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Distribution + Parfums + Cosmétiques


Parfums et produits de beauté : fort potentiel pour l'e-commerce

Parfums et produits de beauté : fort potentiel pour l'e-commerce

Le cabinet d'analyses stratégiques Precepta vient de publier une étude sur la distribution des parfums et cosmétiques. Cette dernière montre qu'Internet est au coeur des stratégies des distributeurs et que de nombreux facteurs militent pour le développement des achats en ligne.  [...] Menée par le département distribution consommation luxe de Precepta, l'étude La distribution de parfums et cosmétiques. positionnement des opérateurs et perspectives de croissance indique que la croissance de la consommation de ces produits est repartie à la hausse en 2006 (+3% en valeur).  [...] Par ailleurs, Precepta constate que certains segments se prêtent particulièrement bien à l'e-commerce. les cosmétiques pour hommes dont l'essor est propice au canal internet. les marques de niche dont la distribution trouve tout son sens sur ce canal. les grandes marques qui souhaitent mettre un pied dans la distribution directe.  [...]

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

SecurePlus, la nouvelle offre de UnionPay, permet un process de paiement plus fluide, qu'il s'agisse d'une transaction en carte de crédit ou de débit. La méthode SecurePlus autorise, outre les paiements classiques, ceux par abonnement, et améliore l'authentification client dans un souci de sécurisation.   [...] En intégrant le service SecurePlus, Adyen, spécialiste du paiement international et omnicanal pour les marchands e-commerce et physique, ouvre donc un immense marché aux utilisateurs de sa solution.   [...] En collaboration avec Adyen, Sephora, distributeur de parfums et cosmétiques, propose déjà UnionPay SecurePlus à ses clients de Hong Kong, via sa boutique en ligne www.sephora.hk. Il s'agit de la première enseigne à faire profiter à ses clients de ce nouveau moyen de paiement.  [...]

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

En revanche, les produits alimentaires, les produits cosmétiques / Parfums et la Billetterie / Spectacle marquent le pas en termes de pénétration (stagnation, voire léger retrait).  [...] Du point de vue de la satisfaction client, ce sont les sites de vente de cosmétiques / parfums qui recueillent le meilleur score (note moyenne de 16,6/20), suivis par les sites de vente de produits high-tech et de produits culturels.  [...] Certains secteurs ont une clientèle très captive qui commande sur tel ou tel site par habitude. C'est notamment le cas des sites de cosmétique/parfumerie et de produits culturels. A l'opposé, le choix des sites de développement photo est assez influencé par la publicité ou le marketing direct.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

com n'en reste pas moins le plus gros site marchand du groupe et se veut le prolongement de la stratégie de développement de l'enseigne qui, à terme, souhaite s'imposer comme le leader mondial de la distribution de parfums et de produits cosmétiques. Sephora avait d'ailleurs déjà tenté l'expérience de la vente directe en ligne fin 98, mais découragée par les difficultés rencontrées à l'époque, l'enseigne avait abandonné son projet début 1999.  [...] En France, le précurseur sur Internet a été le Club des Créateurs de Beauté. La filiale de distribution VPC de produits cosmétiques des 3Suisses et de L'Oréal a, en effet, lancé la première version de son site en 1996 sous le nom de domaine createurs-beaute.  [...] Et c'est un fait que les prix de vente pratiqués par Parfumsnet sont exactement au même niveau que ceux du marché. Le problème, c'est que les contrats de la distribution sélective ne sont absolument pas adaptés au e-commerce. Le P-dg de Parfumsnet voit dans cette affaire une confrontation classique entre les anciennes formes de distribution et les nouvelles.  [...]

Directpanel Research annonce le lancement de la 7e édition de son Baromètre pour l'e-commerce

Directpanel Research annonce le lancement de la 7e édition de son Baromètre pour l'e-commerce

L'étude, qui s'adresse avant tout aux responsables marketing ou e-commerce des sites marchands, permet de répondre aux questions suivantes. quel est le taux de pénétration de mon site auprès des acheteurs en ligne qui sont mes véritables concurrents quels sont ceux qui progressent le plus Chez qui mes clients achètent-ils également.   [...] Pour répondre à ces questions, plus de 25 indicateurs de performance sont étudiés, parmi lesquels. notoriété, taux de pénétration, satisfaction globale et détaillée, image, paniers moyens, nombre de commandes, intention de réachat.   [...] Cette année ce sont plus de 200 sites marchands qui sont passés au crible par les cyberacheteurs, notamment voyages-sncf.com, amazon.fr, laredoute.fr, ebay.fr, cdiscount.com, fnac.com, alapage.com, vente-privee.com, 3suisses.fr, priceminister.com, yvesrocher.   [...]

Les 10 idées e-commerce (5-9 juin)

La fraude dans la vente en ligne a décru de 35% entre 2016 2017.   [...] La fraude dans le secteur de l'e-commerce a baissé de manière importante entre début 2016 et début 2017, selon le Global Fraud Index établi par PYMNTS.com et la société Signifyd, spécialisée dans la lutte contre la fraude. Les deux entreprises corrèlent ces résultats à l'adoption croissante de technologies anti-fraude de la part des e-marchands.   [...] Le rapport répertorie les tentatives de fraude auprès d'environ 5000 sites de vente en ligne à travers le monde, dans les domaines suivants. alcool, tabac, cannabis, textile, high-tech, cosmétiques, parfums, grands magasins, mobilier, maison, santé, loisirs, bijouterie et métaux précieux.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

Zalando se diversifie dans la beauté.  [...] La nouvelle catégorie Beauté (produits cosmétiques, soin de la peau et des cheveux, parfums et accessoires) de Zalando sera lancée en Allemagne au printemps 2018 et étendue à d'autres pays après une phase de lancement réussie. Sur le même principe que les autres catégories, l'offre Beauté s'étendra sur une large gamme de produits et de prix.  [...] Rubin Ritter, co-p-dg de Zalando, déclare à ce sujet. Notre développement sur le marché de la beauté est une étape naturelle et reflète la demande de nos clients. Le marché de la beauté en Europe représentait environ 83 milliards d'euros en 2016, avec un taux de pénétration achats en ligne de 5%.  [...]

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Avec un consommateur connecté et de plus en plus informé, le parcours shopper n'est plus linéaire. Il est composé dorénavant d'une pluralité de touchpoints avec les marques. De véritables investigations sont parfois menées à travers toutes ces occasions de contact avant de concrétiser un achat.  [...] plus des deux tiers (68%) des consommateurs français disent qu'ils font des recherches avant d'acheter des produits de soins pour bébés, 56% pour les produits de soins personnels tels que les soins de la peau, de parfums et cosmétiques, et 45% pour les articles d'hygiène tels que déodorant et gel douche.  [...] Fort de ce constat, TNS Sofres a développé une nouvelle solution d'étude, Connected Shopper, qui permet d'identifier les moments clés du parcours shopper pour guider efficacement les investissements marketing des marques.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution, de pure players, de marques, de nouveaux concepts... Et cela, dans des domaines aussi divers que les cosmétiques, l'automobile, l'emploi, la mode, l'optique... Bien sûr, établir une liste de ce type n'est pas chose aisée.  [...] Tous sont également représentés par des managers, dont la personnalité a aussi constitué un critère de choix dans cette sélection. Dans les pages qui suivent, une présentation synthétique des éléments les plus marquants concernant la vie récente des entreprises et un bref résumé du parcours professionnel des dix nommés pour cette élection de la personnalité de l'année devraient vous aider à faire votre choix.   [...] En parallèle de cette élection, e-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce, dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2011 - 2012 par les partenaires des sites marchands. Six catégories ont été définies. Buzz marketing, Design / Ergonomie, Innovation technologique, Internet mobile, Logistique et Marketing on line.   [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les click & mortar sont particulièrement nombreux dans les secteurs de la beauté, des jeux et jouets et des biens culturels. Même les enseignes de distribution alimentaire, qui n'ont pas réussi à imposer leurs cybermarchés, ont enfin trouvé leur place dans la sphère marchande virtuelle grâce au drive.  [...] - la différenciation par la segmentation sur les marchés du bricolage-jardinage, de la bijouterie-horlogerie, des parfums et cosmétiques, des jeux et jouets, des articles de sport.  [...] Des efforts qui s'inscrivent dans une évolution des business models vers le B to B. Rentabiliser les investissements consentis au fil des ans, notamment en logistique et marketing, par la mutualisation, apparaît aujourd'hui comme une évidence, alors que se profile un net ralentissement de l'activité et des pressions croissantes sur les marges dans un univers concurrentiel.   [...]