Votre recherche :

Distribution + E commerce + Expansion + Marque


Sud Express fait ses débuts sur le Net avec e-merchant

Ce nouveau canal de distribution devrait soutenir l'expansion internationale de la marque de prêt-à-porter féminin.  [...] La marque de prêt-à-porter féminin Sud Express a choisi e-merchant, filiale de Pixmania, pour créer son activité de commerce en ligne. Ce nouveau canal de distribution devrait soutenir l'expansion internationale de la marque.  [...] - La conception, l'hébergement et la maintenance des sites institutionnel et marchand de Sud Express en français et anglais. La boutique en ligne proposera les collections et diffusera la nouvelle image de la marque partout en Europe. Un site extranet à accès sécurisé permettra également de s'adresser directement aux journalistes et à ses partenaires.  [...]

Seul un tiers des marques de luxe vend sur le Net

Seul un tiers des marques de luxe vendent aujourd'hui leurs produits en ligne et la moitié d'entre elles n'ont aucun plan d'action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l'association commerciale pour l'industrie du luxe britannique.  [...] D'autres encore déclarent que l'e-commerce n'est adapté ni à leur stratégie de distribution ni à leur stratégie de marque. 5 % déclarent que l'e-commerce est trop complexe ou trop cher et qu'il n'y a pas de retour sur investissement.  [...] Cependant, les sociétés interrogées qui vendent déjà en ligne se disent satisfaites et s'attendent à ce que leurs ventes en ligne augmentent de 17 % en moyenne cette année et de 111 % sur les cinq prochaines années. Et seules 2 % des marques de luxe ont connu l'échec en vendant leurs produits/services sur Internet.  [...]

Amazon désormais incontournable sur le Web

Amazon désormais incontournable sur le Web

Une étude Forrester explique pourquoi le géant américain de l'e-commerce a une place prépondérante dans le paysage internet et de quelle manière il peut encore se développer.  [...] Cette croissance, combinée à une stratégie d'expansion dans divers secteurs et assortie d'un profit à la hausse, place Amazon en tête de liste, quant à son impact sur l'e-commerce, et le secteur de la distribution de détail.  [...] Quant à l'avenir de la société, les deux analystes estiment qu'il se profile dans l'ouverture physique de magasins et de centres de distribution, capables de livrer le jour même, ainsi qu'une extension de certaines fonctionnalités du site relatives aux services marchands et à la verticalisation des produits.  [...]

Du commerce omnicanal au commerce pertinent

Du commerce omnicanal au commerce pertinent

À l'heure actuelle, la rapidité est un élément clé de la gestion des informations produits. Toutefois, le commerce en temps réel fait de moins en moins figure d'avantage concurrentiel car les clients attendent une expérience d'achat en ligne de plus en plus personnalisée.  [...] De nouvelles solutions innovantes de Gestion des Informations Produits (ou PIM pour Product Information Management), comme celle d'Informatica, mettent l'accent sur ce concept de commerce pertinent. Une solution innovante de gestion des informations produits permet d'améliorer l'expérience d'achat en ligne et renforcer la fidélité à la marque, grâce à des informations produits cohérentes et disponibles sur tous les canaux de vente, de marketing et de distribution.  [...] Certains grands fabricants et détaillants - notamment Saks Fifth Avenue et BMW - utilisent déjà la solution PIM d'Informatica afin de réduire leur délai de mise en vente et de développer leur commerce omnicanal. Les dernières innovations incluent une puissante fonction de recherche sur le Web pour accéder aux informations produits en temps réel, ainsi qu'un ensemble intégré de fonctions liées à la qualité des données.  [...]

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

En outre, l'étude estime que les activités de diversification pourraient représenter plus de 10% de la marge d'exploitation des sites d'e-commerce. En 2011, l'atteinte des seuils de rentabilité devrait donc constituer une préoccupation majeure pour les e-marchands.  [...] L'étude explique par ailleurs que les responsables des sites d'e-commerce estiment qu'en 2010, le développement du taux de transformation plafonnant à 1,9% (source Fevad), l'augmentation de la marge commerciale et le renforcement de la fidélité des clients restent les facteurs-clés pesant sur la rentabilité des sites.  [...] À noter également, la monétisation de l'audience pour générer de nouveaux revenus est pratiquée par 54% des sites interrogés par l'étude. Les dirigeants de sites considèrent que l'élargissement de l'offre par des accords de distribution du type marque blanche ou encore le lancement de places de marché restent un levier important pour améliorer la rentabilité d'un site d'e-commerce (56%), juste derrière la monétisation de l'audience par la vente d'espaces publicitaires (32%).  [...]

[Start-up] Storetail, têtes de gondole digitales

Ma première expérience ­professionnelle était responsable de secteur dans l'alimentaire. Je m'occupais du référencement des produits dans les centrales d'achats. La vente, la distribution et le digital étaient mes passions et j'ai voulu concilier les trois aspects.  [...] Nous intégrons de la techno, du tracking, du conseil, de l'achat d'espace, de l'e-commerce, du trade marketing. Nous possédons sept expertises pour faire notre métier de A à Z. Notre positionnement est hybride, à la croisée d'une agence, d'une régie.  [...] Nous souhaitons recréer le discours de la marque sur les points de vente en ligne. Nous avons construit une offre qui permet à des acteurs de déployer du contenu sur ces circuits de distribution en ligne prioritaires, à ce jour Boulanger, Fnac, Darty, Cdiscount, Rue du Commerce et Amazon.  [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine. digitalisation des points de vente, marketing cross-canal, renforcement du e-commerce... pour survivre, le retail a déjà commencé à se réinventer.  [...] Pourtant, la marque de sportswear vient d'annoncer la fermeture de la plupart de ses boutiques Ivivva dédiées aux jeunes, préférant se recentrer sur son ouverture à l'international, l'expansion de son e-commerce et l'accroissement de ses ventes à destination du public masculin.  [...] Lululemon a même ouvert 40 nouvelles boutiques l'an passé et détient aujourd'hui 411 points de vente, tout en continuant à élargir son expertise e-commerce. Néanmoins, le bilan demeure mitigé. le trafic en magasin est à la peine et la marque s'est vue reprocher son manque de prise de risque en matière de choix de couleurs ou de modèles.  [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Sur ce point, nous n'avons pas de règles stipulant que chaque marque doit avoir un site e-commerce. Il faut qu'elle en ressente le besoin, c'est-à-dire que les consommateurs expriment l'intérêt d'avoir accès à un site d'e-commerce. Dans la stratégie du groupe, nous avons cependant commencé la démarche par nos marques de la division luxe.  [...] La première, dans le groupe, qui ait globalisé l'e-commerce, est Lancôme. Et notre premier site d'e-commerce a été lancé fin 99 début 2000. Il s'agit de Lancôme, aux USA. Nous nous sommes ensuite développés sur d'autres marques de la division luxe, ce qui fait qu'aujourd'hui la totalité des marques de cette division sont présentes sur l'e-commerce.  [...] Par ailleurs Body Shop, l'une des marques du groupe, est devenue l'une des grandes marque de l'e-commerce aux côtés de Lancôme. Body Shop a une particularité. c'est la seule de nos marques qui se développe au travers de son propre circuit de distribution.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

L'autre anicroche a une dimension européenne, mais elle handicape directement les pure players, et donc l'e-commerce français. c'est la distribution sélective, qui donne la possibilité à une marque de sélectionner les entreprises qui commercialisent ses produits.  [...] Si elle a des idées, la France semble, en revanche, être handicapée par l'absence d'une réelle filière universitaire dédiée à l'e-commerce. La Fevad travaille, avec le ministère de l'Emploi, à dresser un panorama des formations disponibles, afin de les mettre en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises.  [...] Les entreprises de vente privée ont fait de même. C'est maintenant le cas avec les sites d'e-commerce qui vendent des produits de collections en cours, comme Sarenza, Monshowroom ou Spartoo. Il y a beaucoup de domaines dans l'e-commerce où les leaders européens sont des acteurs français, ce qui a alimenté tout une vague de créations d'entreprises en France, à l'image de la start-up nantaise Lengow, qui facilite l'exportation de catalogues.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Autre grand acteur, Oracle offre également de nombreuses fonctionnalités commerciales avec sa solution. Déployée par le distributeur local d'équipements de plein air basé à Chattanooga, Rock/Creek, qui considère le commerce électronique comme un axe d'expansion stratégique, elle permet à cet acteur de se concentrer sur son coeur de métier.  [...] La satisfaction client, telle est bien sûr l'enjeu du commerce unifié. Les marques de Quiksilver - Quiksilver, Roxy et DC Shoes - intégrées sur la plateforme e-commerce cloud de Demandware l'ont bien compris. Pour réussir dans l'environnement dynamique actuel de la distribution, nous devons faire de l'expérience d'achat des clients une priorité, souligne Nicolas Foulet, vice-président directeur dela division des technologies monde chez Quiksilver.  [...] En parvenant à lancer près de 60 sites en moins d'un an, nous ­fournissons du contenu hautement intégré avec une grande visibilité pour les marques et une expérience de commerce qui contribue à la croissance de nos ventes en ligne. Les nouveaux sites e-commerce de Quiksilver intègrent le contenu et le commerce dans l'expérience d'achat.  [...]