Votre recherche :

Distribution directe + Logistique + E commerce


Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Disposant déjà du stock de marchandises en magasin, ils n'investissent quasiment rien pour leur e-boutique. Notre plateforme e-commerce, Oxatis, propose des formules d'abonnement mensuel et nous avons ainsi commencé à 39 euros par mois. Par contre, nous avons passé du temps à créer notre catalogue de produits.  [...] Pour envoyer ses colis, l'entreprise commence de manière artisanale en préparant les cartons avec les moyens du bord. L'activité étant croissante, le mois dernier février, les dirigeants décident de faire appel à ODC distribution, un prestataire spécialisé dans la logistique e-commerce.  [...] Il est important de bien choisir son produit et d'étudier ses concurrents. Le choix de la plateforme e-commerce est indispensable et contrairement à ce qu'on peut imaginer, il faut beaucoup travailler sur un magasin internet. Cela demande autant de travail qu'un magasin physique.  [...]

Natoora met du frais dans la logistique

Natoora met du frais dans la logistique

U n système logistique global qui permet de gérer la distribution de produits alimentaires frais auprès de particuliers, sans stock, et compatible avec une approche de vente directe. Tel est le challenge relevé avec succès par le site Natoora, expert dans la fourniture et la livraison de produits frais et ultra-frais aux particuliers.  [...] Pour ce faire, Natoora a développé un processus logistique afin de répondre aux exigences du commerce électronique de produits frais. Le modèle s'appuie sur quatre piliers qui assurent sa viabilité économique. la suppression de la centrale d'achat. la sup pression totale des stocks et, donc, des démarques.  [...] Cet emballage innovant permet d'auto-réfrigérer les produits pendant leur cycle de livraison. In fine, le modèle de Natoora est astucieux à plus d'un égard, tant dans la phase de préparation de la commande que dans son mode de livraison.   [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

JD les encouragent aujourd'hui à retourner travailler chez eux dans les différentes provinces, afin de répondre à la rapide expansion du e-commerce dans la Chine de l' intérieur, et développer ainsi une couverture géographique nationale.  [...] Bien au delà du e-commerce, la bataille entre les 2 géants se poursuit dans la vidéo, le search la télévision, l'entertainment, le gaming, la distribution traditionnelle, la logistique, les taxis, la banque. Et c'est bien pour la conquête du Graal. l'accès aux centaines de millions de Digital wallets.  [...] Les acteurs offline veulent aussi leur part du gâteau digital. le 29 Août, à quelques jours donc de l'entrée en bourse d'Alibaba, le milliardaire Wang Jianlin à la tête du Dalian Wanda Group (cinema, hotel, holidays resorts et retail conglomerate - 107 malls et department stores) annonce la création de Wanda E-Commerce en association avec les deux autres géants (et concurrents d'Alibaba) de l'internet chinois, Baidu et Tencent qui fourniront les services O2O au sein des espaces commerciaux du Groupe.  [...]

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

SITL. un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal.  [...] Le salon SITL Solutions Logistiques se tiendra du 26 au 28 mars 2013 à Paris Nord Villepinte. En vedette, l'e-commerce, via un pavillon dédié entièrement à la logistique du web marchand pour la deuxième année consécutive.  [...] Parmi les questions débattus sur le salon des thèmes récurrents, tels que. Faut-il externaliser ou développer sa logistique en propre Où et co mment stocker et préparer les commandes Comment gérer les retours les pics d'activité Comment être compétitif sur la logistique Comment s'organiser à l'international, etc.  [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

Pourquoi l'e-logistique se cherche-t-elle encore Parce que le marché du e-commerce est très fragmenté. Selon qu'il est issu du monde de la VPC, de la distribution en magasin ou qu'il ait démarré son activité directement sur Internet, le webmarchand traite différemment les flux physiques de ses produits.  [...] Conçus au départ pour livrer en masse des magasins, les entrepôts des enseignes de la grande distribution tels que la Fnac et Darty (+ 80% de progression des ventes sur Internet en 2006) s'adaptent progressivement aux exigences du e-commerce, basées sur le traitement d'un nombre important de petits colis unitaires à faible valeur.  [...] Or, le commerce du futur sera ubiquitaire, c'est-à-dire qu'il se fera via de nombreux canaux de vente et de distribution avec des prises de commandes réalisées sur des terminaux portables que le consommateur emportera partout avec lui. Il recevra sa commande chez lui, à l'heure de son choix, ou ira la retirer dans un magasin ou un point relais.  [...]

Parfums et produits de beauté : fort potentiel pour l'e-commerce

Parfums et produits de beauté : fort potentiel pour l'e-commerce

Le cabinet d'analyses stratégiques Precepta vient de publier une étude sur la distribution des parfums et cosmétiques. Cette dernière montre qu'Internet est au coeur des stratégies des distributeurs et que de nombreux facteurs militent pour le développement des achats en ligne.  [...] Menée par le département distribution consommation luxe de Precepta, l'étude La distribution de parfums et cosmétiques. positionnement des opérateurs et perspectives de croissance indique que la croissance de la consommation de ces produits est repartie à la hausse en 2006 (+3% en valeur).  [...] Par ailleurs, Precepta constate que certains segments se prêtent particulièrement bien à l'e-commerce. les cosmétiques pour hommes dont l'essor est propice au canal internet. les marques de niche dont la distribution trouve tout son sens sur ce canal. les grandes marques qui souhaitent mettre un pied dans la distribution directe.  [...]

#EC1to1 : Ocado, acteur phare de l'e-commerce alimentaire britannique

#EC1to1 : Ocado, acteur phare de l'e-commerce alimentaire britannique

Le e-commerce de produits alimentaires devrait exploser dans les prochaines années comme le montre les positions récentes prises par les acteurs et la situation déjà en cours au Royaume Uni ou acheter de l'alimentaire en ligne reste plus courant qu'en France.  [...] En décembre dernier, Cdiscount et Franprix ont annoncé leur association pour lancer une nouvelle offre e-commerce de produits alimentaires.  [...] Fondé par trois anciens banquiers de Goldman Sachs en 2000, au Royaume-Uni, Ocado est l'un des rares pure player de la grande distribution en ligne qui parvient à dégager de la rentabilité. Souvent cité en exemple pour sa qualité de service, Ocado mise sur sa logistique et sur une parfaite connaissance client, des thèmes chers au secteur du E-commerce.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Ce délégataire est, bien sûr, sélectionné pour son savoir-faire sur un métier donné ou sa capacité à servir de tête de pont vers les meilleurs experts. Entre autres exemples, PPR vient de s'associer à l'Italien Yoox, l'un des principaux délégataires européens, afin de s'appuyer sur sa logistique internationale et ses compétences en matière d'e-commerce, de webmarketing et de service client.  [...] Les Français ne sont pas en reste, notamment lorsqu'ils capitalisent sur leur expérience de la distribution et du commerce en ligne pour offrir de nouvelles prestations de services. C'est le cas de Pixmania (avec e-Merchant) ou du groupe de textile Beaumanoir, dont les filiales C-Log et Korben se concentrent respectivement sur l'e-logistique et l'e-commerce.  [...] Nous avons arrêté les activités de délégation à proprement parler, mais nous continuons le conseil et nous avons structuré une activité de production de contenus numériques, indique Benoît Vialle, directeur général de Digital Commerce Factory. Plus qu'une question de rentabilité, le recentrage de DCF sur le conseil (et donc l'abandon des aspects techniques et logistiques) a, selon lui, vocation à coller au plus près aux domaines d'expertise de Vente-privee.  [...]

Deliver One, un nouveau rendez-vous européen de la e-logistique

Deliver One, un nouveau rendez-vous européen de la e-logistique

Je travaille sur cet événement depuis un an et de manière très active depuis le début de l'année. Pour moi, l'idée est née du fait que depuis 10 ans où je suis présent dans le secteur du e-commerce. En ayant beaucoup voyagé en Europe, je constatais que le sujet de la logistique était trop souvent sous-traité par rapport aux autres sujets.  [...] J'ai commencé il y a dix ans chez Pixmania où j'étais responsable de la partie distribution et livraison. Ensuite pendant deux ans j'ai travaillé auprès de la Fevad et d'E-commerce Europe pour créer un think tank sur la logistique. C'était alors la magie de faire se retrouver des gens de différents pays que ce soit des e-commerçants, femmes et hommes politiques, etc.  [...] Les participants sont des sociétés qui vendent des prestations de services logistiques pour les e-commerçants. Sont donc présents des transporteurs, des Expressistes, des Postes, des acteurs qui vendent de l'emballage et des machines d'automatisation. Nous avons également des sociétés de technologies dans la supply chain et ces acteurs vont rencontrer pendant deux jours, 200 retailers qui sont à la fois des directeurs de la supply chain, des opérations, des directeurs e-commerce.  [...]

Morin Logistic se dote d'un nouvel entrepôt

Morin Logistic se dote d'un nouvel entrepôt

Morin Logistic se dote d'un entrepôt à Villiers-sur-Marne (94). Ce nouveau local, de 8 500 mètres carrés, se situe à moins de 20 km de Paris, offrant ainsi une double implantation (Lyon et Paris), emplacement de choix pour la logistique de l'e-commerce. Être présent sur les deux principaux centres de décision et de consommation français nous permet de répondre à toutes les problématiques de distribution et d'approvisionnement de nos clients.  [...] Ce site nous permettra également de développer des solutions inédites pour la logistique des biens culturels, déclare Christian Morin, p-dg de Morin Logistic.  [...] Le nouvel entrepôt bénéficie en effet d'équipements spécialisés particulièrement adaptés à la logistique des biens culturels (livres, DVD, CD, etc.) L'exploitation du local parisien commencera dès le début du mois de septembre 2009. Le premier client à en bénéficier sera RueDuCommerce, partenaire de Morin Logisitic depuis 2003.  [...]