Votre recherche :

Distribution + Multicanal + Groupe


La Maif entre dans l'ère de l'e-assurance

La Maif entre dans l'ère de l'e-assurance

Le groupe Maif souhaite renforcer sa logique multicanal pour la distribution de ses produits.  [...] Considérant qu'Internet va devenir un média-clé dans les prochaines années, le groupe Maif souhaite affirmer ses ambitions sur le Web et lance son nouveau site. www.maif.fr. Reconfiguré afin de positionner Internet comme un canal de distribution à part entière, il a été entièrement repensé afin de répondre aux attentes des internautes.  [...] Désormais, les assurés et les prospects pourront, à tout moment (24h/24, 7j/7), réaliser des devis et des simulations en ligne pour l'automobile, l'habitation, l'assurance de personnes, le crédit, l'épargne, la santé, adhérer à la Maif et souscrire en ligne une assurance pour l'automobile (Vam), l'habitation (Raqvam), l'assurance de personnes (Pacs, Praxis Solutions, OME), payer en ligne par carte bancaire (pages sécurisées), déclarer des sinistres (via l'espace personnel de l'assuré).   [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan. Renaissance digitale.  [...] La marque et enseigne de prêt-à-porter Morgan (groupe Beaumanoir) est en pleine renaissance. Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal depuis 2009, en est le maître d'oeuvre. Au départ, cet ancien directeur marketing a une ambition claire pour Morgan.  [...] Digitaliser l'ensemble de l'entreprise, plutôt que de se concentrer sur la mise en place d'une sorte de bastion de l'e-commerce au sein de Morgan. Au fil des mois, il développe deux axes de travail. le web-to-store et le web-in-store. Le trafic en magasin diminuait, tandis que celui des sites internet progressait.   [...]

M6boutique.com rassemble 1,5 million de visiteurs uniques par mois

M6boutique.com rassemble 1,5 million de visiteurs uniques par mois.   [...] Sept mois après son lancement, le site M6boutique.com annonce une fréquentation toujours en croissance.   [...] M6 Boutique, l'enseigne de distribution multicanal du Groupe M6, réalise 25% de son chiffre d'affaires sur M6boutique.com. Lancé il y a sept mois, le site, qui regroupe déjà plus d'1,5 million de visiteurs uniques par mois, s'appuie sur la chaîne de téléachat M6 boutique La Chaîne, et propose plus de 800 vidéos de présentations et 8 univers regroupant 400 produits.  [...]

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

Les 20 et 21 mars 2013 aura lieu l'événement E-Commerce One-to-One, au Grimaldi Forum de Monaco. C'est une plateforme idéale de mise en relation entre e-commerçant et prestataires du secteur, explique Ingrid Fillon, directrice de l'événement. Nous prévoyons ainsi près de 1 500 rendez-vous d'affaires entre professionnels, sur deux jours.   [...] com, Olivier Mathiot, directeur Marketing et co-fondateur de Priceminister ou encore Xavier Court, co-fondateur de vente-privee.com. Ainsi que. A quoi ressemblera le futur du commerce, par Brian Walker, expert international du multicanal chez Hybris.  [...] Et le jeudi 21 mars. Places de marché. menace ou véritable opportunité, rassemblera autour de la table Frédéric Wilhelm, directeur distribution multicanal chez Morgan, ou encore Julie Bigot, directrice marketing et communication, Naf Naf, ainsi que Sylvain Caubel, directeur digital et opérations e-commerce du groupe Lafuma, et enfin, Antoine Leloup, président de Brandalley.  [...]

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Quand le monde de la distribution physique rencontre celui d'Internet, il peut se produire une alchimie particulière. C'est dans cet esprit qu'Immochan, filiale du groupe Auchan, a créé un nouveau concept mêlant divertissement et shopping. Depuis plus d'un an et demi, les équipes d'Immochan travaillent sur ce projet ambitieux de galerie virtuelle en 3D, sous la houlette de François Tiberghien, chef de projet Aushopping et responsable de la stratégie multicanal d'Immochan.  [...] Le concept Proposer en ligne un espace calqué sur celui d'une galerie marchande, offrant en outre des fonctionnalités pour comparer les prix des produits et interagir avec les autres acheteurs. Le lancement auprès du grand public est prévu au premier trimestre 2011.   [...] Pour commencer, le centre commercial se lance avec des enseignes du groupe Auchan et d'autres partenaires. Kiabi, Auchan Cave, Castorama, Cache Cache et la Poste.  [...]

HighCo Shopper sort High Promo, solution de couponing multicanal

HighCo Shopper sort High Promo, solution de couponing multicanal

HighCo Shopper, l'agence de marketing services du groupe de communication HighCo (spécialiste de la grande distribution), vient de sortir High Promo, sa première solution de couponing multicanal, valable en magasin, sur le Web et sur mobile.  [...] - En magasin. accès à un parc multi-enseignes avec plus de 1 400 points de vente. Un stop-rayon grand format est placé devant les produits concernés.   [...] - Sur Internet. accès à une multitude de sites contextuels (Aufeminin.fr, Marmiton.com, eBay.fr, Carrefour.fr ). Les coupons sont imprimables en un clic par le consommateur qui peut les utiliser dans tous les hypermarchés et supermarchés de France.   [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

Ensuite, concernant notre base de données, c'est-à-dire le CRM, nous capitalisons aussi sur les méthodes de segmentations, les scoring et allons chercher des synergies au sein du groupe dans ces directions. Enfin notre développement à l'international est mené par une équipe dédiée qui promeut nos marques à l'étranger.  [...] Agée de 43 ans, Nathalie Balla, est diplômée de l'ESCP-EAP (promo 1989). Elle obtient, en 1992, un doctorat en Sciences Economiques à l'université de Saint-Gall (Suisse). En 1996, elle est nommée directrice générale Suisse et Autriche de l'enseigne Madeleine (groupe Karstadt Quelle), puis prend les fonctions de directrice générale de Quelle Versand Suisse, en 1998.  [...] Multispécialiste en prêt-à-porter et décoration, La Redoute est une marque du groupe Redcats. Quatrième vendeur d'habillement féminin et deuxième vendeur de linge de maison, en France, La Redoute est présente dans 22 pays et s'appuie sur un mode de distribution multicanal.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié est-il le nouveau buzzword qui remplacerait l'omnicanal et le multicanal Pas vraiment, explique Régine Vanheems, auteur sur la distribution, le cross, l'omnicanal et le commerce connecté. Le cross canal exploite plusieurs canaux de distribution physiques et virtuels.  [...] catalogues, points de vente, sites web, applis mobiles. Le client peut activer l'un et l'autre des canaux mis à disposition et passer de l'un à l'autre dans les meilleures conditions possibles. Et de poursuivre. L'omnicanal, c'est une multiplication des points de contact qui se traduit entre autres par le magasin connecté, le ­phygital, qui devient tout à la fois une surface de vente, un point click & collect.   [...] C'est pourquoi les distributeurs doivent repenser la stratégie de leur architecture, afin d' attirer les consommateurs de manière efficace et transparente sur les différents canaux, souligne Sorayah Banomyong, Senior Marketing Manager Southern Europe chez Demandware, éditeur de plateformes de commerce unifié.  [...]

Delhaize simplifie les courses

Delhaize simplifie les courses

Delhaize, groupe de distribution belge, lance Delhaize Direct. Ce service on line permet aux frontaliers de commander sur Internet 24 h/24, puis de retirer leurs achats dans un point de vente.  [...] Si vous vous rendez en Belgique, vous aurez l'opportunité de découvrir une nouvelle façon de faire ses courses. le pick & take. Le groupe de distribution belge Delhaize a lancé un nouveau service, Delhaize Direct. Celui-ci permet aux clients résidant près de la frontière franco-belge d'effectuer leurs achats sur le site Delhaizedirect.  [...] Les dirigeants de l'entreprise ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Le groupe ambitionne de proposer une centaine de points d'enlèvement en 2012 et d'étendre la commande par Internet à ses autres enseignes (Delhaize Proxy, Delhaize City etc.). Enfin, il cherche à mettre en place une véritable stratégie multicanal.  [...]

Neteven lance le "Shop in Shop" sur les sites d'achat-vente avec sa nouvelle version d'Even Creative

Neteven, plateforme de distribution e-commerce multicanal, annonce le lancement d'une nouvelle version d'Even Creative, son service de design dédié aux sites d'achat-vente.  [...] Avec le lancement de cette nouvelle version d'Even Creative proposée par Neteven, le marchand est libre de choisir un design personnalisé avec son propre graphisme, de la page d'accueil à la fiche produit. Ces boutiques deviennent de véritables sites internet entièrement personnalisés au coeur de la plateforme d'achat-vente.   [...] Ces dernières années, souligne Neteven, les sites d'achat-vente ont beaucoup évolué pour atteindre désormais plus de 50 000 vendeurs professionnels en France. Ce lancement accompagne donc cette montée en puissance en proposant aux vendeurs professionnels, de mieux présenter leur offre.   [...]