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Distribution + Secteurs + Internet + E commerce


[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

L'expérience qui laisse le moins bon souvenir est celle vécue dans le secteur téléphonie/internet, avec taux de satisfaction de seulement 64%, soit un écart significatif de 18 points avec le secteur de tête.  [...] Autre enseignement de l'enquête, les secteurs les plus multicanaux (nombre de canaux utilisés lors de la dernière expérience client) sont la banque, l'assurance et la téléphonie/internet. Le fait d'utiliser plusieurs canaux pour la relation client-entreprise est générateur de satisfaction chez les clients de l'assurance, de l'e-commerce, de la distribution spécialisée et de la téléphonie/internet.  [...] Les critères qui impactent le plus la satisfaction globale des clients sont le respect des engagements, la confiance, puis la compétence. Sur ces critères-là, c'est le secteur de la restauration qui arrive en tête, avec un indice de performance de 66 (contre 63 en moyenne), alors que la téléphonie/internet n'est appréciée que sur des critères qui comptent assez peu, d'où un indice de performance plus faible de 58.  [...]

"Castaluna.com a eu la chance d'être lauréat du réseau Entreprendre"

Castaluna.com a eu la chance d'être lauréat du réseau Entreprendre.   [...] Lancé il y a 6 mois par Nica Stapel et Giorgia Tedeschi, respectivement issues professionellement des secteurs de la distribution et d'Internet, le site Castaluna.com se positionne comme les Galeries Lafayette en ligne de la mode pour femmes rondes.  [...] Une visualisation des vêtements et quelques photos seront les bien venues, cordialement à vous. Anna.   [...]

Distribution et ?territorialité?

Distribution et ?territorialité?

A contrario, dans les réseaux de distribution sélective, chaque distributeur peut, en principe, recourir à Internet afin de promouvoir et commercialiser ses produits, sauf justification objective apportée par le fournisseur. Celui-ci ne peut pas se réserver l'exclusivité virtuelle.  [...] Elle ne l'est pas, lorsque la Cour de cassation décide qu'un site internet, de par son caractère virtuel, n'est pas assimilable à un point de vente (5). Les tribunaux hésitent et ce n'est guère surprenant. Dans certains secteurs, l'e-commerce s'impose comme un vecteur de distribution incontournable.  [...] Dans d'autres secteurs, comme la gastronomie ou le bricolage, le consommateur privilégie la vente traditionnelle (6), car il préfère bénéficier de conseils personnalisés. Dans ce cas, Internet est utilisé dans un but informatif. L'e-commerce est aussi tout particulièrement adapté aux consommateurs vivant à la campagne ou dans des régions isolées, pour lesquels les boutiques virtuelles remplacent les magasins traditionnels.  [...]

[Tribune] Noël et soldes : e-commerçants, soyez prêts !

[Tribune] Noël et soldes : e-commerçants, soyez prêts !

Tout d'abord, pour estimer la charge à accueillir, deux méthodes existent. Soit le e-commerçant connait son pic (obtenu lors de la dernière période de soldes) et dans ce cas, en fonction de la croissance, une règle de 3 permet de faire une projection. Soit le e-commerçant n'a pas de valeur de référence et il convient donc de prendre la valeur de trafic en temps réel moyen et de tabler sur un ratio de 10 à 15 fois ce trafic de croisière.  [...] A la levée de rideau, contrôlez l'état de vos serveurs pour piloter votre volume d'accueil et l'adapter si nécessaire. assurez-vous que les commandes sont correctement enregistrées et que la navigation reste fluide. notez régulièrement l'évolution de votre nombre de visiteurs simultanés pour mieux anticiper le volume de la prochaine période de soldes.   [...] Altima est une agence digitale spécialiste du commerce digital. Depuis 1997, elle accompagne plus de 150 clients (Petit Bateau, Interflora, ING Direct, cora, Accor, Grand Vision, Club Med, AXA, Bioderma ou encore Decathlon) dans les secteurs de la distribution, de la VAD, du prêt à porter, de la banque-assurance, du tourisme.  [...]

Zanox entre dans le giron d'Axel Springer

N'écoutant que leur volonté de développer leurs activités dans le secteur numérique, Axel Springer AG (Berlin) et PubliGroupe S.A. (Lausanne) acquièrent en commun Zanox.de AG, domiciliée à Berlin. Le rachat de cette société leader dans le marketing interactif basé sur la performance (Multichannel Commerce) permet à Axel Springer et à PubliGroupe d'élargir leurs activités à la distribution sur Internet en offrant des services innovants.  [...] L'acquisition prendra effet rétroactivement au 1er janvier 2007, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche. Créée en 2000, Zanox.de AG compte actuellement plus de 275 collaborateurs dans le monde et a réalisé, au 1er trimestre 2007, un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros (+ 86 % par rapport à l'année dernière).   [...] La participation à Zanox ouvre à Axel Springer un nouveau marché de croissance dans le domaine de la publicité en ligne, a déclaré Mathias Döpfner, CEO d'Axel Springer AG. Sur ce marché en plein bouleversement et qui attise de nombreux appétits, les cartes sont, à l'image de ce rachat, en train d'être rebattues.   [...]

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Les veilleurs e-réputation considèrent la presse en ligne spécialisée, Twitter, la blogosphère et Facebook comme les sources les plus pertinentes. Les sources étudiées dépendent aussi de l'activité et de la taille de l'entreprise. Ainsi, les plateformes de partage vidéo (Youtube, DailyMotion, Vimeo) sont jugées utiles dans la communication, l'hôtellerie, le tourisme, l'édition, les médias et le secteur public, mais restent peu surveillées par les veilleurs de la banque et de la finance.  [...] Les sites d'avis de consommateurs sont regardés par les secteurs du commerce et de la distribution, de l'hôtellerie et du tourisme, de l'assurance, et de la banque.  [...] Les forums sont considérés comme pertinents dans l'assurance, la banque, le tourisme et du secteur public. ce qui n'est pas le cas dans les services.  [...]

Les services clients ne seraient pas à la hauteur

Les services clients ne seraient pas à la hauteur

59 % des consommateurs, dans les pays développés comme dans les économies émergentes, déclarent avoir cessé toute relation commerciale avec des entreprises à cause de la médiocrité de leur prestation. Les chiffres sont particulièrement élevés en Chine et au Brésil (respectivement 85 % et 75 %).  [...] Le sondage montre que la médiocre qualité du service client constitue une cause majeure de désaffection de la clientèle dans les différents secteurs d'activité. La Distribution, la Banque et les Services Internet sont les plus concernés (cités respectivement par 21 %, 21 % et 20 % de l'ensemble des sondés).  [...] Les consommateurs interrogés privilégient la possibilité de résoudre un problème en un seul appel téléphonique (43 %), sur la rapidité de la réponse (citée par 22 % seulement des sondés).  [...]

Quels sont les secteurs d'activités les plus concernés par la e-consommation ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quels sont les secteurs d'activités les plus concernés par la e-consommation ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Logiquement cantonné à ses débuts aux marchés des produits numériques, le e-commerce s'est depuis développé sur l'ensemble des secteurs économiques. Si bien qu'aucune activité n'échappe désormais au développement du commerce on-line.  [...] Médaille de bronze, le secteur de l'habillement et de la mode. Près de la moitié des quarante millions d'internautes français ont acheté un produit de mode sur Internet au cours des six derniers mois. L'exemple le plus fragrant de cette évolution rapide des moeurs consuméristes vient du monde la chaussure.  [...] En bas de tableau, les secteurs de l'alimentation, du matériel de sport et des pièces automobiles, figurent parmi les secteurs les moins concernées par le commerce en ligne. Néanmoins, l'évolution est notable dans le monde de l'alimentation avec la création des drives des chaînes de distribution.  [...]

L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

L'Internet mobile, c'est pour 2002. Telle est la conclusion de l'étude de Markess International intitulée Les applications Internet mobile professionnel. maturité et enjeux technologiques. Menée auprès de plus de 200 responsables informatiques d'entreprises et de prestataires spécialisés sur ce créneau, cette étude montre que 4 % des dépenses dans les projets Internet des sociétés françaises seront consacrées aux applications mobiles en 2002, soit un montant non négligeable de 520 millions d'euros (environ 3,4 milliards de francs).  [...] ). Elles sont issues en particulier des secteurs de la banque et de la finance, de la distribution, du transport, de la logistique, des services à domicile. Pour Emmanuelle Olivié-Paul, directeur associé de Markess International, il devient incontournable pour une entreprise dont la majorité des collaborateurs passe son temps sur le terrain d'envisager le déploiement d'applications Internet mobile.  [...] En 2002, on trouvera toujours des PDA, mais les téléphones mobiles devraient avoir laissé place à des terminaux hybrides incluant un système d'exploitation. Le cabinet fait deux autres constats. l'Internet mobile ne se limite pas au Wap et le langage XML (eXtensible Markup Language) devient le standard du Net mobile.  [...]

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Même si les internautes disposent de nombreux canaux, leur expérience est loin d'être optimale. L'étude révèle que 49% des questions posées sont restées sans réponse (42% en 2012), que ce soit via le site web, la FAQ statique, la recherche par mots-clés, le web self-service ou encore le forum.  [...] Parmi les 11 secteurs étudiés, certains se révèlent plus performants. les distributeurs de produits électroniques (78% des réponses trouvées), les opérateurs de téléphonie fixe, mobile et internet (62%) et les opérateurs de transport (59%). A l'inverse, la banque (10%), les fournisseurs d'énergie (36% et l'assurance (38%) se placent en mauvais élèves.  [...] Le tchat, quant à lui, reste encore un outil anecdotique puisque seulement 7% des marques observées en sont équipées. C'est dans le secteur du e-commerce que les marques sont les plus équipées (30%) contrairement aux secteurs de santé-prévoyance, mode et textile, tourisme, transport, distribution de produits électroniques et de l'énergie.  [...]