des retours sauvages, mais nous essayons d'accom­pagner nos clients pour les éviter. A priori, quand il renvoie sa commande, le client est mécontent, le traitement de la reverse est donc logistique, mais aussi commercial.  [...]

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

Relais Colis opère sur un marché qui croît de 15% par an, avec ces trois dernières années une montée de la livraison hors domicile qui a pris des parts de marché au domicile. Il faut accompagner cette croissance et cela tout en améliorant en permanence la qualité de nos prestations.  [...] - La livraison dimanche. En juin 2016, Relais Colis a proposé à ses clients de réceptionner leurs colis en début de soirée après le travail jusqu'à 21h, ou le dimanche sur un créneau de deux heures.  [...] - La livraison sur demande. Relais Colis expérimente avec Tous Facteurs la livraison collaborative depuis ses Relais Colis parisiens vers l'adresse de son choix sur le créneau de son choix.  [...]

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute développe avec Relais Colis deux nouveaux services de livraison en avant-première pour les clients La Redoute, en test dans certaines villes de France.  [...] Déployée sur Marseille, Toulouse ainsi que sur certaines communes des Hauts-de-Seine, la livraison des colis le dimanche est proposée aux clients fidèles de La Redoute pour une période de six mois. Depuis sa mise en place, il y a deux semaines, Relais Colis comptabilise déjà 20 livraisons par dimanche.  [...] L'excellence du service est au coeur de la stratégie de La Redoute. Nous sommes heureux d'avoir pu développer avec Relais Colis, des solutions qui simplifient la vie de nos clients, au plus près de leurs besoins. Cette innovation rencontre le succès et nous entendons l'étendre à d'autres villes déclare Nicolas BAZIN, directeur Distribution et Transport.  [...]

La Redoute ne déposera pas le bilan

La Redoute ne déposera pas le bilan

La vente de La Redoute et Relais Colis par le groupe Kering, à ses dirigeants Nathalie Balla et Eric Courteille, aura bien lieu. Lundi 24 mars, la CFDT par le biais de son délégué central à La Redoute Jean-Claude Blanquart, a en effet décidé de signer l'accord social établi dans le cadre du plan de cession de La Redoute.  [...] Dans une interview vidéo accordée à La Voix du Nord, Jean-Claude Blanquart a justifié sa décision. Il est clair que Kering refuse de continuer les discussions. Aujourd'hui, nous sommes simplement dans une prise de décision consistant à déterminer si l'on veut que, demain, cette entreprise continue à vivre.  [...] Rachetée pour un euro symbolique, La Redoute devrait faire l'objet d'une signature définitive de cession d'ici fin avril. Dès lors, le groupe Kering, devrait injecter 315 millions d'euros supplémentaires pour la transformation de l'entreprise. Présenté pendant le comité d'entreprise, la stratégie visée est d'investir près de 50 millions d'euros dans la création d'un outil logistique et 30 millions d'investissement informatique.   [...]

#EC1to1 A l'ère du retail omnicanal, Cdiscount propose une réponse logistique globale

#EC1to1 A l'ère du retail omnicanal, Cdiscount propose une réponse logistique globale

La mise en place de l'OMS a contribué à réduire le délai entre les commandes et les expéditions. Les livraisons deviennent, de fait, presque à la carte. Livraisons express en 1h30 sur plus de 12 000 références, livraisons des encombrants le jour même dans toute l'Ile-de-France (dans une optique de dépannage par exemple.  [...] ) au domicile de l'acheteur. Pour les commandes passées après le cut-off, elles sont alors récupérables le lendemain dans les points relais. Cdiscount a aussi élargi ses horaires de livraison et propose de délivrer les colis sur des créneaux de 2 heures. Cette logistique omnicanale nous a aussi permis de lancer de nouvelles offres comme la distribution dans les consignes (Chronopost, Inpost.  [...] Ce qui génère des économies de l'ordre de 15% sur l'emballage et de 30% sur le volume des colis. Cette initiative apporte donc un meilleure service client du fait qu'il n'y a plus de vide entre l'article et les parois du colis. Le responsable évoque aussi les réflexions en cours sur les drones inventaires.  [...]