Votre recherche :

Distribution + Multicanal + Groupe


La Maif entre dans l'ère de l'e-assurance

La Maif entre dans l'ère de l'e-assurance

Le groupe Maif souhaite renforcer sa logique multicanal pour la distribution de ses produits.  [...] Considérant qu'Internet va devenir un média-clé dans les prochaines années, le groupe Maif souhaite affirmer ses ambitions sur le Web et lance son nouveau site. www.maif.fr. Reconfiguré afin de positionner Internet comme un canal de distribution à part entière, il a été entièrement repensé afin de répondre aux attentes des internautes.  [...] Désormais, les assurés et les prospects pourront, à tout moment (24h/24, 7j/7), réaliser des devis et des simulations en ligne pour l'automobile, l'habitation, l'assurance de personnes, le crédit, l'épargne, la santé, adhérer à la Maif et souscrire en ligne une assurance pour l'automobile (Vam), l'habitation (Raqvam), l'assurance de personnes (Pacs, Praxis Solutions, OME), payer en ligne par carte bancaire (pages sécurisées), déclarer des sinistres (via l'espace personnel de l'assuré).   [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan. Renaissance digitale.  [...] La marque et enseigne de prêt-à-porter Morgan (groupe Beaumanoir) est en pleine renaissance. Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal depuis 2009, en est le maître d'oeuvre. Au départ, cet ancien directeur marketing a une ambition claire pour Morgan.  [...] Digitaliser l'ensemble de l'entreprise, plutôt que de se concentrer sur la mise en place d'une sorte de bastion de l'e-commerce au sein de Morgan. Au fil des mois, il développe deux axes de travail. le web-to-store et le web-in-store. Le trafic en magasin diminuait, tandis que celui des sites internet progressait.  [...]

M6boutique.com rassemble 1,5 million de visiteurs uniques par mois

M6boutique.com rassemble 1,5 million de visiteurs uniques par mois.   [...] Sept mois après son lancement, le site M6boutique.com annonce une fréquentation toujours en croissance.   [...] M6 Boutique, l'enseigne de distribution multicanal du Groupe M6, réalise 25% de son chiffre d'affaires sur M6boutique.com. Lancé il y a sept mois, le site, qui regroupe déjà plus d'1,5 million de visiteurs uniques par mois, s'appuie sur la chaîne de téléachat M6 boutique La Chaîne, et propose plus de 800 vidéos de présentations et 8 univers regroupant 400 produits.  [...]

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

Mais l'événement est aussi l'occasion d'assister à des conférences sur des thèmes relatifs aux problématiques des e-commerçants. E-Commerce Magazine couvrira l'événement afin d'en tirer la substantifique moelle. Parmi les sujets majeurs figure, le mercredi 20 mars, le développement international d'un site, avec des intervenants tels que Gaële Wuilmet, country manager France chez Asos.  [...] com, Olivier Mathiot, directeur Marketing et co-fondateur de Priceminister ou encore Xavier Court, co-fondateur de vente-privee.com. Ainsi que. A quoi ressemblera le futur du commerce, par Brian Walker, expert international du multicanal chez Hybris.  [...] Et le jeudi 21 mars. Places de marché. menace ou véritable opportunité, rassemblera autour de la table Frédéric Wilhelm, directeur distribution multicanal chez Morgan, ou encore Julie Bigot, directrice marketing et communication, Naf Naf, ainsi que Sylvain Caubel, directeur digital et opérations e-commerce du groupe Lafuma, et enfin, Antoine Leloup, président de Brandalley.  [...]

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Quand le monde de la distribution physique rencontre celui d'Internet, il peut se produire une alchimie particulière. C'est dans cet esprit qu'Immochan, filiale du groupe Auchan, a créé un nouveau concept mêlant divertissement et shopping. Depuis plus d'un an et demi, les équipes d'Immochan travaillent sur ce projet ambitieux de galerie virtuelle en 3D, sous la houlette de François Tiberghien, chef de projet Aushopping et responsable de la stratégie multicanal d'Immochan.  [...] Le concept Proposer en ligne un espace calqué sur celui d'une galerie marchande, offrant en outre des fonctionnalités pour comparer les prix des produits et interagir avec les autres acheteurs. Le lancement auprès du grand public est prévu au premier trimestre 2011.   [...] Pour commencer, le centre commercial se lance avec des enseignes du groupe Auchan et d'autres partenaires. Kiabi, Auchan Cave, Castorama, Cache Cache et la Poste.  [...]

HighCo Shopper sort High Promo, solution de couponing multicanal

HighCo Shopper sort High Promo, solution de couponing multicanal

HighCo Shopper, l'agence de marketing services du groupe de communication HighCo (spécialiste de la grande distribution), vient de sortir High Promo, sa première solution de couponing multicanal, valable en magasin, sur le Web et sur mobile.  [...] - En magasin. accès à un parc multi-enseignes avec plus de 1 400 points de vente. Un stop-rayon grand format est placé devant les produits concernés.   [...] - Sur Internet. accès à une multitude de sites contextuels (Aufeminin.fr, Marmiton.com, eBay.fr, Carrefour.fr ). Les coupons sont imprimables en un clic par le consommateur qui peut les utiliser dans tous les hypermarchés et supermarchés de France.   [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

Les collections sont donc construites pour le magasin, c'est-à-dire pour le site. Elles sont ensuite animées et distribuées à travers le catalogue, mais aussi via d'autres médias, comme les bannières sur le Web, mais aussi la télévision, l'affichage, la radio et la presse.  [...] Ensuite, concernant notre base de données, c'est-à-dire le CRM, nous capitalisons aussi sur les méthodes de segmentations, les scoring et allons chercher des synergies au sein du groupe dans ces directions. Enfin notre développement à l'international est mené par une équipe dédiée qui promeut nos marques à l'étranger.  [...] Multispécialiste en prêt-à-porter et décoration, La Redoute est une marque du groupe Redcats. Quatrième vendeur d'habillement féminin et deuxième vendeur de linge de maison, en France, La Redoute est présente dans 22 pays et s'appuie sur un mode de distribution multicanal.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié est-il le nouveau buzzword qui remplacerait l'omnicanal et le multicanal Pas vraiment, explique Régine Vanheems, auteur sur la distribution, le cross, l'omnicanal et le commerce connecté. Le cross canal exploite plusieurs canaux de distribution physiques et virtuels.  [...] Nous nous concentrons sur l'expérience de marque de nos consommateurs. Une ­plateforme de commerce unifiée est l'approche la plus logique permettant de simplifier nos technologies visant le consommateur et de servir efficacement nos clients connectés, souligne Alex Golshan, vice-président du multicanal et de l'e-commerce international pour le groupe BCBG Max Azria.  [...] C'est pourquoi les distributeurs doivent repenser la stratégie de leur architecture, afin d' attirer les consommateurs de manière efficace et transparente sur les différents canaux, souligne Sorayah Banomyong, Senior Marketing Manager Southern Europe chez Demandware, éditeur de plateformes de commerce unifié.  [...]

Ministry of Sound confie la gestion de ses commandes à Arvato Digital Services

Le groupe Ministry of Sound a conclu un contrat mondial de distribution avec Arvato Digital Services pour la gestion de la chaîne logistique des commandes.  [...] Le groupe Ministry of Sound a conclu un contrat mondial de distribution avec Arvato Digital Services pour la fourniture de prestations logistiques, notamment pour les produits commercialisés depuis les sites internet du groupe. Arvato, qui était déjà en charge de la distribution des produits Ministry of Sound auprès des magasins physiques, couvre ainsi l'ensemble des services liés à une gestion optimale des commandes.  [...] Cela va de la gestion des stocks aux expéditions dans le monde entier en passant par la préparation des commandes, l'emballage et l'édition de rapports.   [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Les distributeurs traditionnels en mass market commencent seulement à investir le secteur. Les marques prennent, pour certaines, le risque de vendre en direct et de passer outre leurs contrats de distribution sélective mais de manière raisonnée. Enfin, les distributeurs sélectifs et leurs acteurs majeurs, Marionnaud, Sephora, Yves Rocher, Club des Créateurs de Beauté commencent à livrer bataille en ligne.  [...] Cela s'intègre dans notre logique multicanal, note la directrice marketing. Si les grands de la distribution sélective ont tous posé leurs jalons sur le Net (cf. encadrés Marionnaud et Club des Créateurs de Beauté), le Groupe Yves Rocher, interrogé sur le sujet, reste totalement hermétique sur ses pratiques Internet serait-il devenu le point de vente supplémentaire plein de promesses Les marques et les distributeurs considèrent Internet comme un point de vente en plus.  [...] Le piège est de vouloir dupliquer en ligne les mécanismes de la VAD traditionnelle et d'ignorer le savoir-faire marchand qui est très spécifique sur Internet. Mais il y a aussi beaucoup d'enseignements à tirer des autres canaux de distribution. Il faut notamment savoir expliquer, accompagner, donner la réassurance.  [...]