Votre recherche :

Distribution + Produits + Site


Zoom sur cinq comparateurs de prix à suivre

Zoom sur cinq comparateurs de prix à suivre

Shoptimise.fr surfe sur le drive.   [...] Plus de 200 000 produits issus de 11 catalogues d'enseignes de la grande distribution. C'est ce que propose Shoptimise.fr, un site permettant de faire ses courses en ligne. La start-up surfe le drive en France pour proposer son service. Elle compte réaliser une nouvelle levée de fonds début 2014.  [...]

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

Des plantes qui absorbent des déjections -filtrées- de poissons pour grandir, tout en purifiant l'eau où ils nagent. C'est le cercle vertueux qui a inspiré CitizenFarm. Cette start-up tricolore propose de cultiver autrement en respectant cette harmonie naturelle.   [...] Ses clients sont à la fois les particuliers -les aquariums sont vendus 79 euros sur le site de la start-up et via des distributeurs comme Nature & Découvertes, la Fnac ou Truffaut-, et les professionnels. bailleurs, promoteurs immobiliers, acteurs de la grande distribution, qui peuvent ainsi cultiver leurs propres produits et/ou animer un lieu de vie (20 000 euros l'aquarium ou selon superficie).  [...] La start-up, qui a déjà bénéficié d'un emprunt de Bpifrance pour développer son produit, cherche actuellement à lever 800 k¬ pour, notamment, recruter quatre personnes. Elle n'exclut pas, par ailleurs, de grandir à l'étranger, notamment en Europe du Sud.  [...]

Shopopop s'associe à La Ruche qui dit Oui

Shopopop s'associe à La Ruche qui dit Oui

Pour rendre la consommation de produits locaux plus accessibles, Shopopop livre directement à domicile les produits commandés à partir du site ou de l'application La Ruche qui dit oui. Disponible à Rennes, Nantes, Angers, Saint-Nazaire et leurs alentours, la start-up venue de l'Ouest met ainsi en relation des particuliers souhaitant se faire livrer à domicile des produits achetés auprès d'une Ruche, avec une communauté de livreurs dotés d'un objectif commun.  [...] Le consommateur commande ses produits sur le site ou l'application laruchequiditoui.fr, puis les récupère sur le lieu de distribution de la Ruche situé dans son quartier. S'il ne peut récupérer ses courses, il lui suffit de déposer une annonce sur le site shopopop.  [...] Pour ce service rendu, la personne gagne entre 5¬ et 50¬ par livraison en fonction de la quantité de produits. Cette gratification correspond simplement au tarif de la livraison indiquée dans l'annonce. Une démarche qui s'apparente dans l'usage à la pratique du covoiturage.  [...]

Amazon désormais incontournable sur le Web

Amazon désormais incontournable sur le Web

Et cela ne se limite pas aux États-Unis, puisque selon les derniers résultats financiers du groupe, il posséderait près de 173 millions de compte actifs dans le monde, et ses revenus en dehors des États-Unis auraient plus que doublé dans la dernière décennie de 21 % en 2001 à 44 % en 2011.   [...] Cette croissance, combinée à une stratégie d'expansion dans divers secteurs et assortie d'un profit à la hausse, place Amazon en tête de liste, quant à son impact sur l'e-commerce, et le secteur de la distribution de détail.  [...] Quant à l'avenir de la société, les deux analystes estiment qu'il se profile dans l'ouverture physique de magasins et de centres de distribution, capables de livrer le jour même, ainsi qu'une extension de certaines fonctionnalités du site relatives aux services marchands et à la verticalisation des produits.  [...]

M6boutique.com rassemble 1,5 million de visiteurs uniques par mois

M6boutique.com rassemble 1,5 million de visiteurs uniques par mois.  [...] Sept mois après son lancement, le site M6boutique.com annonce une fréquentation toujours en croissance.  [...] M6 Boutique, l'enseigne de distribution multicanal du Groupe M6, réalise 25% de son chiffre d'affaires sur M6boutique.com. Lancé il y a sept mois, le site, qui regroupe déjà plus d'1,5 million de visiteurs uniques par mois, s'appuie sur la chaîne de téléachat M6 boutique La Chaîne, et propose plus de 800 vidéos de présentations et 8 univers regroupant 400 produits.  [...]

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Après l'engouement évanescent pour l'achat groupé, la concentration actuelle des sites d'enchères en ligne, le succès du déstockage de fins de séries ou encore, la récente apparition du troc, le Web s'étoffe à présent d'un nouveau modèle de distribution B to C, basé sur le principe de la vente au prix de gros.  [...] Plus communément désigné par l'appellation de vente à prix coûtant, le principe de fonctionnement est d'autant plus simple qu'il repose sur la réduction des intermédiaires de la chaîne de distribution classique. le site achète directement auprès du fabricant des produits neufs et sous garantie pour les revendre, à marge zéro, directement au consommateur final.  [...] Avantageux pour les marques qui y trouvent un nouveau canal de distribution, le modèle économique s'avère particulièrement salutaire pour le site puisqu'il lui permet de percevoir la marge annuelle par avance en générant une trésorerie immédiate. Concernant le point sensible de la logistique, BlueCost a opté pour un service interne qui lui assure une parfaite maîtrise de la gestion des livraisons et des retours.  [...]

MagnumVinum.fr : vers un modèle collaboratif

Devenir Le guide du vin sur Internet. l'ambition de MagnumVinum.fr, site créé en partenariat avec La Revue du vin de France et le Classement Bettane & Desseauve.  [...] Double objectif de ce nouveau site. donner au consommateur indications et repères sur l'univers du vin et lui faciliter l'accès au produit. Pour remplir le premier, MagnumVinum propose un accès à une base de données de plus de 10 000 vins et 1 300 appellations notés et commentés, dotée d'un moteur de recherche multi-critère, des informations via une rubrique Actualités, un agenda, une newsletter.  [...] L'ensemble des professionnels vendront, en leur nom, leurs produits, soit en direct soit en s'appuyant sur leurs circuits habituels. D'où le positionnement revendiqué du site de modèle collaboratif, s'appuyant sur le système de distribution traditionnel du vin.  [...]

Spartoo : grande foulée dans le marché de la chaussure

Son but Suivre les tendances en matière de chaussures et proposer aux aficionados un stock composé de nombreuses marques, avec une profondeur de gamme importante. Ainsi, en proposant un nombre de références astronomique, Spartoo se place au service de la stratégie marketing des marques en étant une vitrine libre pour les plus grands fabricants.   [...] Et cela dans le respect de la valorisation de l'image des marques et dans celui de leur politique de distribution. En termes de services, le site propose la livraison et le retour gratuit des produits et la possibilité d'échanger gratuitement son achat jusqu'à 30 jours.  [...] .. Autres outils proposés. Smart Size, qui permettra de conseiller l'internaute sur le choix de la pointure à acheter, et Smart Choice, un outil d'aide à la vente en fonction de la tribu d'appartenance du consommateur.   [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Les accessoires se vendent bien sur le site, plus souvent en complément d'un panier de produits qu'avec un équipement. Les marges sur les accessoires sont plus intéressantes que sur les grosses pièces et ils présentent moins de contraintes logistiques. Les sites de la grande distribution pratiquent-ils entre eux la même approche agressive que les enseignes d'origine A mon avis, nous ne prenons pas de clients à Darty.  [...] L'analyse de ces exemples de distribution des produits bruns sur le Web fait ressortir plusieurs indications. Les produits son et image de grandes marques sont toujours plus faciles à vendre que les autres car la notoriété des produits est déjà faite. La distribution du brun n'est pas uniforme, plusieurs profils de vente coexistent plus ou moins pacifiquement.  [...] Il existe manifestement une niche à exploiter, celle des produits exceptionnels ou rares que la grande distribution ne peut pas intégrer dans ses gammes faute de place dans les magasins. Ces produits s'adressent essentiellement à un public de connaisseurs à la recherche d'une référence particulière.  [...]

Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Intermarché Collection est la nouvelle gamme de produits déco lancée sur Internet par Intermarché en collaboration avec Myfab. Pour concevoir sa collection, l'enseigne a choisi les trente produits les plus qualitatifs et originaux parmi les meilleures ventes de Myfab.  [...] Du pouf géant au luminaire en passant par la commode, c'est au total 72 références qui seront proposées. Basé sur un nouveau modèle de distribution, Myfab propose aux internautes de sélectionner parmi différents produits ceux qu'ils souhaitent voir en vente sur le site.  [...] Pour plus de visibilité, des corners de 15m 2 seront également mis en place dans les hypermarchés de Foix (09), Cendre (63) et Dôle (39). Une vingtaine de produits seront exposés avec un accès libre pour les plus petits d'entre eux. C'est une véritable opportunité pour notre enseigne de se différencier et de développer son activité e-commerce, explique Gilles Briant, président du conseil d'administration de la division marketing du groupement.  [...]