Votre recherche :

Division + E commerce + Amérique Latine


Démission du CEO e-commerce de Walmart

Démission du CEO e-commerce de Walmart

Le géant américain de la distribution a annoncé un changement de personnel dans sa division e-commerce, suite à la démission de Joel Anderson, CEO de Walmart.com.  [...] C'est Fernando Madeira, président de la division e-commerce de Walmart pour l'Amérique latine, qui a été nommé en remplacement de Joel Anderson. Ses nouvelles responsabilités incluraient à la fois l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, ainsi que d'autres zones de croissance, selon une déclaration faite par la société.  [...] La division e-commerce de Walmart serait donc en plein bouleversement. Outre ces changements visibles, le distributeur aurait ainsi embauché environ 1 000 personnes au cours des 18 derniers mois dans la Silicon Valley. La société a par ailleurs renforcés ses infrastructures relatives à la vente en ligne, dont trois nouveaux centres.  [...]

Nouvelles extensions de domaines: Google et Amazon très gourmands

Nouvelles extensions de domaines: Google et Amazon très gourmands

Le leader de l'e-commerce mondial devra livrer bataille pour obtenir.shop et.book, qu'il se dispute avec huit autres acteurs, mais aussi.music et.movie (sept concurrents),.mail,.cloud,.news,.store (6), ou encore.now (5) et.buy (4). Pas de problème en revanche pour contrôler.  [...] Ecom-Lac (1), l'équivalent d' E-commerce Europe pour l'Amérique latine et l'Amérique centrale, devrait jouir d'une extension de domaine personnalisée (.lat), si l'ICANN juge que la fédération remplit les critères requis.  [...] Votre magazine préféré ne pourra pas, quant à lui, obtenir l'extension.ecom, celle-ci devant logiquement revenir au site ecommerce.com. Que nos lecteurs se rassurent. il n'en avait pas fait la demande.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

Les 8,69 milliards d'euros de recettes générées en 2013 placent l'e-commerce brésilien en 10ème position dans le classement mondial et en font le plus important marché d'Amérique latine. Selon les prévisions, il devrait même atteindre les 18,17 milliards d'euros en 2017.  [...] B2W est en compétition avec Mercado Libre, la plus grande place de marché de l'Amérique latine, et Wal Mart. Ce dernier a lancé Wal-Mart Latin America en tant que magasin à part et organisation e-commerce distincte afin de capitaliser sur cet e-commerce brésilien en croissance.  [...] Preuve que la croissance de l'e-commerce ne bénéficie pas qu'à un petit groupe de privilégiés, l'expansion record de Kanui (25ème dans le classement d'e-commerce en Amérique Latine), un 'pure player' dont le site.com.br de vêtements et d'équipements sportifs a connu une croissance de 9000%.  [...]

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

En 2016, la croissance du e-commerce en grande consommation a été la plus forte sur les marches les plus matures en Asie. Chine (+53%) et Corée du Sud (+40%). En Europe, les évolutions les plus notables sont en Espagne et au Portugal, avec respectivement +29% et +24%, alors que les plus gros marchés e-commerce, UK et France, sont encore en croissance au rythme de +8%.  [...] Alors que la Chine ou la Corée du Sud ont clairement adopté l'expérience d'achat digitale, l'Amérique Latine reste moins impliquée. Aux USA, le 2 nd plus gros marché e-commerce, la part de marché de ce dernier atteint juste 1,5%. Néanmoins, grâce aux initiatives d'Amazon et de distributeurs PGC-FLS plus installés aux US, il est fort probable que la région rattrape son retard rapidement.  [...] Le marché émergent concerne des régions comme certaines parties de l'Amérique Latine, où la part de marché du e-commerce reste faible, avec moins de 10% de la population qui achète en ligne. Néanmoins, cette proportion est appelée à se développer dans la mesure où la connectivité se développe, et où un nouveau groupe de consommateur à accès à l'achat en ligne pour la première fois.  [...]

L'activité e-commerce tire le groupe Casino vers le haut

L'activité e-commerce tire le groupe Casino vers le haut

Chez Casino, le pôle e-commerce d'envergure mondiale a été crée en juin dernier, et baptisé Cnova, contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.  [...] Cdiscount n'échappe pas à la tendance du marché dans le e-commerce qui voit les places de marchés monter en puissance dans le chiffre d'affaires des sites marchands. En effet, l'activité de place de markeplace participe à hauteur de 20,5% du chiffre d'affaires global de Cdiscount, et les ventes sur mobile représentent désormais 19,3%.  [...] Ces chiffres sont plutôt de bonne augure pour l'entité e-commerce du groupe Casino, qui devrait entrer en bourse sur le marché américain cet hiver, certains observateurs évoquant les mois de décembre ou janvier.  [...]

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Si l'e-commerce en France se porte plutôt bien, à l'échelle européenne, la vente de biens et de services en ligne suit la même tendance. En effet, selon les derniers chiffres publiés par l'association Ecommerce Europe, les ventes en ligne ont généré 363,1 milliards d'euros en 2013, en hausse de 16,3% par rapport à 2012 - L'europe des 28 a dégagé a elle seule 318,1 milliards d'euros.  [...] Ainsi, l'Europe de l'ouest (Royaume-Uni, France, Benelux et Irlande) est la région la plus importante pour l'e-commerce, concentrant à elle seule 49% du chiffre d'affaires global (177 milliards d'euros). Deuxième marché le plus important, l'Europe centrale, (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne), où les ventes en ligne atteignent 93,2 milliards d'euros (25,7%), suivi de l'Europe du sud comprenant l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce et la Turquie (40,8 milliards d'euros).  [...] Selon l'association Ecommerce Europe, avec un chiffre d'affaires de 406,1 milliards d'euros en 2013, la région Asie-Pacifique tirée par la Chine, domine l'e-commerce mondial. Viennent ensuite l'Europe, puis l'Amérique du nord avec 333,5 milliards d'euros, Le Moyen-orient et l'Afrique du nord (11,9 milliards d'euros, en hausse de 32,6%), et enfin, l'Amérique latine dont les ventes en ligne ont atteint 37,9 milliards d'euros (+24,6%).  [...]

Casino muscle sa stratégie e-commerce

Casino muscle sa stratégie e-commerce

Le groupe a annoncé coup sur coup la création d'un pôle mondial de e-commerce, baptisé Cnova, et la mise en place d'un partenariat stratégique avec Bolloré pour le développement d'une activité e-commerce en Afrique.  [...] Casino multiplie les initiatives en faveur de sa stratégie e-commerce. En effet, le groupe a annoncé la création d'un pôle d'activité d'e-commerce dont l'envergure sera mondiale. Celui-ci a été baptisé Cnova, contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.  [...] Afin de développer une activité e-commerce en Afrique, les groupes Casino et Bolloré ont noué un partenariat stratégique ayant pour conséquence le lancement d'un site sous la marque Cdiscount prévu pour l'été 2014, en Côte d'Ivoire.  [...]

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

· Le distributeur britannique BeautyBay.com a accru les performances de son site e-commerce, de la fréquentation au taux de conversion, en passant par le temps de navigation. Le spécialiste des produits de beauté de luxe a notamment affiné la gestion des expériences des clients, tout en fluidifiant la navigation.  [...] · Medline Industries, leader américain des fournitures médicales, a augmenté la fréquentation de son site e-commerce grâce à la personnalisation des contenus. L'entreprise a introduit des contenus plus pédagogiques et informatifs dans le parcours client.  [...] · Netshoes, leader des ventes en ligne d'articles de sport et de loisirs en Amérique latine, a dû effectuer la migration de son site e-commerce. Le Cloud lui a permis d' améliorer les performances de son environnement informatique, dans un contexte de croissance rapide.  [...]

Cnova (Cdiscount) publie des chiffres en forte hausse au premier trimestre 2015

Cnova (Cdiscount) publie des chiffres en forte hausse au premier trimestre 2015

Le pôle e-commerce du groupe Casino qui détient notamment Cdiscount a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2015. Le chiffre d'affaires a fait un bond de de 17,8%. Cdiscount a pour sa part généré un CA de 634,5 millions d'euros.  [...] Entré en bourse sur le Nasdaq en novembre 2014, Cnova, le pôle e-commerce du groupe Casino vient de publier les résultats de son premier trimestre de l'année 2015. Ainsi, sur cette période, Cnova a réalisé 915,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 17,8% par rapport au premier trimestre 2014, en dépit d'une conjoncture économique difficile au Brésil, précise le groupe dans un compte rendu d'activité.  [...] Pour rappel, Cnova est en effet la contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.com.br, Extra.com.br, Pontofrio.  [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière d'expérience client et à gagner de nouveaux marchés.  [...] Le projet d'acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués. Altima° crée et adapte des expériences pour le commerce digital, le commerce mobile et le commerce en magasin.  [...] Aujourd'hui plus que jamais, c'est à travers l'expérience vécue par le consommateur que les marques parviennent à attirer de nouveaux clients ou au contraire à en perdre, déclare Anatoly Roytman, responsable d'Accenture Interactive Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique latine et directeur du commerce numérique pour Accenture au niveau mondial.  [...]